30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:12:36
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 176911 fois)
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 21 Janvier 2014 à 11:37:04 »

Kikou les avrilettes et avrilets!!!

Courage rako, je pense vraiment fort à toi, je sais que c dure, et je vous souhaite plein de choses toi ton homme, Maxence et ton bel ange  Bisou Bisou Bisou Bisou

Du fait de ma situation, je suis en contact avec la psy de mon service de maternité depuis debut decembre, j'ai hesité au debut, me croyant forte...mais il ne faut pas se berner d'illusions il ya des choses dans la vie d'une mere qui ne peuvent guerir seule...je ne sais pas si ca peut aider, mais je n'ai pu retoucher mon ventre et leur parler que 1mois apres l'annonce du deces de mon ange. Là à l'heure actuelle je n'ai toujours pas fait le deuil mais au moins je ne m'attends plus à chaque echo à voir son coeur rebattre, donc c là où je vois que j'ai un petit peu avancé grace à la psy et moi. Maintenant je communique et me touche le ventre mais par contre je ne laisse personne d'autre que le corps medical me touchait le bidou.... Tous ca pour dire qu'un professionnel neutre est utile, apres il ya des bons psychologues et des moins bons donc pas toujours evident....

Fleur, Marie et kichoux, j'espere que vos contractions vont s'espacer et etre moins douloureuse, courage les filles!!

Kesi, tu es une battante, au repos dans un hotel de luxe  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ;)j'imagine que la visite dans le service de rea a du etre dur, mais c mieux de s'y preparer de voir les bebinous tous petits, avec peut etre la chance que tes bebinous n'y fassent pas un tour   Bisou Bisou Bisou Bisou

Malau repose toi bien, plus que 11jours et apres un dernier aller retour puis ton homme sera là courage!!et ce ne sont pas des broutilles, c dur d'etre seule, ta fille en plus le ressent aussi donc dure pour toi d'etre forte pour vous 2+2, courage et allez ca va passer vite!! Bisou Bisou Bisou

Merci laety, notre marraire et correspondante preferée!!!

Donc hier, visite et rencontre de la sage femme pour mon suivi monito à domicile. Je crois que j'ai trouvé une perle!!!Elle est restée 2h30 avec moi...oui 2h30 pour un monito....en fait pendant monito, avant et apres elle m'a manipulé, elle a fait une formation de techniques fascio cognitives, et du coup elle m'a manipulé les jambes, et la main droite....tres tres bizarre....mais qd elle m'a manipulé les jambes au bout 5min, elles etaient tres legeres, aison que l bassin et le poids du bidou. Et au niveau de la main, j'ai senti des blocs montés jusque l'epaule puis remontés au niveau de la gorge et là relargage de larmes, à priori de ce qu'elle m'a expliqué, elle m'a bien dit que je me protegeais derriere une carapace, et elle a juste reussi à fissurer ma carapace et toute ma peine que je refoulais s'est evacué....un truc de fou vraiment j'y croyais pas...bref tous ca pour dire que l'on a bien discuté et que j'ai trouvé une perle, puis apres une petite infusion et un bout de gateau, rdv la semaine prochaine      Sourire Sourire Sourire
Par contre KO depuis hier soir.....

Bonne journée à tous le monde
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 21 Janvier 2014 à 12:09:23 »

Munu tu as l'air d'avoir trouvé une super sage femme!

Moi j'ai fait le test du glucose ce matin et résultat: pas de diabète!

Pour les prenoms Kats, on a failli choisir Nathan et puis on a changé d'avis quand on a vu que c'était l'un des plus donnés en 2013.
On a enfin trouvé, ce sera Aydan et Matteo. Mais chut, on ne le dira qu'à leur naissance.
Vous êtes les seuls dans la confidence!

On a confié à mon frère et à ma belle sœur le choix du deuxième prénom de chacun des petits. Mon frère à déjà trouvé, ce sera Enzo. Il en manque plus qu'un.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 21 Janvier 2014 à 13:07:50 »

rako je pense tres svt à toi et comme disent les filles j espere que tu peux te faire aider par un pro...

kats eyes je peux pas t aider pour ton nombril...
tu devais pas avoir ton 1er cours de sophro ou yoga?

moi c est cet am en piscine, j’espère que cela va me plaire et que l eau ne sera pas froide!!!
pour les prenoms, pour notre fille je pense que ce sera elodie, c etait pas mon prefere mais c est celui avec lequel on est daccord avec mon mari, j aime bcp, je trouve juste que ce n est pas un prenom tres actuel...
pour le garcon, j adore alexandre (ca me plaisiat dejà pour mon ainé), mon homme n aime pas trop mais comme il n a pas d autres propositions, j’espère bien gagner, à moins que ce soit juste Alex...affaire à suivre....

takouly merci de nous avoir mis dans la confidence pour matteo et aydan!!!!!

fleur comment va?Huh?

bis a ttes  à plus

Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 21 Janvier 2014 à 15:23:13 »

Féfé, si si j'ai fait mon premier cours "yoga" et j'en parle à la page 86 mais c'est au milieu d'un énoooorme pavé donc un peu noyé au milieu de tout et de rien. Je te remets le passage ou j'en ai parlé! (c'est déjà un roman!)
Sinon, pour le cours de prépa à l'accouchement, comme je commence tôt, je suis avec des filles qui sont à 8 mois de grossesse mais elles ont déjà eu des enfants et sont sympas. Nous sommes 3 (4 maximum) et c'est une préparation "yoga", ce qui me convient parfaitement car on travaille sur la respiration, la relaxation  et l'"acceptation" de la douleur (pour arriver à mieux la maîtriser!) Cela m'aide déjà beaucoup lors de mes nombreux réveils nocturnes.
J'ai demandé à la sage-femme quelques précisions sur la césarienne (même si rien n'est fixé pour l'instant, je veux être préparée au cas où!). Le papa ne pourra pas assister à priori (les docteurs sont très réticents à cause de l'hygiène et des risques de maladies nosocomiales)... je suis un peu déçue! Mais il pourra rester au téléphone tout au long de l' "opération" et il sera dans la petite pièce juste à côté où ils emmènent ensuite les bébés. Il me rejoindra ensuite en salle de réveil avec les bébés (si tout va bien bien sûr).
Pour l'accouchement par VB, péridurale obligatoire, ils ne prennent pas de risque au cas où il y aurait des complications. ... ce n'est pas un problème pour moi car je comptais bien demander la péri!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

yd
« Répondre #1309 le: 21 Janvier 2014 à 15:27:46 »

Takouly, merci de nous mettre dans la confidence! J'aime bien Matteo, d'ailleurs j'aime aussi beaucoup Mathis (mais pas mon chéri!!!) Je comprends parfaitement que certaines veillent garder la surprise, c'est ce que nous avons fait pour notre grand! J'aime aussi les prénom qui finissent en "an" comme Sohan  mais pareil, mon chéri n'aime pas du tout!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 21 Janvier 2014 à 15:29:38 »

Munue, c'est super pour la sage femme! Tu mérites bien de te faire chouchouter  Clin d'oeil Et c'est incontestable, ça aide à garder le moral!!!!  Bisou
Journalisée

Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 21 Janvier 2014 à 16:55:39 »

Miam takouly tu as testé le super glucose   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue super au moins pas de diabete gestationnel!!!c une bonne nouvelle!!!

Pour les prenoms, j'en avais dejà parlé au debut du forum, en masculin c'etait lukas et esteban et en fille, elaia, rose et clara, et là finalement avec le chamboulement de la grossesse, mon petit ange s'appelle lukas, mais pour lrs 2 autres je ne sais pas encore et je pense que je le saurais le jour de l'accouchement...enfin j'espere lol   

J'aime beaucoup matteo et mathis, nathan et arthur, et tous les uatres aussi d'ailleurs mais je suis sure que l'on choisira le bon prenom!!! Sohan c t tres joli d'ailleurs, cela vient de quel origine?

Kat's eyes, j'aime bien le principe "d'acceptation d ela douleur"  tu nous donneras qq astuces???

Alors Fefe, cette eau comment etait elle??? Clin d'oeil Clin d'oeil ;)as tu apprecié?
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 21 Janvier 2014 à 18:34:45 »

Pour vous inspirer (ou le contraire)
Le top 2014 des prénoms :

Et en 2013 c'était (pas beaucoup de changement...):

Chez les filles :
1. Emma
2. Lola
3. Chloé
4. Inès
5. Léa
6. Jade
7. Manon
8. Louise
9. Zoé
10. Lilou
11. Léna
12. Sarah
13. Camille
14. Maëlys
15. Lina
16. Eva
17. Louna
18. Clara
19. Alice
20. Romane

Chez les gars :
1. Nathan
2. Lucas
3. Léo
4. Enzo
5. Louis
6. Gabriel
7. Jules
8. Timéo
9. Hugo
10. Arthur
11. Ethan
12. Raphaël
13. Maël
14. Tom
15. Noah
16. Mathis
17. Théo
18. Adam
19. Nolan
20. Clément
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1313 le: 21 Janvier 2014 à 22:27:46 »

Munu, elle est top cette sage femme Cool Cool

Malau, courage, je sais bien que la distance qui vous sépare ton Zhom, ta puce et toi doit paraître extrêment longue, sans doute même encore plus longue en voyant ta puce, et en pensant à tous ces petits riens de la grossesse que tu ne partages pas avec lui... parce que ce ne sont pas des petits riens, parce que montrer des mouvements par webcam, c'est bien, mais bien trop peu à la fois, parce que pendant la grossesse on aime se faire chouchouter, et plus par son Zhom que par ses parents... tu as le droit de dire que son absence te pèse, tu as le droit de nous le rabacher à toutes les sauces: je l'ai souvent dit, et le redirai encore aussi souvent que nécessaire, mais ce fil est là aussi pour ça,je suis aussi là pour ça: écouter tes doléances, tes peines, te prêter une épaule (certes virtuelle mais pas que: tu peux aussi m'envoyer un message tel ou mail si tu en ressens le besoin) pour laisser couler tes larmes, qu'elles soient de rage, de tristesse, ou de joie... Bisou Bisou Bisou

Rako: journée de ouf aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de t'envoyer un petit message alors je le dis ici ce soir (si jamais tu sous marines)...
j'espère que tu as pu sortir aujourd'hui comme prévu, et que tu vas te requinquer en dormant dans TON lit.
tu auras peut être des moments de doute, tu vas peut être culpabiliser de laisser ton petitou à l'hôpital, mais il ne faut pas: tu vas reprendre des forces pour mieux l'accompagner pendant son séjour là bas...
oh, je me sens nulle à écrire comme ça j'ai l'impression (encore une fois) de te débiter de la psychologie de comptoir... ça m'énerve parce que je ne trouve pas les mots qui exprimeraient mieux ma pensée

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 21 Janvier 2014 à 22:42:15 »

ça fait qqs jours que vous parlez de soutien gorge d'allaitement, c'est vrai que c'est qqch qui se doit d'être confortable, qui est souvent cher, et qui a peu d'utilisation à "long terme" (je ne dis pas ça contre l'allaitement de longue durée Clin d'oeil car tout dépend ce que chacune entend/considère comme "de longue durée"), bref, c'est un investissement malgré tout...
mais avant de parler de soutien gorge d'allaitement, il ne faut pas oublier que c'est agréable d'être à l'aise aussi pendant la grossesse, et que parfois on ne supporte plus les baleines, les ceci, les cela...
en plus, pour ces deux vêtements, se pose régulièrement le problème de la taille... ça évolue parfois vite pendant ces quelques mois à part que sont la grossesse et l'allaitement... Roulement des yeux Roulement des yeux

pour ma première grossesse, je ne sais plus exactement, mais je crois que j'avais pris des brassières (normales et ou de sport), n'ayant pas trop pris de poitrine (ni pendant l'allaitement: juste 1 taille + 1 bonnet par rapport à "avant")
pour ma deuxième grossesse, j'ai pris un peu plus (1 taille + 2 bonnets), mais là aussi les brassières ont fait l'affaire
pour ma dernière grossesse, j'ai pris beaucoup plus (quand j'ai arrêté de mesurer, j'en étais à 2 tailles + 3 bonnets ), alors j'ai pris ce modèle de brassière, avec grille de taille comme pour des collants: en clair, c'est plus pratique parce qu'on a un peu de marge niveau taille (enfin, tout dépend où on se trouve dans la grille )

pour l'allaitement, j'ai choisi ce modèle dans la même marque, et j'en suis toujours pleinement satisfaite

je me sers encore de la brassière pour faire du sport (je me sens encore un peu à l'étroit dans la brassière de sport Roulement des yeux), et les soutien gorges n'ont pas bougé malgré tous les lavages au bout de 9 mois de bons et loyaux services (et j'espère qu'ils vont servir encore qqs semaines au moins )
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 21 Janvier 2014 à 22:48:50 »

je reviens demain vous parler des voitures, parce que sinon, je suis encore bien capable de vous en faire un pavé Roulement des yeux

je vous souhaite une douce et longue nuit Bisou Bisou

Célinette: elle commence enfin à s'arranger ta rhinite ou toujours pas? Huh?

Bisou Bisou Bisou à toutes et à "tout" Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 22 Janvier 2014 à 08:26:57 »

Coucou un petit mess avant d'aller faire la toilette de mon petit prince!!! Je suiS sorti hier de l'hôpital tres dur de sortir seul!!!! Jai vu la psy qui est pr moi inutile car j'ai ma famille qui me remonte plus le moral qu'elle enfin comme vs dites yen a des pas terrible! !! Moi j'attends le 27 on fait les obsèques je pense qu'à part4 de ce moment ou je lui aurait dit au revoir je pourrais faire le deuil mais pas avant. Hier 1er calin ac maxence un peau a peau de 2h qui fait trop de bien jadore et c'est parti pour un peau a peau par jour. Il se débrouille tres bien ils lui ont arrêté ts les antibiotiques,  il mange que mon lait par sonde encore trop peti pr teter depuis quil est exclusivement à mon lait il digère beaucoup mieux qu'au début donc si vs pouvez donner leur le meilleur de vs!!! Clin d'oeil  voila les news.

Pleins de courage à vous toutes pr celles qui sont hospitaliser bon courage et n'hésitez pas a ap les sages femmes elles sont la pr ca!!!

Bizzz
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 22 Janvier 2014 à 08:52:01 »

Coucou Rako. Heureuse de te lire en direct et de voir que tu continues à être très forte pour ton petit Maxence. C'est super qu'il puisse maintenant bénéficier de ton lait. Encore une démonstration des bienfaits du lait maternel s'il était besoin.
Et le bain, ça se passe comment? Il aime l'eau? Ce doit être impressionnant de donner les 1ers bains. Perso, j'appréhende un peu...

Pour le psy, tu pourrais peut-être demander à en changer? L'aide d'un psy peut être géniale si le feeling est bon mais totalement inutile (voire pire) dans le cas contraire, c'est clair. Si l'aide familiale est suffisante, c'est top. Quand il existe des liens forts dans une famille, je suis d'accord avec toi que c'est là que l'on trouve le meilleur soutien. Ils nous connaissent par coeur et savent quoi dire ou non pour nous réconforter. Il faut juste éviter les maladroits.  Clin d'oeil j'en ai quelques beaux spécimens dans la famille, plein de bonnes intentions mais qui tombent toujours à côté dans leur discours et finissent par être blessant sans le vouloir.  Enfin, on les connaît..
C'est sûr que les obsèques sont vraiment une étape importante, d'autant plus si tu es croyante mais même dans le cas contraire. Là aussi, la personne qui célébrera la cérémonie peut être d'une grande aide dans ses paroles de réconfort. J'espère de tout coeur que cela t'aidera.
Plein de bisous à Maxence, sa super maman et son petit ange.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 22 Janvier 2014 à 09:24:21 »

Rako, comme le dit Alex, n'hésite pas à demander à voir une autre personne si ce psy ne te convient pas... Avoir le soutien de ton entourage, c'est extraordinaire, profites-en, mais il y aura peut-être des fois où qqn d'extérieur pourra aussi être utile, que ce soit un psy, une sage femme, la personne qui officiera pour les obsèques de ton ange... Et comme je l'ai dit hier à Malau, je suis là aussi, si tu veux une oreille ou une épaule de plus Clin d'oeil Bisou Bisou

M@xence est sous oxygène, lunettes? Huh?
Profitez bien du peau à peau:-* Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 22 Janvier 2014 à 09:58:36 »

salut a toutes.

rako, felicitation pour ton petit maxence, il n'y a pas un jours ou je ne pense pas a toi. tu est une maman courageuse et tres forte ne l'oublie jamais.
moi la personne qui ma le plus aidé pendant cette difficile epreuve comme la tienne sa a été mon mari, car comme la dit rasberry la famille est parfois maladroite dans leur intention de bien vouloir faire.

il est vrai aussi que tant que les obsèque ne sont pas passé et que tu ne lui auras pas dit au revoir, le deuil ne se fera pas.je te souhaite et t'envoie beaucoup de courage pour affronter tout cela.

courage  a toutes les autres Sourire
Journalisée

4ème grossesses,2005,2008,2013(mon fils devenue ange) et les juju bibi fille/gars pour le 22/04/14

http://www.pastaciemo.blogspot.fr/
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: