Super les nouvelles Takouly! Et j'imagine tout à fait le plaisir de prendre une bonne douche quand ça fait un moment que ça n'est pas arrivé! Bravo pour ta patience, il en faudra encore mais les contractions battent en retraite, c'est une bonne nouvelle... j'allais dire, une bataille de gagner! (pardon pour le vocabulaire un peu guerrier mais mon chéri est devant son film préféré: Braveheart!)
Ici tout va bien! Les bébés font la java ce soir! Par contre, je me suis rendue compte que la peau autour de mon nombril était insensible (je ne sens rien si je me pince!!!). Bon, la peau est un peu tendue mais y a encore un peu de marge... cela vous est-il déjà arrivé?
Je suis un peu en retard sur les conversations, mais pour la voiture, nous avons une passat break. Elle est vraiment super, a un énorme coffre mais 3 sièges ne passent pas (ou difficilement) l'un à côté de l'autre... on pense donc à changer de voiture mais ce sera quand les bébés ne pourrons plus aller devant dos à la route (car là on n'a plus de sous là tout de suite!). Je suis allée à la gendarmerie de mon village en expliquant qu'on allait avoir 3 enfants mais qu'on ne pourrait pas changer les 2 voitures. Je leur ai demandé s'il était possible de mettre mon grand dans son siège devant comme les 3 sièges ne rentrent pas derrière (j'ai une vieille xsara). Ils m'ont dit qu'ils le toléraient mais que les motards par exemple pouvaient nous arrêter et nous demander des explications!
Sinon, pour le cours de prépa à l'accouchement, comme je commence tôt, je suis avec des filles qui sont à 8 mois de grossesse mais elles ont déjà eu des enfants et sont sympas. Nous sommes 3 (4 maximum) et c'est une préparation "yoga", ce qui me convient parfaitement car on travaille sur la respiration, la relaxation et l'"acceptation" de la douleur (pour arriver à mieux la maîtriser!) Cela m'aide déjà beaucoup lors de mes nombreux réveils nocturnes.
J'ai demandé à la sage-femme quelques précisions sur la césarienne (même si rien n'est fixé pour l'instant, je veux être préparée au cas où!). Le papa ne pourra pas assister à priori (les docteurs sont très réticents à cause de l'hygiène et des risques de maladies nosocomiales)... je suis un peu déçue! Mais il pourra rester au téléphone tout au long de l' "opération" et il sera dans la petite pièce juste à côté où ils emmènent ensuite les bébés. Il me rejoindra ensuite en salle de réveil avec les bébés (si tout va bien bien sûr).
Pour l'accouchement par VB, péridurale obligatoire, ils ne prennent pas de risque au cas où il y aurait des complications. ... ce n'est pas un problème pour moi car je comptais bien demander la péri!
Sinon, niveau affaires bébés, nous avons pas mal de choses... nous n'avons pas encore les lits mais une copine doit nous en prêter 2. Nous avons au moins 3 ou 4 baignoires (!!!! c'est très encombrant donc tout le monde nous en donne, sans doute pour se débarasser!!! Bon les mamies pourront en avoir chez elles du coup!) ), une table à langer et une commode (elles étaient à notre grand) une nacelle et un transat doomoo (
https://www.google.fr/search?q=doomoo&client=firefox-a&hs=Tsg&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=WUPcUvufN-XE7AblkoCQBg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1467&bih=706 (vous connaissez? Peut-on y mettre un bébé naissant? ) et un lit parapluie pour les soirées chez les copains (je ne me fais pas trop d'illusions, avec 3 enfants dont 2 bébés, on invitera plus qu'on ne se fera inviter!!!). Pour les turbulettes, nous en avons 4 petites, donc 2 pour chaque bébé. Je pense que ça suffit car ils n'y rentrent que jusqu'à 6 mois. J'ai aussi 3 ou 4 petites couvertures et 2 nids d'ange (mais je n'ai jamais utilisé ces derniers pour mon grand).
Je ne sais pas où et dans quoi vont dormir les bébés les premières semaines... nous avons un grand dressing ( sans les rangements, toujours à cause des sous!) donc on pourrait facilement mettre les bébés dans notre chambre mais mon chéri a beaucoup de mal à dormir avec un (ou des!) bébé (s) à côté, donc on verra je pense en fonction de comment ça se passe. On ne sait pas non plus s'ils dormiront ensemble.... je crois qu'on verra au moment!
Pour les habits, nous avons très peu de préma, un peu de naissance et beaucoup de 1 mois! Je n'ai pas encore ouvert les cartons en 3 mois et 6 mois... donc je ne sais pas trop où j'en suis mais ça ne presse pas! et puis il y a un vide grenier de l'association en avril... j'espère que je serai opérationnelle pour aller y faire un tour! à voir!
Et pour la poussette, je ne m'en suis pas préoccupée puisque c'est l'assoc qui doit m'en prêter une (celle avec 2 cosys si elle est dispo!)
Ce qu'il me manque ce sont des petits chaussons et des bonnets... je ne retrouve pas ceux de mon grand.... voilà, comme l'a dit Féfé, ça peut nous aider les unes les autres à ne rien oublier!
Excusez-moi si je n'ai pas répondu à toutes vos interrogations, il faut que je relise les dernières pages!
Bonne soirée et désolée pour le pavé... je suis bien bavarde ce soir! J'espère que vous arriverez à digérer!