01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 17:03:22
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 116376 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 10 Juillet 2014 à 00:50:35 »

merci pour tes conseils, je les mets en pratique dès demain (si Damien n'a plus de fièvre)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #781 le: 10 Juillet 2014 à 09:04:32 »

Comment se comporte tes loulous en poussette ?
Le top se serait de préparer leur repas, puis de partir faire un tour en poussette. ça te permet de sortir et en plus ils pourront se reposer un peu et prendre l'air. Il ne faut pas s'encombrer pour sortir, ne pas leur mettre de chaussures comme ça tu gagnes du temps et sortir 20 min histoire de prendre l'air.
Pareil pour après midi si ils ont du mal à faire le sieste.
Bon l'inconvénient de la poussette c'est que tu ne peux pas faire de sieste toi.
Pourquoi tu n'as qu'une seule chaise ? Tu n'as pas la place ?
Pour le tapis, tu faisais comment avec ton grand ? Tu as du carrelage au sol ?
Une autre astuce ici pour remplacer le tapis : je mets un carré de lino au sol et j'ai mis des tapis de gym sous le lino pour faire un sol mou. C'est facile à nettoyer et ça gène moins notre passage. Tu peux le laisser en permanence. ça marche aussi à l'âge de mes loulous parce qu'ils ont tendance à jeter par terre. (Je peux mettre des photos sur G+)
Coté conseils pour faire dormir les bébés je ne suis pas douée : ils ont toujours eu du mal à dormir. Mais j'ai remarqué que ça marchait mieux si j'anticipais un peu leur sieste. Si tu les couches trop tard, ils sont trop fatigués pour dormir.
Sinon ma louloute était impatiente aussi pour les repas, mais ça se calme quand ils apprennent à mieux manger.
Pour la préparation des repas, je fais un mix légumes à éplucher et  conserves (bio), du coup je n'ai pas besoin de tout éplucher.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 10 Juillet 2014 à 10:56:55 »

Alors pour l'organisation de la journée, je fais comme ça : (si ça peut t'aider...  Souriant )

Je me lève quand le premier se réveille, en général vers 7h, je lui donne son bib pios je m'occupe du second qd il se réveille (ou les deux en même temps dans le transat) puis on reste dans le salon pendant au moins 1h / 1h30 pour qu'ils jouent sur le tapis et que je prenne mon petit déjeuner. 
Ensuite je les montent dans leurs chambre pour les habiller,  ils restent dans leur lit avec une arche de jeu pendant que je prends une douche. En général (je dis bien en général, ça marche pas à tous les coups  Clin d'oeil ) quand j'ai fini, ils dorment.
Je retourne à la cuisine pour vider le lave vaiselle, laver les bib du petit déjeuner et decongeler leur repas de midi.
Ils se réveillent environ 3/4h après, on retourne sur le tapis jusqu'à 11h30, je les fais manger. Je les change puis au dodo vers 12h30. Je me fais rechauffer ma gamelle (on fait toujours en manger en double le soir pour en avoir pour le lendemain).
Je suis tranquille jusqu'à 15h puis ils se réveillent et prennent le goûter à 16h.
Il ne me reste plus qu'à les occuper jusqu'à l'heure du bain

.
 Je viens de taper ce message sur mon téléphone alors si il y a des mots bizarre c'est normal.
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 10 Juillet 2014 à 11:11:50 »

Bonjour,
Il est 11h. J'ai pris mon petit déjeuner, le sol de la cuisine est aspiré. Damien a eu sa douche et j'en ai profité pour lui laver le nez. le repas des bébés est pret, Damien dort dans mon dos et Lucie vient de finir sa première sieste de la journée et ma première vaisselle de la journée est faite.

Ouf cela s'annonce bien.
(merci à mon mari qui est parti un peu plus tard pour que je puisse prendre mon petit dej en paix (il s'est occupé de Damien qui réclamait que l'on s'occupe de lui)
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 10 Juillet 2014 à 11:49:20 »

Bon, ben, surprise quand je vais chercher Lucie : elle a fait caca et sa couche a débordée ! Je l'ai lavée en portant Damien au dos (cela a fini par le réveiller)
Je vais devoir en plus de tout ce que j'ai à faire, changer les draps de mon lit car ils sont sales désormais.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 10 Juillet 2014 à 13:07:07 »

Là il est 13h et je suis en train de manger.  Assise dans le salon, je regarde les escapades de petit R sur la 5. Lucie et Damien sont à côté de moi en train de jouer et de regarder la télé sans pleurs.

Merci marraine !
Journalisée

frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 10 Juillet 2014 à 21:25:07 »

Bonsoir,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles 4 pieds. Je commençais à m'inquiéter.
Pour te remonter le moral (je sais pas si je vais y arriver), j'ai envie de dire que c'est normal de craquer parfois, c'est pas facile de gérer trois bouchons en bas âges, même si le grand est à la crèche (je suis de nouveau dans la même configuration que toi car depuis lundi je suis en vacances Clin d'oeil ). Bref, c'est pas facile tous les jours... Mais, j'ai envie de te dire de lâcher un peu prise... Tu es trop exigeante avec toi même (et peut-être avec les autres), et des fois de se dire qu'on ne peut pas être au top tout le temps, ça fait du bien. Si tu sens que tu vas craquer, autorises toi à lâcher quelque chose (exceptionnellement) dans ta journée (par exemple l'aspirateur le matin, ou donner un petit pot/ou un plat décongelé au lieu de faire la cuisine,...). Je sais que ce n'est pas une chose facile à faire pour la femme carrée que tu es, et que le fait de ne pas avoir un cadre (ou une liste de choses à faire Clin d'oeil ) te stresse, mais j'ai bien peur qu'à force de t'imposer de faire tout bien dans les règles, ça ait l'effet inverse et que cela t'épuise. On est humain et on a le droit d'avoir des failles, d'être fatiguées et il faut que tu t'autorises à souffler. Et comme souffler, comme le ferait les autres, c'est difficile avec des petits bouts, il faut apprendre à souffler sur des petits moments insignifiants de la journée... Voilà juste mon conseil. Te dire comment j'organise ma journée ne t'aiderait pas beaucoup, car chaque enfant à un fonctionnement différent (et chaque famille aussi), mais je sais qu'ici, même si je me prévois un planning de la journée, je ne le respecte quasiment jamais, car entre mes désirs (ce que je voudrais faire) et les leurs il y a un fossé, sans compter les imprévus  (ici tirs croisés de gastro, rhino et conjonctivite depuis 10 jours).
Gros bisous à toi, et j'espère que tu iras mieux et qu'on retrouvera la 4 pieds combative et super woman que l'on connait  Bisou
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 10 Juillet 2014 à 22:04:37 »

4pieds, je commençais moi aussi à me demander comment tu allais.
Je pense aussi que c'est plus facile à la maison car j'ai beaucoup laché prise sur pas mal de choses...
Je souhaitais moi aussi faire les petits pots moi même aux filles, mais je me suis aperçue que ça m'agaçais, me prenais du temps... mon médecin, pendant une consultation lambda pour les filles, m'a dit: les petits pots sont très bien fait, ils apportent tout ce qu'il faut! et bien, si j'ai envie de leur faire une purée moi même, je fais, sinon c'est petit pot.. (et elles ont l'air de bien se régaler!!)
Pour le ménage, j'étais moi aussi assez maniaque, mais si je ne peux pas passer l'aspi, tant pis, je passe le balais le soir quand elles sont couchées.
Pour les siestes, c'est a partir du moment ou je les ai vraiment couché et levé à la même heure tous les jours qu'elles se sont calées.
Quand je suis à la maison, je déjeune après que les filles aient pris leur biberon e t soient changées, je me douche dans la matinée (entre 9h et 12h! bref c'est aléatoire!), je verse le petit pot dans le bol 10-15min avant qu'elles ne réclament, je n'ai alors plus qu'à réchauffer au moment où elles s'énervent.
Le seul conseil que je peux te donner je l'ai appris à mon travail: n'essaies pas d'être une bonne mère mais une mère "suffisamment bonne". Penses à toi 4pieds
Tu as été voir un thérapeute avec ton mari, as tu pu continuer?
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 16 Juillet 2014 à 17:01:38 »

Bonjour les filles juste un coucou rapide je vous li souven mai je pren jamai le tps d'ecrire j'ai commence le boulot depuis mars et suis debordee je n'ai jamais su m'organiser ma vie mon appart ma chambre pas le tps de tout organiser je sui fatiguee mai je tien encore

monroe moi aussi je sui tre maniaque je veu tout faire moi meme

Du courage les filles on y est presque a chaque maman que je rencontre je lui demande à quand je pourrai retrouver mon autonomie en vous lisant je me rappelle enceinte du nombre de messages que l'on produisait par jour sur ce site

moi j'ai jamai pu caller quoi que ca soit ni les heures de tété de dej  de gouter sieste rien du tout

a plus
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 19 Juillet 2014 à 22:30:26 »

Bon ça fait presque deux semaines que j'essaye de revenir...
J'ai pas pu... Je voulais réagir aux différents messages, donner des nouvelles enfin tout ça...

ON PEUT LES VENDRE, LES LOUER LES NOYER CES GOSSES Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Je les ai tellement attendus. Et maintenant ils me gâchent littéralement la vie, enfin quelle vie, j'en ai plus.
Tous les jours, le même scénario, en espérant que tout se passe le mieux possible. Sans en voir la fin.
Bref.... Du coup on s'est engueulé vraiment avec mon mari ce qui n'arrive jamais.
JE NE LES SUPPORTE PLUS AU TROIS QUART DU TEMPS (soyons honnête, il y a quelques bons moments). UNE DE CES ENVIES DE TOUS LES ENVOYER PROMENER ET LES GNIARDS ET LE BONHOMME et moi de me...

Bon désolée, mais fallait que je craque.
Vraiment désolée.

Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 19 Juillet 2014 à 22:49:47 »

Bon ça fait presque deux semaines que j'essaye de revenir...
J'ai pas pu... Je voulais réagir aux différents messages, donner des nouvelles enfin tout ça...

ON PEUT LES VENDRE, LES LOUER LES NOYER CES GOSSES Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Je les ai tellement attendus. Et maintenant ils me gâchent littéralement la vie, enfin quelle vie, j'en ai plus.
Tous les jours, le même scénario, en espérant que tout se passe le mieux possible. Sans en voir la fin.
Bref.... Du coup on s'est engueulé vraiment avec mon mari ce qui n'arrive jamais.
JE NE LES SUPPORTE PLUS AU TROIS QUART DU TEMPS (soyons honnête, il y a quelques bons moments). UNE DE CES ENVIES DE TOUS LES ENVOYER PROMENER ET LES GNIARDS ET LE BONHOMME et moi de me...

Bon désolée, mais fallait que je craque.
Vraiment désolée.

gwenen : Sors le drapeau blanc et demande de l'aide !!! Réclame ta pause syndicale !!!

Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 21 Juillet 2014 à 10:23:45 »

Allez Gwenen  Bisou!
Comme le dit petitelulu, demandes de l'aide, ça te fera du bien moralement, et à votre couple aussi.
Avoir ne serait-ce qu'une ou 2h pour soi par semaine change la donne!
Tu avais pu sortir déjeuner avec une copine pendant que ton mari gardait les enfants tu as pu recommencer?
Parfois, s'engueuler permet de repartir sur des bonnes bases (nous on est les rois de la chamaille, donc je ne serais pas de bons conseils de ce côté!) Avez vous pu en reparler calmement?
Et n'hésites pas a venir te défouler sur le fofo, ça fait du bien....

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 21 Juillet 2014 à 10:38:44 »

Courage Gwenen .... Je te comprends tout a fait, j'ai eu un gros craquage également il y a 2semaines. J'ai bcp pleuré, j'ai du appeler papa en urgence en milieu de journée  car je n'en pouvais plus. Puis j'ai raconté ça a une copine maman de 2 singletons et elle m'a dit. "Tu pleures pour la première fois 8mois après. Bravo ! Car ici c'est craquage sur craquage et pleurs depuis ou la ... Bienvenue dans le monde merveilleux des mamans ".... Ça m'a fait du bien. En plus le temps (chaleur, humidité), les dents les rendent encore plus grincheux. Je ne sais pas si vous sortez bcp a l'extérieur mais j'ai remarqué qu'ils s'ennuient vite et veulent tout le temps bouger. Ils sont souvent de mauvaise humeur quand je les sors pas ...
Bisous
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 21 Juillet 2014 à 15:32:58 »

Petitelulu, tu es une célébrité sur FB. Lol. Je suis membre du groupe "toutes nos occas de portage" et ta photo avec tes loulous en tonga bleu (si je ne me trompe pas) traine par la. Une maman ne connait pas le nom "tonga" et nous demande ce que c'est. J'espère qu'elle t'a payé un droit d'auteur. MDR !
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 21 Juillet 2014 à 21:54:27 »

lol, je ne connais même pas ce groupe 
Mais j'ai posté sur le blog de marinette "contre mon coeur" qui est assez connu  Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: