♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7815 le: 24 Mars 2016 à 23:55:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7816 le: 25 Mars 2016 à 00:02:48 » |
|
Depuis vendredi, je repensais à la joie de Mylann quand il a eu sa carte mercredi , et a sa tête quand vendredi il est sorti de l'école "maman on m'a volé ma carte !!! " j'étais motivée, quoi !  Ce soir, les filles sont allées en course pour la première fois ! Il fallait du lait, je leur ai montré la bouteille, avec bouchon bleu, j'ai quand même écrit "1 lait demi écrémé " sur un papier, en disant que si elles ne trouvaient pas , elles montraient le papier "A UNE DAME , PAS UN MONSIEUR !!! " Pourquoi une dame ? Euh.... parce que une dame, c'est gentil !  J'adore, en partant O me demande "on va au franpr*ix ? " Lol, ben oui, vous allez pas aller à l'autre bout de Paris !!!!!  Quand elles sont ressorties du magasin, je regardais du balcon, O me brandit le papier et me crie " on a même pas eu besoin du papier !!!!!! "  En arrivant, elle me dit " à la caisse, c'était un monsieur, mais très gentil quand même ! " 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #7817 le: 25 Mars 2016 à 07:55:43 » |
|
ayaya quelle vie de détective comme dis chouss !!  ton école a déjà un sacré réseaux de délinquants , dingue comme ils sont organisés les gamins ! ici aussi ils sont en vacances fin de semaine prochaine . déjà !
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #7818 le: 25 Mars 2016 à 08:39:15 » |
|
Salut! Et bien en effet tu es tétu et douée pour les enquête !  j'aurai lâché l'affaire, mais c'est bien , C n'est pas prêt de recommencer avec Mylann ( en tout cas je l'espère... ). Mylann doit se sentir rassuré et protégé par ce que tu as fais. Tu envois tes filles seules faire les courses ?  j'en serais incapable , et pourtant je ne pense pas être une maman poule. J'ai juste autorisé Rémy à aller une fois à la boulangerie avec Mathieu, elle se trouve à 3 min à pieds. Même Bastien n'y va pas seul. Chouss, j'espère que ta miss n'aura plus de douleurs aux oreilles  vivement les vacances c'est sûr.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7819 le: 25 Mars 2016 à 11:20:21 » |
|
Boud : le franpr*ix est juste en bas de l'immeuble, du balcon je peux les voir sortir de l'immeuble et rentrer dans le franprix !!!!!! Du coup, ce matin on a saisi l'occasion pour reparler des dangers , du fait de ne pas accepter de suivre un inconnu, et de crier très fort si quelqu'un leur prend le bras par ex....... Elles sont bien au courant déjà, car elles m'ont dit "oui, des gens peuvent nous faire croire qu'ils ont un petit chat ou petit chien pour nous , ou encore des bonbons!!! Parce que il y a des adultes qui veulent voler des enfants pour les garder toujours chez eux !!! " Et Ophélia a rajouté "dans ce cas, on a juste à répondre que nous, on aime pas les chiens, et on aime pas les bonbons !!! " Du coup, je crois qu'elles avaient déjà bien assimilé le truc............... Limite si elles ne vont pas hurler si un voisin leur dit bonjour 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7820 le: 25 Mars 2016 à 11:25:10 » |
|
La maman de T a envoyé un sms à la mère de C pour la mettre au courant...... Ce matin , elle m'a envoyé "la maman de T m'a mise au courant, je suis très en colère contre c et je te présente mes excuses pour lui " Je lui ai proposé qu'on se voit, mais elle bosse et pas là ce week end......Je lui ai dit que , au delà de l'histoire de vol, je voulais surtout qu'elle soit au courant de la réaction de C qui s'est clairement mis en danger dans la rue  Elle m'a dit qu'elle était encore plus choquée de savoir qu'il avait fait ça, que c'est grave, et qu'elle me remercie de lui avoir dit ......... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #7821 le: 27 Mars 2016 à 00:47:21 » |
|
Bonsoir Ayaya, c'est bien que la maman de C te soutienne sur ce coup, j'espère qu'il en prendra de la graine ! Ah , et au fait, ça a donné quoi la maman de bebe max suite à ta mise au point ? Ils ont fait quelques changements ? On rentre de l'eglise, enfin ça fait une petite heure. Un feu avait été alumé et ensemble presque toute l'assemblée à allumé un long cierge ( je dirais 500 personne ) l'eglise ui était dans le noir s'est retrouvée éclairée à la bougie, c'était très beau. Marie a bien tenue, elle s'est un peu endormie, puis réveillée en pleine forme. Mathieu s'est écroulé sur mes genoux vers 22h, et Bastien a la toute fin. Rémy a tenu avec son groupe puis nous a rejoins il étit fatigué aussi ( lui est arrivé à 19h30, parti à 23h30 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #7822 le: 27 Mars 2016 à 14:17:47 » |
|
joyeuses pâques et joyeuses chasses aux œufs à vos loulous !!! ici ils m'ont trop fait rire marc et Maurice ce midi quand ils ont vu que le lapin était passé , ils étaient aussi exité qu'à noel ! voir même plus! car comme ils annonçaient de la pluie je les avait bien briefer sur le lapin qui n'allait pas mettre les oeufs dehors si il pleuvait ! du coup il ne s'y attendait pas  et oufff il n'a pas plu se matin .
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #7823 le: 28 Mars 2016 à 17:19:35 » |
|
Allez ! Parce que ça fait du bien de vider son sac (ça évite de faire ça à la maison et de déclencher un tsunami  ) Aujourd'hui, il fallait absolument passer chez BM pour Pâques (à sa demande). On déjeune là bas. Je situe le contexte : je surveille constamment mon régime alimentaire ... (Je passe les détails mais, pour faire simple, je suis une ancienne très très ronde qui a gagné sa bataille contre les kilos donc pas question de retourner à la case départ). Et bien, question repas (entrée et plat), j'aurais pu me faire un Mac D0 en sortant tellement j'avais la dalle ! Sauf pour le dessert (qui est l'unique chose sur laquelle je peux faire l'impasse) : malgré ma demande d'avoir une petite part, j'ai eu le droit à une monstrueuse part ! Soit disant que c'était difficile d'en faire des fines ce que, pourtant, elle a bien réussi à faire pour elle. Ah oui, le dessert était ... une bûche de Noël glacée  Mon fils a fait la remarque d'ailleurs. Et, il a été subrepticement "puni". Il voulait l'une des 2 petites étoiles de chocolat noir qui traînait sur la bûche. BM en a donné une à ma fille et la 2ème est restée sur le reste de bûche qu'elle a remis au congel  Les enfants s'attendaient à une chasse aux œufs ... Sauf que, risque de pluie, itou, itou, ... alors pas d'œufs de Pâques à chasser. Ils ont eu un puzzle chacun. Je trouvais ça bien (elle marquait un bon point). Le seul hic, ce sont des puzzles de 45 pièces. Ma fille fait des puzzles de 200 pièces (c'est son dada) et mon fils des puzzles de 100 pièces. Ils les ont fait sur place en quelques minutes  Ils avaient chacun un Kinder mais comme fallait pas trop d'effort elle n'a pris que des Kinder fille ... Heureusement que les gamins sont intelligents : ils se sont d'eux mêmes arrangés pour que ce soit équitable donc ma fille a donné la partie chocolat à son frère et il lui a laissé les jouets (fille !)  On n'est pas rentrés tard et heureusement ... Au bout de quelques heures, j'en avais déjà marre 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #7824 le: 28 Mars 2016 à 17:34:49 » |
|
Oh mais c'était un repas de Noel trop symp dit donc  Il avait plus chez nous, donc les cloches sont passés dans la maison, y'a plein de cachettes, il en reste encore dans la douche qu'ils n'ont pas trouvé ( pas de douche hier ), et ils ont aussi trouvé un peu plus tard un oeuf dans le tiroir à couverts et un autre sur le plafonnier  . Moi, étant assez traditionnelle je prendrais mal qu'on offre des jouets, enfant j'avais des jeux ou des pièces quand j'étais plus grande, et bien j'étais dégouté, je voulais des chocolats  Pas cool du tout aussi pour la buche ( très Pâques  ), elle aurait pu donner l'étoile..... Ta une BM un peu étrange toi aussi..... ( je pense à Ayaya, la mienne est en or, mais ne sera plus bientôt  ) En parlant d'elle, son état empire encore, hier elle n'est restée éveillée que 2h, n'arrive plus à se nourrir seule... Je pense que c'est une question de jours maintenant  Mathieu m'a demandé tout à l'heure pourquoi Dieselle ne revait plus... Il n'a pas encore bien compris ce qu'est la mort je crois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #7825 le: 28 Mars 2016 à 17:38:04 » |
|
Je cuisine pas mal ce WE. Aujourd'hui je fais des brioches finlandaises ( ou suedoise, voir américaine, à la canelle quoi ) , et je fais aussi du pain polaire. Demain après midi je vais parler de la Finlande devant les GS, je stresse  je vais apporter des spécialité culinaire, un drapeau, des amethystes, de la peau de renne ( ayaya, non tu n'as rien lu  ), parler des animaux, des aurores, de la neige, leur dire quelques mots en finnois, j'espère que ça ira que j'arriverai à parler sans trembler 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #7826 le: 28 Mars 2016 à 20:14:14 » |
|
chouss je comprend bien que ton repas chez ta BM ai été bien pénible !  boud ne stress pas , ça ne vas pas te poser de soucis je suis sur Joey a une angine blanche , je l'ai emmener samedi matin chez le doc , il avait de la fièvre depuis jeudi soir , 39.5 environ . elle l'a mis sous antibio que je lui ai donné dès samedi matin et il a encore + de 39 se soir demain je ne devrais pas bosser (sauf si il m'appelle au dernier moment) donc je vais le garder avec moi et voir si je rappelle la doc ou pas .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sofinico
|
 |
« Répondre #7827 le: 28 Mars 2016 à 22:15:30 » |
|
coucou
juste une petite question aux assistantes maternelles, la nourrice de M me dit qu'elle veut sa journée pour faire le pont de l'ascension mais elle aura droit à ses congés payés qu'à partir du 1er juin car elle a débuté début juillet, peut elle me l'imposer? Doit elle me donner un papier? c'est pareil, elle voulait sa 2éme semaine des vacances d'avril, ca tombe bien car M n'ira pas cette semaine là ni les autres enfants qu'elle garde mais doit elle poser ces jours tout de même?
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #7828 le: 28 Mars 2016 à 22:42:38 » |
|
Salut Sofi
Je dirais pour pour le jeudi, non elle ne peut pas te l'imposer, tu peux refuser. Pour avril, tout dépend si elle fait cette demande avant de savoir qu'elle n'aurait pas M. Si tu lui as dis après sa demande, elle devrait poser ces congés en anticipé ou sans soldes. Si tu lui a dis qu'elle n'aurait pas M et qu'elle a répondu que ça l'arrangeait, tu dois payer. Moi je fonctionne ainsi. Tu vois en avril je n'aurais pas un des petits, mais ce sont les parents qui le souhaite, donc ils me payent .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7829 le: 29 Mars 2016 à 11:43:27 » |
|
C'est vrai que c'est compliqué, parce que si c'est les parents qui ont dit "ah, au fait vous n'aurez pas trucmuche cette semaine ", elle serait bien "bête " de dire qu'elle pose cette semaine !!!!! Quand on a pas un enfant parce que les parents ont décidé de le garder, ou qu'il va chez mamie par ex, l'assistante maternelle doit être payée quand même (encore heureux j'ai envie de dire  ) Pour le jour qu'elle réclame avant d'avoir droit à ses congés, je ne sais pas , suis pas à la page avec ce genre de trucs  Tu peux aller sur le site "assistante maternelles bu*z", je crois que c'est le nom ...... D'ailleurs, va falloir que je me renseigne moi, avec le petit qui va partir début juillet.......Vu qu'on est en contrat scolaire, donc année incomplète, va pas falloir que je me fasse avoir  Chouss: Tu diras à ta BM qu'ici les cloches sont passées , même dans un petit 3 pièces on peut planquer plein de chocolats !!!!!  Les kinder........cherche pas !!!!!!! Elle a acheté le pack avec 6 oeufs dedans, pour ça que tous pour fille  Elle a du mettre les 4 autres au congel, elle vous les ressortira généreusement à noel avec le reste de bûche 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|