Nous ne les avons jamais laissé pleurer la nuit, pour moi, si elles pleurent c'est qu'elles ont besoin de quelque chose, (mais je ne porte aucun jugement sur les méthodes éducatives de chacune!!) ce n'est pas forcément de la faim souvent, elles sont dans la phase agitée de leur sommeil, et ne sont pas réveillées mais pleurent, et crient; ou alors réclament la tétine
Pas de soucis Monroe

Je comprend parfaitement que l'on ne veuille pas les laisser pleurer. Moi, j'avais peur que ça les stresse, après tout je ne répondais plus à leurs appels la nuit. Mais au final ça a été l'inverse

En fait, mon fils avait un problème avec le sommeil : il pleurait en s'endormant comme si il ne voulait pas se laisser aller au sommeil, il pleurait pendant son sommeil et aussi en se reveillant.
Alors que dès le lendemain de mon essai "laisser pleurer" il a commence à s'endormir plus facilement et à se réveiller mieux. Maintenant il se réveille puis pleure un peu pour m'appeler au lieu de pleurer pendant la phase de réveil.
Je ne sais pas pourquoi ça l'a aidé mais tant mieux

Bien sur, cette méthode ne doit pas convenir à tous les enfants... Ça aurait très bien pu le stresser davantage et ne rien arranger du tout...

Je viens partager mon bonheur..
hier soir on a couché les filles à 22h et elles ont réclamé que à 5h!!(puis se sont rendormies jusqu'à 8h.)
.... bon,

dommage que je me suis réveillée à 4h par habitude..
j'espère que ça va continuer

Cool, ça vient doucement mais surement!
Monroe vous utilisé quelle lait?
nous ont est au G@lliagest
on avait essayé le guigoz épaissi, mais du coup ça ne coulait plus par les tétines, c'estait une catastrophe

Mes chéris ont tous les deux un RGO, je donne du m0dilac AR à ma fille et du n0valac calin0va avec magic mix à mon fils.
Super didi!! tu tiens le bon bout!!
On est au Nov@lak qu'on epaissit au M@gic mix pour Inès et elle nous a dit de passer au PicoT ep@aillis..
C'était aussi pour les régurgitations le G@lliagest?? ça fonctionne bien?
Eh bien j'ai les 2 alors... Emma qui est en pleurs quand il y a les gens, et Inès qui s'effondre de fatigue quand ils sont partis parce qu'elle a voulu participer à la fête!! Du coup c'est pleurs pendant et après!!
Alors la tante de Zhom est psychologue pour enfants et elle a expliqué, que c'était tout à fait normal, ils commencent à découvrir que les autres existent: Inès est super intéressée, et Emma, c'est comme si on faisait intrusion dans sa bulle maman-Emma, donc beaucoup de pleurs car ces 'étrangers" font irruption...
Le pic0t epaillis, tu sais avec quoi il est epaissis? Le magic mix c'est pas super pratique mais mon fils n'a supporté aucun lait epaissis à la base...

Pour les visites, ils sont plutôt calme, en fait quand j'y pense, ils dorment beaucoup quand j'ai du monde à la maison ou qd on se déplace.
Ils supportent tous les deux assez bien les autres bras, surtout ceux des marraines