Chouss : ma pauvre

Tu t'es fait ça en installant ton coin couture ?

Bon, c'est dimanche, cuve bien ton médoc

Nous, on est un peu perturbés aussi ici

Hier, mon BF qui nourrit nos poissons appelle et dit à R'né " salut, on va être voisins ! "
Comme il signait pour une location d'appart (il a eu un bébé , donc ils prennent un appart plus grand

) , pas tellement loin de chez nous, R'né lui dit " ah , oui, félicitations ! "
Et là, il dit "non, c'est vous qui allez être nos nouveaux voisins !!! "
Donc, en ouvrant le courrier , il a trouvé une proposition d'attribution d'HLM !

Le plus dingue, c'est que la veille , R'né l'a appelé en lui disant " tu voudrais pas regarder notre courrier? ça serait con qu'on ai un HLM (en rigolant !), et que ça fasse comme les championnat du monde de papa !!!!
(en gros, leur père tirait à l'arc professionnellement, et il a loupé une convocation pendant des vacances

)
Donc, hier, il va voir le courrier, et la lettre (heureusement !) était datée du 24 juillet

C'est un truc de dingue

Il y a du positif , et ....du négatif

Positif : dans le 13 e arrondissement , donc notre premier choix !!!!
Quartier très bien (pas loin de bercy, des quais de seine, metro nationale pour celles à qui ça parle )
On pourrait toujours aller à pieds chez Myriam, qui est quand même notre seule "famille "(elle serait même plus près

, genre 5mn à pieds !!!)
Le frère de R'né pas loin non plus , quelques minutes aussi !
Métro à 100 m
Ecoles à 150 m (même le collège pour plus tard )
Il y a un immense centre d'animation pour les activités, avec piscine etc.........
J'ai regardé des photos sur le net, l'immeuble est au dessus du monop et ......du picar*d (lol!)
Un F5 !!!!!!!!!!!

8eme étage
87 m2
balcons de 18m2
J'ai repéré des jeux d'enfants en bas de l'immeuble(c'est 3 tours avec aire de jeux intérieure si j'ai bien vu )
Donc , forcément , il y a un hic

C'est..le prix !
On ne comprend pas pourquoi on nous attribue ça , vu que dans le dossier, tous les ans , on nous demande quel loyer on est prêts à mettre, et on notre 1000e
Ils ont nos revenus dans le dossier .....
Et là, le loyer est à 1186e
et il y a noté : charges (dont charges personnelles estimées )280 e
C'est ça que je ne comprends pas ! (charges personnelles estimées, ça veut dire EDF ? Sinon, c'est noté aussi chauffage collectif à vapeur )
Ah, et 80e pour le garage !
Myriam me dit qu'ils proposent ça car ils savent qu'on aura droit aux allocs logements .....
Ok, mais quand je fais une stimulation, en fonction des dividendes que touche R'né , je trouve soit 250 e , soit....50

Bref, on est un peu perdus !
Il faut appeler le gardien pour visiter;, puis renvoyer le dossier si on est intéressés ....
Et bien sur, 2 eme hic....on est 3 candidats !!!!!!!

Bon, certes, ce logement dans le privé , vaudrait 2500 ou 3000e

Je vais appeler le gardien demain , et si il me confirme que le logement est à visiter (des fois, y'a des ratés!), je vais sûrement prendre le train en laissant R'né et les enfants à Collioure

Il faut vite faire le dossier si ça nous plaît ......
Ils disent que si on refuse le logement, notre dossier sera gelé pendant 12 mois

Quand je réfléchis, même si on avait le logement (un peu miraculeux pour nous

), quelle panique !
Comment faire pour le déménagement , les écoles des enfants avec la rentrée toute proche

Les laisser l'année scolaire comme prévu , R'né pouvant les emmener en métro le matin ? (4 stations directes, et ensuite, il va à pieds au boulot)
Mais moi, un peu galère pour aller les chercher le soir

Soit à pieds (je dirais 15 mn ), soit métro (mais en utilisant tickets

)
Et avec le bébé max ...........

Ou les laisser au goûter......et R'né les reprend en passant

Ou faire un changement d'école ?
(on disant ça , je me dis que vous, vous faites pire que ça pour emmener vos enfants à l'école

, moi je suis habituée à avoir tout en bas de la maison

)
Pour les parents du BBmax, je pense que ça serait pas grave, limite, c'est plus près du travail de sa maman

Bref, c'est perturbant, réfléchir à tout ça, en étant en plus pas certains d'avoir le logement, puisque 3 dossiers sur le coup

(reste à espérer que les 2 autres soient en vacances aux maldives (ou au bled, plus logique, lol

), et qu'on soient les seuls à réagir (il faut répondre avant le 7 aout

)
Je me dis que tout le monde aurait sa chambre .......un luxe à Paris, et nos enfants seraient assurés de pouvoir faire leurs études à Paris tout en ayant leur chambre à la maison .........

Financièrement, on serait justes;.......mais comme tout le monde

(on est habitués à bien vivre grâce au peu de loyer qu'on paye chez ma BM, mais........c'est pas vraiment le monde réel, ça n'allait pas durer éternellement !)
Ce logement