Didi : je me disais aussi ...que ça faisait un bail qu'on avait pas causé au téléphone

Je t'appelle demain matin ?

Je suis à Romo, et vous n'allez pas croire la loose qui nous est tombée dessus par rapport à la proposition de logement

Comme m'a dit R'né : " on avait autant de chance que cette merde nous arrive que d'avoir des jumeaux !!! "

Donc, lundi , après avoir porté notre dossier au bailleur, la fille de l'accueil me dit "Madame B(bonh*omme , ça s'invente pas

) dit que vous pouvez repartir en vacances, restez juste joignable ! "
Donc , je prends le train mardi midi ( la veille , j'avais eu Ophélia en pleurs au téléphone au moment du coucher

)
Pendant mes 6 h de voyage, j'imagine les couleurs pour les futures chambres,je regarde 100 fois les photos de l'appart sur mon téléphone .........
Une station avant Collioure, 18h , mon portable sonne......Je réponds et comprends que c'est le bailleur !
"j'ai votre dossier, cependant, il y a un soucis ! Dans le dossier de la mairie , vous avez 1000 e en plus de revenus d'assedics, je ne vois pas ça dans le notre ! "
Tout s'écroule autour de moi....Je réponds que non, nous n'avons jamais indiqué toucher des assedics !!!!!!!
La bonne femme est en plus malaimable ! Elle s'agace du mauvais réseau téléphonique ( dans un train pourri

), et c'est limite si je ne me fais pas engueuler !!!!!!!
" ah, mais ça ne va pas être possible, le loyer est très cher, on est loin du compte !!!!! "
J'arrive sur le quai, je vois R'né avec un grand sourire, et les filles qui gambadent vers moi ...........alors que j'ai cette femme au téléphone

Bref, elle coupe court en me disant que le dossier passe en commission le jeudi, que c'est à moi d'appeler le vendredi pour savoir, mais que ça ne passera pas !
(et elle m'engueule au passage parce que j'ai fournit la taxe d'habitation de ma BM à la place de la taxe foncière "qu'est ce que vous voulez qu'on fasse d'une taxe d'habitation !!!! "

Le pire, c'est qu'ils nous inventent un manque de 1000e , mais nous, on a donné un papier pour les dividendes de R'né , donc l'équivalent d'un revenu de 700 e par mois !(non comptés dans le dossier mairie )
Donc, c'est pas un manque de 1000 e (elle me le répétait en boucle ) , mais juste 300

je lui ai expliqué 10 fois que j'étais ass mat, et qu'avec ce logement, j'aurai FORCEMENT un second agrément, donc 500 e de plus !!!!!!!
Bref, le soir, je réfléchis, et je dis à R'né : "ta mère peut nous sauver !!!!!"
Donc, le lendemain , nous lui demandons une attestation, disant qu'elle se porte garante pour nous, et qu'elle atteste pouvoir payer partiellement , voir totalité du loyer en cas d'impayé

J'appelle le bailleur, je demande à parler à Mme B , qui ne daigne pas me répondre, c'est la personne de l'accueil qui lui transmettait mes paroles, me mettant en attente, et qui me donnait ses réponses

"non, on ne veut pas de votre attestation, on ne prend pas de garant ! "

En gros, ils préfèrent des assedics à un garant

Même pas voulu me dire si ils avaient bien eu la taxe foncière que mon BF avait porté le midi

Voilà !
Ce midi, on a quand même appelé pour la réponse

Curieusement , la Madame B a pris direct R'né au téléphone ( un sursaut d'humanité après la commission ?)
Elle nous a dit d'aller à la mairie, pour " mettre à jour notre dossier qui a un soucis ! "
Qu'il se peut qu'on nous repropose quelque chose, dans nos moyens, mais forcément "de qualité moindre "
ça fait rêver

Tout le monde nous dit que c'est dingue, et qu'on pourrait porter plainte contre la mairie !
Le gardien d'immeuble de Myriam (logement social ), qui exerce depuis plusieurs dizaines d'années, ne la croyait pas ! Il a dit qu'il n'avait jamais vu ça, attribuer un logement à des gens, faire visiter l'appart, pour dire ensuite " on s'est trompé , c'était pas pour vous ! "
Là où on a la rage, c'est qu'on sait qu'on pouvait le payer, ce loyer (comme j'ai dit à la dame, on a 3 enfants, on est pas inconscients ! Si on a rempli le dossier pour accepter, c'est qu'on sait qu'on peut payer ça !!!!! ")
R'né va essayer d'aller à la mairie lundi ou mardi ( moi je suis coincée à romo

)
J'ai super les boules.......
Je ne sais pas ce que cela va donner.......car si ça se trouve, ils vont essayer de retourner ça contre nous (dossier mal rempli par ex

)
Ils vont peut être poser plein de questions du coup .....Pourquoi " hébergés " depuis plus de 7 ans !? Si ma BM vit vraiment avec nous ?
Et puis , dans le dossier mairie, je remplis la case " salaires " , mais je n'ai pas mentionné les fameuses dividendes de R'né !

Parce que il ne les touche que depuis cette année, et que quand je lui ai demandé "combien tu as en salaire ? " , il ne m'a pas dit " j'ai aussi mes dividendes ! "
On y a juste pensé là, quand le bailleur nous a dit qu'on avait pas assez de revenus !!!!

Bon, en même temps, notre intérêt, c'était de rajouter des sous, pas d'en enlever , dans notre dossier de demande de logement social !

Mais ça me stresse , en plus du reste ......
puis même , je vois le coup si ils nous reproposent un appart ..........
On a pas le droit de refuser un appart, si on le fait, notre demande est " gelée " pendant 12 mois (et à mon avis, plus que ça

)
Donc, il y a des chances pour qu'on nous propose une grosse merde ( y'en a , à Paris

)
Voilà........Depuis ça , on arrive pas à parler d'autre chose avec R'né

Il y a bien pire dans une vie, mais je me rends compte que ça nous a mis aussi bas que terre tous les deux

On a cru à un miracle, on a tout fait pour que ça fonctionne, et on s'est fait traiter comme des merdes à l'arrivée