Celinette&co
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1245 le: 16 Janvier 2014 à 23:19:20 » |
|
Grrrrr mon message s'est effacé !!! Félicitations Rako, et bienvenue à Maxence ! Pleins de câlins tout doux en perspective et du bonheur, malgré le départ de ton petit ange, profite de la joie d'être une super maman qui s'est battue pour son bout de chou ! Fleur et Kesi, contente d'avoir de vos news, reposez vous bien, plus que quelques semaines avant de pouponner  Kats, bonne écho demain, tiens nous au courant... Aujourd'hui c'était mon premier cours de prepa à l'accouchement consacre à quand venir à la maternité, très bons rappels. Mais hâte de suivre les prochains cours... Demain, c'est la réunion d'info jumeaux et plus sur l'allaitement, super hâte d'y aller  Sinon j'enchaîne 3 nuits blanches  , donc repos la journée et quelques siestes pour récupérer. Du coup, j'en ai profite pour regarder le film sur le mystère des jumeaux sur Youtube, c'était super émouvant ! Bon j'ai hâte de faire à nouveau une nuit correcte, allez pourvu que ce soit ce soir  Les travaux du 2ème étage ont bien avancé, le carrelage est posé dans la SDB, les murs de la chambre ont été préparés pour la peinture et l'escalier est poncé, demain, reagreage de la chambre et la semaine prochaine, pose de la faïence, du bac à douche et des wc dans la SDB, le parquet dans la chambre sera posé et la peinture devrait être finie.... Donc bien parti pour fin janvier début février ! On a pris la décision de laisser notre chambre aux jumelles, comme cela tous les enfants seront au 1er étage et nous allons monter au 2ème !!! Bonne nuit à toutes et à l'avrilet !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 ! J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #1246 le: 16 Janvier 2014 à 23:41:46 » |
|
Bonsoir à tous et félicitations à Rako pour l'arrivée de Maxence.
Je suis contente pour Fleur et Kesi qu'elles aient pu rentrer chez elles! C'est mon tour d'être hospitalisée (et oui encore!)
Effectivement j'avais une écho aujourd'hui et je ne suis plus repartie de la clinique. Ils ont préféré me garder parce que mon col à encore diminué (il peut passer de 12 à 2!). Heureusement il est toujours fermé. Un des bébés est positionné très bas et agit sur le col. A cause du déplacement vers la clinique, l'attente +les examens j'avais énormément de contractions et ils m'ont mise sous perfusion pour les diminuer. Ça a légèrement fait effet puis l'effet s'est accentué avec du spas*on et du lexom*l. Les contractions se sont calmée et je suis maintenant en chambre (c'est mieux que la salle d'accouchement). Je pourrai continuer à vous donner des nouvelles parce qu'il y a le wi-fi ici. A priori, ils vont me garder au moins 3 semaines, voir jusqu'à l'accouchement.
Demain ils vont me donner le produit pour développer les poumons des bébés. Pour pouvoir accoucher ici (maternité de niveau 2), il faut que je tienne au moins 5 semaines. Sinon ce sera à l'hôpital Pellegrin qui est de niveau 3.
Sinon les petits vont très bien à l'écho. Tout était Ok. Ils bougent toujours énormément. Pendant l'écho on en a vu un donner des coups de pieds aux fesses à son frère! Ils pèsent 1,080kg et 1,200kg à 27SA+ 5.
Bref, j'ai quand même le moral parce que je suis rassurée d'être ici et bien suivie. J'ai un peu de peine pour mon chéri qui va devoir gérer les préparatifs tout seul et faire les allers-retours pour venir me voir. Je rigole déjà de l'imaginer aller m'acheter des coussinets d'allaitement! Je crois qu'il lui faudra un peu d'aide féminine! Je vais appeler ma mère à la rescousse.
Enfin, chaque jour de gagné est bon à prendre (dixit le doc de l'écho). En espérant que ce soit le plus longtemps possible!
J'en ai jamais parlé je crois mais les sages femmes qui venaient me faire les monitoring à la maison me faisait en même temps les cours de préparation à l'accouchement. C'était très bien et je suis un peu déçue de ne pas pouvoir les terminer avec elles. Je finirai avec les sages femmes de la clinique. Comme Celinette, mon premier cours était sur quand partir à la maternité (heu, je crois que j'en aurai plus besoin...). Ensuite j'ai pu 1voir celui sur l'accouchement, sur les soins donnés aux bébés et à la maman à la maternité. On a aussi pu revoir ensemble la liste du nécessaire à amener à la maternité (elle a enlevé et ajouté des choses de la liste donnée par la maternité). Au prochain cours qui devait être demain, elle devait amener un poupon et me montrer les soins et me faire lui mettre une couche... On verra ce que ça donne ici.
Je fais un roman mais je termine par une question: vous avez prévu de les faire dormir oū en rentrant à la maison? Couffin? Nacelle (pour celles qui en ont pris avec la poussette)? Directement dans le petit lit? Ou autre... Que penser vous du cocconababy? Perso, j'hésite entre le cocconababy et la nacelle et j'aurais aimé avoir votre avis... (Grosse différence de prix)
Bonne nuit à tous
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
Rasberry
|
 |
« Répondre #1247 le: 17 Janvier 2014 à 07:36:23 » |
|
Hello,
Takouly, j'espère que la nuit à l'hôpital a été bonne et que tu arrives à bien te reposer. Pour les bébés, on a prévu de les faire dormir tous les deux dans le même lit et dans notre chambre pour 1 mois ou 2. On nous a conseillé d'ajouter aussi un boudin réducteur de lit sur le tour maus je ne sais pas trop òu on les trouve. Sinon, il parait que la nacelle est très bien aussi mais nous n'en aurons pas avec la poussette louée à l'assoc. Bonne journée à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #1248 le: 17 Janvier 2014 à 11:49:37 » |
|
Nuit un peu agitée mais sans contractions (normal, les joies d'un hôpital!). Quelques contractions ce matin mais rien de grave, le produit semble faire effet. Je n'ai pas encore vu le médecin, j'en saurai peut-être plus...
Rasberry, pour le boudin réducteur de lit tu peux peut-être utiliser des coussins de maternité?
Bonne journée à tous
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #1249 le: 17 Janvier 2014 à 11:52:14 » |
|
Takouly, j ai des nacelles pour les trajets et si on va chez qqun quoiq au debut je compte pas trop sortir! Mais je prends les cocoonabay pour la maison...ca a lair pas mal on verra....
Dites j ai une question un peu legere .... j osai pas trop en parler mais bon je me lance lol A propos des rapports amoureux ( c est plus joli que sexuel non?) Ou en etes vous? Est ce que votre gyneco vous l a déconseille , je sais que pour une grossesse simple, il n y a pas de contre indication mais pour des jumeaux, je ne sais pas trop.....
Bis a ttes, un de plus a rako et maxence
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
|
|
|
Fleurdemai
|
 |
« Répondre #1250 le: 17 Janvier 2014 à 12:22:32 » |
|
Coucou les miss, super Takouly si les contractions régulières se calment; ça a un coté rassurant d'être à lhopital; Profite en pour te reposer un max ;-) Ici, les bébés seront en cocoonababy en rentrant; parce qu'on en a trouvé des supers d'occasion, et pis parce que la mini chambre où nous serons ne peut rien accepter d'autres (sauf le matelas à même le sol et j'avais peur qu'ils roulent). Et ausi parce que j'ai trouvé ces bidules super pour les touts petits. Je crois qu'il faut juste éviter de les aire dormir dans les cosy; j'ai lu à plusieurs reprises que les petits ne doivent pas rester plus de 2h dans le cosy. Fefe attention à la nacelle pour les trajets; j'ai lu que dans les résultats au crash teste ce n'était pas top, même si pour leur confort c'est bien...  Fefe, pour répondre à ta question, il me semblait que juju ou pas, tant que ton col est ok, ça doit être ""techniquement"" faisable. Après il y a tous les "à cotés" que chacun gèrent comme il peut/veut  Mais même là avec le col ouvert personne ne m'a rien dit... Ici ça va; c'est incroyable ce que je dors: lever à 11H, sieste de 14 à 17h, coucher à 22!!!!! pas mal de contractions dans la journée, mais pas à intervalles réguliers, donc pas de panique. Par contre, mon ventre est très sensible/tendu: j'ai du mal à dormir sr le coté car si il touche à peine le matelas ou même le coussin allaitement, ça tire...  M'enfin, je fini par m'endormir, c'est déjà ça;  Et une dernière question: vous sentez vous très oppressée régulièrement quand vous êtes assises ou semi allongée? Belle journée à chacune, avec un beau soleil dehors et des bébés bien au chaud?
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
gadelle
|
 |
« Répondre #1251 le: 17 Janvier 2014 à 13:28:34 » |
|
coucou, Je vois que vous vous posez des questions sur les rapports amoureux ( c'est mignon dit comme ca) a la mater on m'avait dit si contraction régulière ou col bien modifié on arrête tout pour ne pas provoquer d'autres contractions. Vous aurez tout loisir de recommencer quand les enfants seront majeurs  . ( enfin un peu avant comme meme  )
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
munu64
|
 |
« Répondre #1252 le: 17 Janvier 2014 à 13:33:54 » |
|
Felicitation Rako pour ton beau maxence plein de bonnes choses pour vous, et belle pensée pour ton ange, car j'imagine que la situation ne doit pas etre evidente...n'hesites surtout pas à entrer en contact avec la psychologue du service maternité, elle ne pourra que t'aider à avancer, mais pas "oublier " car ca personne ne le peut mais juste te permetttre d'avancer, je te fais de grosses bises et je pense fort à vous!!!!!  Takouly, je te souhaite beaucoup de courage aussi pour ton hospit mais tu as l'air d'etre bien partie et d'etre entourée, ta force de caractere te fait tenir et voir les choses en positifs, de gros bisous  Kesi et Fleur bien contente que vous soyez à la maison, prenez bien soin de vous!!!  Tant que t peux dormir fleur, profites en..... Concernant les relations amoureuses, je peux pas repondre hihihi, point de mâle dans les environs..... Pour le cocoon baby, je suis pour aussi mais je ne sais pas encore si je les laissearais toute la nuit dedans ou dans les lits, j'ai achete lit parapluie pour le moment, car entre les demenagements chez mes parents puis chez moi c un peu compliqué... mais de tous les avis que j'ai pu consulté le cocoonbaby fait vraiment l'unanimité .... Celinette effectivement les travaux avancent à grand pas!!!attention aux odeurs de peintures....moi ca me donne des contractions illico...... Rasberry concernan tles coussins reducteurs j'en ai vu en vente un peu partout entre A*ubert, vert B*audet et autres tu vas trouver ton bonheur!! Merci laety pour tout tes comptes rendus!!! Merci Cecimel pour ton ti mot, prends bien soin de toi et reste bien au chaud  Bises à toutes et tous, bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple tri et tri cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1253 le: 17 Janvier 2014 à 13:55:59 » |
|
Merci Cecimel  Takouly: ondes +++++++++++++++++ pour que tu puisses rentrer au bout d'une semaine ou presque comme viennent de le faire Fleur et Kesi  Fefe: ici, dès la découverte de la grossesse gémellaire (à 11 SA + 5), le gynéco nous a dit "stop"...  mais comme cela a déjà été dit, tant que le col ne pose pas souci, et que vous trouvez une position qui vous convienne...  A la question où leur faire faire dodo en rentrant de la mat, ici on a expérimenté plein de variantes  en journée, C était dans la nacelle qui nous suivait un peu partout dans l'appartement (on n'avait pas pensé à acheter un b@byphone assez tôt)  , la nuit, elle dormait dans un lit dans notre chambre... Pour Ab et S, point de nacelles voyageuses, ni de cocoon@baby: dodo de jour comme de nuit dans notre chambre dans le même lit. Étrangement pour Al, on a recommencé le principe de la nacelle voyageuse, même si moins de changement de pièces dans la journée, mais je pense que faciliter "l'adaptation" des grandes soeurs à la présence du petit frère a été une de nos principales raisons...  Celinette: comment espères-tu passer une bonne nuit en étant encore connectée à 23h et qqs?  j'espère que le reste de la nuit a été clément... Bonne après midi
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Aurel91
|
 |
« Répondre #1254 le: 17 Janvier 2014 à 15:31:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 4 ans. Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 ! 3 petits mecs à la maison !
|
|
|
lisa0604
|
 |
« Répondre #1255 le: 17 Janvier 2014 à 15:59:59 » |
|
Bonjour à toutes! Félicitations Rako! Donne nous des nouvelles de toi et de Maxence. Fleur et Kesi: c'est chouette que vous soyez rentrées! Takouly: courage pour cette hospi, tu as l'air de bien réagir au ttt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisa0604
|
 |
« Répondre #1256 le: 17 Janvier 2014 à 16:15:57 » |
|
Ahhhhhhhhhhhhh, deux fois que mon message s'efface!!!!!! Je fais plus court cette fois... Rako: félicitations, on attend nouvelles et photos. Fleur et Kesi, suis contenté pour vous. Repos ++++ à poursuive Takouly, courage. C'est bien le ttt à l'air de fonctionner  Nous le bébés dormiront dans les berceaux de famille. Le cocoon, j'ai peur qu'elles soient un peu avachies... Premier cours de prepa hier, ça devient concret!!! J'attends la SF pour monito Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #1257 le: 17 Janvier 2014 à 16:33:04 » |
|
J'ai vu le médecin. Il dit que ça va mieux mais qu'il veut me garder longtemps ( hier il parlait d'au moins 3semaines, aujourd'hui il n'a pas précisé). Je me sens presque plus rassurée de rester ici du coup.
Seulement 3 contractions (ressenties) depuis ce matin c'est bon signe. Je viens d'avoir le monitoring et le doc dois repasser pour regarder le resultat mais ça semble bon. Le plus gros risque reste donc le col très court. J'ai eu droit à ma piqure de corticoïdes pour développer les poumons. Il y en a une deuxième demain. Pas facile de se doucher avec la perfusion!
Après vos conseils et lectures sur plusieurs sites, je pense que je vais opter pour les couffins. Comme je n'ai pas de nacelle ça pourra servir de petit lit chez les parents et beaux-parents (heureusement que la voiture est grande! J'ai lu qu'il fallait éviter les matelas d'occasion car cela augmenterait les risques de mort subite du nourrisson est-ce que vous en avez entendu parler?
Pour les rapports amoureux, même si le médecin ne nous a rien dit, des que mon homme a appris que j'avais un col trop court et qu'il y avait des risques d'accouchement prématuré c'est lui qui a préféré ne pas prendre de risque. C'est une longue attente mais pour la bonne cause!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kychoux
|
 |
« Répondre #1258 le: 17 Janvier 2014 à 18:49:19 » |
|
Bonjour tout le monde, et félicitations à Rako pour la naissance de son petit loup  Ici toujours autant de contractions et douleurs dans le bas du ventre, mais echo et RAS, même une très bonne écho ! J'ai fait qu'un seul malaise, mes bébés se portent tous les 2 très biens, le petit rattrape doucement son "gros" frère, et pèse respectivement 1,1kg et 1,33kg  (je suis à 29 semaines pile poil) De plus j'ai un super col qui résiste hyper bien aux contractions, car ça monte à une trentaine de contractions et mon col est à 35mm  Ravie, j'ai fait pleins de choses cet aprem et je suis enfin sortie de chez moi, on est même allé manger chinois  Bon maintenant je suis k.o mais bien rassurée, j'ai ma consultation prénatale lundi, on verra pour mes douleurs, mais tant que les bébés vont biens je suis ravie !!! On a déjà préparer la chambre des bébés, ils dormiront dans le même lit dans un 1er temps, dans notre chambre au RDC pour éviter les escaliers... Et niveau "rapport amoureux", rien chez nous depuis quasiment le début où on a eu la peur de notre vie quand quelques jours après un rapport j'ai eu mes "règles" pendant 5 jours, avec d'énorme perte de sang, donc c'est que des câlins et on attend après la naissance 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #1259 le: 17 Janvier 2014 à 19:38:48 » |
|
Coucou les filles! Tout le monde a l'air d'aller plutôt bien aujourd'hui. Takouly, même si l'attente est longue à l'hôpital, c'est sûr que tu es suivie de près et que c'est rassurant... allez, tu vas garder tes bébés bien au chaud! Kychoux, super les poids de tes petits bouts et super pour ton col. En effet, il résiste très bien! Pour comparaison, le mien s'est raccourci et fait 33mm alors que je ne ressens des contractions que le soir et pas plus de 3 ou 4 par jour! Mes bébés sont en forme eux aussi, ils font 1kg030 et 1kg050. Le doc m'a dit qu'ils étaient un peu petits par rapport à un singleton mais tout à fait normal pour des jumeaux (je suis à 27 SA + 6, autant dire 28 quoi!). Et je lui ai demandé pour les rapports amoureux: niet! On arrête tout, c'est plus prudent car mon col s'est raccourci (même si ça reste ok pour le terme!). Pour le suivi, je le revois dans un mois pour les 32 SA puis tous les 15 jours (34 et 36 SA) puis toutes les semaines. Niveau position, J1 est passé en siège (alors qu'il était tête en bas) et J2 est recroquevillé en traverse en haut. Ils sont tête contre tête. Il faudrait qu'ils se retournent dans le mois qui arrive! On verra bien! Le repas est prêt je vais manger, je vous parlerai du cours de prépa tout à l'heure!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
|