31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 17:16:09
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 116199 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #690 le: 02 Juin 2014 à 14:03:34 »

Côté collier d'ambre je n'y crois pas. Mais tout ce qui est "soutien psychologique" pour t'aider à tenir le coup quand il y a une crise je trouve ça important. Ça évite d'abuser des médicaments.
L'inconvénient avec des multiples c'est qu'ils peuvent tirer sur le collier du frère ou de la sœur  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 02 Juin 2014 à 14:56:44 »

Côté collier d'ambre je n'y crois pas. Mais tout ce qui est "soutien psychologique" pour t'aider à tenir le coup quand il y a une crise je trouve ça important. Ça évite d'abuser des médicaments.
L'inconvénient avec des multiples c'est qu'ils peuvent tirer sur le collier du frère ou de la sœur  Tire la langue

a oui!!! je n'y avais pas pensé!! mais quand je vois la dextérité de Emma pour prendre la tétine de sa sœur, on va éviter...

pour la chaleur, j'au aussi des gigoteuse d'été, je leur met pour la sieste, ça évite de les dévêtir..
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 02 Juin 2014 à 16:17:10 »

a oui!!! je n'y avais pas pensé!! mais quand je vois la dextérité de Emma pour prendre la tétine de sa sœur, on va éviter...

Alexie fait ça aussi, j'ai même râler sur mon mari en pensant qu'il avait donné à ma fille la tétine de son frère mais en fait, c'est elle qui lui pique!  Roulement des yeux
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 04 Juin 2014 à 14:49:06 »

J'ai essayé le collier d'ambre pour ma fille ainée en me disant que si ça ne faisait pas de bien ça ne faisait pas de mal...

Elle a très peu souffert des dents et les a mises très rapidement. A 2 ans elle les avait toutes. Elle n'a jamais eu d'otite ou toute autre maladie qui peuvent subvenir durant les poussées dentaires et pourtant il est arrivé qu'elle est 8 dents qui sortent à la fois. Les seuls symptômes des poussées dentaires étaient bave excessive.

Alors je ne sais pas si c'est les colliers ou pas, mais en tout cas ça c'est super passé.
Pour l'aspect sécurité, j'avais choisi un collier avec un nœud entre chaque perle, fermoir qui se visse et longueur assez courte. Elle l'a porté jusqu'au mois de mars (2 ans 1/2). Elle ne s'est jamais accrochée avec et n'a jamais essayé de tirer dessus ni de l'enlever.

Les garçons en porte un, pour le moment RAS.

Maintenant, je ne dis pas que c'est efficace, c'est peut être le hasard si elle n'a pas souffert
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 04 Juin 2014 à 20:45:44 »

merci frimatosca!
Ma nièce aussi en a porté un.
C'est vrai que l'argument de petitelulu, et la rapidité d'accroche de Emma sur sa sœur font que j'hésite 
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 06 Juin 2014 à 06:59:34 »

Salut les filles!
Je suis en mode guerrière jusqu'à demain....
On reçoit 30 personnes pour une 'présentation officielle" de nos filles à toute la famille! certains n'ayant toujours pas pu les voir!
ça veut dire popotte et gérer les filles jusqu'à demain (heureusement zhom va m'aider et BM pour garder les filles cet aprem!)
en espérant que les filles ne soient pas trop énervées demain soir... Si Emma ne veut voir personne... ça donne!!

Je vous raconte ma journée merdique d'hier!!
quelques soucis administratifs... Et oui.... J'ai fait opposition sur ma CB et Carte vitale, sauf que... Je les ai retrouvé... Dans le sac à langer.... Arggggh 10 min après avoir appelé, j'ai eu l'idée!!
Du coup, il faut que j'aille a la banque cet aprem (ce matin je ne peux pas car zhom doit aller à l'inhumation de la mere d'une de ses collègues ce matin...)
et alors que j'étais au tél en train de faire opposition, que Emma pleurait, le facteur frappe à la porte! pour me déposer un colis que j'attendais pour samedi... Oups, je fais tomber le colis (pas grave, vêtements pour la fête Souriant); et il plaisante en me disant, vaut mieux que ce soit le colis que le bébé (hum, oui c'est sûr mais là je suis en train de gérer 3 choses à la fois là! grrr)
Bon, une fois ce combat durement mené (c'est pour les 70 ans du débarquement!); je me dis, bon, j'ouvre enfin mon colis, et là stupéfaction, horreur, malheur... Aucun des articles que j'ai commandé n'étaient dans la boite, mais 2 pauvres t-shirts accompagnés du bon de commande précisant les articles que j'avais réellement commandé!!!
grrrrr....
et pour finir le tout... Je précise aux filles que j'avais confortablement installées dans leur transat avec jeux et tout: "maman va se mettre de l'autobronzant, je suis là, mais il faut attendre un petit peu" toutes mimis, grands sourires... Je vais dans la salle de bain... Et là j'entend le cri d'Inès qui veut dire "maman help help, stp vient", celui où toute mère comprend que là, il y a urgence: je cours (nue) dans la salle à manger.. Quand je vois qu'elle s'est collée la tétine dans la bouche, mais coincée tel un bout de bois dans la gueule du crocodile...
trop de mal à l'enlever....

Bref....

J'appréhende ma journée d'aujourd'hui

Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 06 Juin 2014 à 21:14:56 »

Allors, alors comment ça c'est passé ta journée Monroe?
dis donc quelle journée avant-hier!!!  Tire la langue la, je pense que tu es vaccinée!!

Ici tout va bien, les petites ont mal aux dents et K. se réveille en pleurant la nuit  Tire la langue c'est bien mon destin cette année de ne pas dormir..
Vous avez des remèdes pour les fesses rouges?
Moi j'ai mit une taille au dessus des couches et je suis en train de tester des crèmes:
Cic@lfate de A@vène , bof, bof
Mitosi@l , ça a l'air pas trop mal même si ça sent mauvais..
Et enfin , on va passer de la position tête bêches dans un même lit à 2 lits séparés tant qu'à faire si je ne doit pas dormir, on va tout mettre ensemble!
 Clin d'oeil on commence tout doucement en journée et on verra

gros biz Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 06 Juin 2014 à 21:36:51 »

Bon courage Monroe pour demain. Vous faites tout vous même ou vos amis vous aident un peu pour l'organisation ? Tu nous raconteras ?
J'espère que ta journée d'aujourd'hui s'est bien passée :-)
Didi, pour les fesses rouges, j'utilise l'erypl@ste. Je sèche bien, ensuite je mets  un cotocouche (peut-être inutile si l'irritation est légère). La puer de la PMI nous conseillait d'arrêter le liniment en cas d'irritation de la peau, car ça va macérer la peau.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 06 Juin 2014 à 22:11:07 »

Re!
Merci pour vos encouragements!!
Aujourd'hui, ça a été    même si bien occupée, entre les filles, les courses, et les plats à préparer!
Stess, on prépare les apéros (cake, bricks, feuilletés, tartines...) , entrées (3 salades différentes), et plats (barbecue avec P.de terre au barbecue, et betteraves confites au four) nous même. J'ai seulement fait un dessert (tarte amandine aux poires.. mmmh), on nous apporte les autres.
Zhom cuisine aussi donc c'est pas mal.
Et BM est venue garder les filles pendant qu'on cuisinait tantot, ça a bien aidé...!

Pour les fesses, on utilise l'alloplastine, ça fonctionne bien aussi.
Elles ne se donnent pas des coups de pied tes filles didi en position tête bêche??

Ici faut que je fasse très attention quand je les met sur la tapis d'eveil! entre les pieds qui tapent dans tous les sens, et emma qui veut absolument tout toucher... Jusqu'aux orbites de sa sœur  Roulement des yeux!!

Bises, je vous raconterais mon week end!
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 07 Juin 2014 à 11:54:23 »

L'alloplastine et eryplaste c'est exactement la même chose. C'est de la pâte a l'eau.
Bon WE les filles.
bisous
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 07 Juin 2014 à 21:44:49 »

Bon courage Monroe pour demain. Vous faites tout vous même ou vos amis vous aident un peu pour l'organisation ? Tu nous raconteras ?
J'espère que ta journée d'aujourd'hui s'est bien passée :-)
Didi, pour les fesses rouges, j'utilise l'erypl@ste. Je sèche bien, ensuite je mets  un cotocouche (peut-être inutile si l'irritation est légère). La puer de la PMI nous conseillait d'arrêter le liniment en cas d'irritation de la peau, car ça va macérer la peau.

Merci  beaucoup Stess!!
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 07 Juin 2014 à 21:50:47 »

Pour les fesses, on utilise l'alloplastine, ça fonctionne bien aussi.
Elles ne se donnent pas des coups de pied tes filles didi en position tête bêche??

Ici faut que je fasse très attention quand je les met sur la tapis d'eveil! entre les pieds qui tapent dans tous les sens, et emma qui veut absolument tout toucher... Jusqu'aux orbites de sa sœur  Roulement des yeux!!

Bises, je vous raconterais mon week end!

Merci Monroe!
Non, dans le lit encore ça va ..( d'ailleurs on vient de les coucher ce soir dans 2 lits séparées, et elles se sont bien endormies  Souriant )
Mais sur le tapis, ici aussi elles touchent à tout ( orbites incluses!) et essayent de prendre leurs pieds respectifs dans la bouche en se prenant des grand coups  Roulement des yeux ..
Bonne journée demain,
du coup tu m'as fait saliver avec votre menu!!
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 10 Juin 2014 à 13:58:00 »

Salut les filles!!
Bon, le gros week end est passé!! contente de l'avoir fait, mais beaucoup de choses à gérer quand même!!
Il faisait très chaud, c'était super!

Inès était toute contente, tout le monde la portait s'occupait d'elle! Emma aime un peu moins quand il y a beaucoup de monde, elle a un peu pleuré sur les coup de 19h30, du coup je l'ai mise à l'écart, et lui ai donné le bib, elle était très souriante après 
Mais pleurs ++++ au moment du coucher pour Emma, elle avait beaucoup trop chaud... J'ai donc décidé de lui faire un bain, alors que 30 personnes étaient à l'apéro... Tant pis, zhom gère! pepette avant tout
Elle s'est très bien endormie!
Inès s'est endormie aussitôt, mais elle a voulu faire quelques apparitions pendant la soirée    !
Le plus dur étant que je me suis couchée à 3h du matin, Inès n'a pas voulu dormir d'une traite... et réveillée à 6h45 par Emma.... Aie, ça pique!!
Dimanche midi, on était encore 15, et ça s'est super bien passé, mais gros coup de barre vers 14h! heureusement que ma mère et ma cousine m'ont bien aidé!!

Contente de ce week end quand même!!!

Pour plomber l'ambiance... Dans 1 mois jour pour jour, c'est la reprise du boulot...
Il faut que j'appelle la nounou aujourd'hui pour caler une date pour le contrat... Et commencer l'adaptation  Pleurs Pleurs

Journalisée

Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 13 Juin 2014 à 13:54:10 »

Monroe : chouette ton we de warrior!
Courage pour le boulot... et surtout pour l'adaptation.
Je rencontre ma futur nounou la semaine prochaine (via la crèche), pour une reprise en septembre.

Ici, le "calme" c'est fini! Depuis le week end dernier les deux petits bouts ont bien compris comment se retourner. Il suffit que je passe 2 min dans la cuisine pour que je les retrouve au choix: l'un sur l'autre/complètement emmêlés/ l'un sous les transats et l'autre sous la table... 

Ça fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles de Gwenen?!? J'espère que tout va bien et qu'elle est juste très occupé.

Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 14 Juin 2014 à 14:57:55 »

Coucou les filles
Aaaaaahhh je me reconnecte enfin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon, en gros j'ai cru devenir cinglée avec la préparation du baptême et physiquement et nerveusement. Je me suis fait peur.
Tout de suite après avoir remis la famille dans l'avion, on est parti en Bretagne, on est resté 2 semaines, Internet marchait plus là-bas, dé-bor-dée évidement pas eu le temps de "réparer" (si, le dernier jour) et depuis notre retour, j'avais des méga urgences à gérer laissés de côté depuis 2-3 semaines (genre les comptes et autres joyeusetés).
Moi je dis, quand j'étais salariée, c'était des vacances...
BRRRREF
Voilà ça va, en tout cas ça va mieux.
Je vais tâcher de venir régulièrement pour lire ce que j'ai en retard.
Evidement, je me confonds en excuses pour avoir (encore) été longtemps absente 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: