16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 11:42:21
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 380671 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7740 le: 17 Mars 2016 à 23:29:18 »

Boud : La petite a quel âge déjà ? Moi ça fait bien longtemps qu'il ne dort plus le matin ......
L'après midi, il dort au moins 2 h .

Ah ...........les chansons avec moulinages des mains du RAM  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je trouve ça d'un débile  Cool
Encore ce midi, pour rigoler, je lui ai fait un coup de pomme d'api et autres.......vu qu'on va au ram le 22 Cool Il m'a regardé l'air de dire : on pourrait pas mettre de la vraie musique ?

Par contre il est vraiment....en retard 
Il  ne dit que maman .......
Rien d'autre 
Même papa, il ne le dit pas  , à bientôt 23 mois  Roulement des yeux
J'ai l'impression qu'il ne reconnait aucune couleur........Quand il me montre les légos, je lui dit chque couleur des pièces, ça le fait rire  Roulement des yeux
Les bruits des animaux, il fait rrrrrrr pour tous  Roulement des yeux

Ce matin par ex, comme il me tirait la langue, je lui ai fait une grimace, en tirant aussi la langue et en faisant le truc avec les mains, vous voyez de chaque côté de la tête  Cool
J'ai essayé de lui faire faire , avec ses mains.....bah rien !

Il y a quelques mois, il faisait les marionnettes quand on mangeait, il ne veut plus 

Par contre, des progrès pour les escaliers, qu'il monte seul en se tenant aux barres (mais le soir, avec les parents, il se roule pour qu'ils le portent  Roulement des yeux)

Et il comprend ce que je lui dis, si je dis qu'on va sortir, il va chercher ses chaussures, si je dis qu'on va manger, il va chercher sa cuillère dans la cuisine etc....
(je dis ça parce que l'éduc de la pmi commence à l'avoir dans le collimateur, et pense qu'il est  quasi sourd 
Mais non, il entend , même un pinpon dans la rue, il me le fait remarquer par un "oh "  Tire la langue

Je sais que certains enfants enregistrent tout, et que ça sort d'un coup......Je me dis que c'est ça ......Il ne me semble vraiment pas " con " !
Mais des fois, je me pose des questions ......(par contre, pour les parents, tout va bien , hein !!!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7741 le: 17 Mars 2016 à 23:33:23 »

Ouch ... 23 mois ?? Quand je me souviens comment les miens racontaient leur vie à 18 mois ... En revanche, ils ont marché tard  Roulement des yeux

Si les parents ne passent pas de temps avec lui, ça n'améliorera pas les choses ...  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7742 le: 17 Mars 2016 à 23:47:23 »

Ben , il a marché le 25 septembre, jour de l'anniv des filles, du coup je m'en souviens !!!!!!
C'est tard aussi , lol  Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7743 le: 18 Mars 2016 à 07:12:57 »

Ça fait quoi, ça ? 18 mois ?

La Miss a marché à 18 mois et 18 jours mais qu'est ce qu'elle papotait déjà  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7744 le: 18 Mars 2016 à 07:34:08 »

Joey à 24 mois ne disait que "papa" et "maman" , ne faisait AUCUN bruit d'animaux et n'était pas propre non plus !  MAIS comme bbmax il comprenait absolument tout ce qu'on lui disait !!
pour les couleurs ayaya , j'aurais toujours pu les dire à Joey à 23mois il m'aurait bien ri au nez aussi !!!
par contre je peux t'assurer que là en 3mois il a progressé de façon spectaculaire !!! il me raconte sa matinée d'école (avec pas mal de sons plus ou moins bien prononcés , mais les phrases sont là ) .
quand je demande à Joey ce qu'il a fait le matin , marc et Maurice ont pris la mauvaises manies de répondre à sa place , avant il ne disait rien Joey , maintenant il leur gueule dessus "nonnnn c'est moi qui dis !! " 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7745 le: 18 Mars 2016 à 11:24:08 »

Il a bien raison de ne pas se laisser faire  Cool

Chouss: ça fait 17 mois je crois bien  Clin d'oeil
Il est né le 1er mai .

Mes 3 ont marché à 12 mois ....
Parler, je ne sais plus du tout, mais pas noté de retard  Roulement des yeux

Les filles ont envie de lire et écrire en ce moment, et chez vous ?
J'ai l'impression que le déclic se fait......pour associer des petites syllabes par ex  Roulement des yeux

Ah, si vous voulez aller lire, j'ai raconté chez mes septembrettes 2013 mon coup de gueule de ce matin au père du bbmax 

Ce soir, la course ......
Réunion GS à 18h , et Myriam danse à 20 h, on voudrait y aller !
Donc, je compte donner les douches (et faut laver les cheveux ...) en rentrant de l'école à 17h (on attend que Mylann rentre au judo avant de remonter !)
Je les rhabille.....
le bb part à 17h45......
Je vais à la réunion 18h.....(fin 19h en principe ...)
Je récupère vite les enfants, on monte place d'italie, on essaie de faire vite un domac  et spectacle !

Bon, c'est pas pour les enfants, c'est.....du Myriam , quoi ! (fleurs de cimet*ière , pour celles qui voient sur FB)
Mais , Mylann avait vu ce spectacle à même pas 2 ans , et idem les filles+ revu l'an dernier ........
C'est marrant, peut être de voir Myriam sur scène, mais ils apprécient, alors que danse contemporaine, avec une comédienne qui dit pas mal de texte  Cool
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7746 le: 18 Mars 2016 à 14:06:21 »

Au fait Boud, j'ai oublié de rebondir , mais maintenant, tu comprends pourquoi j'apprécie tant mon chauffage au sol  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7747 le: 18 Mars 2016 à 14:59:41 »

Ayaya j'ai lu ce que tu as dis au père, tu as bien eu raison ! Ils exagèrent vraiment. Certes ont a pas les mêmes critères en matière d'hygiene mais là y'a abus je pense. Et les gants qui pendent c'est dangereux !!  Je comprends qu'ils puissent te laisser l'enfant, mais tous les jours et les mêmes horaires, je trouve cela abuser aussi, ils devraient vouloir le garder un peu auprès d'eux quand même....

Quant à son évolution je ne suis pas choquée par ce que tu dis.
Rémy : a parlé à 18 mois ( association de mots ), a marché à 12, les couleurs je ne sais plus mais très tôt
Bastien : a parlé à 3 ans ( jusque là juste une dizaine de mots, pas d'association ), a marché à 15, me souvient plus pour les couleurs
Mathieu : a marché à 17 mois , a parlé vers 3 ans aussi, a su les couleurs vers 3 ans et demi ( ça m'inquiétait )
Marie : a marché à 16 mois, a parlé vers 3 ans, a su les couleurs vers 3 ans

Pas de panique ! vous me l'avez répété souvent Clin d'oeil Alors à mon tour maintenant.
Mathieu en particulier qui m'inquiétait est pétillant , plein de vie, et travaille assez bien. C'est encore difficile pour les lettres ,mais il comprend bien les chiffres et s'amuse avec les additions.
Marie est plus douée avec les lettres ,elle montre de l'intérêt pour l'apprentissage de la lecture , mais je n'ai pas essayé d'aller plus loin. On joue souvent a des jeux de devinettes, des jeux où il faut trouver des mots commençant pas M par ex, c'est pas gagné pour le moment  Tire la langue

L'école propose au GS un dépistage ophtalmo non obligatoire, avec un ophtalmo apparement. Je ne vais ni le demander , ni le refuser, ils sont suivi alors un autre avis , pourquoi pas, sinon ils voient l'ophtalmo dans 1 mois.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7748 le: 18 Mars 2016 à 15:16:54 »

J'ai reçu le bulletin du 2e trimestre de Rémy, c'est pas top  Il a 12 de moyenne générale ( la classe est autour de 14 ), au trimestre dernier il avait 14, il est passé de 19 à 9,5 en anglais !!  Il n'est pas du tout constant dans ses notes.
Cependant les remarques des profs ne sont pas dures, juste qu'il peut faire beaucoup mieux.
La prof d'anglais a d'ailleurs contacté mon mari ce midi, elle voulait savoir comment mieux gérer Rémy. Elle l'aime bien, ça se voit ( on l'avait rencontré en décembre ), elle ne connait pas bien le TDAH mais se montre très curieuse et veut faire au mieux pour l'accompagner. Je trouve cela super  Souriant Souriant Elle a bien remarqué qu'il ne fait pas exprès .

Le bulletin de Bastien est excellent . Que des  A et quelques B. " travail et résultats très satisfaisant ", et au 1er trimestre elle le complimentait aussi sur son comportement en classe et au sein de l'école.

Ca me fait penser , lorsque nous rentrions de Laponie, dans la navette de Roissy, on avait du mal à tenir nos valises, un monsieur en a attrappé une qui se faisait la malle ( oh le jeux de mots  Tire la langue )  et la garder jusqu'à ce que nous arrivions, en sortant j'ai repris la valise, et Bastien a dit : " Merci, vous êtes bien aimable ", ça m'a scotché, quelle politesse 

J'ai aussi eu celui des petits.
Mathieu a un bon comportement, interressé, bonne participation, difficultés avec les lettres.
Marie " est parfois dans son monde et ne suit pas ce qu'on fait .Très sensible, elle a du mal a accepter les remarques. Elle avance régulièrement dans son travail" Marie dans la lune ? Je ne suis pas du tout étonnée.... elle a beaucoup de mal à rester concentrer à faire une tâche du début à la fin sans partir faire autre chose. Me fait penser à Rémy  Roulement des yeux ou à moi quand j'étais enfants ( ou pas que enfant .... )

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7749 le: 18 Mars 2016 à 16:45:21 »

La lecture ? Ah oui !!! Surtout Mini Miss à laquelle j'ai même confié 2 livres d'apprentissage de la lecture qu'elle regarde seule ou avec moi. Elle a compris le principe ; elle bute sur les "associations" plus complexes genre on, ou, ... mais déchiffre bien ce qui ne pose pas de difficulté "locomotive" par ex.

Le Loulou veut savoir lire avant d'apprendre donc c'est moins gagné 

Sinon, l'école utilise la méthode des Alphas que j'ai achetée aussi pour la maison.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7750 le: 18 Mars 2016 à 19:25:30 »

Ah ben ce soir Marie a parlé d'un mot qui commence comme Lapin, du coup j'ai écrit les mots ROBO ( sans le T ), MOTO, LUNE,  et quelqu'uns du même genre, pas de soucis, elle connait bien les syllabes et les associe entres elles.  Elle a ensuite pris un livre, et m'a demandé de lui dire comment on lit O+I ( pour lire MOI ). Je sens qu'elle va vite comprendre. Souriant
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7751 le: 18 Mars 2016 à 23:45:56 »

C'est cool , elle se débrouille bien !!!!

La réunion était intéressante, mais suis trop fatiguée pour vous expliquer  Cool
Les maîtresses ont bien raconté le travail de la classe  et les objectifs  Tire la langue
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7752 le: 19 Mars 2016 à 08:07:38 »

J ai aussi eu rdv avec la maitresse cette semaine pour faire le point. Tout va bien. Poupette a de tres bons résultats, elle est serieuse et appliquée. Elle ecrit tres bien en cursive et a bien commencé la lecture ( elle lit sans soucis tous les mots "simples" comme lavabo, locomotive , enfin les sons simples quoi. Elle a un peu plus de mal  a compter des grandes quantites. Par exemple compter 20 billes. Car elle veut aller vite et en general il y a en une de trop.
Chaton est excellent. Il est en avance par rapport au programme. En lecture, il va plus loin lui. Il a appris plusieurs sons différents comme le ou, on, et le bl pl fl. En ce moment c est le br tr ( le r apres une consonne) . Il assmile vite. Et il a soif d apprendre. Il est un peu moins soigneux en ecriture mais elle m a dit que pour un gaucher qui s etait fait operer des yeux, il s en sort super bien. Son seul point negatif: il se met une pression folle. Il a compris qu il etait au dessus des GS, et du coup,,l echec le tetanise. Il veut rester a ce niveau etn a pas confiance en lui. On va travailler la dessus pour qu il est plus confiance en lui et n ai pas peir de se tromper. Apres la maitresse a relativise en me disant qu il etait bien dans sa tete, pas enfermé dans sa bulle. Il parle tout le temps. Comme il finit son travail avant tout le monde, il bavache  Cool
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7753 le: 19 Mars 2016 à 09:50:22 »

ça y ai vous me faites peur ....
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7754 le: 19 Mars 2016 à 09:54:16 »

les miens ont juste un niveau de GS normal  Roulement des yeux  ils viennent tout juste de réussir à écrire leur prénom en cursives , et Maurice à du mal avec le c et le e à la fin , il fait les 2lettres dans la même .
ils connaissent leur alphabet mais si je leur demande quel lettre il y a dans "TO" par exemple ils ne savent pas trop .
ils sont plutôt à l'aise avec les chiffres par contre . enfin ils savent tres bien compter jusqu'à 30 (ce qu'on leur demande en GS) et faire de petites additions mais ils ne cherchent pas à aller plus loin que ce qu'on leur demande .
ils aiment bien joué encore , il va falloir qu'il murisse d'ici l'année prochaine 
Journalisée

Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: