23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 17:32:04
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 114869 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 16 Mars 2014 à 21:03:40 »

Et effectivement c'est à coté du perif alors ce n'est pas le meilleur endroit pour des bébés 
Je viens juste de réaliser que je n'ai rien vu de la polution. Hier soir mon mari me disait qu'il y avait certains endroits dans paris où on pouvait voir la pollution à l'oeil nu. Au moins, je n'ai pas eu besoin de payer les transports en communs car c'était gratuit.

Petitelulu, vu que tu habites à 5 minutes de là où j'étais, prends tu régulièrement le métro avec ta poussette double ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 16 Mars 2014 à 21:07:16 »

Marraine tu as précédé ma question 
je viens juste de voir ta réponse  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 16 Mars 2014 à 21:20:05 »

J'espère que ses régurgitations ne vont pas finir en RGO  Tu trouves que c'est douloureux pour elle ?

Il y a de l'amélioration au niveau des reflux. ils ne sont plus systématiques. C'est par moment, mais je n'arrive pas à trouver l'élément déclencheur. Je sais qu'a tous les coups si elle a le hoquet elle va avoir des reflux, mais ce n'est pas uniquement à la suite des hoquets qu'elle renvoie beaucoup.

C'est reflux sont plus douloureux pour moi que pour elle.  Elle montre une gêne, mais je lui parle pour la rassurer et me rassurer par la même occasion.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 16 Mars 2014 à 22:29:17 »

On n'ira pas au salon, j'habite a 15min pourtant. En tant que grand prema, mes garçons ne sont pas autorisés à fréquenter les lieux à grosse affluence comme centres commerciaux, transport en commun, mode de garde en collectivité.

J'usqu'à quel âge avez vous des recommandations à suivre en terme de garde en collectivité ?
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 17 Mars 2014 à 10:45:48 »

4pieds, Sympa ton récit sur ton 1er escapade en poussette double en transport.
Tu parlais du bracelet d'allaitement, c'est quoi exactement ?
Pour l'histoire des grands prema en collectivités, on nous le déconseille tout simplement et si pas le choix, après le prochain hiver. On a quand même initié le dossier pour la crèche pour la prochaine rentrée, en sachant qu'on a peu de chance vu qu'ils attribuent uniquement 4places et qu'il y a pas mal de monde devant nous. Je cible des places a partir de mars mais ce sera plutot pour sept2015 a mon avis.
Et vous ? Quel mode de garde souhaitez-vous ?
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 17 Mars 2014 à 22:13:01 »

J'ai fait une demande pour la crèche familiale.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 18 Mars 2014 à 08:39:12 »

Voici le bracelet d'allaitement.

Voici sa notice :

Perso je l'utilise autrement. Je le mets au poignet gauche ou au poignet droit en cas de tétée simple pour me rappeler le dernier sein que j'ai donné. Et j'utilise les pendentifs pour noter l'heure à laquelle j'ai changé la couche pour la dernière fois. La couche de mon fils c'est le pendentif lapin et la couche de ma fille c'est le pendentif "haut de maillot 2 pièces".

Je voulais à tout prix un bracelet de couleur rouge.  Donc en attendant que je fasse le mien avec de cristal sw@rovski, j'ai acheté ce modèle à la dame qui les fabrique.
Honnetement c'est du gadget. Mais j'aime bien certain gadgets 
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 18 Mars 2014 à 08:43:07 »

(je n'ai pas besoin de me rappeler de l'heure à laquelle mes bébés ont mangés, car il savent très bien me dire s'ils veulent le sein : je ne les mets pas aux seins seulement pour la faim, mais aussi pour un calin, pour une petite soif, pour s'endormir)
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 18 Mars 2014 à 10:18:19 »

C'est astucieux comme bracelet.
Nous on a opte pour l'agenda ou l'on note tout ce qui concerne les bb : heure de tétée, change et si (pipi/kk), les traitements (il y en a eu plein après la neonat+colique/reflux+les ponctuels en cas de bobo). Ça nous a permis d'être précis quand le pédiatre demandait le nbre de selles/jour lors de leur diarhee. Idem avec la conseillère en lactation pour leur nombre de tétée. On l'utilise également pour les rdv pédiatre,,tisf ....
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 18 Mars 2014 à 12:28:45 »

Alexiel, visiblement ton instinct maternel a eu raison de ton fils!
C'est vrai qu'on arrive a reconnaitre les pleurs alertant ou non des loulous.
Le picot ep@illis, (je ne l'ai pas encore acheté), on m'a justement dit de vérifier s'il n'était pas épaissit à la caroube car cela favorise les colliques. Je te redirais ça!

4pieds, je ne savais pas non plus qu'il fallait 'l'autorisation' du pédiatre pour les bébés de - de 6mois. J'y suis allée de moi même aussi.
En revanche elle me dit ne rien pouvoir faire pour les régurgitations. Il faut attendre.
Sympa tes bavoirs!
moi je suis en train de tricoter un manteau de printemps vert amande et son bonnet-écharpe!
Je tricote moins vite que enceinte... Je ne sais pas pourquoi?!! vous avez une idée?!! 
Super la commode! ça devait manquer! moi je vais craquer pour les colliers d'ambre pour les dents!
C'est vrai que la poussette double n'est pas le top pour les sorties/expéditions, mais faut aussi penser à soi et au couple, et une sortie fait vraiment du bien!

Didi, la première vraie nuit présage de grosses nuits bientôt, mais au début, il y avait aussi des dérapages à la maison!!

Stess, pour nous c'est assistante maternelle, je reprend le travail le 8juillet, je l'ai trouvé en juin l'année dernière!
sur 15 nounous, 2 avaient 2 places pour juillet 2014!!
et pourtant j'habite dans un trou pommé!

Bises!!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 18 Mars 2014 à 14:49:55 »

Coucou,
bon .. les nuits ce n'est pas pour tout de suite  Tire la langue..

mais j'ai commencé à leur donner les repas à horaires fixes, c'est beaucoup mieux!

Jeudi RDV pédiatre pour 2ème rappel des vaccins  j'espère qu'elles vont pas crier comme la dernière fois!!

Sinon j'ai essayé les couches de Lid@l et au bout de 2 jours  toutes les deux commencent à avoir de l'érythème fessier, zut!, je vais retourner aux p@mpers!

4pieds, pas évident avec les régurgitations!!! mais elle va vite grandir et ça va passer! Courage Bisou

J'ai fini ma rééducation pour les quadriceps et ma douleur aux genoux et presque partie Sourire
et me voilà prête pour les abdos ( apparemment il font travailler surtout les obliques pour resserrer au niveau abdominal.. ;Dj'adooore, c'est mes moments de liberté, j'en profite pour faire un saut au centre commerciale..)

Bonne journée! Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 18 Mars 2014 à 21:51:58 »

Didi, ça va venir!! si elles t'en ont fait une belle c'est qu'elle vont bientôt le faire!! d'autant qu'en les rythmant avec les bib aux horaires fixes ça viendra vite! Tu fais toujours 5 bibs par jour?

ça y est, nos pepettes sont à 4x (150-180)mL!

C'est vrai que les Rv vaccins... Brrrr... ça me fait mal au cœur de les entendre hurler...

Cool pour tes genoux! aussi, je ne sais pas si tu le sais, mais des étirement des mollets, quadriceps et ischio-jambiers c'est excellent pour les douleurs aux genoux!
J'ai repris la course à pied depuis 3 semaines, et dur dur!! il va falloir reprendre du souffle et de la vitesse!! mais ça fait vraiment du bien de retourner voir les copains et de souffler un peu!!

Pour les abdos, c'est aussi ce que j'ai appris, il ne faut pas du tout solliciter les grands droits pendant 6-9 mois, tant qu'ils n'ont pas repris leur place initiale; ils s'écartent pendant la grossesse (plus encore pour les gémellaire) pour laisser la place aux bébés, et mettent 6-9 mois à reprendre leurs place initiale, avec l'aponévrose qui les rassemble. Le risque, si on les sollicite avant est qu'ils restent sur les côtés (diastasis) et que les organes "flottent" entre les grands droits et risque de hernie!
Pour celles qui sont intéressées par une reprise abdominale, lisez "abdos, arrêtez le massacre" c'est un excellent bouquin qui explique la meilleure façon de faire les abdos sans se blesser!

Bon, j'arrête ma parenthèse sport! lol

Bonne nuit à toutes! courage didi  Clin d'oeil!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 19 Mars 2014 à 16:50:03 »

C'est astucieux comme bracelet.
Nous on a opte pour l'agenda ou l'on note tout ce qui concerne les bb : heure de tétée, change et si (pipi/kk), les traitements (il y en a eu plein après la neonat+colique/reflux+les ponctuels en cas de bobo). Ça nous a permis d'être précis quand le pédiatre demandait le nbre de selles/jour lors de leur diarhee. Idem avec la conseillère en lactation pour leur nombre de tétée. On l'utilise également pour les rdv pédiatre,,tisf ....
J'avais moi aussi un agenda où je notais, les heures des tétées, leur durée et la prise de médicaments pour mon premier enfant. Par la suite j'ai continué à l'utiliser pour organiser les repas (je faisais à manger moi même). Puis je l'ai délaissé pour n'y mettre que les évènements importants de la vie.
Au début, j'étais beaucoup trop rigide et l'agenda est devenu une obséssion pour moi. Peu à peu, j'ai laché prise.
Là avec 2 bébés, je n'ai pas recommencé à noter les tétées. Mais j'ai imprimée une feuille pour indiquer la prise des médicaments. Mes bébés ont du mal à prendre leurs médicaments et je me retrouve rapiement débordée et j'oublie souvent de le leur donner. C'est juste du fer et de la vitamine D.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 19 Mars 2014 à 17:23:26 »

...
4pieds, je ne savais pas non plus qu'il fallait 'l'autorisation' du pédiatre pour les bébés de - de 6mois. J'y suis allée de moi même aussi.
En revanche elle me dit ne rien pouvoir faire pour les régurgitations. Il faut attendre.
Sympa tes bavoirs!
moi je suis en train de tricoter un manteau de printemps vert amande et son bonnet-écharpe!
Je tricote moins vite que enceinte... Je ne sais pas pourquoi?!! vous avez une idée?!! 
Super la commode! ça devait manquer! moi je vais craquer pour les colliers d'ambre pour les dents!
C'est vrai que la poussette double n'est pas le top pour les sorties/expéditions, mais faut aussi penser à soi et au couple, et une sortie fait vraiment du bien!
...
C'est rassurant pour moi que ton ostéo a le même discours que mon médecin.
Nous montreras tu ta réalisation une fois terminée ?

La commode nous manquait beaucoup, mais l'attente valais vraiment le coup. J'ai passé la commande ce matin. Je devrais la recevoir d'ici une dizaine de jours.

Perso cela m'a fait du bien de sortir, mais je pense que cela était tout autre pour mon mari. Je pense que nous devrions avoir une discution avec un psy, mais je doute que mon mari l'accepte. Son temps est devenu tellement précieux et il n'a plus de congé.
Parfois je préfère la boucler afin que l'on ne se dispute pas. Hier je lui ai dit qu'il fallait vraiment qu'il regarde l'émission des maternelles qui a été diffusée hier matin. Honnetement je doute qu'il le fasse.

Le couple est tellement fragile après l'arrivée d'un bébé. là nous en avons 3. c'est parfois difficile le soir. Et la fatigue n'améliore rien. Je m'accroche, mais au bout d'un moment, je finis par perdre patience.

Cela me donne idée à creuser. Je vais en parler à mon mari ce soir.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 19 Mars 2014 à 17:26:17 »

Didi, ça va venir!! si elles t'en ont fait une belle c'est qu'elle vont bientôt le faire!! d'autant qu'en les rythmant avec les bib aux horaires fixes ça viendra vite! Tu fais toujours 5 bibs par jour?

ça y est, nos pepettes sont à 4x (150-180)mL!

C'est vrai que les Rv vaccins... Brrrr... ça me fait mal au cœur de les entendre hurler...

Cool pour tes genoux! aussi, je ne sais pas si tu le sais, mais des étirement des mollets, quadriceps et ischio-jambiers c'est excellent pour les douleurs aux genoux!
J'ai repris la course à pied depuis 3 semaines, et dur dur!! il va falloir reprendre du souffle et de la vitesse!! mais ça fait vraiment du bien de retourner voir les copains et de souffler un peu!!

Pour les abdos, c'est aussi ce que j'ai appris, il ne faut pas du tout solliciter les grands droits pendant 6-9 mois, tant qu'ils n'ont pas repris leur place initiale; ils s'écartent pendant la grossesse (plus encore pour les gémellaire) pour laisser la place aux bébés, et mettent 6-9 mois à reprendre leurs place initiale, avec l'aponévrose qui les rassemble. Le risque, si on les sollicite avant est qu'ils restent sur les côtés (diastasis) et que les organes "flottent" entre les grands droits et risque de hernie!
Pour celles qui sont intéressées par une reprise abdominale, lisez "abdos, arrêtez le massacre" c'est un excellent bouquin qui explique la meilleure façon de faire les abdos sans se blesser!

Bon, j'arrête ma parenthèse sport! lol

Bonne nuit à toutes! courage didi  Clin d'oeil!

Merci pour la parenthèse sport. Il me semble que j'ai ce livre dans ma bibliothèque.
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: