bibousmile
|
 |
« Répondre #765 le: 04 Juillet 2014 à 13:37:19 » |
|
petitelulu :  pour le club! Pour le soir, on a plus ou moins un rituel : on les met jn oeu au calme sur notre lit, séance calin, chansons et avant, on lisait une petite histoire... puis bain pour Noémie avec papa, puis tétée dans leur chambre avec musique douce, encore un petit calin et dodo. Pendant ce temps, bain pour Bastien puis tétée, calin... et soit il s'endort dans mes bras, soit on le berce. Si on le met au lit éveillé, il joue, puis râle au bon d'un moment et pleure sans s'endormir et surtout, il reveille sa soeur. Pour l'heure du dodo, on les couchait vers 20h et depuis quelques jours, c''est plus 19h30... pour la sieste, pas de rituel, je sais pas trop quoi faire. J'ai repris le travail cette semaine, du coup, ils se reveillent plus tôt (7h30 au lieu de 8h30), j'ai l'impression qu'ils dorment mieux la journée. Ca fait deux aprem que je couche bastien et qu'il s'endort seul ( toujours sur le coussin d'allaitement dans notre chambre mais sans l'aide de maman...). frimatosca : ce soir, c'est les vacances ! Tu as trouvé une solution pour septembre? Vous partez en vacances cet été? Nous, on part dans la famille. J'appréhende un peu les 10h de route... et j'hesite à investir dans un siege auto. On a du mal à installer les coques dans la nouvelle voiture 
|
|
|
Journalisée
|
Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
|
|
|
Alexiel_v
|
 |
« Répondre #766 le: 04 Juillet 2014 à 14:09:02 » |
|
Il va falloir que l'on établisse des catégories : - carte électron : tes bébés s'endorment facilement. Mais tu les berces quand même de temps en temps parce que c'est trop frustrant des bébés aussi faciles - carte bronze : tes bébés ont besoin d'être bercés pour réussir à s'endormir. Des fois, ils se réveillent la nuit mais rarement en même temps et tu dois les bercer pour les rendormir - carte argent : tes bébés pleurent avant de s'endormir. Tu ne peux pas rester le cul sur le canapé sans une crise de larme. Tu as investis dans plusieurs écharpes de portage. Tu dois t'y reprendre à 5 fois avant qu'ils s'endorment dans leur lit. Ils pleurent dès que tu les poses. Tu te raccroches à tout pour te dire que c'est une phase : pleine lune, dents, début de la diversification, mauvaise influence de la belle mère, poussée de croissance. Seules les tétées les calment provisoirement. Les gens dans la rue te disent "bon courage" - carte gold : tes bébés hurlent avant de tomber ko dans tes bras. Mais ils se réveillent systématiquement au moment de les coucher. A force de manquer de sommeil, tu deviens parano. Tu es sure que tes bébés ont mis un détecteur sous ton oreiller parce qu'ils pleurent à chaque fois que tu poses ta tête dessus. Si c'est un pic de croissance, tes bébés devraient faire 2m ! Les mots sling, préformés, mei tai n'ont plus de secret pour toi. Dans le noir, tu croises de temps en temps ton mari dans les couloirs avec un autre bébé. Vous vous parlez, mais vous ne vous entendez pas sur fond de pleurs de bébés. Les gens dans la rue ont peur de te parler. - carte platinium : tu passes tes nuits dans la voiture à faire des tours de périphérique. Tu ne croises personne dans la rue quand tu pousses la poussette à 2h du matin. - carte ultimate : tu portes encore tes bébés alors qu'ils ont 12 ans, savent marcher et sont plus grands que toi  Je suis bien contente d'être en électron  Ce qui n’empêche pas quelques réveils tétines, mais je ne vais pas me plaindre. Pour le rituel ici, c'est bain à 19h30 puis bib dans le salon puis au lit avec une histoire avec papa ou maman (un jour sur deux), j'ai un livre d'histoire disn€y avec une histoire ( 1 page) par jour pour toute l'année. Hier nous avons fait la révision des 7 mois  alors J pèse 9.5kg pour 71.5cm et A pèse 8.5kg pour 69cm. Je me demande comment mon mari et moi (1.70m pour lui et 1.57m pour moi) avons réussi à faire de tel gabarit  La fille de notre osthéo à 11 mois et pèse 7 kg et mesure 70 cm  Vous partez en vacances cet été? Nous, on part dans la famille. J'appréhende un peu les 10h de route... et j'hesite à investir dans un siege auto. On a du mal à installer les coques dans la nouvelle voiture  On va en vacance chez ma mère (qui est nounou, et donc équipé ^^), qui habite à 600km de chez moi. J'appréhende aussi un peu...  On va partir très tôt pour qu'ils dorment le plus longtemps possible. Pour les coques, on a des bases donc pas de souci. C'est quoi ton problème d'installation? C'est compliqué? Ou elles tiennent mal? Ceinture ou isofix?
|
|
|
Journalisée
|
A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA. Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #767 le: 04 Juillet 2014 à 16:47:30 » |
|
 Electron pour moi aussi!! ouf, j'ai bien failli devenir argent la semaine dernière  Bibousmile, tes loulous dormaient jusqu'à 8h30  , ici c'est 7h tous les matins, du coup, ça ne va rien changer pour elles pour la reprise du boulot! Ici, on fait aussi toujours tout de façon assez ritualisée: vers 18h45, je prépare, range et les met toutes les 2 dans le lit de l'une ou de l'autre à jouer a 19h: bain de l'une pendant que l'autre joue encore, 19h15-20, l'inverse, puis biberon, et j'avoue qu'on a pas forcément de rituel pour les endormir, on allume la veilleuse, calin, bisous et c'est parti!! Cela fait 2 nuit que Inès redort, c'était peut etre le coup de l'adaptation, on aura peut etre un nouvel épisode la semaine prochaine, car elles seront chez la nounou la journée complete. Cet été, vacances chez mes B-P a 5h de routes... Ce n'est pas la route que j'appréhende, mais le fait que BM est très-trop investie avec les filles... Veut tellement m'aider que ça en devient "lourd".... Siege auto, on ne se pose pas encore la question, elles sont toujours aux alentour des 7kg, donc elles rentrent encore bien dans le cosy!
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #768 le: 04 Juillet 2014 à 21:27:07 » |
|
 super marrant le Club Petitelulu!! Frimatosca , bibousmile Sylia c'est trop bien d'avoir de vos nouvelles! Courage pour les nuits et la fatigue..tôt ou tard  ils vont bien finir par dormir!! Ici zhom me permet de dormir deux heures le matin,  ça permet de récupérer! Sinon on part en avion mercredi, j'appréhende un peu... 12h de voiture pour rentrer d'Italie, c'est déjà fait Les filles s'endorment facilement en journée car plus ou moins je les couche toujours aux mêmes horaires, le soir les bains une après l'autre à partir de 18h30, puis on joue sur le tapis 1/2 heure, et à 19h30 biberon et câlin. Souvent elles s'endorment dans nos bras, sinon j'attends qu'elles commencent à bailler pour les poser dans le lit t elles s'endorment rapidement, par contre en début de soirée elles se réveillent 2, 3 fois chacune, avant de rentrer dans un sommeil plus profond Monroepas facile avec BM trop présente  combien de temps allez vous rester?  Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
|
|
|
frimatosca
|
 |
« Répondre #769 le: 04 Juillet 2014 à 23:07:57 » |
|
Bonsoir, Et oui, c'est les vacances (pour toi aussi, non?!)! Presque 2 mois à passer avec les loulous. D'un côté j'ai hâte, de l'autre je me dis que je risque de retrouver le temps long maintenant que j'avais retrouvé un semblant de vie sociale... Le mieux pour les sièges auto, c'est de les acheter dans un magasin de puériculture (y en a pour tous les goûts et tous les prix) car ils t'autorisent à essayer les modèles d'expo dans ta voiture... ça évite les mauvaises surprises. Moi, par exemple, je voulais investir dans des sièges pivotant, mais en les essayant, je me suis rendue compte qu'aucun modèle ne pourrait pivoter avec le siège de la grande au milieu. Ça m'a donc permis d'économiser pas mal  Ici, pas de rituels particuliers, c'est des couche-tôt et ils nous font savoir quand il faut aller au lit. A leur signal, on donne le biberon et on les couche. Ils dorment plutôt bien (sauf quand on est pas chez nous) : l'un appelle au secours quand il se retrouve accidentellement sur le ventre, et l'autre quand il se rend compte qu'il a perdu la sucette. Pour les vacances, on voulait partir le week-end prochain chez les meilleurs amis à mes parents à St-Tropez, mais je ne sais pas si ça va pouvoir se faire, donc je cherche une autre destination pour partir 3 jours avec les loustics, pas trop loin et pas trop cher. Pour les mamans de "vrais" jumeaux, pouvez-vous me dire si vos bébés se développent de manière parallèle ou si vous observez des différences de développement? Pour nous : - Théodore, se tient droit sur ses jambes depuis longtemps (env 2mois), tient parfaitement assis sans appuis pendant de longues minutes, fait "prrrrffff " et siffle - Martin, a les jambes qui croulent sous son poids (même s'il y a un peu de progrès), chancelle assis dès qu'il ne se tient plus avec ses bras, mais il parle beaucoup (prrffffff, bababa, papapa, dadada, mamama, mareeee,...) En gros, il y en a un plus centré sur le développement moteur et l'autre sur le langage... Mais je trouve ça super flippant car on a du mal à comprendre pourquoi ils ne font pas les mêmes choses au même âge, alors qu'ils sont génétiquement identiques.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3. Grossesse mono-bi pour le 08/12/13 Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA. A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #770 le: 04 Juillet 2014 à 23:35:11 » |
|
Didi, sympa de la part de ton homme de te laisser domir 2h! moi je vais reprendre le travail mardi, et je n'ai pas fais une seule grasse mat' depuis 7 mois!!!  Pour l'avion, petitelulu disait que ça s'était bien passé pour ses loulous, y'a pas de raison!! Nous allons rester plus ou moins une semaine! en gros ça va dépendre du temps (parce qu'il n'y a vraiment rien a faire si il ne fait pas beau!) et si je supporte "l'envahissement" (en même temps je n'aime pas dire ça car si elle est comme ça, c'est pour m'aider et parce qu'elle aaaaimmmmme ses petites filles!!!) Frimatosca, je te comprend pour les vacances! j'avoue que j'ai hâte de reprendre mardi pour cette vie sociale qui manque quand on est à la maison. Comme toi, Ici E. se retrouve souvent sur le ventre, et I. Perd sa tétine!! Même si je n'ai pas de "vraie" jumelles, tu n'as absolument pas d'inquiétude à avoir sur leur développement. C'est tout à fait normal qu'ils se développent de leur façon a eux car même si ils sont quasis identiques sur le plan génétique, ce sont des individus à part entière qui se développe à leur façon! Bonne nuit à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #771 le: 05 Juillet 2014 à 00:00:01 » |
|
Frimatosca : en fait ils sont parfaitement identiques la seconde où les œufs se séparent. Mais ensuite leur ADN se modifient séparément. (Comme pour nous tous d'ailleurs). Du coup, il a de légères différences déjà dans le ventre. Et comme ils ont des vécus différents, ils se construisent aussi leur propre personnalité. Donc rien d'étonnant et rien de flippant non plus. C'est plutôt rassurant : ils adoptent des techniques différentes pour capter l'attention de leur maman 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bibousmile
|
 |
« Répondre #772 le: 05 Juillet 2014 à 20:37:26 » |
|
carte argent! j'ai des courbatures dans les bras  après 4 jours de fièvre /roséole pour Bastien qui a (enfin) retrouvé un sommeil plus tranquille, Noémie prend la relève. Elle chouine et pour s'endormir c'est la galère... bon, j'ai compris pourquoi ce matin, les dents du bas sont en train de sortir. J'etais toute émue en découvrant ça aujourd'hui. Bref, un jour, on pourra dormir, mais c'est pas pour cette nuit. alexiel: on a les coques sans les fixations. Dans la nouvelle voiture, les sieges sont plus courts et légèrement incliné, du coup, on retrouve souvent la coque un peu penchée en avant... on n'avait pas ce soucis dans notre minuscule ancienne voiture. Par contre, quand j'ai vu les prix des sieges auto frimatosca: chez nous, Noémie est plus habile et très bavarde alors que Bastien est plus dans l'action et cherche à se deplacer. monroe: pas toujours facile d'aller dans la famille avec les loulous. Les gens veulent/pensent bien faire mais pour les enfants (et pour nous) pas facile de trouver ses marques... une semaine, ça passe vite.
|
|
|
Journalisée
|
Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
|
|
|
Gwenen
|
 |
« Répondre #773 le: 08 Juillet 2014 à 22:34:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 : Hug@, Th€odore et Alex@ndra
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #774 le: 09 Juillet 2014 à 20:35:24 » |
|
Gwenen, super nouvelle pour tes 3 bouts de choux!! toi un peu moins, j'espère que ça va passer vite!!
Ici, reprise du boulot depuis mardi, tout s'est bien passé autant pour les filles chez leur nounou que pour moi! ça fait du bien, mais on a hâte de rentrer pour bisouter les louloutes qui n'attendent que ça!! Elles ont des sourires jusqu'aux oreilles, c'est trop mignon et s'éclatent pour un rien dès qu'elle me voient! La nounou est vraiment gentille, m'a envoyé 2 sms, dont un avec photo pour me dire que tout se passe bien! Pour celles qui reprennent prochainement, je vous souhaite tout pareil!
Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #775 le: 09 Juillet 2014 à 23:26:48 » |
|
Je me suis au début de la page 49, je dois me rendre à l'évidence que j'aurais beaucoup de mal à rattraper mon retard de lecture.
Je me botte régulièrement les fesses pour faire quelque chose, depuis que je n'ai plus d'aide à la maison, j'ai perdu le rythme de vie que j'avais. En plus avec la diversification alimentaire, je me retrouve à ne plus faire grand chose craignant de râter l'heure du déjeuner. Donc au final je rate souvent l'heure du déjeuner. Mais pour le moment je ne leur ai pas donné à manger une seule fois depuis que j'ai commencé la diversification (le jour de leur 7ème mois).
Lucie se débrouille bien avec ses morceaux de courgettes. Damien cela ne semble pas trop l'interesser. Mais je persévère. Cela fait aujourd'hui le deuxièeme jour qu'il fait de la fièvre. Et poour courronner le tout, moncieur n'aime pas le doliprane. J'arrive quand même à le lui donner, mais cela au prix de terribles pleurs.
La serrure de notre porte d'entrée à rendue l'âme mardi. Et nous devons partir en vacances vendredi. Hier soir mon homme a testé une première serrure, malheuresement trop grande. Ca + la fièvre de Damien, j'ai craqué moralement. Je n'ai pas mangé le soir. Et mon mari qui est complètement crevé n'a pas compris mon désespoir. Bref avec la seconde serrure que mon mari a testé ce soiir, le problème es réglé. J'ai pu avancer sur la confection de mon sling. Je dois chercher sur la toile comment faire les plis. Je dois terminer le tout pour demain soiir dernier délais.
Je n'ai pas eu les places en crèches pour mes petits loups.
Je vais mal, moralement, et je ne vois pas comment faire poour passer ce cap. C'est difficile sans aide la journée. Je dois prendre sur moi et mettre un pied devant l'autre, mais j'ai vraiment du mal.
J'espère que les vacances vont casser cette spirale négative dans laquelle je me laisse glisser lamentablement.
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #776 le: 10 Juillet 2014 à 00:08:27 » |
|
4pieds, petite tentative de ma part pour te remonter le moral : Déjà, c'est normal d'être épuisée et de ne pas y arriver. Tu gères 3 enfants en bas âge. Si c'était facile ça se saurait ! Donc ne te culpabilise pas ! Ensuite, ça ira mieux dans quelques mois. Si, si je te jures ! Je n'ai pas bien compris pourquoi tu as des soucis avec le repas. Je peux te donner des astuces pour se simplifier la vie : faire des menus simples à la semaine pour ne pas être obligée de réfléchir à l'heure du repas. Préparer les repas et les assiettes des loulous 2h avant (tant pis si ils mangent froid). Te préparer ton repas avant de leur donner leur assiette. Leur mettre des grands bavoirs pour ne pas avoir à faire trop de ménage à faire après manger. Apporter avant le repas un grand saladier avec des gants humides pour laver les loulous à la fin du repas. Et mettre une réponde dans le saladier. On peut récupérer tous le bordel dans le saladier (bavoir, vaisselle,morceaux qui sont tombés). En écrivant, je me rends compte que le coup du saladier c'est surtout pratique quand tu manges dans un salon qui est dans une autre pièce que la cuisine comme chez moi. Vous avez d'autres astuces les filles ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #777 le: 10 Juillet 2014 à 00:09:25 » |
|
... J'avais même créé le club des randonneuses d'intérieur : Bonjour, si toi aussi : - tu portes une polaire pleine de gel de pole*sylane et de vomi de bébé - tu te promènes avec tes bébés sur le ventre/dos/dans les bras de jour comme de nuit - tu comptes sérieusement acheter un podomètre pour savoir combien de km tu parcours dans ton appartement à essayer d'endormir tes bébés - si la vue de cette vidéo te donne des envies de meurtre : http://www.youtube.com/watch?v=5aaGDuXieigBienvenue au club très select des randonneurs d'intérieur !  Voilà 3h que j'essaye d'endormir mes loulous en alternance. Je suis un peu fatiguée  Il va falloir que l'on établisse des catégories : - carte électron : tes bébés s'endorment facilement. Mais tu les berces quand même de temps en temps parce que c'est trop frustrant des bébés aussi faciles - carte bronze : tes bébés ont besoin d'être bercés pour réussir à s'endormir. Des fois, ils se réveillent la nuit mais rarement en même temps et tu dois les bercer pour les rendormir - carte argent : tes bébés pleurent avant de s'endormir. Tu ne peux pas rester le cul sur le canapé sans une crise de larme. Tu as investis dans plusieurs écharpes de portage. Tu dois t'y reprendre à 5 fois avant qu'ils s'endorment dans leur lit. Ils pleurent dès que tu les poses. Tu te raccroches à tout pour te dire que c'est une phase : pleine lune, dents, début de la diversification, mauvaise influence de la belle mère, poussée de croissance. Seules les tétées les calment provisoirement. Les gens dans la rue te disent "bon courage" - carte gold : tes bébés hurlent avant de tomber ko dans tes bras. Mais ils se réveillent systématiquement au moment de les coucher. A force de manquer de sommeil, tu deviens parano. Tu es sure que tes bébés ont mis un détecteur sous ton oreiller parce qu'ils pleurent à chaque fois que tu poses ta tête dessus. Si c'est un pic de croissance, tes bébés devraient faire 2m ! Les mots sling, préformés, mei tai n'ont plus de secret pour toi. Dans le noir, tu croises de temps en temps ton mari dans les couloirs avec un autre bébé. Vous vous parlez, mais vous ne vous entendez pas sur fond de pleurs de bébés. Les gens dans la rue ont peur de te parler. - carte platinium : tu passes tes nuits dans la voiture à faire des tours de périphérique. Tu ne croises personne dans la rue quand tu pousses la poussette à 2h du matin. - carte ultimate : tu portes encore tes bébés alors qu'ils ont 12 ans, savent marcher et sont plus grands que toi  Je suis un mixe carte argent / carte gold
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #778 le: 10 Juillet 2014 à 00:41:57 » |
|
4pieds, petite tentative de ma part pour te remonter le moral : Déjà, c'est normal d'être épuisée et de ne pas y arriver. Tu gères 3 enfants en bas âge. Si c'était facile ça se saurait ! Donc ne te culpabilise pas ! Ensuite, ça ira mieux dans quelques mois. Si, si je te jures ! Je n'ai pas bien compris pourquoi tu as des soucis avec le repas. Je peux te donner des astuces pour se simplifier la vie : faire des menus simples à la semaine pour ne pas être obligée de réfléchir à l'heure du repas. Préparer les repas et les assiettes des loulous 2h avant (tant pis si ils mangent froid). Te préparer ton repas avant de leur donner leur assiette. Leur mettre des grands bavoirs pour ne pas avoir à faire trop de ménage à faire après manger. Apporter avant le repas un grand saladier avec des gants humides pour laver les loulous à la fin du repas. Et mettre une réponde dans le saladier. On peut récupérer tous le bordel dans le saladier (bavoir, vaisselle,morceaux qui sont tombés). En écrivant, je me rends compte que le coup du saladier c'est surtout pratique quand tu manges dans un salon qui est dans une autre pièce que la cuisine comme chez moi. Vous avez d'autres astuces les filles ?  Je dois gérer 2 enfants en bas âge. Mon grand je moccupe vraiment de lui à peine 1 heure par jour. J'ai la chance qu'il est en crèche. Mais c'est moi qui doit aller le récupérer du coup, mon planing est tronqué entre 18 et 19 heures du lundi au jeudi. Je soufle vraiment le vendredi car je ne dois pas récupérer mon grand à la crèche. (J'ai gardé la prestation de baby sitting afin de pouvoir aller chercher Antoine à la crèche) Pour la pause forcée du déjeuner, c'est compliqué à expliquer. Mais je vais essayer: Le matin je me réveille entre 8h et 8h30. Je me précipite dns la cuisine poour lancer ma routine : jus de fruit frais + aspirer le sol de la cuisine (cuisine, couloir, salle de bain, salon) + installer tapis de jeu pour les bébés + aller chercher les bébés qui commencent à s'impatienter + prendre mon petit déjeuner + changer les couches (ou donner une douche rapide si accident de couche) et il est déjà 10h Linge à plier, vaisselle à faire, et zut il est déjà 11h30. Je dois me dépêcher d'éplucher les légumes pour les jumeaux et les mettre à cuire (les légumes, pas les bébés). Je n'ai qu'une seule chaise haute, donc au début je m'intalle par terre avec les 2 bébés. Je donne le sein à l'un puis je lui donne son morceau de courgette, puis quand il a fini je passe à l'autre bébé Habituellement c'est vers 11h - 11h30 que je peux enfin sortir de la maison, ben là je dois trer un trait dessus car les bébés doivent manger. Bref, le repas se termine vers 13h, je dois ranger, nettoyer rapidement, manger... J'ai plus la force de me préparer à manger, je voudrais soufler un peu et non, je ne peux pas. Je dois coucher Lucie, je dois porter Damien au dos. Au final ils ne veulent pas dormir. Je dois rester avec eux dans les pieds dans ma cuisine qui est devenue toute petite avec un tapis de jeu au beau milieu et 2 bébés qui ne restent plus sur le tapis. Quand j'arrive enfin à me mettre quelque chose sur le feu pour moi, ben là ils veulent dormir. Du coup je mange souvent vers 16h. (le repas est tellement un blocage pour moi, que je suis super stressée avant. pendant : ça va. après : je suis engourdie des jambes) J'essaie de me préparer une petite routine pour le repas des petits loups, mais je tatone encore. A force je sais que je vais y arriver, mais ce qui me démotive c'est de voir que Lucie se débrouille bien avec ses morceaux de courgettes alors que Damien, vu qu'il a trop patienté il n'a plus vraiment faim. Du coup il mange peu de courgette et tétouille au sein. 2 bras de plus pour l'heure du repas ne seraient pas de trop, mais cela voudrais dire un boulet à gérer et franchement, j'en ai ras le bol de devoir expliquer comment je fonctionne à toute la terre afin que la terre entière m'aide. (comment dire... quand tu demandes à une personne de veir t'aider, tu ne peux pas juste lui dire donne à manger à un bébé et moi j donne à manger à l'autre. tu dois lui dire, prend un bavoir, prend une serviette, met la serviette sur les jambes du bébé, donne lui un morceau de courgette, laisse se débrouiller avec, si il a du mal a rattraper son morceau de courgette, attrape pour lui, enlève lui son bavoir, attention regarde il a du mal à attraper sa courgette... bref quand je demande de l'aide à une personne je dois tout lui expliquer par ce que la personne ne sais pas lire dans ma tête ce qu'elle doit faire et j'en ai marre de parler à des gens qui ne réfléchissent pas à ce qu'ils sont en train de faire) donc je fais toute seule et je me retrouve démotivée à cause de petits grains de sable qui viennent dans mon engrenage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #779 le: 10 Juillet 2014 à 00:49:25 » |
|
bref, mes soucis avec le repas du midi, c'est que j'apréhene trop, et du coup je fais un blocage. après j'ai du mal à dépasser ce blocage et quand j'y arruve enfin, ben il est 16h et je dois aller chercher Antoine vers 18h20
Je me prends trop la tête pour des choses qui sont bien plus simple quand je me contente de les faire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|