16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 01:10:20
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 380429 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7755 le: 19 Mars 2016 à 09:55:19 »

c'est dingue j'ai l'impression que vous avez toutes des surdoués  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7756 le: 19 Mars 2016 à 11:55:47 »

Ne t inquiete pas isa, marc et maurice sont parfaits comme ca et je suis certaine qu ils savent faire des trucs que les miens ne savent pas faire, chacun son truc et chacun son rythme. Et comme toujours,  ca se lisse avec le temps 😉 tu te souviens de l apprentissage de la marche, de la propreté...nos pousses n ont rien fait en meme temps, mais chaque apprentissage s est fait sur plusieurs mois, voire année.  Donc pas de panique!
Pour les miens, faut dire qu ils sont dans une classe gs-cp alors les oreilles trainent du cote cp. L annee prochaine, ils seront toujours dans la meme classe, mais les oreilles ne traineront pas du côté ce1. Faudra rester a sa place de cp  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7757 le: 19 Mars 2016 à 13:34:42 »

Isa, ils ont chacun des aptitudes différentes. Pas de panique surtout.
Je vais te dire ... À leur âge, je savais lire depuis un bon bout de temps (ce qui ne fait pas de moi une surdouée  Clin d'oeil ). Si tu savais à quel point le début de CP à été un enfer pour moi (jusqu'à ce que je change d'école pour cause de déménagement et que je tombe sur une institutrice vraiment intelligente).
Sous prétexte que je savais lire (écrire et compter), j'ai passé mon temps à entendre "Qui veut lire ? Sauf Hugo et Catherine ..."

Quand mon Loulou a commencé très tôt à montrer un intérêt pour les chiffres, j'ai encouragé sans plus.
Depuis qu'ils montrent un réel intérêt pour la lecture, j'accompagne juste ce qu'il faut pour satisfaire la curiosité du moment et c'est tout.
Les miens sont dans une classe PS-MS-GS ... Au début, ça m'a un peu perturbée mais j'ai réfléchi que tout se fera en temps et en heure quoi qu'il arrive.   Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7758 le: 19 Mars 2016 à 17:32:13 »

J'ai les dessins de Mylann de GS : il écrivait en se servant du dernier pont du m pour faire son y 

Et surtout, ça se décoince d'un coup.....
Il y a quelques jours, elles ne lisaient pas du tout de syllabes !
Je trouvais que Jade se débrouillait mieux .....
Et là, tout à l'heure, Ophélia s'est mise à lire quasi une grande phrase d'un livre  Roulement des yeux
Jade faisait une drôle de tête 
Bon, elle, elle a une dent qui bouge, c'est bien aussi  Clin d'oeil

Et Ophélia ne savait pas faire son h en cursive tout à l'heure, on vient de lui montrer justement  Clin d'oeil
Jade , ça fait longtemps qu'elle l'écrit en cursive, mais c'est pas très juste cette histoire, elle est un peu avantagée sur sa soeur sur ce coup là   Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7759 le: 20 Mars 2016 à 16:40:34 »

... 39,7°C pour la Miss ... C'est reparti pour un tour.
Le 1er parent que je vois laisser son gosse moribond à l'école qui tousse à la figure des miens ... je l'éclate !! 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7760 le: 21 Mars 2016 à 00:16:44 »

Mince Chouss pour ta Miss  tu vas prendre ta journée du coup ?

Isa, je te comprend , moi aussi je sens les miens en retard par rapport aux pousses ici 
Marie m'a surprise en lisant les syllabes et donc des mots simples, mais c'était il y a quelques jours. Mathieu en est tes tres loin, mais il et plus à l'aise avec les chiffres et les additions simples. C'est tout.
Bastien était au niveau en GS, en CP c'etait bien sans être excellent et maintenant il est un très bon élèves avec d'" excellent " résulats. Il prend son temps, mais est très appliqué. Son instit de PS et MS disait de lui qu'il serait un bon élève car il avance doucement mais surement, quand une compétence est acquise elle l'est pour de bon et à 100%.
Je pense qu'il en sera de même avec les petits.
Mais c'est sûr qu'on est toujours plus fiers quand son enfant présente une avance qu'un retard sur le plan scolaire.
Mais tes enfants sont heureux et épaouis, c'est certainement ça le plus important  Clin d'oeil
Moi je suis dejà très contente qu'ils aient un bons comportement et soient heureux à l'école.  Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7761 le: 21 Mars 2016 à 07:49:55 »

boud oui c'est sur que tu as raison , ils sont épanouis et heureux d'aller à l'école c'est le principal , pour le reste ils y arrivent à leurs rythmes .
aux prochaines vacances on aura leurs évaluations avec toutes leurs compétences acquises ou non acquises , je suis pressé de l'avoir  Tire la langue

chouss comment va mini-miss se matin ??  Bisou Bisou

samedi soir on avait la soirée de l'école . on a mis Joey chez mes bp mais marc et Maurice sont venus . ils ont trouvé le repas long mais dès que la musique a été mises , ils se sont éclatés    c'était trop marrant et trop mignon de les voir danser avec leurs copains et beaucoup de copines !  Tire la langue
on est rentrés à 4h30 ( j'ai aidé à débarrasser la salle )  marc en partant de là-bas "eh ben dis donc moi je ne suis même pas fatigué ! "   
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7762 le: 21 Mars 2016 à 08:48:18 »

Chouss : comment va mini miss ce matin? Tu as pu t organiser? Je te rassure, tu n es pas la seule a haïr ces parents qui mettent leurs gamins malades a l école !"  Bah oui, il a vomi toute la nuit mais ce matin rien alors je le met "( il n a plus rien a vomir pauvre gamin! Et s il a vomi toute la nuit, il n a pas dormi, il doit etre bien naze pour faire une journee d ecole!) Et celui qui a 39, on lui donne du doli juste avant de partir pour faire baisser la fievre en arrivant et hop on le laisse supporter la journee....tout en contaminant la classe...bref, il y a des choses que je ne comprendrais jamais!

