22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:51:16
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 114671 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #300 le: 07 Mars 2014 à 21:29:18 »

Monroe : il est un peu bizarre ton pédiatre. Qu'est ce qu'elles risquent à "trop" dormir  Huh? 
Elles savent quand même si elles ont sommeil ou non.
Pour le bras : tu as remarqué quelque chose AVANT ?
J'ai plutôt l'impression que c'est ton pédiatre qui déraille !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 07 Mars 2014 à 22:20:17 »

Coucou,
Oui, Monroe je te dirai, merci pour les infos dynamique/statique je ne le savais pas!
Mes deux filles aussi ont des angiomes (au niveaux des génitales sur une lèvre  ou près de l'anus) à surveiller pour l'instant.
Je ne savais pas que ça pouvait limiter le mouvement.. moi même j'avais des angiomes qui ont disparus avec les années, mais à part le côté esthétique ont m'a jamais parlé de ça!
Sinon ici on a une petite  avec 5 biberons de 180( mais elle ne boit pas toujours tout et Miyuki 150 ml.  Notre prochain rdv pédiatre est le 20 Mars, avec rappel des vaccin et apparemment il faudra faire une radio des hanches ..
Et moi j'aimerais aussi les amener chez un ophtalmo car petite je fais du strabisme..mais c'est peutêtre un peu tôt?
Bonne nuit à toutes Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 08 Mars 2014 à 07:59:56 »

La radio des hanches est souvent demandé pour des jumeaux.
Pour l'ophtalmo, le premier RDV c'est vers 9 mois.
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 08 Mars 2014 à 09:48:02 »

Petitelulu, il nous a expliqué, que comme elles font des grosses nuits, le temps d'éveil est trop court entre 8h et 20h pour qu'elles boivent leur quantité journalière de lait... mais je m'aperçois que même en les levant à 7h, elles ne boivent pas tellement plus! elles sont quand même rassasiées.
L'estomac du bébé est complètement vide au bout de 6h après le repas, et comme le temps d'éveil est trop court, elles n'ont jamais réellement la sensation de faim.
Mais même après leur grosse nuit de 12h, elles ne réclament pas plus que ça, elles peuvent attendre patiemment sans crier que leur sœur prennent le biberon pendant 1/2h!
Elles ne sont pas très gourmandes...

Pour le bras de Emma, je n'avais rien remarqué avant! d'autant que c'est le bras avec lequel elle cherche à sucer son pouce, donc elle sait le plier et le lever pour le mener à la bouche.
Après c'est un bébé qui est beaucoup moins tonique que sa sœur mais pour tout, elle prend son temps, elle ne gigote pas énormément!

Didi, non l'angiome ne limite pas le mouvement!! j'ai seulement mal ponctué ma phrase! Il faut qu'on surveille l'angiome de Inès. Et il faut qu'on surveille la mobilité du bras de Emma.!!
Pour Inès, il n'y a pas que le coté esthétique car il mesure 2cm sur 2cm au niveau de son coude, il est très très épais, donc le risque est qu'il soit égratigné, et saigne abondamment, risque hémorragique ++ direction les urgences!
J'essaierais de vous poster une photo de l'angiome sur G+

Oui la radio des hanches, on leur a fait à 1 mois, c'est un RV banal! pas d'inquiétude.

Bises!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 08 Mars 2014 à 10:21:44 »

Monroe : j'ai pour principe de faire confiance aux loulous et à la maman des loulous en premier !
Si elle n'ont pas cassé leur courbe de poids et qu'elles sont de bonne humeur et tonique, ne les embête pas à les réveiller 1h avant.
Pour le rythme, il n'y a pas de normes 
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 08 Mars 2014 à 10:47:31 »

C'est ce que je me dis aussi, mais elles n'ont pris que 400 et 500g en 1 mois... C'est peu!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 08 Mars 2014 à 11:03:47 »

Elles ne peuvent pas tout faire en même temps : grossir, grandir, bouger, faire des dents, papoter. Elles ont du compenser ailleurs  Clin d'oeil Et elles se rattraperont le mois suivant.
Je suis allée vérifier sur les courbes de mes loulous à la même période : ils avaient pris 500g et 400g  Souriant Souriant Souriant Je te jure : je n'invente pas  Si tu regardes les courbes OMS, c'est aussi la période où les courbes ralentissent parce qu'ils dorment plus et gigotent plus !
Donc je dirais que c'est complètement normal !  Sourire
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 08 Mars 2014 à 14:28:29 »

Merci petitelulu! c'est rassurant! 
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 09 Mars 2014 à 18:25:49 »

Coucou les filles,

Nous avons bien profité du beau temps, on est sorti 1h30 dans le quartier à pieds hier, et on a fait un pique-nique au parc ce midi, ça a fait du bien à tout le monde.

La semaine prochaine va être calme pour nous, aucun RDV de prévu à part le passage de la TISF à la maison. J'ai un petit souci avec la mienne, mes bébés hurlaient bcp à 2 reprises, je ne les ai jamais entendu autant hurler. La bonne femme avait une technique de m'envoyer me reposer (ce qui me convenait bien par moment) et je ne sais pas ce qu'elle fait à la maison, elle dit qu'elle prend des initiatives, mais concrètement je ne vois pas les bénéfices lors des 2dernièrs passages en sachant que j'ai du m'occuper de mes garçons lors de son passage alors que j'étais sensée me reposer. Je suis en pleine reflexion en sachant qu'on paie la prestation au max, et même si au final ça nous reviendra à 4€/h avec la déduction de 50% d'impôts et le cout de CESU à -20%.
Comment se passe avec votre TISF ? Comment procédez-vous avec elle ? Vous la laisser gérer ou vous lui dites ce qu'il y a à faire dans la maison ? Vous lui confiez les soins des bébés ?

Sinon, nous avons un petit souci sur les couches b@by dry de p@ampers taille 3 qui fuient tout le temps dans le dos pourtant on le serre bien, je ne sais pas si ça vous le fait.  On ne sait pas si c'est un problème de matière ou c'est un truc courant.

Merci Monroe pour les exercices du périnée, je n'ai pas encore eu le temps de pratiquer. Pour tes bébés qui dorment trop, franchement je préfère avoir des garçons qui dorment plus et une prise de poids normale même si c'est dans la moyenne basse Sourire.

biz à toutes

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 09 Mars 2014 à 18:27:42 »

Ah j'ai oublié, parmi les administratrices de notre compte Google+, est-ce que l'une d'entre vous pourrait me donner l'adresse e-mail que j'avais utilisée. Je ne me rappelle plus de  mon email  Triste.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 09 Mars 2014 à 18:56:36 »

Coucou les filles

Stess pour les couches pamprout j'ai aussi eu le problème. 
C'est pour ça que je regrette les huggies comme elles étaient élastiquées derrière jamais de fuite.

Monroe pour le périnée tu n'as pas eu les exercices avec le pont levi, la porte coulissante, les.vagues etc...

pas de rééducation du périnée pour moi enfin je la fais seule vu  que je connais les exercices à faire.

Mais je vais faire les abdo.

Ici on a aussi profité du beau temps, hier on a été au parc de la tête d'or à Lyon et aujourd'hui chez mes parents.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 09 Mars 2014 à 21:29:51 »

Si si Sylia, j'ai fais ça aussi.. Mais c'est assez difficile à expliquer par écrit! en plus la SF montrait un plan des muscles du périnée en même temps, ce qui me permettait de visualiser ceux que je devais contracter!

Pour l'instant, les P@mpers ça va même si j'ai eu quelques accidents avec des selles liquides... Niveau urines pas de soucis
c'est vrai que ce beau temps donne du bon au moral!

Stess, pour ton adresse, je n'arrive pas à la trouver, mais ton pseudo est Stess S. si ça peut t'aider?!!
Je ne peux pas non plus t'aider pour les tisf...

Bises!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 09 Mars 2014 à 22:00:24 »

Moi je lui confiais les soins des bébés et des fois les bébés tout court. De toutes façons c'est soit les bébés soit le ménage. Donc si elle fait ni l'un ni l'autre Huh? Je ne vois pas ce qu'elle fait. N'hésite pas à lui dire et si tu ne la sens pas, parles en directement à son asso !
La mienne m'obligeait à partir me coucher  et me demandais souvent en arrivant ce qu'il y avait à faire.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 10 Mars 2014 à 08:02:52 »

stess : je n'arrive pas à voir ton adresse e-mail sur G+ mais si tu m'en donnes une par MP je peux ajouter un e-mail à ton nom (ce qui est un peu bizarre je sais). Du coup tu pourras peut être retrouver ton identifiant par cet e-mail
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 10 Mars 2014 à 09:11:44 »

...apparemment il faudra faire une radio des hanches ..
Ma fille a eu droit à l'échographie des hanches. C'est moi qui l'ai suggéré car personne en néonat ne semblait avoir intégré le fait qu'elle était en siège. Et le médecin de la nénat l'a accepté. Mais quand je suis partie dans les ordonnances que l'on m'a donné, il n'y avait celle pour l'échographie. J'ai donc rappelé la néonat et mon mari est passé la prendre quelques jours plus tard.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: