Oh ben mince Reyna...
Elodie comme toi j'apprécie les we sans les enfants, mais les retours sont tjs compliqués...On tombe vite de notre petit nuage de tranquillité.

Pour répondre à ta question lulu, elles veulent de moins en moins aller dans la poussette...Bon , en même temps c'est l'hiver , donc on s'en sert peu ici, d'autant qu'on se sert beaucoup de la voiture , contrairement à vous qui habitez en ville.
Elles sont capables de marcher jusqu'à 1 heure sans problème je dirais , mais le problème c'est qu'on ne sait jamais si elles vont mettre de la bonne volonté ou non...
Et puis faut pas être pressés...
Mais je sens qu'au printemps , quand je vais ressortir ma poussette , je vais avoir du mal à les faire grimper...
Elles adorent marcher à côté de la poussette, ce qui est très pratique, car quand vous comptez l'encombrement d'une poussette double et une gamine de chaque côté...

Sinon , ici aussi quand elles se réveillent c'est souvent papa qui est demandé...Faut dire qu'il s'est levé autant que moi (voire plus depuis qq mois) depuis le début, alors ça aide.
Et j'ai trouvé une solution (temporaire???) aux réveils multiples de Ninon la nuit. Tout d'abord j'ai fait comme lulu, je leur ai donné une photo de nous à chacune, et je lui ai dit qu'on ne se lèverait plus la nuit sauf si Ninon était malade ou avait très peur.
Et aussi j'ai supprimé les dessins animés de tchoupi quand elles se réveillent la nuit.
Du coup première nuit 2 réveils, elle a chouiné 5 minutes et s'est rendormie...Et cette nuit 0 réveils...
Bon c'est Violette qui s'est réveillée 2 fois (Grrr)...
En fait j'ai l'impression que plus on se déplace facilement plus elle nous demande...
A voir sur la distance...
Voilà sinon ce we on a bien profité de la neige, de la raclette et un peu trop du vin blanc qui va avec pour moi, du coup voilà 2 jours que j'ai mal au crâne...
On se fait vieux, 1 verre de trop et on paye pendant 2 jours...