**Boud**
|
 |
« Répondre #6375 le: 22 Juillet 2015 à 10:11:49 » |
|
Salut !
En effet c'est calme...
Je n'ai oas vraiment réfléchis aux cadeaux, mais ce sera très certainement en rapport avec la Reine des neiges et un truc de pompier. Mathieu refuse de faire des puzzle, je ne sais donc pas combien il peut faire, ça fait longtemps, faut que je réessaye, Marie arrive 50 pièces, mais elle a du mal à le faire en 1 fois, elle ne reste pas assez concentré. Et Mathieu c'est pire, si tu le guide pas pour chaque action, il part faire autre chose. Par ex, les cahiers de vacances, il est incapable de finir une page, il râle, pleure, boude, c'est compliqué . J'essai de lui faire apprendre les lettres de l'alphabet, c'est pas facile. Il a semble t-il retenu le o et le S grâce à des trucs ( la bouche fait un rond avec le o, et les S ressemble à un serpent ). Vous auriez des trucs ? J'ai peur qu'il soit largué à la rentrée.... Tu vas être certainement confronté au même problème que moi avec 3 garçons, peu d'idée pour le dernier.... Heureusement que Mathieu est fan des pompiers et que les autres ne l'ont jamais été , ça donne des idée, il aime aussi beaucoup se déguiser.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #6376 le: 22 Juillet 2015 à 10:56:15 » |
|
pour les puzzles marc et Maurice ont aussi du mal à ce concentrer , la maitresse me l'a dit qu'il faudrait qu'ils apprennent à rester concentrer pour la grande section . mais de temps en temps ils aiment bien . enfin surtout ils aiment bien tant qu'ils y arrivent , face à une difficulté ils abandonnent vite , donc je ne veux pas prendre de trop grand puzzles , juste la taille les effraieraient . ne t'inquiète pas pour mathieu . l'alphabet à connaître par cœur c'est en grande section . les gars connaissent certaines lettres mais pas toutes . continu de le faire travailler mais attention à ce que ça ne le bloque pas  ou que ça ne le dégoute pas pas de cahier de vacances pour les loulous mais je leur fait des petits trucs de temps en temps . et ils ont un grand calendrier qu'ils ont fait à l'école avec le décompte jusqu'à la rentrée , des couleurs pour les jours ect . tout les jours il faut cocher la date et écrire si ils ont fait quelques choses de particulier . c'est super je trouve ça leur fait un vrai repères dans le temps , ils savent si se sont le début ou la fin des vacances , si le rentrée est bientôt ou pas .
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6377 le: 22 Juillet 2015 à 11:04:07 » |
|
C'est très sympa ce calendrier  Je vais en faire un avec l'ordi, c'est une bonne idée. Je pensais que c'était un objectif de fin de MS de connaitre l'alphabet, tu me rassures  Quand je vois Marie qui se débrouille très bien, forcément je trouve Mathieu à la traine ... ( mais l'instit me dit aussi qu'il a du mal, et surtout se décourage vite, au point de ne plus vouloir travailler ) J'y vais en douceur , pas sous la contrainte, sauf une fois, et c'est surtout mon mari qui a sévit , on voulait qu'il termine au moins une fois un exercice. Le jeu de lettre que j'ai acheté il y a peu de temps lui plait bien, donc on y joue quelques minute par jour. J'espère que la nouvelle enseignant sera patiente avec lui. Marie elle ne veut pas trop travailler, mais elle n'a aucune difficultés et comprend assez vite. Pour la concentration, l'instit de cette année, mais aussi celui de GS de Bastien m'avait donné comme truc de lire une histoire, mais au préalable d'expliquer qu'on allait poser quelques questions à la fin. ça fonctionne pas mal. Si biensûr il n'y a pas de trouble de l'attention plus profond, avec mon expérience avec Rémy je suis très attentive à cela. La petite vient de se réveiller, presque 2h de sieste, ce n'était pas arriver depuis le début des vacances , les enfants sont trop bruyant.... 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #6378 le: 22 Juillet 2015 à 14:25:16 » |
|
c'est bien si il aime le jeu que tu as trouvé . un petit peu tout les jours c'est la bonne solution je pense.
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6379 le: 22 Juillet 2015 à 14:46:33 » |
|
J'ai reçu aujourd'hui un jeu de transvasement acheté pour la petite ,ça : http://www.vertbaudet.fr/empilage-green-forest-cubi-gus-blanc-moyen-uni.htm?ProductId=620001077&FiltreCouleur=6369&t=1Elle a adoré, mais surtout mes enfants qui se battaient pour jouer avec dans la piscine ! J'ai passé commande des affaires pour la rentrée sur le site scoleo.fr, c'est top, rien a faire, juste cliquer et payer. Sauf qu'ils ne proposent que de la marques, j'ai donc décoché certain produits et faire aussi des commande plus importante ( au lieu de l'unité pour les gommes, crayons, stylo ). J'ai aussi commandé deux cartables pour les petits.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #6381 le: 22 Juillet 2015 à 16:31:08 » |
|
salut! isa pour l’anniversaire des enfants, on fait un cadeau commun avec l'aide des grand parents. on va leur acheter une wiiiii U . nous n'avons pas de console à la maison, et quand ils vont chez leurs cousins, ça leur plait bien. alors on a décidé ensemble de ce cadeau. et au moins je n'aurai pas 12000 cadeaux à ranger ensuite  et je pense qu'on prendra aussi un déguisement ( ironm@n pour chaton et je ne sais pas encore pour poupette) mais il va falloir quand même que je refasse de nouveau le tri des jouets, j'ai l'impression que peu importe ou mon regard se pose chez moi, y'a un jouet  j'ai d'ailleurs décidé de monter tous les jouets et jeux à l'étage pendant mes prochaines vacances, je veux retrouver ma salle à manger  donc on va réaménager le coin bureau à l'étage pour en refaire un coin bureau/salle de jeux. boud sympa les cartables ( moins pour les 12% perdus  c'est le genre de truc qui m'énerve ça, tu commandes et hop le lendemain c'est en promo  ) pour chaton, j'ai pris ce cartable: http://www.comptoirdesecoliers.com/fr/cartables/346-cartable-36cm-interdiit-de-me-gronder-school-pack-3496345325156.html. je l'ai trouvé chez auch@n. et pour poupette, c'est http://www.cultura.com/gib36-chipie-fanfan-gib36-chipie-fanfan-3045050135323.htmlj'ai réussi à échapper aux cartables super héros et autres reine des neiges...il leur fallait aussi un grand classeur, là ils ont eu droit de choisir ce qu'ils voulaient ( et donc on a un classeur heros de m@rvel pour chaton et poupette n'est pas encore décidée ...quel dilemme entre b@rbie, viol€tt@ et els@  ) je n'ai rien fait faire aux enfants moi pendant les vacances  j'ai mis leurs cerveaux au repos  et celui de chaton est tellement en repos que ça en est parfois drôle ( comme de le voir parfaitement habillé le matin.......en ayant oublié d'enlever son pyjama préalablement  ) ils ont trouvé quel sport faire à la rentrée, et je suis contente car ils veulent bien être séparés. poupette veut continuer la gym ( mais il fallait qu'elle soit sure que sa copine en fasse aussi) et chaton veut faire du tennis ( je ne me suis pas encore renseignée, j'espère qu'il y a du mini tennis dans mon coin  sinon, je suis dans la m*****  )
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6382 le: 22 Juillet 2015 à 17:31:48 » |
|
Ils sont beaux les nouveaux cartables  en particulier celui de chaton, j'adore tout ce qui a un drapeau anglais  Les grands ont des trousses avec le drapeau anglais, si je m'écoutais ils auraient tout avec ce motif là, ou bien le motif Isa, tu as trouvé les cartables ? J'ai quand même pris une trousse Mickey et une trousse Reine des neiges, ça leur fait plaisir. je ne pense pas du tout à une activité pour eux à la rentrée... je ne vois pas comment gérer. je vais avoir un 2e petit en accueil jusqu'à 17h30 ou 18h30 ( selon la semaine ), 4 jours par semaine. J'irais au forum des associations pour voir les horaires. Rémy devrait être scout, Bastien peut être aussi, faut que je me renseigne, il aimerait beaucoup, Marie , je la verrai bien faire de la danse, et Mathieu je ne sais pas trop, la gym ou le judo pourrait être bien. Je ne prendrais que ce qui a lieu le mercredi AM ou le samedi, si match ou cours le soir, c'est niet. Je viens de commander, ou plutôt Bastien vient de commander ( avec ses sous ), cela : http://www.amazon.fr/gp/product/B000O5AYRU?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 On a un autre modèle plus gros mais il manque des pièces du coup on voulait faire le chalet et on a pas pu. C'est vraiment très sympa comme jeu ( pas facile cependant il faut être avec eux )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #6383 le: 22 Juillet 2015 à 17:52:13 » |
|
Didi, ici, on a déjà une "oui you"  … en fait, c'est la nôtre (mon mari et moi sommes de vrais geeks  ) Les Loulous jouent à Mario. Ils sont vraiment doués. Pour la rentrée, je ne rachète pas de sacs mais je pense leur confectionner un nouveau sac de goûter. Aujourd'hui, cocooning pour nous. Ce matin, nous avions un RDV orthoptiste. Nous sommes ensuite passés chez mes parents pour récupérer une peluche oubliée et donner une potion magique d'Huiles Essentielles à Mamie. Ensuite, 2 ou 3 courses (un stylo, quelques yaourts et des médocs à récupérer à la pharmacie). Nous sommes rentrées vers 13h45 et avons mangé tranquillou (j'aime bien les journée en décalé). Ils ont joué dehors avec de l'eau, fait un peu de console. Et moi, j'ai organisé mon coin couture et préparé un t-shirt pour le loulou. J'ai aussi fini une combi d'été pour la Miss. J'adore les mercredis <3
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6384 le: 23 Juillet 2015 à 00:32:14 » |
|
Boud : le jeu pour faire les chalets, Mylann en faisait plein quand il était dans sa période construction  Je serais bien incapable d'aider par contre , suis nulle  , mais lui, en vrai psychopathe de la construction, il faisait ça tout seul  , il tient ça du côté de son père, pas du mien (me plante même pour les puzzles  ) Des cartables pour la GS ? Pour quoi faire ? 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #6385 le: 23 Juillet 2015 à 06:57:08 » |
|
Pour les puzzle, le Loulou fait des 49 pièces mais, les puzzles, ce n'est pas son truc  ; ça ne l'intéresse pas. Mini Miss adore et fait des 100 pièces sans problème et sans aide.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #6386 le: 23 Juillet 2015 à 07:56:44 » |
|
didi super beau les cartables !  boud moi j'ai regardé et je vais prendre en grande surface pour cette fois-ci . ils veulent absolument des super-héros et des roulettes , donc je vais leur prendre ça , ça va faire GS et CP et on verra en CE1 pour un "vrai" cartable . ayaya moi ils changent car sinon ils ont leur mini sac à gouter t'choupi qui fait quand même vraiment bébé et qu'ils laissent à Joey , mais comme je dis à boud , je leur prend pas encore un "vrai" cartable on verra ça l'année prochaine ou en CE1 . en console ici on a la vieille play station à mon mari  on a plusieurs jeux mais pour le moment ils jouent surtout à un jeu de courses de voiture . ils sont loin d'être accro . même leur petite console qu'ils avaient eu à noel ils en font tres peu souvent . chouss super cette journée d'hier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #6387 le: 23 Juillet 2015 à 12:54:18 » |
|
Chouss : tu as des jeux a me conseiller pour les enfants sur la oui? Ayaya : on doit fournir un grand classeur, alors faut que ca rentre dans le cartable  Boud c est super ce petit chalet. Chaton a un chateau fort comme ça. ..il arrive mieux a le monter que moi 
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6388 le: 23 Juillet 2015 à 15:42:05 » |
|
Chouss : tu as des jeux a me conseiller pour les enfants sur la oui? Ayaya : on doit fournir un grand classeur, alors faut que ca rentre dans le cartable  Boud c est super ce petit chalet. Chaton a un chateau fort comme ça. .. il arrive mieux a le monter que moi 
Voilà !!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6389 le: 23 Juillet 2015 à 15:57:55 » |
|
Comme Didi, les petits ont besoin de mettre de grands cahiers dedans ( 32cm ) dont il faut un cartable. Objectif le garder 2 ou 3 ans. ISa, tu es sûr qu'ils pourront faire le CP sans un vrai cartable ? Ils ont déjà beaucoup d'affaire en CP. Dans l'école publique où ils étaient, je n'ai jamais acheté de cartables pour la mater, juste pour Bastien une trousse et une ardoise, et rien pour Rémy. Là c'est autre chose, ils ont une vraie petite liste de fournitures. J'espère ne pas avoir à racheter plus de 1 ou 2 cartables pour le reste de leur scolarité en primaire, le sac de CM2 de Rémy est en très bon état ( alors que je jusque là j'achetais pas cher, et je devais impérativement changer tous les ans ). Celui de Bastien est comme neuf, il fera bien une année ou deux, puis prendra celui de Rémy pour le CM1 - CM2.
La Oui est super pour les enfants, je n'ai pas la dernière console, j'avais la précédente mais elle nous a laché. Le top était la collection de Mario, dont Mario Kart.
J'suis un peu barbouillé, me suis un peu disputée avec mon mari à cause d'une invitation pour dimanche après midi ( il déteste être invité l'après midi ), et aussi j'ai mangé des oeufs en omelettes périmés de deux jours... je n dépasse jamais la date mais j'ai lu que cela ne posais pas de problème de dépasser quelques jours ( j'ai testé dans l'eau, qu'ils ne flottent pas )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|