Isa: deja les rois du dance floor a 5 ans et demi! Et bien dis donc, qu est ce que ca sera quand ils iront en boite de nuit! Et ils tiennent le coup!
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7763 le: 21 Mars 2016 à 09:07:16 »

Je comprends votre énervement face aux parents qui mettent leur enfant malade à l'école. Mais Il arrive parfois que le parents n'aient pas le choix car pas de journée enfant malade de leur employeur, impossibilité de prendre une journée, pas de famille pour garder l'enfant... Alors ils tentent en croisant le doigts. Quand je travaillais au bureau, mon mari et moi n'avions pas ces journées, mais heureusement quelques RTT . Mais bon, je me suis mis en congés parental à l'entrée en pS de Rémy alors je n'ai pas connu cette situation.
Bon, ces cas cas sont assez rares, mais ils existent.

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7764 le: 21 Mars 2016 à 09:42:00 »

chez nous aussi on a la chance de pouvoir faire garder nos loulous quand ils sont malades comme je ne travaille pas à temps plein et qu'on a les papis mamies , tata pas loin mais je me doute bien que ça ne doit pas être facile pour tout le monde .
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7765 le: 21 Mars 2016 à 10:33:07 »

Boud : Quand un enfant va à la crèche, il est refusé si malade, et quand on t'appelle pour venir le récupérer, ben faut bien trouver une solution ! Là ce matin, la voisine de table de Jade tousse tout ce qu'elle peut, en reniflant à grands coups  ....Cette gamine a une nounou depuis la PS, qui vient le midi et le soir , elle habite les immeubles cosys du quartier.....euh....ils ne pouvaient pas la laisser à la nounou plutôt que de l'envoyer à l'école ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tu dis que tes enfants sont moins en avance ? Ben moi les progrès d'Ophélia, c'est de lire des mots simples.....donc comme Marie, non ? Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7766 le: 21 Mars 2016 à 14:04:40 »

Isa : tu es sure que tu auras des évaluations avec les acquis ? Le sujet de la réunion qu'on a eu vendredi, c'était justement ça ..... Nous expliquer que les programmes ont changé, et que fini les évaluations !!!!
Ou alors je dormais et rien compris , c'est bien possible ça 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7767 le: 21 Mars 2016 à 14:23:48 »

A la crèche je suis sûr que plein de parents laissent leur enfant sans dire qu'il avait été malade la veille de peur qu'ils le refusent, et juste en croisant les doigts pour que tous se passe bien, peut être sont ils plus honnêtes avec l'école car on ne refuse pas l'enfant quand il arrive ?
 Je pense aussi que ceux qui veulent qu'un enfant soit gardé même malade préfèreront une ass mat qui sera plus souple avec cela ( c'était un de nos critère pour faire garder Rémy ).

Tu n'as pas eu d'évaluation des filles Ayaya ? Je n'en avais pas eu pour la PS, mais ensuite 1 fois en MS , et là 1 fois, peut être 2, je ne sais pas. J'aime bien savoir où ils en sont.

En effet, Marie a progressé, mais je pense que savoir déchiffrer des mots simples est du niveau GS, non ? Bastien le faisait aussi en milieu/fin de GS. Elle arrive aussi a lire en script.
Mais Mathieu lui en est très très loin, il ne connait pas encore toutes les lettres de l'alphabet , même en majuscule.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7768 le: 21 Mars 2016 à 14:25:58 »

Ayaya, as tu déjà assisté à une veillée pascale à l'église ? On y va pour la 1ere fois samedi soir, c'est de 21 à 23h environs, j'ai peur que ce soit tard, et long pour les petits . Tu en penses quoi ?
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7769 le: 21 Mars 2016 à 14:29:42 »

Isa : tu es sure que tu auras des évaluations avec les acquis ? Le sujet de la réunion qu'on a eu vendredi, c'était justement ça ..... Nous expliquer que les programmes ont changé, et que fini les évaluations !!!!
Ou alors je dormais et rien compris , c'est bien possible ça 

Je confirme. La maitresse m a dit qu il n y avait plus d evaluation de GS avec le nouveau programme. Mais elle en a fait quand meme, pour voir ce qu il faut travailler, elle préfère "perdre" du temps a faire les evaluations que louper une lacune chez un enfant. Elle ne rentre aucun résultat dans l ordi mais au mois elle sait sur quoi il faut aider l enfant. Et si tous les gamins se sont trompés,  c est que c est elle qui n a pas bien bossé et c est a elle de reprendre sa facon de faire
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: