24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:52:27
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 114908 fois)
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 13 Mars 2014 à 22:45:04 »

Les filles, pouvez-vous supprimer les Derniers posts avec mon nom, étant atypique et très peu portée,on va la retrouver très facilement. MERCI...

Pour les tétées, les miens sont en 6 TT en 24h, toutes les 4h a peu près en journée, et la nuit, ils réclament 10min a peu près au milieu. On évite que celui qui pleure réveille l'autre, du coup je mets au sein directement. En plus, plus de force ni de patience a cette heure ci.

Quand vous dites que vos nuits sont de 20h a 8h ... Ils dorment réellement de 20h a 8h ou c'est l'écart entre 2 tétées ? Ils s'endorment tout de suite ?

Pour le "laisser pleurer" ... Vous leur parlez ? Vous allez les voir ou vous les laissez tous seuls ? Nous, on ne laisse pas trop pleurer. Et les rares fois ou on le fait car on n'a pas le choix ou l'on voulait tester, on revient souvent les voir...

Bonne nuit.
Bisous

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 14 Mars 2014 à 16:29:05 »

Dans mon cas, nous avons décider de ne pas intervenir du tout. Donc nous n'y sommes pas allé. Et c'est à ce moment là que j'ai remarqué que ce n'était pas les pleurs de mon fils qui réveillé sa sœur mais le fait que l'on aille le voir ou le sortir de la chambre pour le nourrir la nuit.
Donc à partir du moment où nous ne sommes plus entré dans la chambre, elle a fait des nuits complètes.

Dans mon cas, ils mangent à 20h/20h30, vont au lit tout de suite après : lecture d'une histoire, mise en route de la veilleuse pour 15 min et en général ils s'endorment sans problème. Le lendemain, réveil entre 6h et 8h ça dépend des jours  Clin d'oeil

Mais je leur donne des bib et non le sein, ça aide peut être pour les nuits...  Roulement des yeux
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 14 Mars 2014 à 19:46:14 »

Stess, c'est supprimé! Desolée, je ne savais pas que c'était ton nom...

Nous ne les avons jamais laissé pleurer la nuit, pour moi, si elles pleurent c'est qu'elles ont besoin de quelque chose, (mais je ne porte aucun jugement sur les méthodes éducatives de chacune!!)  ce n'est pas forcément de la faim souvent, elles sont dans la phase agitée de leur sommeil, et ne sont pas réveillées mais pleurent, et crient; ou alors réclament la tétine.
Nous sommes aussi au biberon, donc je pense aussi que ça aide pour les nuits.
On les couche à 20h, avec la veilleuse, et le petit rituel pour Inès (kiki devant les yeux, doudou sur le visage), et elles s'endorment seule. Je leur explique seulement que c'est le moment de dormir et petit bisous.
Elles se réveillent seule vers 7h 8h.
Donc pour répondre à ta question Stess, elles dorment réellement de 20h à 8h

Aujourd'hui, on est retourné chez l'ostéo pour Inès, elle nous a conseillé de changer de lait à nouveau pour éviter les régurgitations.
Emma était avec son père chez ses parents pendant ce temps, elle n'a fait que pleurer! elle est très sensible dès qu'on a du monde ou que son environnement change; à tel point que tout le monde ne peut pas lui donner le biberon!

Bises à toutes!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 14 Mars 2014 à 19:47:19 »

Je viens partager mon bonheur..
hier soir on a couché les filles à 22h et elles ont réclamé que à 5h!!(puis se sont rendormies jusqu'à 8h.)
.... bon, Roulement des yeux dommage que je me suis réveillée à 4h par habitude..
j'espère que ça va continuer
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 14 Mars 2014 à 19:56:27 »

Bravo Didi ...
Comme toi Monroe, mes garçons sont très agités aussi quand il y a du monde.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 14 Mars 2014 à 19:57:20 »

Monroe vous utilisé quelle lait?
nous ont est au G@lliagest
on avait essayé le guigoz épaissi, mais du coup ça ne coulait plus par les tétines, c'estait une catastrophe Tire la langue
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 14 Mars 2014 à 19:58:54 »

les miennes elles restent calmes tant qu'il y a du monde, mais après c'est des grands pleurs pendant une bonne partie de la soirée!
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 14 Mars 2014 à 21:39:29 »

Super didi!! tu tiens le bon bout!!
On est au Nov@lak qu'on epaissit au M@gic mix pour Inès et elle nous a dit de passer au PicoT ep@aillis..
C'était aussi pour les régurgitations le G@lliagest?? ça fonctionne bien?

Eh bien j'ai les 2 alors... Emma qui est en pleurs quand il y a les gens, et Inès qui s'effondre de fatigue quand ils sont partis parce qu'elle a voulu participer à la fête!! Du coup c'est pleurs pendant et après!!

Alors la tante de Zhom est psychologue pour enfants et elle a expliqué, que c'était tout à fait normal, ils commencent à découvrir que les autres existent: Inès est super intéressée, et Emma, c'est comme si on faisait intrusion dans sa bulle maman-Emma, donc beaucoup de pleurs car ces 'étrangers" font irruption...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 15 Mars 2014 à 07:24:56 »

Nous ne les avons jamais laissé pleurer la nuit, pour moi, si elles pleurent c'est qu'elles ont besoin de quelque chose, (mais je ne porte aucun jugement sur les méthodes éducatives de chacune!!)  ce n'est pas forcément de la faim souvent, elles sont dans la phase agitée de leur sommeil, et ne sont pas réveillées mais pleurent, et crient; ou alors réclament la tétine

Pas de soucis Monroe  Je comprend parfaitement que l'on ne veuille pas les laisser pleurer. Moi, j'avais peur que ça les stresse, après tout je ne répondais plus à leurs appels la nuit. Mais au final ça a été l'inverse  Roulement des yeux

En fait, mon fils avait un problème avec le sommeil : il pleurait en s'endormant comme si il ne voulait pas se laisser aller au sommeil, il pleurait pendant son sommeil et aussi en se reveillant.
Alors que dès le lendemain de mon essai "laisser pleurer" il a commence à s'endormir plus facilement et à se réveiller mieux. Maintenant il se réveille puis pleure un peu pour m'appeler au lieu de pleurer pendant la phase de réveil.
Je ne sais pas pourquoi ça l'a aidé mais tant mieux 
Bien sur, cette méthode ne doit pas convenir à tous les enfants... Ça aurait très bien pu le stresser davantage et ne rien arranger du tout...

Je viens partager mon bonheur..
hier soir on a couché les filles à 22h et elles ont réclamé que à 5h!!(puis se sont rendormies jusqu'à 8h.)
.... bon, Roulement des yeux dommage que je me suis réveillée à 4h par habitude..
j'espère que ça va continuer
Cool, ça vient doucement mais surement!

Monroe vous utilisé quelle lait?
nous ont est au G@lliagest
on avait essayé le guigoz épaissi, mais du coup ça ne coulait plus par les tétines, c'estait une catastrophe Tire la langue

Mes chéris ont tous les deux un RGO, je donne du m0dilac AR à ma fille et du n0valac calin0va avec magic mix à mon fils.

On est au Nov@lak qu'on epaissit au M@gic mix pour Inès et elle nous a dit de passer au PicoT ep@aillis..

Eh bien j'ai les 2 alors... Emma qui est en pleurs quand il y a les gens, et Inès qui s'effondre de fatigue quand ils sont partis parce qu'elle a voulu participer à la fête!! Du coup c'est pleurs pendant et après!!

Alors la tante de Zhom est psychologue pour enfants et elle a expliqué, que c'était tout à fait normal, ils commencent à découvrir que les autres existent: Inès est super intéressée, et Emma, c'est comme si on faisait intrusion dans sa bulle maman-Emma, donc beaucoup de pleurs car ces 'étrangers" font irruption...

Le pic0t epaillis, tu sais avec quoi il est epaissis? Le magic mix c'est pas super pratique mais mon fils n'a supporté aucun lait epaissis à la base...  Triste

Pour les visites, ils sont plutôt calme, en fait quand j'y pense, ils dorment beaucoup quand j'ai du monde à la maison ou qd on se déplace. 
Ils supportent tous les deux assez bien les autres bras, surtout ceux des marraines 
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 15 Mars 2014 à 10:18:29 »

Ah j'ai oublié, parmi les administratrices de notre compte Google+, est-ce que l'une d'entre vous pourrait me donner l'adresse e-mail que j'avais utilisée. Je ne me rappelle plus de  mon email  Triste.
Je suis modératrice. Ce n'est pas une information à laquelle j'ai accès.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 15 Mars 2014 à 10:26:12 »

...

L'haltérophilie je vais y penser    Pour l'écharpe, je pouvais en mettre un mais maintenant ils n'aiment plus trop, je crois que la position pose problème, il faut que j’apprenne à les porter "face au monde" mais je crois qu'il va falloir qu'ils tiennent leur tête pour ça...

As tu essayé le sling ?
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 15 Mars 2014 à 10:35:46 »

Les filles, pouvez-vous supprimer les Derniers posts avec mon nom, étant atypique et très peu portée,on va la retrouver très facilement. MERCI...
...
je crois qu'il reste un post avec ton nom  dans le message d'
Alexiel_v
« Répondre #323 le: 12 Mars 2014 à 13:31:58 »
en page 22
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 15 Mars 2014 à 10:48:25 »

Pour les soucis de renvois de ma fille, je suis allée voir le pédiatre pour qu'elle me fasse un mot pour autoriser l'ostéo à manipuler ma fille.
A ma grande surprise la pédiatre a refusé. Mais elle a bien pris soin de m'expliquer pourquoi et de m'indiquer comment faire pour limiter les renvois et que je puisse attendre que cela passe.
J'étais triste de ne pas avoir mon mot. Mais j'ai décidé de faire confiance au pédiatre et d'attendre que le "clapet" se ferme naturellement.

Pour m'aider à mieux patienter, j'ai commandé du PUL et du tissu éponge afin de faire des bavoirs pour ma fille. Il ne me reste plus qu'à me dégager du temps pour faire mes bavoirs.
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 15 Mars 2014 à 10:48:54 »

Tire la langue  bon , j'ai parlé trop tôt, cette nuit reveil à 3h30...
Oui, il marche bien surtout avec Miyuki. Et j'ai l'impression que avec le temps ( avec l'âge) ça s'améliore pour les deux.
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 15 Mars 2014 à 10:51:41 »

Pour les soucis de renvois de ma fille, je suis allée voir le pédiatre pour qu'elle me fasse un mot pour autoriser l'ostéo à manipuler ma fille.
A ma grande surprise la pédiatre a refusé. Mais elle a bien pris soin de m'expliquer pourquoi et de m'indiquer comment faire pour limiter les renvois et que je puisse attendre que cela passe.
J'étais triste de ne pas avoir mon mot. Mais j'ai décidé de faire confiance au pédiatre et d'attendre que le "clapet" se ferme naturellement.

Pour m'aider à mieux patienter, j'ai commandé du PUL et du tissu éponge afin de faire des bavoirs pour ma fille. Il ne me reste plus qu'à me dégager du temps pour faire mes bavoirs.
dommage pour l'ostéo, en tout cas ça ne pouvait pas lui faire du mal, non?
Quelles étaient ses raison, si ce n'est pas indiscret?
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: