30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:13:27
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 176912 fois)
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 18 Janvier 2014 à 18:23:19 »

rako quel plaisir de te lire...en plus ce sont de bonnes nouvelles de ton bonhomme qui se débrouille comme un chef!!!

bonne soirée
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 18 Janvier 2014 à 19:21:33 »

Super les nouvelles Rako  Souriant

J'ai été très malade cette nuit, peut être la gastro ? J'ai vomi tout mon diner   J'ai aidé un peu mon homme à faire des clôtures pour nos chevaux, et ça m'a crevé, j'ai fait une bonne petite sieste.

Nous on a une Kangoo 2, parfait pour nos 2 petits bonhommes. Sinon on est paré niveau matos : 2 lits avec matelas, 1 armoire, une commode avec plan à langer, des couches, des vêtements du préma jusqu'à... 2ans (ça c'est les cadeaux de la famille, ils ont craqué !), la poussette avec nacelle et base isofix... Bref on est pas mal !
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 18 Janvier 2014 à 19:40:11 »

Rako, quelle joie de lire ces bonnes nouvelles!!! vivment le peau à peau! ça va être magique pour vous 3!

Rasberry, Kychoux, pensez à vous ménager...  Tire la langue dixit une illuminée qui aidait encore à poser lambris, carrelage, parquet la semaine dernière, et qui se retrouve maintenant au fond de son lit. Peut être qu'il n'y a pas de lien de cause à effets, mais...  Roulement des yeux

Sinon, pour se détendre, je viens de tomber sur cet article, sur les joie de la grossesse... y'a des perles qui m'ont ait trop rire, alors je partage!!!
http://maxibestofmcmaman.wordpress.com/2011/04/25/5-petites-joies-simples-de-grossesse/

Pour les SG, j'attends une commande verbaudet, j'espère qu'au moins un ou deux m'iront.

J'ai reçu deux hauts d'allaitement d'occaz ce matin, et sérieux, je sais pas comment ils taillent les vêtement de grossesse/allaitement, mais c'est du 38/40... et je rentre dedans alors que je fais un 44 habituellement, donc plutot 46 en ce moment!!!!  Roulement des yeux

Et enfin, j'ai trop fait chauffer la carte bleue: couches lavables et accessoires, alèses, tisane d'allaitement... bref; normalement, il nous reste coussinet d'allaitement jetable (pour la mater), carré de coton, qqs ringues naissance et 1 mois et tétine pour biberon au cas où, et nous sommes parés!

En bricolage, me reste, les deux babynomades à coudre (merci mumu), coussinet d'allaitement lavables, qqs lingettes lavables, housses du matelas à langer et protège matelas... (et d'autres petits trucs mais moins indispensables).

On tient le bon bout.  (ça fait 36 15 je raconte ma life, mais je trouve que ça aide à oublier moins de trucs quand on lit c e que chacune prépare )
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 18 Janvier 2014 à 20:53:22 »

Rako, super pour les nouvelles!

Fleur j'ai adoré ton lien : tellement de vrai!!!
T'inquiète pas d'avoir l'impression de raconter ta Life, Perso j'adore lire vos expériences à toutes, ça m'aide à moi aussi!

Du coup voici ma Life : on m'a laissée branchée au tube mais on m'a enlevée le produit de perfusion. Je suis passée aux cachets moins forts et on attend de voir si ils vont tout aussi effet avant de me débrancher définitivement. Depuis ce midi que je n'ai plus la perf mais les cachets je n'ai pas eu de contraction, c'est bon signe! Je vais peut-être enfin pouvoir doucher normalement demain.

Biz à tous!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1279 le: 18 Janvier 2014 à 21:38:20 »

Rako Bisou Bisou Bisou
Il est fort ton petit Maxence Cool bravo champion, continue comme ça, et tu verras, le peau à peau avec maman et papa, ça va faire du bien à toute la famille Souriant Bisou

Takouly: super si tu peux passer aux cachets et récupérer un peu de liberté de mouvements Souriant
Bisou Bisou Bisou

Kats: heureusement qu'il y avait une chaise Clin d'oeil

Alex: pas très raisonnable d'enchainer toutes ses visites... même si je comprends l'envie de profiter de prix avantageux... Roulement des yeux pour le déménagement "clés en main", dans 4/5 mois, ça peut être intéressant, mais cher

Pour les SG d'allaitement, je vous mettrais un lien demain (je ne maitrise toujours pas depuis la tablette) Clin d'oeil

Kychoux: sois raisonnable et n'en fais pas trop, n'oublie pas les maîtres mots: REPOS REPOS REPOS REPOS!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 18 Janvier 2014 à 22:28:14 »

Génial le lien ! Finalement je me plains mais j'ai pas la moitié des désagréments  Bon par contre les vomissements qui s'arrêtent après le 1er trimestre, je les attends toujours  Roulement des yeux

Je me repose ! J'arrête pas, je fais tellement rien, que je ne suis pas fatiguée, et que je fais des insomnies  De toute façon mon tit mari est au petit soin avec nous, et il m'oblige à me reposer  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 19 Janvier 2014 à 21:55:12 »

Bonsoir à tous!

Tout le monde a l'air d'avoir profité de son dimanche aujourd'hui!
Juste un petit passage pour vous dire que ça va. Les cachets semblent faire assez effet, on m'a donc enlevée la perfusion.
Ça fait du bien de pouvoir prendre une douche normalement!

Bonne nuit!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 19 Janvier 2014 à 22:48:53 »

Super les nouvelles Takouly! Et j'imagine tout à fait le plaisir de prendre une bonne douche quand ça fait un moment que ça n'est pas arrivé! Bravo pour ta patience, il en faudra encore mais les contractions battent en retraite, c'est une bonne nouvelle... j'allais dire, une bataille de gagner! (pardon pour le vocabulaire un peu guerrier mais mon chéri est devant son film préféré: Braveheart!)
Ici tout va bien! Les bébés font la java ce soir! Par contre, je me suis rendue compte que la peau autour de mon nombril était insensible (je ne sens rien si je me pince!!!). Bon, la peau est un peu tendue mais y a encore un peu de marge... cela vous est-il déjà arrivé?
Je suis un peu en retard sur les conversations, mais pour la voiture, nous avons une passat break. Elle est vraiment super, a un énorme coffre mais 3 sièges ne passent pas (ou difficilement) l'un à côté de l'autre... on pense donc à changer de voiture mais ce sera quand les bébés ne pourrons plus aller devant dos à la route (car là on n'a plus de sous là tout de suite!). Je suis allée à la gendarmerie de mon village en expliquant qu'on allait avoir 3 enfants mais qu'on ne pourrait pas changer les 2 voitures. Je leur ai demandé s'il était possible de mettre mon grand dans son siège devant comme les 3 sièges ne rentrent pas derrière (j'ai une vieille xsara). Ils m'ont dit qu'ils le toléraient mais que les motards par exemple pouvaient nous arrêter et nous demander des explications!
Sinon, pour le cours de prépa à l'accouchement, comme je commence tôt, je suis avec des filles qui sont à 8 mois de grossesse mais elles ont déjà eu des enfants et sont sympas. Nous sommes 3 (4 maximum) et c'est une préparation "yoga", ce qui me convient parfaitement car on travaille sur la respiration, la relaxation  et l'"acceptation" de la douleur (pour arriver à mieux la maîtriser!) Cela m'aide déjà beaucoup lors de mes nombreux réveils nocturnes.
J'ai demandé à la sage-femme quelques précisions sur la césarienne (même si rien n'est fixé pour l'instant, je veux être préparée au cas où!). Le papa ne pourra pas assister à priori (les docteurs sont très réticents à cause de l'hygiène et des risques de maladies nosocomiales)... je suis un peu déçue! Mais il pourra rester au téléphone tout au long de l' "opération" et il sera dans la petite pièce juste à côté où ils emmènent ensuite les bébés. Il me rejoindra ensuite en salle de réveil avec les bébés (si tout va bien bien sûr).
Pour l'accouchement par VB, péridurale obligatoire, ils ne prennent pas de risque au cas où il y aurait des complications. ... ce n'est pas un problème pour moi car je comptais bien demander la péri!
Sinon, niveau affaires bébés, nous avons pas mal de choses... nous n'avons pas encore les lits mais une copine doit nous en prêter 2. Nous avons au moins 3 ou 4  baignoires (!!!! c'est très encombrant donc tout le monde nous en donne, sans doute pour se débarasser!!! Bon les mamies pourront en avoir chez elles du coup!) ), une table à langer et une commode (elles étaient à notre grand) une nacelle et un transat doomoo (https://www.google.fr/search?q=doomoo&client=firefox-a&hs=Tsg&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=WUPcUvufN-XE7AblkoCQBg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1467&bih=706 (vous connaissez? Peut-on y mettre un bébé naissant? ) et un lit parapluie pour les soirées chez les copains (je ne me fais pas trop d'illusions, avec 3 enfants dont 2 bébés, on invitera plus qu'on ne se fera inviter!!!). Pour les turbulettes, nous en avons 4 petites, donc 2 pour chaque bébé. Je pense que ça suffit car ils n'y rentrent que jusqu'à 6 mois. J'ai aussi 3 ou 4 petites couvertures et 2 nids d'ange (mais je n'ai jamais utilisé ces derniers pour mon grand).
Je ne sais pas où et dans quoi vont dormir les bébés les premières semaines... nous avons un grand dressing ( sans les rangements, toujours à cause des sous!) donc on pourrait facilement mettre les bébés dans notre chambre mais mon chéri a beaucoup de mal à dormir avec un (ou des!) bébé (s) à côté, donc on verra je pense en fonction de comment ça se passe. On ne sait pas non plus s'ils dormiront ensemble.... je crois qu'on verra au moment!
Pour les habits, nous avons très peu de préma, un peu de naissance et beaucoup de 1 mois! Je n'ai pas encore ouvert les cartons en 3 mois et 6 mois... donc je ne sais pas trop où j'en suis mais ça ne presse pas! et puis il y a un vide grenier de l'association en avril... j'espère que je serai opérationnelle pour aller y faire un tour! à voir!
Et pour la poussette, je ne m'en suis pas préoccupée puisque c'est l'assoc qui doit m'en prêter une (celle avec 2 cosys si elle est dispo!)
Ce qu'il me manque ce sont des petits chaussons et des bonnets... je ne retrouve pas ceux de mon grand.... voilà, comme l'a dit Féfé, ça peut nous aider les unes les autres à ne rien oublier!
Excusez-moi si je n'ai pas répondu à toutes vos interrogations, il faut que je relise les dernières pages!
Bonne soirée et désolée pour le pavé... je suis bien bavarde ce soir! J'espère que vous arriverez à digérer!  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 19 Janvier 2014 à 22:50:47 »

Takouly Souriant Souriant Bisou Bisou

Fleur: j'ai enregistré ton lien, j'irais y jeter un oeil quand j'aurais un peu plus de temps... Clin d'oeil Bisou Bisou

Kychoux: pas glop les insomnies Bisou Bisou

Pour le lien promis, je ne vous oublie pas, j'ai eu moins de temps disponible que prévu on est en plein dans la préparation de nos cartes de vœux... pour une fois qu'on devrait réussir à les poster dans les temps...

Rako: ondes ++++++++++++++++++ pour toi et Maxence, j'espère que vous continuez à aller bien tous les deux Bisou Bisou

Kesi: je comprends la volonté de ton Zhom de ne pas te laisser seule le temps d'aller chercher les meubles... Vous n'avez pas qqn qui pourrait aller les récupérer pour vous au magasin plutôt que de payer des frais de livraison? Huh?

J'espère que vous avez toutes passé un bon weekend (et tous Clin d'oeil)
Je ne sais pas si l'une d'entre vous passe une écho demain, j'ai juste retenu celle de Malau jeudi Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 19 Janvier 2014 à 22:57:09 »

Kats Bisou Bisou

Pour la voiture, comme ça commence à devenir un sujet récurrent , je vous raconte cette semaine comment on a procédé et comment on procède maintenant... A priori, plutôt mardi soir, car demain soir en rentrant du bas, pas sûre que j'aurais la force...

Pour les doomo0s, je crois qu'il existe maintenant un kit nouveau né, mais je ne suis pas sûre sûre... À te faire confirmer dans un magasin de puériculture ou (mieux peut être) sur le site de la marque...

Bonne nuit Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 19 Janvier 2014 à 23:05:18 »

Bonne nuit Laety et merci pour ta réponse! Sourire
Journalisée

Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 19 Janvier 2014 à 23:11:54 »

De rien Clin d'oeil Bisou

Dans mon message, il faut lire "en rentrant du bad", j'avais pas vu que la tablette avait transformé le d en s, ça ne veut rien dire si je ne corrige pas Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 20 Janvier 2014 à 13:54:17 »

Bonjour à toutes.
Comment s'est passé le WE?
Takouly Sourire Sourire
Ici moral bof: mes contractions ne sont pas plus fréquentes mais deviennent douloureuses. Pas régulières. Du coup la SF passe tout à l'heure. Je m'en veux, j'ai l'impression que je ne sais pas gérer mon angoisse et que j'embete tout le monde.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée 
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 20 Janvier 2014 à 14:17:29 »

Salut à tous!
Marie, ne t'inquiète pas, nous sommes toutes un peu angoissées et stressées. Il vaut mieux prendre nos précautions, même si au final, il n'y a aucun problème. Pour ma première grossesse , j'étais totalement sereine, je ne me posais que très peu de questions alors que pour celle-ci, je suis beaucoup plus inquiète et à l'affût du moindre signe... je ne suis pourtant pas quelqu'un de particulièrement stressé et je vis très bien ma grossesse. Les gens me trouvent épanouie et en pleine forme. Néanmoins, je pense qu'attendre des jumeaux c'est quand même quelque chose de particulier!  Clin d'oeil
J'espère que tes contractions n'agissent pas sur ton col et que tu t'es inquiétée pour rien! Donne-nous des nouvelles!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 20 Janvier 2014 à 15:21:59 »

Bonjour à toutes.
Comment s'est passé le WE?
Takouly Sourire Sourire
Ici moral bof: mes contractions ne sont pas plus fréquentes mais deviennent douloureuses. Pas régulières. Du coup la SF passe tout à l'heure. Je m'en veux, j'ai l'impression que je ne sais pas gérer mon angoisse et que j'embete tout le monde.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée 

Marie...  Bisou

Même topo ici, je trouve que les contractions sont plus intenses/ plus douloureuses qu'avant, mais pas plus nombreuses qu'à la sortie de l'hopital.
J'attend ton retour avec impatience.
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: