milousf
|
 |
« Répondre #4710 le: 13 Février 2015 à 08:34:43 » |
|
Tu sais reyna , je pense que tant que celà ne s installe pas dans le temps, ça reste une phase relativement " normale " dans son devellopement. Je ne suis pas sûre qu a ce stade ce soit vraiment du au comportement de leur pere, je connais pleins d enfants qui n ont pas un pere comme celui de A et qui ont eu ce genre de reaction. Mon frère a longtemps mordu petit et j étais sa cible préférée, le petit de ma cousine a eu une période ou il se tapait la tête contre les murs et apres il pleurait car il avait mal. Ninon a eu une période ou elle tapait sa sœur , nous et elle se tapait elle. J avais essayé le coup du coussin pour se défouler. Ca n a pas fonctionné. Ce qui a marché sur la durée c est de lui répéter qu il ne faut pas taper, l interrompre dans son geste quand c etait possible, et ensuite lui demander de faire une caresse pour s excuser... En ce moment c est V qui a tendance à lever la main facilement, et apres elle boude car elle est vexée... Tu sais , N nous a fait vivre deux mois de cauchemar en décembre et janv , elle hurlait, se roulait a terre, se débattait...bref je ne la reconnaissais plus...les nuits c etait l enfer...je marchais sur des œufs, car un rien peovoquait une crise ingérable...  Et puis en deux semaines la voilà métamorphosée , elle est enjouée , n arrête pas de rire, saute partout, fait des bisous a tout le monde  ....je t assure ce n est pas la meme petite fille... C est à se demander ce qui se passe en eux pour provoquer de tels changements... Bon entre temps elle a sorti une molaire , Ca a peut être joué... Et puis aussi d un enfant a l autre c est tellement différent... V est dans une phase un peu pénible en ce moment, mais ça me parait tellement simple a cote de N.c est beaucoup moins violent, beaucoup plus facile à maîtriser. La pédopsy m avait dit que pour les enfants comme N qui se montraient precoces dans certains domaines, en il y avait un décalage entre l'intellectuel et le relationnel qui pouvait engendrer des phases d opposition plus importantes... Son conseil avait ete de ne pas trop enter en conflit, car celà ne faisait qu aggraver les choses ( et en effet je l'avais constaté ) , elle m avait dit de me concentrer sur l essentiel et ce qui me paraissait vraiment important , et de me faire plus cool sur le reste. Ca ne veut pas dire de toujours leur dire oui , mais dans ces périodes compliquees il faut garder le non pour ce qui merite vraiment un non.
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #4711 le: 13 Février 2015 à 12:49:36 » |
|
bon je prend mon mal en patience alors.....meme si ca fait un mois que ca dure j'espere que ca va pas trainer encore longtemps cette histoire...merci les filles quand a lui expliquer que ca fait mal, qu'il faut qu'il aille faire calin ou bisous y a pas moyen il veut rien savoir.. le non il s'en fou royalement le mettre au coin tout pareil le seul truc qui marche c'est de le laisser tout seul et revenir quand c'est fini...mais ca n'empeche que des fois il recommence aussitot en revanche le non il me le sort a toute les sauces, il sait meme pas pourquoi il de dit des fois. meme parfois il dit non mais le fait quand meme et dans la bonne humeur... 
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #4712 le: 13 Février 2015 à 17:58:01 » |
|
A la place du non j'emploie plutôt. C'est interdit, tu n'as pas le droit. Ou ce n'est pas possible. Louise aussi me tente quelques belles colère a domicile ou en société a se rouler pas terre et taper du pied, j'ai brau vouloir parlementer et lui dire que ce n'est pas possible ça ne change rien, ça empirerait presque alors je l'assois dans un coin, et elle pique ca colère, une fois calmée je lui explique que ca ne m'intéresse pas , et que ca ne sert a rien que c'est moi qui décide.... Voilà ici comment ça se passe.... L'éducatrice de la halte garderie m'a dit que c'était normal est la période....
Affaire à suivre, courage reyna.
Ma mère , assistante maternelle, a eu un petit Qui mordait, certains pro associe ca avec une difficulté a communiquer, il faut patienter qu'il developpe plus son langage, mais pas tolérer ces agissement. Du coup elle l'isolait des qu'il passait à l'acte.
Sinon en ce moment c'est plutot: "moi d'abord!" Ou "c'est ma maman a moi".... Et du coup ca surenchérit!
Allez elles sont dans le bain, m'ont même arretez l'eau parce qu'il y en a assez, ça rigole, fait des bulles....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #4713 le: 14 Février 2015 à 18:41:27 » |
|
Pour en rassurer certaines. Ici comme je le dis souvent, loulou est un grand intolérant : aux règles, à l'échec, au non, à la frustration, à la contradiction. Il a commencé sa période dite "horrible" dès qu'il a marché (démcebre 2013), alors pour faire bref, il tapaient (tout le monde sans forcément de raison), taper les murs, les portes, casser les choses, taper du pied, se roulait par terre, hurlaient, tout en se mettant dans un état pas possible. J'ai essayé beaucoup de choses, déjà le moindre changement de planning, faut le preparer, après j'évite de dire "non", je dis "après", ou "pas de suite" ou "je ne peux pas tout faire", "attends", ensuite pour la gestion des crises, au début il restait au coin (ça c'était avant), après on a changer de coin, de pièce, de type de coin, enfin, après au fur et a mesure des mois, il s'est plié aux règles et à la discipline, par moment il fait des colères mais nous sommes passé de 4/5 colères par jour à 1 voire 2 par semaines. La fatigue joue beaucoup sur son état de colère (plus je travaille, plus il fait de colère...je crains l'école...) Après il n'a jamais été comme ça chez la nourrice, alors que moi il pouvait me faire crise sur crise, donc il jouait avec moi. Que dire, si ce n'est patience...ici environ 1an pour qu'il se calme et la il est plus gérable. Ce que j'ai remarqué aussi, a essayer, la TV, ici un vrai effet nefaste sur lui (pepette s'en fiche royalement de la tv), mais lui ça le captive, ça le mets en pause incroyable, je ne pensais pas que l'écran pouvait avoir cet effet là. Maintenant depuis 3 mois, la tv est éteinte, et on ne l'allume que une fois qu'ils sont couchés, et depuis il est plus calme. De manière exceptionnelle, il peut regarder un épisode de robocar*poli, ou tchoupi*, mais ça devient rare. Autre chose qui fonctionne ici, la lecture de livre type tchoupi* ou petit ours brun* sur des thèmes du moment (emprunt à la bibliothèque), en ce moment c'est la sieste, la nuit et la tv. Et il comprend bien ça permet d'avoir un médiateur.
Moi je passe le week end seul avec les petits, mon mari est parti à la chasse chez ses parents.
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #4714 le: 14 Février 2015 à 20:19:26 » |
|
Alors la grippe est chez nous  J ai bossé la nuit dernière, dormi 2 h et deux bébés grippes a la maison....joyeuse St Valentin...  Pour v ca fait 2 j et elle recommence à reprendre du poil de la bête...elle était éteinte...pour N ca ne fait que commencer... Et elles ne mangent rien... En plus on risque de l avoir aussi car le vaccin n est pas efficace...youpi... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #4715 le: 14 Février 2015 à 22:21:08 » |
|
Oui le virus a muté  Bon courage milousf.... La grenouille, j'ai entendu et lu que les enfants n'avaient pas de notion de temps. Ils ne comprennent pas le "attend.... " il faut leur apporter du concret : quand j'ai changé ta sœur, quand jai fini de passer le balai.... Le temps, 2 min ou 5 min ils ne comprennent pas.... Si ça peut aider...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #4716 le: 15 Février 2015 à 08:10:13 » |
|
je confirme , ils ne comprennent pas "attend"... Pff encore de la fievre et des bébés tous fatigués , c'est vraiment la m.... cette grippe...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #4717 le: 15 Février 2015 à 08:41:40 » |
|
Ohlala la grippe...  mes pauvres...il parait quelle est terrible...bon courage..... bon ca y est nous avons un nouveau membre de la famille...hier nous sommes alle cherche une petite chienne..mon cadeau de st valentin...elle est tte mimi..jetais partage mais finalement ca me fait du bien...
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #4718 le: 15 Février 2015 à 10:09:07 » |
|
merci la grnouille, ca rassure....mais comment t'as fait pour pas peter une pile?  hier il a mordu sa soeur jusq :ou'au sang sans raison apparente  c'est vrai qu'avec lui tout est motif a une colere: s'habiller, se dehabiller, le bain, les jouets, ....mais pas de tv ici avant 19h le soir ils n'aiment que zorro et pblv  le seul moment ou j'ai vraiment rarement une colere c'est quand on est dehors a soigner les betes, mais vu le temps on a du mal a passer du temps dehors...jeudi on y est rester 3h mais on avait un vrai temps de printemps!! vivement le printemps tiens!! et ca fait une eternite qu'ils n'ont plus reclamer leur pere, ca fait bizare..hier soir on mangeait chez une amie (st valentin entre filles) et il y avait un verre a whisky (vide) sur la table, la petite l'a montre du doigt et a dit "papa"'...  ca faisat des semaines qu'elle n'avait pas prononcé ce mot...ca veux tout dire autrement il y a du rabibochage dans l'air avec mr 
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #4719 le: 15 Février 2015 à 13:26:05 » |
|
Reyna : je te souhaite le retour du printemps sur tous les points de vue  Elodie : chouette une nouvelle copine  Bon courage aux malades et mamans / femmes de malades ! La grenouille : à ta place je serais presque soulagée que personne ne soit dans mes pattes ce we. Parce que même quzbd ils sont là, je n'ai pas l'impression qu'ils aident beaucoup ! Milou : au fait, où en sont ton frère et ta BS ? Sinon Ansofi vient d'accoucher d'un petit R !  Je n'en dis pas trop ici désolé. Je ne sais pas ce qu'elle veut afficher ou pas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #4720 le: 15 Février 2015 à 13:35:49 » |
|
Le petit d'Ansofi est magnifique, je ne me souvenais plus que c'était déjà le moment venu... Sinon ici les filles ne supportent pas bien d'être malades. Je pense qu'elles ne comprennent pas ce qui leur arrive et elles veulent jouer mais se rendent bien compte que ça n'est pas trop possible. Du coup ça chouine non stop, rien ne va. Je leur ai fait un petit cocon avec les coussins d'allaitement que j'ai ressorti , mais elles ne veulent pas rester. Bon là c'est la sieste...Je l'espère longue... Je pense que la semaine va être lonnnnnnngue!! Je tiens ma langue encore un peu pour mon frère et ma BS, pour ne pas porter la pouasse. J'espère pouvoir vous en dire lus dans quelques temps... Elodie c'est chouette, cela va vous redonner du peps!!! Reyna 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #4721 le: 16 Février 2015 à 08:26:57 » |
|
Reyna, bon rabibochage!  Ansofi, felicitation!jai vu sur g+ trop mignon.... milou bon courage avec tes malades... lagrenouille le we sest bien passe? bon ben ici ca va...je me rapellais plus ce que cetait davoir un petit chien a la maison!  elle est adorable, moi ca ma fait du bien.. sauf hier soir pas trop le moral, en fait notre male etait tres content quand elle est arrive meme sil etait brute il voulait jouer mais hier il a fait la tete toute la journee comme sil setait rendu compte quelle allait rester...et puis il lui grogne si elle vient lembeter.. jetais deg a me demander si on avait pris la bonne decision, parce que moi jai pense a lui quand on laprit en me disant quil aurait une copine, quil navait jamais ete seul il a tjs eu sa mere...et je me dis que peut etre il aurait prefere est seul avec nous... Bon je pense que ca lui passera , que cest lhistoire de qqs jours mais hier javais les boules... allez je vais mhabiller on file a la creche.. zhom est malade il travaille pas auj..
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #4722 le: 16 Février 2015 à 20:28:21 » |
|
Elodie , il faut que tout le monde s'habitue à la nouvelle venue. C'est encore tout neuf.
Punaise , ma Vivi est toujours KO avec cette satanée grippe. Depuis jeudi soir elle picore , la fievre baisse juste depuis cet am. Et en fin de matinée et fin de journée elle a les yeux qui se ferment tous seuls tellement elle est fatiguée. Et elle chouine sans cesse. Je pense qu'il va lui falloir un bon moment avant de se remettre. J'ai peur qu'elle attrape tous les virus qui trainent après ça. Ninon par contre, elle m'épate, même avec 39.5 elle a la patate ,je pense qu'elle a eu une forme moins cognée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris&Flo
|
 |
« Répondre #4723 le: 19 Février 2015 à 10:33:34 » |
|
coucou !
les bb après tous deux un état grippal, puis double otite, qui les ont bien abbatu, pétent la forme désormais ! ils jouent de plus en plus ensemble, deviennt complices, se font des câlins (même si L. tape beaucoup sur sa sœur ...), c'est chouette ! côté pot, on stagne : toujours un petit pipi dedans, mais toujours pas le reste ... aujourd'hui je vais les inscrire à l'école, ça me stresse ! je n'imagine même pas le jour de la rentrée ... pour répondre à un thème abordé sur les colères, nous sommes dans une période "calme" relativement. on a déjà eu des grands moments de honte avec le roulage-par-terre-avec-cris-dans-magasins. en général, si on n'arrive pas à calmer l'enfant en le raisonnant, on l'isole : soit on le met au coin (s'il a fait une bêtise et qu'il n'est pas dans un état "hors de lui"), soit on le met dans son lit (s'il est justement "hors de lui"). comme j'ai du mal à supporter les hurlements (notamment de ma fille qui sont stridents et d'un niveau sonore très élevé), je fais cesser rapidement, car après l'enfant s'enferme dedans je trouve. une fois l'enfant calmé, par contre, il y a explication de texte .... petite question : Est-ce que vos enfants se touchent les parties intimes ? les miens n'arrêtent pas dès qu'ils le peuvent : ma fille s'enfonce le doigt, et mon fils tire à tout va et il s'est décalotté.
bon sinon me concernant, comme je suis retombée malade (le jour de la reprise du boulot, ça ne s'invente pas) je suis de nouveau en arrêt maladie. j'ai passé des examens : la radio des poumons indique que je fais désormais une pneumonie aigue (tout le poumon gauche est pris) et la prise de sang indique que j'ai une énorme infection (tous les indicateurs s'affolent !). je désespère de guérir, ça fait 2 mois que je suis malade maintenant. du coup je m'occupe peu des enfants, on ne sort plus, quelle misère !
mon mari avait réservé un resto pour la saint valentin, et malgré la fièvre j'ai fait un effort d'y aller : ce fut l'horreur. il y avait plein de plats, le service était hyper long ... à la fin des entrées je n'avais plus faim et suis allée m'allonger dans une arrière salle. super ...
bon sinon il fait beau ...
|
|
|
Journalisée
|
P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #4724 le: 19 Février 2015 à 13:35:20 » |
|
Bon et bien , je commence juste à voir le jour de cette satanée grippe... Violette m'a un peu fait peur, car elle a eu 7 jours de fièvre , je désespérais de la voir descendre... Malgré le dolip et l'ibup , elle descendait tout juste en dessous de 38.5, et j'ai un peu eu peur mardi car cela faisait dejà 6jours de grippe et elle ne mangeait plus du tout, elle était amorphe... Je lui donnais de l'eau à la seringue pour qu'elle avale un peu de liquide... Du coup on est retournées chez le doc et j'avais pour consigne de l'emener au labo ce matin pour bilan complet si la fièvre ne baissait pas...Et elle a commencé à baisser hier soir, ce matin ça allait. Je suis épatée car Ninon a été beaucoup moins affectée, en 2 jours ça allait mieux.
Du coup j'ai laissé un post ailleurs mais je me demandais si vous aviez des trucs pour aider les filles à se refaire une santé, car j'ai un peu peur qu'elles attrapent tout ce qui passe après ça... Je pense malgré tout qu'elle va mettre un petit moment avant d'être à nouveau en pleine forme. J'ai déjà eu 3 fois la grippe et a chaque fois il me faut un bon mois pour être sur pieds...
CetF contente de voir que tes loulous vont mieux. Par contre toi, c'est vraiment une belle galère...ET t'occuper ds 2 en étant malade , ça ne doit pas être bien simple.
Pour le pot, si ça peut te rassurer , j'ai fait mieux, je l'ai rangé pour qq jours, ça me gonflait de les mettre sur le pot et qu'elles ne fassent rien... Je vais gentiment le ressortir quand tout le monde ira mieux , et je verrais bien leur réaction... Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je m'étais dit que je leur donnais gentiment jusqu'au mois de mai pour s'y mettre , et si cela n'est pas concluant, je vais essayer de profiter d'un pont où on est tous les 2 dispo avec mon mari pour leur dire qu'à partir de là , la couche ce n'est que pour dormir...Et tant pis si il y a des (très nombreux..) ratés , il faudra bien s'y mettre. Et j'ai pas du tout envie de m'atteler à ça pendant nos vacances du mois d'août, d'une part car un mois avant la rentrée ça me parait tard, d'autre part j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça en vacances, donc j'aimerais bien qu'on ait avancé sur le sujet.
Pour les parties intimes, les miennes ont découvert leur "zizi" dans le bain, et elles se contentent de le montrer en disant "zizi", enfin pour le moment...
Sinon lulu, pour répondre à ta question de l'autre jour , mon frère et ma BS avaient recommencé une FIV, ils n'ont eu qu'un embryon et les résultats des béta de ce matin sont négatifs... Je suis très triste et je ne sais plus du tout quoi leur dire... Cela me fait d'autant plus de peine que ma BS avec qui je suis amie depuis très longtemps prend de plus en plus de distance avec mes filles...Disons qu'on se voit facilement quand on n'a pas les filles, mais sinon je pense que c'est dur pour elle...Alors je la comprends , et je crois qu'à sa place j'aurais le même genre de réaction, mais cela me fait de la peine, notament pour mes filles qui l'adorent et qui la réclament beaucoup... C'est d'autant plus triste qu'on avait arrêté notre pilulle quasi en même temps, et on s'était dit que ça serait sympa, qu'on aurait des enfants du même age... Bon c'est le parcours de tant d'autres, mais là ça me fait encore plus de peine...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|