LorLn
|
 |
« Répondre #4680 le: 04 Février 2015 à 17:34:06 » |
|
Coucou ca fait un petit moment que je suis pas venu écrire. J'ai bien tout lu. Les microbes vous lâche pas j'espère que ça va mieux. Floolive plein de pensées pour ton hospitalisation. Elodie je pense bien à toi pour ton chien. Reyna mais quel gros C.... Le boulet mais il est vraiment inconscient.
Ici pas de grand changement. On part une semaine au ski. Et l'inscription à l'école c'est le 20 mars.
|
|
|
Journalisée
|
Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #4681 le: 04 Février 2015 à 20:53:15 » |
|
floolive , j'espère que ton hospit sera de courte durée, tu dois avoir mal en plus... Bon courage et donne nous vite de bonnes nouvelles. Elodie , j'espère que vous vous sentez un peu moins mal. C'est sûr que cela doit vous faire un gros vide...  Reyna, j'imagine comme tu dois être inquiète quand tu laisses tes loustics au boulet...En tous cas le soutien du nouveau doit te faire du bien. Cet F j'espère que ta petite va mieux, et que tu remontes la pente...Tu risques d'être fatiguée un moment, une pneumopathie c'est pas rien quand même... Couecoue au moins une en forme dans notre lot, tu devrais passer plus souvent ça fait du positif!!! Lorln , contente de voir que tu ne nous a pas oublié!!! Grenouille  Ici ça ne va pas trop mal...Ninon est moins ch... mais c'est V qui a pris le flambeau...On dirait qu'elles se passent le relais au jour près... J'en discutais au boulot il y a qq jours avec une anesth qui a des jumeaux aussi, et elle me disait qu'avec les siens c'était pareil, ils avaient toujours été pénibles l'un après l'autre , comme si ils avaient un accord entre eux pour ne pas en mettre une double couche...C'est un peu pour nous préserver en qq sorte...  Mais du coup on se demandait si, a choisir, on préférait pas être embêtée 2 fois plus pendant une sem ,quitte a avoir une vraie sem de repos, plutôt qu'être à moitié embêtée mais tout le temps... Bon , en même temps , c'est pas comme si on avait le choix... Sinon rien de transcendant en ce moment, si ce n'est qu'elles parlent vraiment bien, on ne progresse pas vraiment sur le reste. Mais bon chaque chose en son temps...
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #4682 le: 05 Février 2015 à 13:27:48 » |
|
Je suis sortie... Les antibio IV ont fait leur effet mais ça ne me paraît pas encore nickel... Je poursuit le ttt , et puis demain je vois l'orl pour mes filles. Son elle jètera un coup d'œil dans ma gorge. Puis contrôle dans un mois pour programmer l'ablation de mes amygdales....
reyna c'est vraiment c** ce boulet mais ton petit Loup a l'air daller lieu et tu as du soutien avec ton nouveau chéri.
Je confirme pour les filles chieuses chacune son tour à la minute près..... Je ne sais pas ce qu'il serait le mieux... Ensemble ou un peu tout le temps.... Jai tout de même trouve une passion commune aux filles les puzzles! Du coup avant le repas , pendant que je prépare hop à table et chacune son puzzle!
J'accuse le retour, je vais aller faire ma sieste....
A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #4683 le: 05 Février 2015 à 21:37:42 » |
|
Ici, ils sont plutôt synchros sur les pétages de plombs. Euh ... honnêtement je ne sais pas ce que je préférerais. D qui me sors "Pas maman" au bisou du soir ... sympa !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris&Flo
|
 |
« Répondre #4684 le: 05 Février 2015 à 21:51:31 » |
|
petitelulu ...  bon, hier matin j'ai amené les titis chez l'orl pour un rdv de suivi, suite à la double-double otite de décembre et là, l'orl me sort que ma fille (qui avait vu le doc la veille, et qui avait conclu un état grippal) a re-une-double-otite et pire que la dernière fois !  . du coup elle l'a mis sous 8j d'antibio (  ) , c'est vrai qu'elle n'est pas en forme, elle n'a tjs rien mangé depuis 3 jours (  ). je ne comprends pas je ne les vois pas du tout les otites. du coup avec mon mari, on se dit que 2 ans qu'elle pleure la nuit, etc etc ... l'orl me force à lui poser des diabolos : vous en pensez quoi    je n'en ai jamais entendu parler, et ne suis pas chaude par principe pour une intervention. mais bon si c'est bien ... merci pour vos retours d'expérience éventuel, ça m'éclairerait.
|
|
|
Journalisée
|
P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #4685 le: 05 Février 2015 à 21:54:50 » |
|
Moi en general cest chacun leur tour aussi, meme si cest plus timeo qui fait le coquin.. mais ca arrive que ce soit les 2ensembles!  en ce moment kenzo est penible car il veut tout faire tout seul et lui, et pique une crise si cest pas le cas..il veut ouvrir la porte, eteindre la tele, remont son pantalon, fermer la fermzture eclair de ses draps, apporter les choses... maintenant sils'sont reveilles je ne peux plus rentrer ds la chambre sinon mr pique une crise car il veut ouvrir la porte et sortir de la chambre tout seul! parcontre ils sont tres calins surtout timeo, me disent je taime fort atout bout de champ jadore.. et ce qui me fait craauer cest quand je massois sur le canape et quils viennent chacun dun cote se coucher sur moi pour faire un calin.. ou quand je dis que jai mal au dos et quils se mettent deriiere moi et me massent le dos... bon je vs rassure il ya aussi des moments ou se sont de vrais diablotins! demain en debut dapres midi on part pour notre we..javoue que jai tjs pas trop la tete a ca et que japprehende de laisser tout le monde... surtout que ma belle mere vient squatter chez moi avec ma mere...ben oui comme cest elle et mes parents qui ns ont offert ce we elle vient filer un coup de main a ma mere (la pauvre) et le pire cest quelle a apele ma mere et ne ma meme pas dit a moi quelle venait passer le we chez moi!non mais allo quoi!  voila bon jespere quon en profitera quand meme... flo bon courage... lornl bonnes vacances! chris tu a poste en meme temps que moi.. je ne peux pas taider pour les diabolos desole..je comprends ton inquietude je ne serais pas quoi faire non plus..en tout cas ne culpabilise pas pour les otites, bon jai culpabilise aussi (faites ce que je dis pas ce que je fais  ) cest souvent difficile de sen appercevoir!meme ton dc navait rien vu! Bon courage..
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #4686 le: 06 Février 2015 à 07:24:06 » |
|
Lulu j ai une période "pas maman, papa" tres sympa...pas vexant du tout...bon en ce moment c est. Plutot le contraire... Des fois je leur dis " euh sinon vous voulez pas celui qui a les 2 mains libres des fois, ça serait plus simple.."
CetF je ne connais pas grand chose au diabolos , je ne peux pas trop t aider....enfin ce qui est embêtant c est que ton doc n est rien vu...nous on ne peut pas deviner , mais eux ils auscultent...
Sinon nuit pourrie reveil de N a 22, 23h , 1 h, 2:30, 4:30 et 6:00. Le pire c est. Que je ne sais même pas pourquoi...enfin si j imagine que c est pour nous voir car une vois qu on est passé elle se rendor...mais bon...
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #4687 le: 06 Février 2015 à 11:52:29 » |
|
Moi retour de chez l'orl, baisse audition dans les aigus sur l'oreille droite, mais tout ce qui est oreille externe est impeccable meme le tympan, donc j'y retourne semaine prochaine pour tester l'oreille interne, car j'ai toujours des acouphènes, des bourdonnements et sensation d'avoir l'oreille engourdie. Et allongée ca me lance...alors les nuits sont compliquées..
Apres rien de transcendant ici.
Çe matin j'ai appeler la direction des soins, car j'en suis a 11 CDD, et toujours rien, et savoir pourquoi les autres arrivées en même temps que moi (meme date d'obtention du diplôme ) ont été stagiairisee (sont fonctionnaire en CDI), et pas moi, alors que la seule chose qui nous différencie, cest que j'ai ete ençeinte 6 mois avant elle et de qui plus est, de jumeaux donc un conge tres long...on m'a dit "mais ça ne rentre pas en compte ca madame" bah apparemment si...j'attends quon me rappelle...
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
Marie_83
|
 |
« Répondre #4688 le: 06 Février 2015 à 19:10:07 » |
|
petitelulu ...  bon, hier matin j'ai amené les titis chez l'orl pour un rdv de suivi, suite à la double-double otite de décembre et là, l'orl me sort que ma fille (qui avait vu le doc la veille, et qui avait conclu un état grippal) a re-une-double-otite et pire que la dernière fois !  . du coup elle l'a mis sous 8j d'antibio (  ) , c'est vrai qu'elle n'est pas en forme, elle n'a tjs rien mangé depuis 3 jours (  ). je ne comprends pas je ne les vois pas du tout les otites. du coup avec mon mari, on se dit que 2 ans qu'elle pleure la nuit, etc etc ... l'orl me force à lui poser des diabolos : vous en pensez quoi    je n'en ai jamais entendu parler, et ne suis pas chaude par principe pour une intervention. mais bon si c'est bien ... merci pour vos retours d'expérience éventuel, ça m'éclairerait. Salut! Mon grand a eu des diabolos à 16mois, ça a tenu 1 an et ça lui a changé la vie! Il faisait bcp d'otites, et pleurait la nuit. A partir du moment où il les a eu, il n'a plus eu d'otites et dormait très très bien! Le principe c'est de faire une aération dans les tympas et donc il n'y a plus de liquide (infecté ou non) qui stagne derrière l'oreille qui provoque les otites, les douleurs et les pertes d'audition. C'est un choix à faire, moi, j'ai largement préféré ça plutot que de devoir le mettre sous anti-inflammatoires, antibios ou autres médicaments régulièrement.... et plus, au moment de l'apprentissage du langage, les médecins nous avaient parlé d'un risque de retard de langage. Après, il faut voir au cas par pas, en fonction de l'enfant si les autres traitements n'ont aps fonctionné, si les otites se répètent et si il y a un risque que le tympan s'abime à force de subir les otites. C'est une "petite" intervention, mais qd même sous anésthésie générale...mais c'est une intervention très rapide, il est juste endormi au masque qq minutes... bref, je peux pas mal t'en parler car il vient de se faire ré-opérer lundi dernier, à 5 ans 1/2, il avait à nouveau du liquide qui stagnait derrière les tympans et entendait nettement moins bien. N'hésite pas si tu as des questions!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU). Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #4689 le: 06 Février 2015 à 19:15:16 » |
|
Allez e viens vous donner des nouvelles... Rdv orl ce matin. Clémence double otite sereuse avec grosses amygdales provoquant ronflement: ablation des végétations et amygdales. Louise double orite sereuse: ablation des végétations .
Dans 75% des cas l'ablation des végétations suffit sinon c'est pose d'aerateur (yoyo) Ça se fait en ambulatoire. Sinon pour clémence comme il y a les amygdales elle passera au moins une nuit en hospitalisation....
Sinon j'ai decroché un ctt de 18 mois!
Ici les filles ne jure que par moi, pourtant je fais tout contre... ( on s'entend...)! Le pire c'est la nuit, impossible pour le papa de les réconforter.... Ça hurle, se débat, tape des pieds... Et moi J’arrive ! en 30 sec c'est fait....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #4690 le: 06 Février 2015 à 21:27:49 » |
|
moi je fais l'admiration de mes copines : quand les loulous se réveillent, ils appellent "papa".  Mais c'est surtout une habitude liée à l'allaitement : il allait les chercher un à un pendant que je les allaitais. Du coup le principe est resté. Et souvent si c'est moi qui va les voir, ils ne veulent plus dormir ! Floolive, félicitations pour ce nouveau contrat !!! La grenouille : j'espère que ça va se débloquer ! ça se trouve c'est juste une embrouille administrative ! Ils t'ont dit ce qui "rentrait en compte" si ce n'est pas ça ? Une idée sympa d'activité : les feuilles électrostiques. c'est des feuilles de couleur transparentes qui collent aux vitres. Une petit aperçu de ce que l'on peut faire : http://www.10doigts.fr/films-electrostatiques-transparent-ou-couleur-gp5744.aspxL'avantage c'est que ça ne fait pas de tâche 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #4691 le: 06 Février 2015 à 23:20:07 » |
|
Mon homme était tres motivé ce soir : il a décidé que demain il prendrait les loulous au supermarché à pieds + la poussette double et qu'il partirait à pieds jusqu'à la mediatheque. Le tout en précisant qu'avec lui ils se tenaient bien. Je n'ai qu'une seule à dire : "challenge accepted !"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie_83
|
 |
« Répondre #4692 le: 07 Février 2015 à 15:05:22 » |
|
Mon homme était tres motivé ce soir : il a décidé que demain il prendrait les loulous au supermarché à pieds + la poussette double et qu'il partirait à pieds jusqu'à la mediatheque. Le tout en précisant qu'avec lui ils se tenaient bien. Je n'ai qu'une seule à dire : "challenge accepted !"
Oh le flambeur! Tu nous diras comment ça s'est passé! Floolive, je n'ai pas compris, c'était quoi ton infection qui a demandé une hospitalisation? Et pour ta puce, c'est à cause des ronflements qu'il faut retirer les amygdales? Bravo pour ton CDD! Bon, ici, j'attends la varicelle! Tous les enfants de la section d'Arthur l'ont eue, sauf lui....c'est pas possible qu'il passe à travers sauf si mes anti-corps l'immunisent... mais là franchement, j'aurais bien aimé qu'il l'ait, ça aurait été fait! Comme les derniers ont déclaré la varicelle le week end il y a 15 jours, normalement c'est une histoire de qq jours pour que les boutons sortent. On a failli faire un arret dans l'allaitement, j'ai eu une grosse angine la semaine dernière, j'étais hyper mal, fièvre...donc j'ai pas pu refusé les anti-inflammatoires, je souffrais trop. Donc pendant 3 soirs, je ne l'ai pas fait téter, je me suis dit qu'il fallait en profiter pour arrêter, mais quand il a à nouveau réclamé et que j'étais remise sur pied, ben j'ai craqué..... Mais bon, je crois que d'ici qq semaines, on va vraiment arrêter! ça fait 2 soirs que ptit loup est un ptit démon! Il ne veut pas venir à table, à la moindre contrariété, il se roule par terre...épuisant après la journée de boulot! Je pense qu'il accumule pas mal de fatigue avec la journée de crèche, il ne fait pas ça le week end. Mais pfff....quand je suis seule le soir avec les 3 enfants, c'est chaud et épuisant! Elodie: bon week end avec ton mari! Je suis désolée pour ton chien... n'ayant pas d'animaux je ne me rends pas trop compte l'attachement qu'on peut avoir pour eux, mais je vois bien que ça te fait bcp souffrir. Courage... Bon week end!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU). Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #4693 le: 07 Février 2015 à 16:24:42 » |
|
Il s'en ai trop bien sorti en fait !!! Je suis verte  il n'y a qu'avec moi qu'ils se roulent par terre dans la rue  Ou alors il a eu de la chance ce coup ci  Ici aussi j'ai failli arrêter la tetee du matin à cause d'antibio mais c'était finalement compatible. On a eu juste une galère une fois où D a voulu téter la nuit (trop prêt des médocs) ça a été hyper long pour le coucher. Moi aussi j'aimerais arrêter prochainement mais je ne sais pas comment faire pour faire ça en douceur  Et il paraît que le sevrage naturel c'est entre 2 ans 1/2 et 5 ans !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #4694 le: 07 Février 2015 à 21:58:24 » |
|
Merci marie! notre we sest bien passe ca ma fait bcp de bien,on avaitvun super hotel, chambre magnifique, hammam,piscine,salle de sport,jaccuzzi,un massage, un repas ds le super resto de lhotel...cetait top.. mais le retour fut brutal...2j avec les mamies cest la cata..arrive a 18h30 petits enerves,fatigues,du bordel,bcp de monde a la maison,le repas a preparer,les mettre en pyj,les coucher....je suis sur les rotules... on repart quand??  nous avons pu discuter et ca fait du bien on a decide de reprendre un chien...je reve depuis tjs davoir un bouledogue anglais mais cest bcp trop cher...alors on va rester sur boxer.quon adore...mais je le veux blanc pas marron comme notre chienne..je le veux different... flo felicitation pour ton contrat... pauvre nenettes tu dois etre degoute...mais bon cest pour leur bien!bon courage... lulu javais vu lactivite des feuilles electrostatiques, ca ma bien plu..mais tu les achete ou les feuilles?
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
|