Bon je vous raconte

Mercredi dernier, j'achète un sachet de cartes pok*emon , et Mylann saute de joie, car il tombe sur une carte qu'il a déjà, mais que son copain souhaite lui échanger contre une que Mylann recherche !!! Donc, super heureux d'avoir ce double....
J'envoie un sms au copain pour lui dire qu'ils pourront échanger le lendemain

Finalement, ils font l'échange le vendredi matin , dans la cour avant l'école .
Le soir, Mylann se précipite à la sortie de l'école "maman, on m'a volé ma carte, et pareil pour celle de T !!! "
Purée, pourquoi on les a laissé emmener ça à l'école

Je vais en parler à l'animateur, qui est étonné quand je lui dis que ça a eu lieu pendant midi (Mylann l'avait en allant à la cantine, et plus au retour), car couloirs super surveillés le midi !
Et surtout, Mylann est en classe au RDC au bout du couloir, et T en haut !!!!!
Bref, je mène l'enquête, des prénoms commencent à fuser, et Mylann et T sont quasi sûrs d'eux

Je vous passe les entrevues avec le directeur

Je le vois à 16h15, je lui parle de nos gros doutes, et de notre thèse, il me dit que je n'ai pas de preuves, et que dans une collectivité, il faut s'attendre à ce genre de choses (génial !

)
Je continue mon enquête à la sortie de l'école

Donc, au final : c'est un certain Séfédi*ne , un CE2 de la classe de T, qui lui a volé sa carte . Et il a demandé à sa soeur Fatn*a, une CM2 de la classe de Mylann, de lui voler la sienne(pratique, y'a les frères couachi, nous on a ça

)
Et c'est Coren*tin,qui a récupéré les cartes !!!!!!! (le fils de E Labo*r*it dont j'ai déjà parlé

, qui a invité Myann à dormir et aller au cirque il y a 2 semaines

)
On ne sait pas à quel point il est impliqué , mais je n'en reviens pas (mais ça n'étonne personne à l'école, il est hyper manipulateur ce gosse, depuis la maternelle

)
Je réfléchis...........
Et j'élabore mon plan

Donc, 18h, je vais à la sortie de l'école (Coren*tin reste au goûter )
Je vois son père (sourd muet aussi, je précise

)
Je reste à l'écart, car il y a le directeur, je vais éviter de me faire encore remarquer

D'un coup, je ne vois plus le papa, mais Coren*tin descend les escaliers !!! Je m'approche, il m'aperçoit de loin.....Purée, il a fait un bond , je vous jure, puis s'est mis à courir

je lui cours après

Il détalle comme un lapin en se retournant de temps en temps !!!!!
Il traverse, et se précipite dans la boulangerie .......
Pas hyper certaine de l'avoir bien reconnu, j'appelle Mylann au tél, lui demande si le gamin a bien un survet noir et lacets fluo , il me dit oui !
Ouf, j'attends devant la boulangerie

Il sort, et se met à courir ......Je cours, le rattrape , je dis "salut C !!!! "
Il continue, je lui prend le bras "eh, bonjour, attend, je voulais te parler !!! Il est pas là ton père ? "
Il finit par me dire que le père est allé cherché sa soeur à l'école (ppur ça que je ne l'ai plus vu)
Et il continue à avancer, je l'arrête "eh tu vois bien que je te parle, alors arrête !!!! "
Et là, je sors mon plan !!!!!!!
"dis -moi, je venias voir ton père et toi, parce que j'ai vu le directeur et aussi plein d'enfants de l'école, et ils ont tous dit que tu as réussi à récupérer les cartes de Mylann !!!!!! C'est super dis-donc, incroyable, comment tu as fait

"
Il me regarde , et bafouille " c'est Séfidi*ne ...."
Je dis "ah bah oui!!!!! et je suppose que tu ne savais pas qu'on les avait volé à Mylann, sinon tu ne les aurais jamais prises, hein ! "
Il se démonte pas et me dit "ah ben non alors !!!!! "en continuant à marcher hyper vite

je lui dis "du coup, ça ne te dérange pas , je vais venir les récupérer tout de suite!!!! "
Il me dit oui ...........................
On arrive à l'appart, il ouvre la porte, et 2 secondes chrono après, me voilà avec les 2 cartes dans la main

J'ai continué à faire la con, il a continué à me mentir ouvertement

Par ex, sur le chemin, je lui dit "et toi, tu apportes aussi des cartes à l'école ? "
Il me dit "ah non, jamais de la vie !!! "
(il a un classeur dans son sac

)
Et lundi, justement, il a même mis un cadenas à son sac, et la maîtresse lui a confisqué sa clé !!!!!!
En rentrant, j'ai croisé le papa .........

Je lui ai fait signe que j'étais passé chez lui "récupérer des cartes qui appartiennent à Mylann " , sans plus

En passant devant l'école, je vois l'animateur.......Je lui montre les cartes , il hallucine !!!!!!!!
je lui dit que je les ai récupéré chez C (bien obligée, on va me poser la question!)
Mais que je ne veux pas de problèmes avec ses parents, que j'apprécie vraiment beaucoup

(par contre, le gamin , je sais qu'il craint....ça me fait de la peine pour eux , je pense qu'il profite de leur handicap

)
Bref, l'animateur me dit "je comprends, n'empêche que ça prouve que C est capable de beaucoup de choses, je note ! "
Je lui dis "la prochaine fois que vous avez des problèmes ou mystères à élucider à l'école, appelez -moi !!!!
Il m'a dit "je note aussi "

Et le pompon : ce matin , Mylann et T ont fait semblant de s'échanger encore une carte dehors

ça n'a pas loupé : C et Séfidi*ne ont demandé "vous avez échangé quoi ? "
Ils ont répondu truc et truc .......
Dans la matinée, la Fat*na demande à sortir de classe

Le maître surveille le couloir, et ..............la surprend entrain de faire les poches d'un manteau !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il lui dit "que je ne te revois jamais faire ça !!!! "
Puis il demande "à qui est ce manteau bleu ? " à la classe ......
Le manteau de Mylann !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La main dans le sac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc demain, je retourne voir le directeur !
La maman de T compte, elle , envoyer un sms à la mère de Corenti*n

je comprends...................et ce gamin va loin côté manipulation, donc oui, je pense que les aprents doivent savoir pour agir en conséquence

Mais c'est pas moi qui vais leur dire, je les apprécie trop

Par contre, la Fat*na, ça ne va pas me déranger du tout

Chouss : il restera 4 jours avant quoi ?