monroe1427
|
 |
« Répondre #735 le: 19 Juin 2014 à 20:37:06 » |
|
Cosydi, je te comprend très bien aussi... Une babysitter de temps en temps serait difficile financièrement? ça te ferais du bien, ou une travailleuse familiale?
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #736 le: 19 Juin 2014 à 21:57:05 » |
|
Coucou, dur dur ... Cosidy, Gwenen, Monroe, ici c'est un peu pareil.. bon j'ai le chance que zhom se lève à 7 heures quelques jours par semaine, quand il ne travaille pas et je peu normalement dormir 1h30 ( en sachant que depuis que les petites ont 1 mois, je me lève toutes les nuits, et que je n'ai pas fait une nuit entière depuis  ) après c'est moi qui gère tout, même quand il est à la maison et sensé m'aider, je prépare à manger, fais le ménage, les machines,...bon vous connaissez  ..et au contraire par moment je me retrouve à devoir gérer lui aussi qui ne range jamais ses affaires  Vivement les vacances.. moi je ne reprends pas vraiment le travail, seulement un jour par semaine...ce n'est pas toute à fait pareil Voilà je me suis défoulée, ça fait du bien  Ah pour les croutes de lait ici je met de l'huile d'amande douce et puis je lave dans le bain, ça part assez vite Bon j'espère que à la rentrée on aura toutes trouvé des solutions 
|
|
|
Journalisée
|
mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
|
|
|
cosydi
|
 |
« Répondre #737 le: 19 Juin 2014 à 22:10:55 » |
|
C'est deja rassurante d'etre comprise et entendue. Monroe j'avais ecris le message sans lire le tien et je vois qu'on a les memes mots... didi, c'est pareul chez toi aussi. Expliquer a zhom qu'il faut ranger ses affaires me desespere plus que gerer tout le reste. J'ai l'impression d'etre devenue le cerveau de chacun dans cette maison...enfin coup de gueule, c'est fait...passons a l'autre chose  Dites ils s' assoient bien vos petits? CHez moi, une qui ne se retourne jamais mais se tiens bien assise et l'autre n'arrete pas de bouger et se retourner sur le tapis mais elle n'arrive pas rester assise... Merci pour les infos croute de lait jai appelé le pediatre il dit de mettre de vaseline le soir et laver le matin ca partira petit a petit...
|
|
|
Journalisée
|
déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans. Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur! trinôme : ma-ya - monroe1427
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #738 le: 19 Juin 2014 à 22:50:35 » |
|
C'est vrai que ça fait du bien de se défouler.... Mais on sait bien que ça ne changera pas grand chose!!
Pour la station assise, aucune des 2 n'y parvient sans appui, emma est la plus tonique, se tourne et se retourne, tient bien sur ses avant bras, Inès tient sur ses avant bras, mais ne se retourne pas encore seule.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #739 le: 20 Juin 2014 à 08:31:09 » |
|
 Oui ça fait vraiment du bien de savoir qu'on est pas la seule à vivre ça  Les miennes elles se tiennent pas encore assises, elles se retournent, pivotent, rampent  mais vu que je ne les met pas assise, elles ne le font pas d'elles même, pas encore en tout cas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gwenen
|
 |
« Répondre #740 le: 20 Juin 2014 à 14:38:20 » |
|
A propos des gentilles qualités des gentils zhom, j'ai lu dans un doc de l'asso J+ que les mamans de jumeaux étaient pas trop aidées par leur zhom, je sais pas... dans leur petite tête, ils se disent : "y a 2 bébés, elle a 2 bras, ça roule" ?  . Alors que toujours pour J+ les papas de triplés mettaient davantage la main à la pâte. Et je dois convenir que quand il est là, il m'aide bien pour les bébés, quelques petits trucs ménagers (laver casseroles, sortir poubelle, faire une course vite fait etc.) mais bon bien sûr, le gros du taf il est pour moi. Par contre, se lever en même temps que moi c'est obligatoire, je n'admettrai pas qu'il traînasse (idem pour l'après-midi de télé, ordi ou autre, après 1 heure de pause du monsieur, je commente...). Eh ! Je veux pas être la seule à pas beaucoup m'asseoir  (y a juste la sieste, j'admets, ben oui j'suis pas un dictateur non plus  , il a un travail assez physique). Mais pour vous dire les filles, il y a 8 jours, Zhom est venu les faire déjeuner parce que moi je déjeunais à l'extérieur. La première fois depuis leur naissance !! Et pour Zhom la première fois tout seul au déjeuner, il était hyper stressé...  Avant hier, il est passé manger un morceau à la maison, je faisais déjeuner les Bouchons ça se passait très bien mais c'set beaucoup plus bruyant que si on est deux parce que ça réclame. Zhom est reparti vite fait. Avec ces deux fois, je crois qu'il a mieux compris ce qu'on pouvait vivre.... Idem ici : les garçons tournicotent, un se met sur le ventre tout seul parfois mais râle parce qu'il se retrouve coincé  . L''autre avance par petit bond en prenant appui sur ses fesses. La fille gigote, met les pieds dans la bouche mais c'est tout, par contre, elle a des gestes incroyablement précis. Pas de station assise non plus, juste Hug@ qui soulève cou et jambes (faire ses abdo ?!). Quand on les assoie sur nos genoux, ils tiennent bien du moment qu'on tient une main ou un bras.
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 : Hug@, Th€odore et Alex@ndra
|
|
|
Alexiel_v
|
 |
« Répondre #741 le: 20 Juin 2014 à 15:20:31 » |
|
Pour les zhom... je ne vais pas trop me plaindre. Il se lève au moins l'un des deux jours du week end pour s'en occuper (et comme ça je dort un peu), et il m'aide sur les tâches ménagères, même si je donne parfois souvent le lui rappeler. Ou alors il faut que je commence pour qu'il me propose un coup de main (ça vient rarement tout seul...) Pour la station assise, ce n'est pas encore ça. Ils tiennent assis sur les genoux si je met une main dans le dos (ils adorent se jeter en arrière  ). Enfin mon fils est moins à l'aise puisque quand je tente de le mettre assis (notamment pour fermer les tee shirt dans le dos), il tend les jambes pour se lever... pourquoi s'asseoir si on peut se mettre debout  Nouvelles du jour : pour le coup des pupilles de taille différentes (anisocorie) de J, j'ai vu mon médecin, qui m'a envoyé voir un ophtalmo pour qu'il lui fasse un fond d’œil qui n'a rien révélé d'anormal *ouf* mais nécessite une IRM pour vérifier que le nerf optique n'est pas compressé...  j'ai appelé l’hôpital vendredi dernier et ils viennent de me rappeler, j'aurai une place soit vendredi prochain (désistement) , soit mi juillet ça dépendra du médecin. Apparemment ils vont lui faire une injection puisqu'il nécessite une admission en hôpital de jour, mais de quoi mystère (un calmant et un produit de contraste ou juste un calmant pour le faire dormir  ) Je devrais avoir des nouvelles lundi... *vivement que ce soit fait qu'on arrête de le triturer dans tous les sens ce petit bout*  Mon mari va devoir prendre sa journée, je pourrais pas gérer les deux et l'examen en plus.
|
|
|
Journalisée
|
A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA. Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #742 le: 20 Juin 2014 à 17:35:19 » |
|
Alexielj'espère que ça sera pour vendredi! Les examens et tout ça , moi je ne supporte plus trop, heureusement le prochain vaccin est à 11 mois  Mais au moins le fond d'oeuil est ok, c'est super! Je croise les doigts!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cosydi
|
 |
« Répondre #743 le: 21 Juin 2014 à 00:34:24 » |
|
Bon courage alexiel j'espère que tu auras le rdv pour vendredi ca te soulagera. Ah...les hommes...quoi dire de plus il t avait la kermesse de ma fille ce soir c'était tres bien organisé apero offert ensuite une paella et le dj toute la soirée...ils avaient même un ecran geant pour regarder le match...et jai dansé toute la soirée ca faisait tellement longtemps que javais pas dansé ca fait du bien ca decharge je me sens bcp mieux...du coup on a oorganisé qq sorties entre filles pour les prochains jours... a y est je peux peut etre avoir une petite vie sociale a moi, cool!
|
|
|
Journalisée
|
déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans. Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur! trinôme : ma-ya - monroe1427
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #744 le: 21 Juin 2014 à 15:29:27 » |
|
gwenen, c'est exactement ce que m'a sorti zhom: "depuis toujours, ce sont les mamans qui s'occupent des enfants".... pff il a pas parlé du nombre de bras mais c'est pas loin!
Alexiel, j'espère que tu auras aussi ton RV vendredi...
Cosydi, super si ça t'as permis de te défouler et de prévoir des sorties filles! ça fait un bien fou!
De mon côté, on a signé le contrat avec la nounou vendredi, on commence l'adaptation lundi (10h-11h) mardi (8h30 11h), jeudi aussi, pour la semaine prochaine, elle fera certainement matinée + repas, et repas + aprem... Snif, reprise du boulot dans 2 semaines, et on me les enlève déjà.......
Ceci dit, je vais avoir du temps pour moi pendant ces 2 semaines...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gwenen
|
 |
« Répondre #745 le: 24 Juin 2014 à 13:57:29 » |
|
Des nouvelles, Alexiel ? Tu sais ce qui va être fait ? Bon courage en tout cas, c'est jamais facile de voir son petit bout triturer comme tu dis (Th€dore a un hémangiome à l'oeil gauche - une sorte de grosseur - et on a vu une ophtalmo pas sympa (super brutale, je l'ai très mal vécu) pour finalement aller voir une vraie crème sur le conseil de ma pédiatre qui a confirmé le diagnostic - pas grave, pas de surveillance, ça partira peu à peu) Euh Monroe, 15 jours de LIBERTE  Je bave, là  Ceci étant, comme on est n'est jamais satisfait, je suis sûr qu'au bout de 2 jours, ils me manqueraient 
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 : Hug@, Th€odore et Alex@ndra
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #746 le: 24 Juin 2014 à 17:19:22 » |
|
gwenen, lol! 15 jours de liberté, c'est vite dit!! Hier, c'était une heure, très vite passée parce que je suis en train de re-teindre mon canapé! Aujourd'hui 2h30, je me suis dit: chouette je vais enfin pouvoir aller faire un truc pour moi... Et voilà que hier la cadre de mon boulot appelle: il fallait que je passe pour signer un papier... Bon foutu...!! Puis ce sera 2h30 aussi jeudi, on fait l'adaptation en douceur, je trouve ça plutôt sympa pour les puces, je suis allée les rechercher, elles étaient toutes souriantes dans la salle de jeux, entourées de 2 petits garçons et la nounou. Je suis confiante, elle est très agréable, et à l'air douce avec les louloutes! Après comme tu dis, jeudi je vais m'apercevoir qu'il y aura, comme un vide dans la maison!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #747 le: 24 Juin 2014 à 22:05:45 » |
|
coucou les filles, J'étais en train d'écrire un long post depuis 15min mais mauvaise manip et tout est parti  . Je n'ai pas le courage de ré écrire. En gros, je parlais de zhom & co .... comme quoi vous n'êtes pas seules. Idem sur l'envie de trouver un peu de liberté, 2 déj à l'extérieur sans mes hommes, c'était trop bien. J'ai bien mentionné le nom de chacune aussi  . Sinon, pas de reprise de boulot ici avant au mois janvier 2015. Bonne nuit et bisous
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
Alexiel_v
|
 |
« Répondre #748 le: 29 Juin 2014 à 14:10:20 » |
|
Je profite d'un petit moment de calme  J'ai bien eu mon rdv IRM vendredi, ça a été un vrai parcours du combattant... mais c'est fait! Le médecin m'a dit qu'il n'avait rien vu sur les images Ouf! et je pourrais récupérer les résultats complets à la fin de la semaine prochaine. Gwenen: mon ophtalmo n'ai pas très sympathique mais elle a été douce avec J, y compris pour le fond d’œil (même pas un pleurs), alors j me dis que je peux supporter son attitude Merci pour vos encouragements!  Maintenant que le grand moment de stress est passé, je peux penser à autre chose et je me suis dis que ça ne serait pas idiot de profiter des soldes pour voir les sièges auto... Pour le moment, j'ai des coques (donc j'ai encore un peu de temps... quoi que J se rapproche doucement mais surement du haut de sa coque  ). J'ai commencé à chercher et je suis tombée sur la nouvelle norme I Size avec dos à la route obligatoire jusqu'à 15 mois. Du coup, je me suis renseignée sur le pourquoi du comment du "Dos à la route" et là j'ai vu les crash test et j'ai bien compris l'intérêt du "Dos à la route" jusqu'à un âge le plus avancée possible (les crash test font vraiment peur  et seulement à 50km/h!!! et même pour des sièges super cher). Alors dites moi, vous avez déjà cherché/acheté/choisi un siège? Des avis? J'avais l'intention de prendre un siège groupe 0+/1 ou 1 puis plus tard prendre un groupe 2/3 plutôt que de prendre un siège 1/2/3 tout de suite. Je me dis qu'ils sont encore bien petits pour avoir un gros siège 1/2/3 et que quand ils auront plus de 4 ans, ils seront surement mieux dans les sièges 2/3... mais comme je n'ai pas d’aîné...
|
|
|
Journalisée
|
A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA. Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #749 le: 29 Juin 2014 à 21:13:03 » |
|
coucou les filles,courage Monroe pour la reprise et c'est super que tes petites se trouvent bien avec la nounou! Gwenen, j'imagine trop bien tes trois loulous et leurs "galipettes", ça doit être trop marrant Alexiel c'est géniale!! très contente pour toutes ces bonnes nouvelles, moi j'ai récupéré deux sièges 1 ( un de la voisine et 1de ma soeur) et j'ai entendu moi aussi que maintenant on conseille de les mettre dos à la route, c'est plus sur Stessah les mauvaises manip' , ça m'arrive toujours  avec mon téléphone super pour ton long congés, j'espère que tu arrives à avoir quandmême des moment pour toi.. 4 pieds ça va avec tes 3 petits? Ici les filles sont super grognons, mais pas de dents en vue..  le début de la nuit K. fait souvent es cauchemars et se réveille en hurlant.. mais pour le rets tout se passe bien, j'ai essayé pas mal de crèmes pour le siège et enfin j'ai trouvé celle qui marche super bien avec elles, c'est Mitos@il, ça pue mais c'est efficace! Bonne soirée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|