La grenouille
|
 |
« Répondre #4738 le: 23 Février 2015 à 15:01:00 » |
|
eh beh certaines sont gâtées avec les microbes...bon courage...nous on a eu notre mois épidémique.
Sinon peu présente car je bosse pas mal, j'enchaine les nuits, tout en essayant de me reposer, mais ça use quand meme de bosser de nuit, faire des nuits blanches, et après se remettre dans un rythme de jour...c'est plus niveau alimentaire que c'est compliqué pour moi, je ne mange qu'un repas par jour (au petit dej c'est café sucre uniquement) et je mange complet que le soir, alors quand je bosse bah parfois on arrive à manger à 23h30 ou 3h30...c'est horrible, car selon le boulot on arrive pas à avoir une tranche horaire fixe pour manger.
A la maison ça va, ils changent et parlent de mieux en mieux, jouent ensemble, et j'apprécie de faire la cuisine avec eux, c'est parfois laborieux, mais je leur fait éplucher les oignons, remuer, beurrer les moules, mais à chaque fois que je dis "vous venez faire à manger avec maman", leur réponse " un gateau au choucolat ? " et je leur fait presque tout gouter, même la farine (trop drôle :p) Niveau sommeil, pepette qui a toujours eu des réveils toutes les 2h/3h ça se calme, elle dort mieux, ils ont eu une période où j'ai du les lever à 11h30 (coucher la veille à 20h30) et ils ont meme refait des siestes de 2h l'après midi, en même temps ils ont cumulés tellement de fatigue en décembre janvier...
Nous avons repris un rythme dit "normal", ils vont chez la nounou quand je dors, je leur explique bien ce que je fais, car pas facile de leur faire comprendre que maman travaille la nuit, et dort la journée, ya des ratés le week end où ils viennent tout content me voir alors qu'il est 10h et a 14h (alors que je suis rentrée le matin à 8h..ça pique un peu les yeux).
Au niveau activité, le coloriage est à l'honneur en ce moment, la lecture est toujours leur passion (toutes les semaines nous allons à la bibliothèque, ils adorent ça). Les couleurs sont a peu près acquises, loulou est vraiment attentif à ça. Il a aussi des mani de rangement, par exemple, ses voitures sont toujours bien rangées en rang sur son garage, rien de dépasse, et il ne s'arrétera pas tant que ça ne sera pas bien fait, il est toujours très très intolérant face à l'échec, si il n'arrive pas à faire quelque chose, c'est la crise assurée, mais sa soeur est souvent la meilleure placée pour l'aider a se reprendre, et elle est toute fière de l'aider à faire.
Ah si ils me font enfin des vrai bisous ! le bonheur ! en ce moment ils sont si heureux de me voir (vu que je bosse beaucoup), ça fait super plaisir.
Pepette se cogne, tombe, et un peu tête en l'air (comme moi je l'étais), j'ai toujours par moment un doute sur sa vue, mais personne ne veut la prendre avant 3ans (pas de strabisme evident), c'est pour ça que je veux qu'ils apprennent les chiffres, pour que je sache, je ne veux pas qu'elle revive ce que j'ai vécu (j'ai eu mes lunettes au CP alors que je ne voyais strictement rien), mais comment savoir si on voit bien si a jamais bien vu. Et sinon ici il accepte pas trop mal le "après", je donne beaucoup de repère dans le temps et nouveauté pour canaliser les temps de jeux, et m'organiser, je leur montre une horloge "dès que l'aiguille est là, on va manger" et souvent fini les crises et ils viennent par eux même.
Sinon la maison est enfin rangée, enfin quand je suis là, j'ai un peu houspiller depuis que j'ai repris le boulot car ça devenait bordélique par tout, mais je ne peux pas et bosser et faire tout dans la maison (rentrer le matin à 8h et voir que la vaisselle déborde du lave vaisselle, tout traine partout, qu'aucune lessive de faite...arggggg ça m'énerve).
Niveau santé pour moi, suite à mes problèmes d'oreille, je suis allée voir un ORL, alors avec une perte d'audition sévère sur l'oreille droite, ya rien de visible (oreille externe ok, tympan ok et test oreille interne ok..) je dois y retourner en mai si ça continue. J'ai toujorus des aocuphènes et des bourdonnements en continu, les changements de pression sont horrible, ça bulle, allongée une sirène retentie (il m'arrive de me lever pour aller voir si c'est le détecteur de fumée qui s'est enclenché) et maintenant j'ai la narine droite obstruée, je n'ai pas de rhume, mais c'est bouchée, tout gonfler la dedans, j'attends. J'ai toujours mal à la cheville suite à l'entorse, je vais aller revoir le toubib, j'ai surement du me feler les menisques comme j'avais fait pour mon genou ya 4ans..
Niveau boulot, mon mari démarche, car la pression devient trop importante là où il est, donc affaire à suivre. Et moi j'ai appelé, appelé la direction des soins (DRH) pour qu'on me dise "ah oui 4ans 1/2 et 11CDD ça fait beaucoup madame, j'en parle à ma supérieure" mais impossible de la voir ni d'avoir un entretien avec, on me barre la route. Ma cadre ne veut pas que je reste à 80% même sans compensation, donc en janvier prochain je repasse à 100%, après je suis en train de voir pour me mettre à mon compte, car un ras le bol de l'hopital.
On nous a demander pour la poussette double, donc à voir si elle va être vendue. Et question du troisième, on en reparle, égoistement j'en refais un (je n'en ferai implanté qu'un seul, ayant encore 6 embryons congelés), sauf si ça échou on placera les deux derniers, mais la question c'est niveau financier, car déjà avec les deux, la maison , et tout c'est par moment rique raque...mais voila on engendre des dépenses énorme aussi, je ne compte pas changer les fenetres de la maison tout les ans hein ! je suis nostalgique quand je vois les copines enceinte, de me dire que je n'ai pas profité de ma grossesse, ni de mes petits, beaucoup pensent à nous et nous dise "mais comment lagrenouille faisait avec les deux, comment t'a réussi à les allaiter..." et la certains se rendent compte de la difficulté maintenant qu'ils sont parents, après c'est encore une discussion a avoir, le pour le contre, et ce qui nous gène le plus, c'est l'écart entre les jumeaux et l'éventuel troisième, je crains l'écart d'âge éventuel..enfin à redisctuer pour le moment. Mais si y'a pas de nouvelle grossesse, j'irais faire un don d'ovocyte (je suis hyperproductive et réagissant plus que très bien à la stimulation) et après ça sera chirurgie, ventre (toujours un tablier), poitrine et vessie, car malgré la rééducation du périnée, je me fais toujours pipi dessus, mais faut être sur qu'il n'y aura pas de grossesse après l'opération de la vessie afin d'améliorer les résultats.
Voila un "petit" pavé, mais j'ai enfin récupéré un nouveau pc fixe, et je tape très vite au clavier. Je vais aller continuer de ranger un peu tout, j'essaye de repasser cette semaine !
|