bonjour !
Isa, tu as déjà commencé le travail ? Cela te plait, c'est bien

C'est important.
Pour Joey, peut être y aura t-il des accidents jusqu'à la rentrée, peut être même les 1ers jours, mais au contact des autres enfants, je suis certaine qu'il arrivera à se retenir.
Chouss cool pour les vacances

Vous partez où ? Me souvient plus. C'est triste pour ton ami

Je me dis qu'en vieillissant, on sera de plus en plus confronter aux maladies de nos proches
Ayaya, tu restes combien de temps à Romo ? Ninon est là tout le temps ? Il n'y a personne d'autre dans la maison cette année ?
Samedi Rémy et Bastien sont partis chez mes parents en Vendée. Reste que les petits, la maison me parait tellement plus calme ! Bastien qui était le plus calme il y a 1 an ou 2 est actuellement celui qui prend le plus de place à la maison, il est jaloux des petits, surtout de Mathieu, il les embête souvent , ou bien joue avec eux , mais bruyamment. Les petits semblent apprécier n'être qu'eux deux, je découvre leur complicité. Car dès qu'ils jouent ensemble, il y a Bastien qui les embête ou les sépare. Là ils jouent à plein de jeux, je ne les vois presque pas tellement ils sont absorbés par leurs jeux. C'est trop mignon.

Hier, au téléphone , BAstien m'a expliqué que leur train ( il est parti avec le service d'accompagnement de la SNCF : Junior &Cie ) a été à l'arrêt pendant 30 min car quelqu'un s'est jeté sur les rails. Ca l'a choqué, il m'a demdandé pourquoi les gens se jettent sous le train... sympa de devoir expliquer cela au téléphone

Je ne sais pas qui a dit cela, je vais lui demander, mais si c'est les accompagnateurs, je vais le dire dans l'enquête de satisfaction, cela ne se fait pas ! Il y a des enfants encore plus jeune !

Bastien est hypersensible, et se questionne beaucoup sur le sens de la vie, sur la mort , etc... J'aurai préférer aborder ce sujet face à face
Rémy n'a passé qu'une semaine avec nous au final. Je trouve qu'il a encore grandit ( psychologiquement ). On a pas mal discuté, de sujet divers et variés. Il est resté souvent à mes côtés pour discuter, je l'ai trouvé plus mature. Et interressé par plein de sujets. J'ai un mini ado, et pour le moment j'aime ça !

Mais je ne me fais pas d'illusion, c'est souvent ainsi jusqu'à la mi septembre environs, ensuite le train train reprend, avec ses crises et ses joies.
Demain RDV ORL pour Mathieu. Pour sa toux aléatoire, biensûr il n'a rien en ce moment

Mais il ressert souvent sa gorge quand il parle , j'ai peur qu'il bégaie plus tard

Marie arrive enfin à faire de " ch" ! Il était temps ! Il faut l'entrainer maintenant.
Dîtes, vos enfants disent ils souvent "il" au lieu de "elle". Mathieu et Marie disent "il" tout le temps, le "elle" n'existe pas. Je n'arrête pas de les reprendre mais c'est pas encore ça.