frimatosca
|
 |
« Répondre #795 le: 22 Juillet 2014 à 11:35:45 » |
|
Courage Gwenen, Ca doit être la période,... Moi j'ai craqué pour la première fois vendredi... Martin a passé la journée à hurler (je dis bien hurler, car je ne pensais pas jusqu'alors qu'un enfant pouvait hurler si fort  ) sans aucune raison particulière. J'avais juste l'impression qu'il avait trouvé le truc pour m'énerver et qu'il en abusait : je hurle parce que je veux me lever, je hurle parce que je veux dormir, je hurle parce que je veux dormir, mais comme je hurle tellement je n'y arrive pas, je hurle parce que j'ai faim, je hurle quand je tête (juste pour le fun), je hurle parce que je veux jouer, je hurle parce que je veux plus jouer,.... Rahhhhhh  Mon mari arrive le soir tout pépère, je lui dit que tout est prêt que je n'en peux plus, qu'il faut qu'il prenne le relai et qu'on parte le plus vite possible de la maison (peut être qu'il arrêtera son cirque dans la voiture, on sait jamais,...) et Monsieur prend le temps de se changer, d'arroser les fleurs, et patati et patata me laissant encore avec mon petit diablotin de fils... Je suis revenue à l'attaque, un fois, deux fois, trois fois : IL FAUT QU'ON PARTE J'EN PEUX PLUS DE L'ENTENDRE!!! Comme s'il le faisait exprès pour m'énerver, Monsieur fait chemin arrière en me disant qu'il fallait qu'il réouvre la maison parce qu'il avait oublié d'arroser 2 fleurs et qu'il avait oublié de rajouter de l'eau dans l'aquarium, mon sang n'a fait qu'un tour j'ai débrancher l'aquarium et arracher les fleurs de rage et en pleurs je lui ai hurler : IL FAUT QU'ON PARTE J'EN PEUX PLUS! Il m'a prise pour une folle, mais ça m'a fait du bien de me lacher sur les fleurs et de crier à mon tour! Stess à raison le temps, les dents, ne pas les sortir les rend dingues
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3. Grossesse mono-bi pour le 08/12/13 Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA. A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
|
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #797 le: 22 Juillet 2014 à 21:41:35 » |
|
Ça a l'air sympa. par contre je ne vois pas le prix.
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #798 le: 22 Juillet 2014 à 22:48:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #799 le: 23 Juillet 2014 à 09:06:11 » |
|
Merci. Dommage pour le prix même si c'est bien argumenté. En plus ×2 pour nous.
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
Gwenen
|
 |
« Répondre #800 le: 23 Juillet 2014 à 14:24:28 » |
|
Coucou les filles Tout d'abord merci des messages laissés, si, si : même si ça n'aide pas concrètement, ça remonte le moral de voir qu'on est pas tout seul. Et donc Stess, Frimatosca, je ne peux que partager  Là, on est parti "en vacances" enfin en vacances, on se comprend : la même chose qu'à la maison en peut-être pire car la maison ici (ancienne maison de ma mère) est pas du tout adaptée. Au moins le climat est moins chaud/moite/pollué qu'en région parisienne (on est dans les Côtes d'Armor à 2 km de la mer). En plus, les Bouchons sont plus ou moins malades : diarrhées sans en être vraiment mais tout en tout cas, de vraies turbines à caca, de mou à liquide avec 6 ou 7 changes par jour (pour éviter la peau explosée sur les fesses). Leur comportement étant le même que d'habitude Petit-Mari dit c'est les dents, pas la peine d'appeler un médecin (surtout qu'ici... y en a pas des masses...). Sauf que comme ça s'arrange pas, j'ai décidé de téléphoner à un médecin conseillé par un papa, sauf que là... j'attends le plombier pour savoir quand il vient cette semaine (et que je peux pas aller seule chez le médecin, je m'en sens absolument incapable). Ben oui, le pompon c'est qu'on a des travaux indispensables à faire : on n'a plus d'eau dans la cuisine... et il faut refaire toute la robinetterie et le plan de travail. Ca avait sauté ma mère était encore là mais déjà très malade, elle avait attendu et puis bon, elle est partie, j'ai été enceinte etc. etc. En ce qui concerne l'aide, c'est pas évident : j'ai un peu d'aide mais je dois dire que quand on est à bout de fatigue, de ras le bol, de tout ce que vous voulez, c'est pas deux heures qu'il vous faut !! J'ai testé une après-midi de liberté en juin : c''était super mais quand je suis rentrée, j'avais envie de me reposer une petite heure et ça c'est pas possible. Résultat : tu te dis qu'il vaut mieux ne rien faire, sinon avec la fatigue, tu le payes tout de suite.
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 : Hug@, Th€odore et Alex@ndra
|
|
|
Gwenen
|
 |
« Répondre #801 le: 23 Juillet 2014 à 15:04:42 » |
|
Frimatosca, à propos du développement, je pense que c'est archi normal que chacun ait ses "compétences" ! Les miens sont des "faux" alors je n'ai pas de comparaison mais d'après ce que m'avait expliqué la pédiatre, chacun va avoir un domaine de prédilection et à cet âge, ils peuvent difficilement progresser sur plusieurs points : alors, un va "causer" et l'autre va ramper. Mes Bouchons ne tiennent toujours pas assis tout seul... Par contre Hugo essaye de manger tout seul, Alexandra adore tourner (froisser...) des pages de revues, tripoter des nœuds (qu'elle défait), Théodore essayer de ramper sur le ventre, et a le plus de "vocabulaire".
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 : Hug@, Th€odore et Alex@ndra
|
|
|
Gwenen
|
 |
« Répondre #802 le: 23 Juillet 2014 à 15:21:06 » |
|
4pieds, je voulais réagir plus tôt mais vu les deux dernières semaines, bon j'ai été très occupée à gérer les hurleurs, mes craquages et autres joyeusetés. Je comprends que tu aies besoin de "planifier" ta journée. Je suis pareille, j'ai besoin que tout soit carré. Là bien sûr c'est plus possible mais j'essaye de "cloisonner".
Le lever pour nous c'est 6h30 parce que j'ai besoin de petit-déjeuner en paix. Ensuite, je prépare leurs céréales pour les bib. Les Bouchons émergent entre 7h30 et 8h, on prend au fur et à mesure (mon mari prend le 1er et part bosser). Extinction des feux vers 9h. J'ai deux heures devant moi que je divise en 3 périodes : la maison (ça comprend l'épluchage des pommes, le ménage), moi (genre la douche, la chasse aux poils enfin des trucs de fille si j'ai le temps), l'administratif. Ce qui ne rentre pas dans le temps imparti est reporté. Evidemment, ça t'oblige à prioriser. Par exemple, je ne peux pas faire une grosse vaisselle de casseroles + de la compote + de la purée. Un jour, c'est le récurage, le lendemain la compote pour deux jours, le surlendemain, la purée pour deux jours etc. La dame qui venait m'aider (la TISF) me faisait du ménage dans le salon et dans leur chambre deux fois par semaine parce que les petits jettent des jouets partout et faut que ce ne soit pas à peu près propre... Entre 11h et 13h, les Bouchons. Puis mon déjeuner (du style tranche de jambon - spaghettis - pomme) avec petite pause jusqu'à 14h. Puis lancement des laves linges, lave vaisselle. Les Bouchons à partir de 15h. Je ne peux plus faire grand chose ensuite.
On va objecter que c'est stressant d'être "dépendant" de la pendule mais si je ne fais pas ça, c'est pire pour moi. Ca dépend vraiment des personnes.
J'espère que tu vas un peu mieux. Comme je disais un peu avant, ça n'aide pas concrètement mais ça fait quand même du bien de voir qu'on est pas toutes seules dans la situation de grosse-baisse-de-moral-craquage-pas-le-bout-du-tunnel.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lys190
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #803 le: 26 Juillet 2014 à 23:35:30 » |
|
bonjour à toutes,
je suis impardonnable de ne pas avoir donner de nouvelles avant aujourd'hui, je vous lis pourtant régulièrement. Je vois qu'ici ou ailleurs la routine n'existe pas, il y a des moments difficiles, peu de temps libre, mais aussi de nombreux moments merveilleux.
Nous avons passé 4 semaines d'enfer, j'ai d'abord contracté le "virus pied main bouche" et malgré de nombreuses précautions, l'ai gentiment refilé à mes 3 enfants, les uns après les autres ... rien de grave, ça finit par passer, mais pas facile à gérer. Comme chez vous, ici le planning est chargé. Il ya le quotidien, et les séances de kiné pour moi et pour R, puis les cours de piscine du grand, c'est assez pour nécessiter une organisation précise.
je dois déjà vous laisser, à une prochaine,
|
|
|
Journalisée
|
un petit gars 6 ans, grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11) 31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421 32sa+4 ja 1kg781 et jb 1kg675 35sa Ja 2kg237 et Jb 1kg974 hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs) hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #804 le: 28 Juillet 2014 à 10:07:00 » |
|
Frimatosca, je comprend très bien ce que tu as pu ressentir! Pour la premiere fois, zhom a gardé les filles journée entière car je bossais. En rentrant à 17h, il m'a dit qu'il était soulagé que je sois là... Elles ont passé la journée à pleurer... Il s'est alors rendu compte de ce que ça pouvait être.... Gwenen, j'espère que tu peux quand même profiter un peu de tes vacances... Tu es allée chez le médecin? Lys, contente de te relire! Je vois qu'on passe vraiment toute dans une phase pas très facile! ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles de certaines (je pense à didi, cosydi, 4pieds en particulier mais aussi aux autres  ) j'espère que ça va?! Ici aussi, période difficile. I ne fait plus ses nuits depuis qu'elle va chez la nounou, c'est cris et hurlement si elle a le malheur de se réveiller dans la nuit... Cette nuit, je n'ai pas dormi de 2h à 4h et plus... Et ai terminé ma nuit avec dans le canapé... A 6h30 tout le monde debout... Zhom ne m'aide pas trop de ce côté... Il ne se lève quasiment jamais (il ne les entends pas?  !!!! c'est ce qu'il dit  ), et le matin, monsieur dort jusqu'à 12h 13h... Je suis extenuée... Mais il ne propose pas d'aider plus que ça. On part en vacs dans une semaine chez mes beaux parents, j'espère que ça va aller, parce que si je suis fatiguée, et que j'ai du monde sur le dos... ça risque de m'agacer.... voili voilou...
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #805 le: 28 Juillet 2014 à 13:41:05 » |
|
L'été n'est pas une période facile : il fait trop chaud pour les loulous, pour les parents aussi. En plus vos loulous sont en pleine phase de la crise de séparation. Et pour couronner le tout c'est un âge où les dents les travaille beaucoup ! Ça aurait pu être pire : si on était en hiver, les maladies auraient été là ! Pour la crise de la séparation, jouez au max au coucou / caché. Ça les rassure et ça leur donne des fous rires qui requinquent un peu les mamans fatiguées !  Sinon, n'attendez pas qu'on vous propose de l'aide, demandez de l'aide ! Avec le sourire, ça passe mieux. Par exemple, tous les samedi matin, tu les gardes et tous les dimanches matins c'est toi ! Chacun sa grasse mat !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gwenen
|
 |
« Répondre #806 le: 28 Juillet 2014 à 14:39:16 » |
|
Petitelulu, j'étais sûre d'avoir réagi à ton message précédent. Ben non  Merci pour la photo, ce serait bien si c'était possible !!!!! Ouh Monroe, pas évident non plus chez toi  Je crois bien qu'il faut que tu sollicites Zhom parce que si t'attends de l'aide spontanée... ça peut être long  J'espère que ça va aller chez les beaux parents. Plus on est fatigué (voire au bout du rouleau  ) moins on supporte les choses et plus ça nous fatigue et on supporte encore moins etc. Lys, j'imagine les semaines d'enfer même si - excuse - je ne sais pas ce que c'est le virus dont tu parles  Ici, des hauts et des bas. Davantage de bas que de hauts. Disons que la moindre chose devient "compliquée", plus d'énergie pour faire, pas bon signe ça  Hier, je me suis forcée pour "me secouer", au final ça m'a fait du bien. Je pense que j'irais voir mon médecin à la rentrée même si j'ai un peu la trouille qu'il ne propose que des médocs... On verra bien. Pour illustrer mon petit problème d'énergie et d'organisation, en 11 jours on est allés 3 fois 30 mn "voir" la mer (c'est super frustrant pour moi) Le médecin... eh bien Petitelulu (quelle mémoire !), il a commencé en "tapant" sur les pédiatres qui donnent trop de médicaments... et il a continué en disant que les Bouchons faisaient probablement une intolérance au lait de vache, ce que les pédiatres font exprès d'ignorer  . Je suis pas hyper convaincue par son discours, il m'a juste écoutée, et n'a pas examiné les petits. Ceci étant, je pense également que leur régime alimentaire leur convient moyennement et j'avais quelques "idées", il m'en a donné d'autres. Mais c'est pas évident notamment avec Hug@ qui refuse de boire un biberon le soir mais est souvent trop fatigué pour gérer le repas à la cuillère (Th€odore prend tout son dîner à la cuillère, Alex@ndra est au biberon). J'ai vu qu'il y avait des messages qui s'entassent dans le Coin des triplés, je vais essayer de répondre aujourd'hui  (mais là j'essaye de faire une recette dessert au lait infantile, ça n'a pas l'air de bien marcher..) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gwenen
|
 |
« Répondre #807 le: 28 Juillet 2014 à 14:40:05 » |
|
Non je voulais dire, Monroe, quelle mémoire !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #809 le: 31 Juillet 2014 à 08:38:23 » |
|
petitelulu, gwenen, je crois qu'avec zhom, il y a des choses non négociables chez nous... Comme la grasse mat'  Gwenen  , ce n'est pas ma mémoire qui est excellente... j'ai juste relu ton message qui n'était qu'en début de page! Ici aussi, I laisse parfois pas mal de son bib, alors je fais ce qu'elle veut du bib et 1 yaourt si je trouve qu'elle n'a vraiment pas mangé assez. On part lundi chez les beaux parents, 5h de route, des valises a gogos, les beaux parents à l'arrivée ! je pars un peu négative car comme tu le dis gwenen, avec la fatigue qui s'accumule, pas facile de gérer! zhom est hyper content de partir mais ne comprend pas mon point de vue (faut dire que pester parce que ses parents sont trop gentils et veulent "trop" m'aider  disons que j'aime être tranquille et faire les choses a mon rythme, comme j'ai envie!)
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
|