..J'ai demandé si elle voulait qu'on en parle à la maîtresse le lendemain matin, elle a dit non , mais ça l'a fait pleurer .......
le lendemain, elle ne voulait toujours pas qu'on en parle , donc je n'ai rien dit !
Hier, je rentre dans la classe, je regarde le tableau, et je la vois en orange

Je dis , exprès, devant la maîtresse "ben , tu es encore orange ? Tu vas encore pleurer ce soir ? "

La maîtresse a direct dit à Jade que c'était rien, que ce qui était embêtant c'était d'être dans le rouge , ce qui ne lui était jamais arrivé, et qu'elle n'était pas en orange pour une bétise, mais juste pour avoir parlé avec lucas ...Elle m'a dit "Jade est un peu pipelette, je vais peut être la changer de place ! "
Bon......
En s'habillant, Jade me dit "Lucas, il n'est même pas à côté de moi !!!! Je n'ai pas parlé avec lui !!!!!! J'ai été en orange à cause du tiroir !!! "
Je me dis merde, encore cette histoire de tiroir

Du coup, je dis encore exprès tout fort

"Un problème de tiroir ? Mais il y a peut être une consigne que tu n'as pas bien compris ? Tu veux qu'on demande à Léa ?"
Du coup, la maîtresse a entendu , et nous a dit de venir dans la classe

Bon, elle a été très bien ,Elle a dit à Jade qu'effectivement, elle se souvenait (et qu'avec 29, elle pouv ait confondre parfois

)
Elle a demandé à Jade de lui redire les règles des tiroirs (du coup j'ai compris !!!)
Il y a des tiroirs verts: certains avec un chiffre dessus, d'autres sans chiffres .
Ceux avec chiffre contiennent des activités à faire, ensuite on fait valider l'exercice par la maîtresse, et si c'est bon, on va colorier la case "acquis " dans le cahier de compétences .
Les tiroirs sans numéro , c'est juste pour s'amuser.....
Et elle a donc dit à Jade "c'était un peu énervant, parce que ça fait bien 4 fois que je te demande de faire une compétence, et toi tu t'amuses avec un autre tiroir ! Alors je me suis dit qu'en te mettant orange, tu allais t'en souvenir ! "
Elle lui a bien dit que rien de grave, et qu'elle avait oublié de la remettre en vert le midi !!!!
Je crois qu'elle a compris que chez certains enfants, ça prend parfois des proportions .......
Je pense surtout qu'un enfant "sage " le prendra plus mal qu'une terreur !!!!!!
Je vois toujours les mêmes noms dans le rouge (dont la soeur d'éthan-butan-propane !!!!!!!!

) et eux, je suis certaine que ça ne les fait pas pleurer le soir !!!!!!!!!!!
(j'en ai profité pour glisser à la maîtresse que j'avais eu un suivi psy avec Jade, et qu'il fallait quand même faire attention avec elle

)