16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:04:19
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 380704 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7725 le: 16 Mars 2016 à 10:12:04 »

c'est dur tout ça boud . ton BP  supporte ça pas trop mal ?  Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7726 le: 16 Mars 2016 à 11:17:02 »

Tu ne bosse pas ce matin Boud ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7727 le: 16 Mars 2016 à 11:26:19 »

Pas facile le sujet de fin de vie   

Je crois que c'est vraiment bien d'expliquer aux enfants.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7728 le: 16 Mars 2016 à 22:29:16 »

Bonsoir

Ayaya, oui j'avais la petite ce matin, je l'emmène avec moi chez l'orthoptiste, elle aime bien, et cela ne dérange pas les parents ( qui étaient prévenus à la signature )
Mathieu a une baisse de vision sur l'oeil qui voyait bien    il voit l'ophtalmo dans un mois, l'ortho va demandé une augmentation de la correction. Son strabisme qui était à 4 est passé 35, Didi, ces chiffres te parleront peut être ? Elle a fait la grimace.

On est donc allé voir ma BM, on est resté une grosse heure ( pour 2h30 de route AR ). Elle n'a pas dit un mot, mais était éveillée et esquissait des sourires. Les enfants lui ont fait des calins, ce qu'elle semba apprécier. Au moment de se dire au revoir, je me penche sur son lit pour lui faire la bise, et juste après elle m'a attrappé la main, la serré avec un regard profond qui voulait dire tellement de chose  Pleurs Pleurs Pleurs. J'ai tenu bon en ravallant mes larmes, mais pas facile.
Marie est restée avec elle, les autres s'isolaient sur leur jeu, mais on les a forcé à rester un peu auprès de leur grand mère, juste quelques minutes. Bastien était particulièrement agité, lui a à peine dit au revoir, ou même regardé. Je pense qu'on discuttion s'impose rapidement avec lui. Il doit savoir exactement ce qui se passe. Rémy a compris mais esquive toute discution sur le sujet. Mathieu en se couchant m'a dit " maman, mamie va mourrir... Mais peut être , hein " ? Dur.... Au début on a dit au petit qu'elle avait mal à la tête, etait très malade et fatiguée, maintenant l'idée de mort va monter doucement dans leur esprit. Marie m'a demandé si elle allait aller à l'hôpital .
J'espère que nous faisons bien et qu'ils ne seront pas traumatisés par ce qui leur arrive.

Je vais aller me coucher et je reviendrais demain , prendre des nouvelles et vous raconter un peu nos vacances, histoire d'avoir un peu de gaité.

Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7729 le: 17 Mars 2016 à 07:46:01 »

boud je pense que vous vous débrouillez tres tres bien avec les explications aux enfants , et non ils n'en seront pas traumatisés , ils s'en souviendront à leur façon selon leurs âges et apprendront à vivre avec cette étape de leur vie .

pour bastien qui a à peine dit au revoir , c'est peut être un refus de se dire "je lui dis au revoir car c'est peut être la dernière fois qu'on la voit " difficile pour un enfant cette notion de "dernière fois" et ça peut aussi être parce qu'il se fait une "coquille" parce qu'il a du mal à la voir comme ça  . personnellement je pense qu'il ne faut absolument pas le forcer ...  je me souviens de mon papa qui m'a raconté qu'à la perte de son grand-père quand il était enfant , sa mère l' forcer à l'embrasser sur son lit de mort ... ça , ça l'a traumatisé . ils vont chacun réagir à leur façon , et exprimer ça de leur façon . et je suis sur que vous saurez tres bien en parler avec eux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7730 le: 17 Mars 2016 à 07:58:21 »

Je suis de l'avis d'Isa.
Là, vous y êtes allés au retour de vacances. Chacun a pu prendre la mesure du sujet, se forge sa propre opinion et réagit selon sa sensibilité.
Certains voudront y retourner ; d'autres ne préféreront pas et je crois qu'il faudra respecter ce choix et ne forcer personne ni dans un sens ni dans l'autre ni dans la discussion.

Quand nous avons perdu notre ami en octobre dernier, je me souviens que j'avais prévu d'y aller le mercredi.
Quelque chose en moi voulait y aller (la raison) et quelque chose me faisait reculer (la conscience). Finalement, je n'y suis pas allée ... Il est décédé le lendemain.
Pendant un temps, je me suis demandé si j'avais bien fait car c'est toujours culpabilisant. Aujourd'hui, je ne regrette pas 
Je garde de beaux souvenirs du passé et même de l'hôpital quand il déconnait encore avec moi ...
C'est juste un peu gâché par des images des obsèques que l'on m'a "involontairement forcé" à avoir.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7731 le: 17 Mars 2016 à 08:31:07 »

Bonjour

Je n'ai pas forcé Bastien a lui dire au revoir, j'ai du mal m'exprimer.
On a juste demandé aux enfants d'arrêter de jouer sur leur tablette et de venir avec nous 5 min ( on était dans la même pièce car le lit medicalisé est dans le salon ).  Ils sont venus avec plus ou moins d'envie mais Bastien chahutait  et Rémy esquivait en grignottant des gateaux sans arrêt ( on ne mange pas sur le canapé ). Ils ne savaient pas que c'était certainement la dernière fois, sauf peut être Rémy. Cependant même si on ne l'a pas dit, ils doivent s'en douter.
J'essairai d'avoir une discution juste avec Bastien ce soir.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7732 le: 17 Mars 2016 à 08:59:53 »

Sinon,
Ayaya j'ai lu tes aventures au concourt d'échec, tu as eu bien du courage d'y aller tous jours, pas sûr que je l"aurai fait. Et comme toi, il aurait été sympa que tous les enfants aient une petite médaille, ou au moins un diplôme...

Isa, au sujet de ton mari, je pense comme les filles. J'espère que vous aurez l'occasion d'avoir un échangd constructif sur le sujet et que vous pourrez avancer, la communication c'est tellement important. Passe peut être par l'écrit si le face à face est trop difficile, trop tendu. C'est ce que je fais quand ça ne va pas, on se dispute par ecrit, puis ensuite face à face ça va mieux.
On a des amis dont le mari a peu d'attention pour sa femme, elle rêve d'un bouquet de fleur, d'une phrase gentille la complimentant, mais non, il ne le fait pas. Cependant il lui fête son anniversaire, et la taquine beaucoup, ce qui pour lui est une marque d'affection.
Je me plais parfois de mon mari et de son côté matcho ou parce qu'il travaille trop, mais a côté de cela j'ai beaucoup de chance car il me complimente presque tous les jours et me fais plein de cadeaux et de surprises.

Nos vacances nous ont fait un bien fou d'ailleurs. Il était tellement pkus détendu. Il n'a pas travailler, peut être consulté discretement sa messagerie mais sans plus. On etait dans un décors de rêve, les enfants étaient enchantés. Nous n'avons pas eu si froid, on a eu 2 ou 3 jours autour de -15 le matin, mais sinon tous les jours on était autour de -7, juste un jour on a du déscendre a -20 au moins, ma salive donnait l'impression de geler si je me léchais les lèvres.
On a fait un tas d'activité : motoneige ( plus facile que je pensais , très sympa, surtout la pause au coin du feu au bord d'un lac gelé pour manger une saucisse et boire du jus de baies chaud ), chien de traineau ( juste promenage, on a pas conduit l'attelage ), escalade sur une cascade gelé ( pour les enfants ), ballade à traineau de rennes et visite de la ferme, les enfants ont pu carresser les rennes et leur donner à manger ( j'ai adoré cette sortie ), visite du village du pere noel ( deux fois, on a du y retourner car on avait oublié de poster les cartes dans la boite magique, celle qui envoie une carte directement de la bas pour Noel ), glissade sur glace, visite d'un hotel de glace, visite du musée Artikum de Rovaniemi ( c'est ce que Rémy dit avoir préféré, un musée sur la vie des peuples de Laponie ), visite d'une mine d'ametyse ( on a cassé des cailloux et ramené quelques ametyste), piscine-spa pendant que Rémy et David skiait, promenade dans la neige, luge, saucisse grillé dans la cabane barbecue du chalet ( kotta ) ,sauna et jeux de société dans le chalet.
Vacances exceptionnelles ! Féeriques !  Souriant Souriant
Vous avez du voir les photos sur FB.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7733 le: 17 Mars 2016 à 11:58:16 »

Oui Boud j'ai vu les photos, et comme a dit (je ne sais plus qui   Cool), merci car on a pu voyager avec vous !!!!
Et tu as vu ? Comme j'étais jalouse, ça nous a permis d'aller 3 jours chez mickey Cool

Pas trop d'expérience par rapport à votre situation (sont déjà tous morts ici  Cool Roulement des yeux)
Ninon a 96 ans , donc....ça viendra sûrement  Roulement des yeux
Selon ls circonstances, je ne sais pas comment on fera pour les enfants ....
Je suis déjà quasi sûre qu'il n'y aura pas de messe et encore moins de cimetière pour nous ! R'né qui "conchie " , on va le dire poliment   toute la famille de catho du côté de sa mère, a dit qu'il n'y mettra pas les pieds !!!!!
Lui et sa mère auront quasi été les seules à s'occuper d'elle , et surtout sans en profiter  Roulement des yeux
Et j'ai une telle trouille des cimetières, que je refuse déjà d'emmener mes enfants au Père Lachai*se pour ma mère(c'est pourtant classe comme cimetière   Cool), alors c'est pas pour les emmener dans le cimetière de thi*ais  
Puis cette nuit, bordel au 4 e , encore une coloc ......Jusqu'à 3 hdu mat ......On dort dans le salon, je le rappelle, imaginez quand ça rigole et hurle dans les parties communes  Roulement des yeux
Il y avait un mot annonçant une fête d'anniv (putain!!!!! est ce que je fais chier l'immeuble pour mon anniv Huh?? )
"je fête mon anniversaire demain soir "
Euh....ouais, mais tu l'as mis quand le mot, poufias*se ? (suis vulgaire ce matin, on l'aura compris , hein !)
On avait calculé que ça serait jeudi soir, vu que c'est la spécialité ici (ben ouais, pas cours en fac le vendredi !!!)
Bon, on s'en fiche , ça ne change pas le problème hein ! Mais on pensait que ça serait jeudi, donc encore plus surpris !!!)

Ce matin, 8h25, je descends , je sonne ..........
La nana ouvre, forcément elle dormait, hein !!!!!!!!
Elle me dit qu'elle avait mis mercredi sur le mot......Je maintiens que non !
Elle me dit "oui mais quand ça a sonné cette nuit, on a arrêté net !"
Je dis à 3h du mat, merci !
Elle me dit "ah non, bien avant 3 h!!!"
Je lui dis "vous foutez pas de moi en plus du reste, on ne dormait pas, on avait que ça à faire de regarder l'heure !!!! "

En remontant dans l'ascenseur, je vérifie et voit "demain soir "sur le mot !
Purée, je rouvre la porte , et hurle dans les parties communes " "c'est pas écrit mercredi soir, c'est écrit demain soir !!!!! C'est super intelligent , poufiasse !!!!!! "

J'ai demandé à R'né de sonner aussi en descendant à 8h45   Cool

Et ok....à 9h, suis allée donner des grands coups de marteau contre le mur au 6 e  Cool
Faut les aider à se reposer jusqu'à 12h , non ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ensuite, comme j'étais en forme, suis allée voir discrètement le frère d'abdelcamembert (qui embête Mylann), Ima*d, dans la classe des filles . Tous les jours, il s'amuse à décoiffer Ophélia  Triste
le matin , je passe du temps à lui faire queue puis natte, et le soir, il lui a arraché son chouchou  
Je lui ai dit de me regarder, et que si il touchait encore une seule fois ses cheveux, je me fâcherai très fort et irait voir sa mère !!! "

Comme j'étais décidément en forme (ça me réussi les nuits blanches  ), j'ai parlé avec la maîtresse , concernat le CP !
Parce que le directeur du primaire convoque chaque parent pour les inscriptions, et je vois venir le sujet de séparation  
Donc, je voulais m'assurer de l'avis des maîtresses avant d'expliquer au charmant( Roulement des yeux ) directeur que moi, je ne sépare pas mes filles, c'est mon choix et j'aimerais qu'on le respecte !
La maîtresse m'a dit que pour elle et sa collègue, aucun soucis, tout va très bien et que donc elles iraient dans ce sens au conseil de classe !
Elle m'a dit qu'elle n'était pas pour la séparation quand ça va bien, et que surtout c'est nous, les aprents, qui connaissons nos enfants , et que la moindre des choses c'est de nous écouter ! Souriant
Elle m'a dit aussi avoir lu les documents sur la scolarité des jumeaux que je lui avait donné en début d'année !!!

La directrice ,arrivée en septembre, m'avait dit être très surprise de voir mes filles ensemble en GS, car jamais vu ça avant   Roulement des yeux
« Dernière édition: 06 Juillet 2016 à 00:23:00 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7734 le: 17 Mars 2016 à 13:01:37 »

waaa ayaya tu es en forme aujourd'hui !!!!     
pour bbmax , comment ça se fait qu'il fait si souvent dans sa couche Huh? problème de nourriture ?
pour les vêtements tampis dis leur que c'est quand même la moindre des choses qu'il arrive avec des vêtements propres chez toi !! comment ils feront quand il ira à l'école ?! j'espère pour ce petit bonhomme qu'il sera changer plus souvent 
pour la fête jusqu'à 3h ... en semaine en + , c'est abusé ! 
cool si les maitresses vont dans ton sens pour les filles en CP  Souriant

boud j'ai bien rigolé quand j'ai vu écrit " on avait pas froid , il faisait -7° " 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7735 le: 17 Mars 2016 à 14:23:12 »

moi aussi  Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7736 le: 17 Mars 2016 à 15:46:53 »

Oui c'est vrai, -7°c c'est déjà froid  Lorsqu'on est arrivé à Roissy, vers 21h, il devait faire 4 ou 5°c, on avait trop chaud ! Mon mari a chargé la voiture en teeshirt !!  La maison était super bien chauffé aussi ( chauffage au sol ), quel confort  , j'ai eu trop froid dans la maison le dimanche  , et encore maintenant j'ai froid dans la maison. C'est peut être l'humidité, je ne sais pas.

Ayaya, en effet , tu es en pleine forme ! Tu as sortie les griffes Clin d'oeil
Pas de bol avec vos voisins quand même. Vous avez bien fait de pourrir leur matinée 
Pauvre Mylan il se fait pas mal embêter 
Bonne nouvelle alors pour le CP Souriant Je pense que s'il y avait eu deux CP dans l'école, j'aurais demandé une séparation. Ils ne me semblent pas si proches que cela, mais avoir leur propre univers m'aurait semblé pas mal. De plus Marie a manque de confiance en elle, et Mathieu a beaucoup progressé, ça aurait peut être été bénéfique.
Pour BBMax, que dire... les parents abusent c'est clair ! Le manque d'hygienne est flagrant. On a des habitudes différentes, des exigences différentes, mais bon, ne changer son enfant qu'une fois par semaine , deux au mieux, faut pas abuser ! Et puis comme toi, je voudrais garder mon enfant avec moi, ou prendre plus de temps le matin, le chercher plus tôt le soir. Pas cool pour lui quand même. 

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7737 le: 17 Mars 2016 à 17:24:21 »

Oui..............J'adore, parce que en général, on culpabilise un peu à l'arrivée du 2e, surtout si rapproché  Roulement des yeux
« Dernière édition: 06 Juillet 2016 à 00:20:54 par ♥ayaya♥ » Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7738 le: 17 Mars 2016 à 17:44:09 »

Roulement des yeux
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7739 le: 17 Mars 2016 à 22:51:38 »

je suis plutôt contente de mes deux contrats. La petite est toute mimi ( petit passage un peu rebelle et ronchon depuis quelques semaines, mais c'est gérable ), les parents sont adorables. Le petit était difficile jusqu'aux vacances , depuis la reprise c'est parfait ! il est souriant, mange bien, dort bien, tout va bien ! Il était tellement difficile que je doutais de ma capacité à tenir sur la durée dans ce métier. Je suis franchement très tranquille depuis la rentrée , ils dorment au même moment environs 2h le matin, et l'après midi, le petit dort 2h30 !  Le reste du temps ils jouent , danse, sont mignons.

ce matin je suis allée au RAM,  animation musicale avec un chanteur et sa guitare ( il vient régulièrement ), c'est sympa, sauf quand l'animatrice nous demande de nous lever pour danser , moi qui ne dans jamais, vraiment jamais, je n'ai pas trop aimé cela  Roulement des yeux

mon mari est sur la route, il a dîner chez mes beaux parents, apparement ce n'était pas facile, mais je n'en sais pas plus, nous avons été coupé 
Journalisée

Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: