4pieds
|
 |
« Répondre #315 le: 10 Mars 2014 à 09:43:50 » |
|
... Comment se passe avec votre TISF ? Comment procédez-vous avec elle ? Vous la laisser gérer ou vous lui dites ce qu'il y a à faire dans la maison ? Vous lui confiez les soins des bébés ? ...
Je suis une grande fan des listes. Pour la TISF, j'ai décidé de faire aussi une liste, car je me suis rendue compte que sinon nous ne faisons pas grand chose ensemble. Donc avant qu'elle n'arrive j'écris ce que je voudrais faire durant la journé sur une feuille. un exemple de liste : Bain de Lucie et Damien Linge Paperasse Pharmacie Pain sans blé Riz Dormir Couper 2 bavoirs une fois ma liste écrite, je mets une croix devant ce que je veux absolument faire durant la journée. Par exemple, devant dormir, pharmacie et bain des bébés. Quand la tisf arrive ma liste est sur la table et on en parle, afin qu'elle sache ce que je veux absolument faire. Comme elle peut me "rappeler à l'odre" si on oublie quelque chose. Pour le bain, je prépare l'eau du bain à la bonne température et je lui délègue en fonction de mon niveau de fatigue ou de ce qu'il me reste à faire: savonner le ou les bébés, habiller le ou les bébés je dois vous laisser mon boulot de maman m'attend.
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
|
|
|
ma-ya
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #316 le: 10 Mars 2014 à 20:57:55 » |
|
Salut à toutes ! depuis la naissance de mes puces le 15 novembre, on a eu que des emm**** et je n'ai pas eu une minute pour venir ici ! Enfin, le plus dur est derrière (15 jours de réa à 6 semaines...) et je respire un peu meme si mes poucettes 100% allaitées ne dorment pas toujours la nuit... donc un petit bonjour en passant, @+ Ma-ya
|
|
|
Journalisée
|
Ma-ya 37ans, une petite ouistiti de 2004 et deux crevettes mono-bi : atterrissage prévu le 12-12-13
|
|
|
sylia
|
 |
« Répondre #317 le: 11 Mars 2014 à 08:27:18 » |
|
Monroe ça me turlupine quand même cette histoire de poids pour tes louloutes  Peut être que tu devrais plutôt rajouter un bib vers 5h du mat par exemple. Il faudrait essayé de les stimuler pour quelles mangent plus parce que même si elles suivent leur courbe actuellement il arrivera un moment où ça va pas le faire. Parce que plus ils grandissent et plus ils bougent et là la prise de poids deviendra moins rapide après avec l'activité des bébés. (Le fait que les bébés gigotent beaucoup, se retournent... ) Je suis d'accord sur le principe qu'un bébé ne peut pas tout faire en même temps, mais pour moi ça vaut pour l'apprentissage. Concernant la prise de poids elle doit être constante et suffisante surtout. Ma pmi et mon pédiatre ne s'inquiètent pas tant qu'il y a une prise d'environ 20 grs par jours. Même si chaque enfant est différent. Si tes poupées peuvent se rapprocher des 20 grs ça serait peut être mieux. Je ne veux pas t'inquiéter je te donne seulement un avis différent.
|
|
|
Journalisée
|
👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑
N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #318 le: 11 Mars 2014 à 14:05:51 » |
|
La radio des hanches est souvent demandé pour des jumeaux. Pour l'ophtalmo, le premier RDV c'est vers 9 mois.
 merci!!!
|
|
|
Journalisée
|
mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #319 le: 11 Mars 2014 à 14:38:43 » |
|
Radio des hanches faite fin janvier ici. J'ai croise 2 autres mamanS de la neonat le meme jour. J'imagine que Ça doit être systématique pour les prema. On a l'écho du bassin en avril.
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #320 le: 11 Mars 2014 à 14:44:15 » |
|
Petitelulu, tu me redonnes le lien de la communauté ?
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #321 le: 11 Mars 2014 à 18:42:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #322 le: 11 Mars 2014 à 21:34:46 » |
|
Contente de te lire Ma-ya!! Reposes toi bien, j'espère que tout va mieux pour tes louloutes!
Sylia, merci pour ton conseil, pour le moment, je fais ce que le pédiatre a dit en les levant 1h plus tôt et elles commencent enfin à me boire des biberons de 180mL, (pas systématiquement mais ça se met en place!) je ne peux par contre pas les coucher une heure plus tard comme il me l'a conseillé, car elles dorment déjà profondément! donc je fait 7h / 11h30/ 16h/ 20h , il m'a dit que si elles arrivaient déjà à boire des bibs de 150ml c'est bien, 180ml c'est parfait... Je reste optimiste! Le prochain RV le 4 avril, après on avisera selon la prise de poids, mais je passerais peut être à la PMI pour les peser entre 2.
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #323 le: 12 Mars 2014 à 13:58:19 » |
|
Alexiel, la semaine dernière avant le RV pédia j'étais aussi à 5bibs par jours: 8h - 11h - 14h - 17h -20h, le souci est qu'elle me prenaient des bibs de 120mL et ne les finissait pas!! Du coup le pédiatre m'a dit de réduire à 4 bibs, avec plus de quantité et c'est la deuxième journée que Emma me boit des bibs entre 150 et 180mL, c'est déjà super! Inès reste à 150mL mais ça vient doucement aussi; parfois je rajoute 30mL sur un bib.
En effet tu as des gros pépères comparé à mes nénettes de même pas 5kilos! j'imagine que ça doit être bien lourd seule... J'ai pas tellement d'idée pour t'aider ou alors elles sont saugrenues (style haltérophilie??) et ne serviront qu'à faire rire! hihi Et en écharpe tu as essayé? pour celles qui maîtrisent ça a l'air hyper pratique!
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
Alexiel_v
|
 |
« Répondre #324 le: 12 Mars 2014 à 14:18:08 » |
|
Alexiel, la semaine dernière avant le RV pédia j'étais aussi à 5bibs par jours: 8h - 11h - 14h - 17h -20h, le souci est qu'elle me prenaient des bibs de 120mL et ne les finissait pas!! Du coup le pédiatre m'a dit de réduire à 4 bibs, avec plus de quantité et c'est la deuxième journée que Emma me boit des bibs entre 150 et 180mL, c'est déjà super! Inès reste à 150mL mais ça vient doucement aussi; parfois je rajoute 30mL sur un bib.
En effet tu as des gros pépères comparé à mes nénettes de même pas 5kilos! j'imagine que ça doit être bien lourd seule... J'ai pas tellement d'idée pour t'aider ou alors elles sont saugrenues (style haltérophilie??) et ne serviront qu'à faire rire! hihi Et en écharpe tu as essayé? pour celles qui maîtrisent ça a l'air hyper pratique!
Et du coup, même avec 4 bib, il faut que tu les réveilles? Ça ne convenait pas 8h/12h/16h/20h? En tout cas, c’est bien qu'elles prennent plus L'haltérophilie je vais y penser  Pour l'écharpe, je pouvais en mettre un mais maintenant ils n'aiment plus trop, je crois que la position pose problème, il faut que j’apprenne à les porter "face au monde" mais je crois qu'il va falloir qu'ils tiennent leur tête pour ça...
|
|
|
Journalisée
|
A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA. Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
|
|
|
sylia
|
 |
« Répondre #325 le: 12 Mars 2014 à 14:45:43 » |
|
Contente de te lire Ma-ya!! Reposes toi bien, j'espère que tout va mieux pour tes louloutes!
Sylia, merci pour ton conseil, pour le moment, je fais ce que le pédiatre a dit en les levant 1h plus tôt et elles commencent enfin à me boire des biberons de 180mL, (pas systématiquement mais ça se met en place!) je ne peux par contre pas les coucher une heure plus tard comme il me l'a conseillé, car elles dorment déjà profondément! donc je fait 7h / 11h30/ 16h/ 20h , il m'a dit que si elles arrivaient déjà à boire des bibs de 150ml c'est bien, 180ml c'est parfait... Je reste optimiste! Le prochain RV le 4 avril, après on avisera selon la prise de poids, mais je passerais peut être à la PMI pour les peser entre 2.
Monroe ya pas de quoi même si mon conseil n'est pas vraiment utile dsl je ne connais pas du tout l'organisation des biberons. J'espère que tes pepettes prendront du poids. Ça à l'air de commencé à s'arranger si elles mangent un peu plus.
|
|
|
Journalisée
|
👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑
N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
|
|
|
frimatosca
|
 |
« Répondre #326 le: 12 Mars 2014 à 15:14:21 » |
|
Bonjour, J'ai relu les 4 pages que j'avais en retard. Je vois que globalement tout le monde va bien. J'espère juste pour Maya tout est rentré dans l'ordre car rien qu'au mot "réa" j'angoisse pour elle. Pour nous, tout va à peu près bien. Mes loulous ont encore attrapé un vilain rhume qu'ils trainent depuis une semaine (Rrr) et ne font toujours pas leurs nuits. Ce qui commence à nous désespérer... J'envie Monroe pour les nuits  mais les inquiétudes pour la prise de poids moins. Moi, aussi ils m'avaient stresser avec ça à la naissance, mais maintenant, ils prennent plus d'1kg par mois et doivent peser aux alentours de 7,5kg chacun. Donc, je comprends les problèmes de mobilité d'Alexiel car même si j'ai la grande chance d'habiter un plein pieds c'est difficile de se déplacer seule à cause du poids. Pour moi, pas de portage en écharpe même s'ils tiennent bien leur tête depuis longtemps (pédiatres et puér étaient subjugués à la maternité de leur tonicité musculaire au niveau du cou), donc je ne serai pas trop te conseiller de ce côté... PS : Nous aussi nous avons tenté de les laisser pleurer la nuit, mais entre le papa qui travaille, la grande soeur de 2ans qui dort et le rhume qui est venu mettre son nez au milieu, on n'a rien de bien concluant (Martin peut se passer du biberon de la nuit, mais il se réveille toujours et met longtemps à se rendormir  ) Voilou. Gros bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3. Grossesse mono-bi pour le 08/12/13 Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA. A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #327 le: 12 Mars 2014 à 21:01:52 » |
|
Radio des hanches faite fin janvier ici. J'ai croise 2 autres mamanS de la neonat le meme jour. J'imagine que Ça doit être systématique pour les prema. On a l'écho du bassin en avril.
moi j'avais fait l'écho des hanches au premier mois et apparemment il faut faire aussi une radio au 4 mois 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #328 le: 12 Mars 2014 à 21:17:24 » |
|
Coucou,Maya j'espère que ça va mieux et que tout est rentré dans l'ordre  nous on es à 4 biberons la journée et 1 la nuit  ,mais les horaires varient pas mal , car je fait un peu à la demande quand elles ont faim..du coup il faudrait peut-être que je fixe des horaires.. mais les faire pleurer la nuit..  la je n'y arriverais pas, je croix!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #329 le: 13 Mars 2014 à 08:55:17 » |
|
Laisser pleurer n'est pas toujours la solution miracle, donc ne vous mettez pas la pression non plus. pour les nuits, ça viendra petit à petit et il y aura certainement des régressions par moment.
Pour le portage, vous pouvez tester écharpe devant et porte bébé derrière (type ergob@by). Vous pouvez aussi tester des couffins souples (plus légers à transporter que les cosy). A acheter d'occasion parce qu'ils seront trop grands pour rentrer dedans dans 2 mois !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|