15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 21:06:17
Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 380235 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7770 le: 21 Mars 2016 à 14:45:41 »

Euh non Boud, je ne vais pas aux veillées Pascale  Cool
Déjà que Mylann ne veut pas aller à une simple messe  Tire la langue
On a voulu faire bien en l'inscrivant au caté.....au final on l'a dégoûté  Cool
Et ma BM qui lui a acheté le nouveau testament, la bible etc;....et inscrit à un carnet "la messe pour les enf*ants " que je reçois sans arrêt, pensant le remettre sur le droit chemin !!!!! Je lui ai dit d'arrêter ça, elle ne va pas le forcer quand même !!!!!!
Elle continue  les BD loupi*o, tu dois connaître ? ça il aime bien  Tire la langue

Par contre les filles aiment aller à l'éveil à la foi....... Clin d'oeil
Bon, elles confondent avec leur baptême, vu que c'est le même prêtre  Cool, régulièrement, j'ai droit à "quand est ce qu'on retourne au baptême ?"

Didi : ah ouf, merci 
Oui, les maîtresses ont dit que , du coup, elles réfléchissent pour mettre en place un système plus adapté .....
Ce qu'il y a déjà avec les fameux bacs verts dont j'ai parlé l'autre jour, puisque l'enfant, après validation de la maîtresse, va lui-même colorier le "acquis " dans son livret d'activités  Tire la langue

Boud : Ophélia lit dans les livres, donc en script ? Moi je dis en imprimerie  Clin d'oeil Tire la langue
J'en ai parlé vite fait à l'instit ce matin , et elle m'a dit qu'elle voulait justement nous dire qu'elle avait pris une énorme confiance en elle ces derniers temps , et que donc, elle n'est pas étonnée !
R'né m'a dit "elle t'a pas confirmé si le caractère de merde qui va avec  est normal aussi ? "

En GS, je suis sure que Mylann ne lisait pas !!!! Puisque je m'étais énervée en me rendant compte qu'il ne lisait pas de syllabes  Cool
D'ailleurs, la maîtresse de CP nous avait bien dit qu'à la rentrée, elle avait été embêtée, car elle envisageait de le passer direct en CE1, sauf que....il ne savait pas lire !!!!! Elle a du lui apprendre à lire comme aux autres, et ensuite, bah trop tard pour le saut de classe !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7771 le: 21 Mars 2016 à 15:02:46 »

Rémy lui apprécie d'aller au caté, il l'a voulu et ne rechigne pas du tout à aller à son heure de caté 2 fois par mois ( au sein de l'école ) et 1 fois par mois caté+ messe le dimanche matin. Il n'a jamais râlé et semble être très interressé.  Il y a aussi les scouts et les temps spirituels à l'école ( bien moins nombreux au collèges qu'en primaire ) . Je partage ton avis , faut surtout pas forcer et éviter le bourrage de crâne. Il fait ce temps de caté avec ses camarades de 6e-5e, et non des inconnus , ça aide beaucoup je pense. Le loupio, non je ne connais pas.
Les petits et Bastien font l'éveil à la foi dans leur classe, les petits adorent. Ils m'ont fait rire, en vacances ils chantaient un chant religieux, bon en Finlande peu de français, mais dans l'aéroport de Munich, direction Roissy, y 'en avait plein , je leur disais "chuut, chuut "    Tire la langue

J'adore la reflexion de R'né  Il a de l'humour 

Je sens que si je prend du temps avec Marie elle pourra lire des phrases, mais je dois veiller à ce qu'elle garde sa confiance en elle et ne se braque pas devant le moindre échec ( elle baisse très vite les bras ) . De plus je dois veiller à ne pas les faire travailler ensemble, car comme Mathieu n'arrive pas , il risque de se démoraliser, alors qu'il a bien progressé.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7772 le: 21 Mars 2016 à 15:19:33 »

je n'ai pas entendu parler qu'il n'y aurait plus d'évaluations en GS , je verrais bien alors . il doit quand même de toute façon avoir des acquisitions à assimiler ? je m'y perd un peu là .

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7773 le: 21 Mars 2016 à 15:21:08 »

ca m'agace cette tendance à ne plus vouloir évaluer, ou noter les élèves...    Tout est question de présentation, les appréciations font plus de mal que les notes.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7774 le: 21 Mars 2016 à 16:03:49 »

C'est le reflet de notre société ...  Clin d'oeil

On ne veut plus évaluer. Tout le monde a le bac car on traficote les notes en sortie. On nivèle l'orthographe par le bas. On assiste les gens pour tout. Bientôt, on filera le permis sans examen.
Ça n'est pas politiquement correct de dire qu'il y a des bons et des moins bons alors on abroge tout système qui met en évidence les différences de niveau.

De mon temps (et oui ... les vieilles marmites, les croutonnes, itou, itou), on avait un système de notation, une moyenne de classe et on se situait par rapport à cette moyenne. Et l'idée était de faire bien ou, du moins, mieux la fois suivante.

De toutes façons, c'est contre-productif car, une fois dans le monde de l'entreprise, on parle concurrence, challenge, productivité, rentabilité et, qu'on le veuille ou non, c'est dans ce système là qu'une grande partie de la population est amenée à vivre alors autant appréhender ces notions dans l'éducation sans pour autant y mettre de la pression.

S'évaluer, c'est mesurer sa possibilité de progression, se situer. Cela permet de se remettre positivement en question.
L'avantage de la notation est qu'elle est (globalement) objective. Ensuite, des appréciations sur des compétences à acquérir, en cours d'acquisition ou acquises, si elles sont formulées, objectivement et de façon constructive, est un plus indéniable.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7775 le: 21 Mars 2016 à 16:12:00 »

En fait, de ce que j'en ai compris ....On ne demande pas d'avoir "des acquis " , mais de "progresser " en maternelle .
Donc, peu importe ce que l'enfant sait faire, on lui demande de progresser !
Par ex, le gamin qui va arriver en GS en sachant compter jusqu'à 30 et lire, mais n'aura rien appris de plus à la fin : pas bien !!!
Celui qui ne saura compter que jusqu'à 5 mais jusqu'à 15 à la fin : biiiiiiiiiiien !!!!
 Clin d'oeil

(mais en gardant quand même l'histoire de :jusqu'à 30, manipulation des quantités jusqu'à 10, et écriture de son prénom et petit mot en cursive )

Merde!!! l'heure!!!le bbmax dort encore !!!!!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7776 le: 21 Mars 2016 à 21:53:22 »

On ne veut plus évaluer. Tout le monde a le bac car on traficote les notes en sortie. On nivèle l'orthographe par le bas. On assiste les gens pour tout. Bientôt, on filera le permis sans examen.
Ça n'est pas politiquement correct de dire qu'il y a des bons et des moins bons alors on abroge tout système qui met en évidence les différences de niveau.

Chouss, je partage à 100% ton analyse. Tout à fait juste, et cela m'énerve 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7777 le: 21 Mars 2016 à 21:54:58 »

J'ai testé les la connaissance des lettres en majuscule avec Mathieu, il m'a n'a trouvé que 14/26 
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7778 le: 22 Mars 2016 à 07:42:38 »

boud ne t'en fais pas , ça va venir . si ça serait alarmant la maitresse te l'aurait dis .  Bisou Bisou

Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7779 le: 22 Mars 2016 à 09:41:27 »

Je reste confiante, mais c'est sur qu'il a plus de mal que mes autres enfants. Cependant il a tellement progressé par rapport à la GS que je relativise. Je vais tout de même le faire travailler, je n'ai pas l'impression qu'ils travaillent beaucoup, Mathieu me l'a dit d'ailleurs hier  Roulement des yeux

Ce matin Bastien m'a fait mal au coeur. Il préparait son déjeuner et me dit " maman, je n'ai pas envie de que tu continues à grandir " il voulait dit " que tu viellisses " , et là il fond en larme  Pleurs Pleurs je lui demande pourquoi, il me dit " parce que je vais avoir peur "    Pleurs il a peur que je meurts  Pleurs Pleurs  je lui ai dis qu'il fallait viellir car cela signifie que l'on est en vie .
hier mon mari est allé voir ma BM et moi je n'ai pas encore discutter avec Bastien. Il va falloir, il est tellement sensible.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7780 le: 22 Mars 2016 à 10:57:20 »

boud pauvre bastien  Pleurs  , il faut qu'il soit rassurer .
ça me fait penser à Maurice qui avait pleurer aussi une fois quand je l'avais couché en me disant qu'il ne voulait pas que je meurs quand il a découvert qu'on pouvait mourir à tout âge aux moments des attentats en novembre   

je suis dans les courriers solennels , la mairie de notre commune m'a appelé , car nos loulous sont scolarisés dans une autre commune comme il n'y a pas d'école dans la notre , et notre mairie verse 45euro à chaque enfant pour les voyages découvertes  , il faut que l'école fasse la demande à la mairie , j'en avais parlé à la maitresse , elle n'avait pas du tout l'air motivé , en me disant que la mairie de la commune de l'école versait déjà quelques choses .
se matin j'ai été dans notre mairie pour refaire ma carte d'identité et la secrétaire me dis "on a toujours pas eu de demande de la part de l'école , ça serait dommage que vous n'en bénéficiez pas avec vos 2enfants!" (elle est super sympa cette secrétaire de mairie ) je lui ai dis que la mairie de l'école versait déjà quelques choses à tout les enfants mais elle m'a dis que là c'est autre chose c'est une aide spécifique de notre commune pour les enfants de la commune . du coup elle m'a dis que comme la maitresse n'a pas l'air d'avoir envi de bouger son Q , de faire le courrier moi même , de juste lui faire signer et de leur ramener  Roulement des yeux je l'ai fait , j'espère que la maitresse va bien vouloir le signer !!!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7781 le: 22 Mars 2016 à 11:01:10 »

Elle abuse l'instit !! La mairie donne quelque chose , ce serait bête de ne pas en profiter, quelque soit la somme. Tu as raison de faire le nécessaire de ton côté.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7782 le: 22 Mars 2016 à 13:11:32 »

je regarde les infos ... entre dépit , colère et tristesse , je reste agar devant ces images de guerre  Pleurs 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7783 le: 22 Mars 2016 à 13:12:01 »

idem  Pleurs Pleurs
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7784 le: 22 Mars 2016 à 13:17:22 »

Huh?? y'a quoi Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: