01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 12:21:49
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 177170 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 22 Janvier 2014 à 21:42:42 »

Ici, la valise n'est pas commencée... mais vraiment rien.... bon j'ai un peu de marge car ma DPA est le 20 avril et  là je suis dans les cartons... J - 10 avant le déménagement donc j'ai laissé un peu de côté la préparation de la venue des bébés! Il me tarde vraiment d'être installée dans ma nouvelle maison et de pouvoir me consacrer à l'aménagement des chambres des enfants. Je vais pouvoir aussi me préparer à l'arrivée des bébés! Ca me paraît encore loin mais je me rends bien compte que ça pourrait arriver plus rapidement que prévu! J'essaie de rester zen et de me reposer un maximum mais il faut vraiment que je prenne sur moi ... je sais bien que c'est très important.
Sinon, aujourd'hui un des bébés a eu le hoquet pendant au moins 15 minutes. Au départ je me suis un peu inquiétée... ça sautait dans mon ventre à intervalles réguliers puis je me suis rappelée de mon premier qui avait tout le temps le hoquet (et aussi après sa naissance!!!). C'était marrant mais ça le sera beaucoup moins si ça arrive la nuit!!!!
Pour les culottes filés, j'en ai une tripotée car je ne m'en suis pas servie pour mon premier accouchement et mon amie m'en a passées aussi... donc je suis parée!!! Pour les protections, il me semble que la mater me les avaient fournies.... faut que je demande, j'ai un doute!
Kési, j'espère que les douleurs vont se calmer!
Bonne soirée !
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1336 le: 22 Janvier 2014 à 22:34:12 »

Arggg

Encore un plantage de la tablette, je viens de perdre un super long message

Je recommence par petits bouts... Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les protections, ici, elles m'ont été fournies par la mat, et même si elles ne sont pas super confortables, c'est en double épaisseur qu'elles sont le plus efficaces... Pour le retour à la maison, n'hésitez pas à faire le stock en version super ultra maxi nuit et compagnie: bref de la protection bien absorbante en terme de quantité et tout à fait le modèle qu'un homme ne voudrait pas mettre dans son chariot devant témoins
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 22 Janvier 2014 à 22:38:19 »

Pour les valises pas prêtes, je comprends très bien le côté superstition de certaines, j'ai beaucoup vécu avec ce genre d'appréhension à chacune de mes grossesses... Bon, il faudra quand même veiller à avoir le minimum vital pour le jour J Clin d'oeil Bisou

Pour les affaires pas aussi prêtes que vous le voudriez pour le retour à la maison, comme l'a dit Kats je crois, au début vos p'tits coeurs auront surtout besoin de câlins, de manger, de dormir et d'être changés : vous pourrez assurer, faites vous confiance Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 22 Janvier 2014 à 22:44:48 »

Pour l'allaitement au sein, ne vous mettez pas la pression, ni dans un sens ni dans l'autre.... Et pendant le séjour à la mat, n'hésitez surtout pas à appeler le personnel pour vous aider à bien vous installer: une bonne installation est primordiale tant pour le bébé que pour la maman, encore plus si vous voulez faire des tétées doubles.
Il ne faut toutefois pas oublier que l'allaitement peut être difficile à se mettre en place, et ce que ce soit vos premiers bébés ou pas... et que la fatigue de tous peut paraitre un obstacle... (surtout quand la chute d'hormones plombe le moral )
Et qu'il vaut mieux un bib donné de bon coeur et avec le sourire que le sein donné dans la douleur et l'inconfort...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 22 Janvier 2014 à 22:53:12 »

Pour l'allaitement au bib, il n'est pas nécessaire de faire tout de suite un gros stock de bib et/ou de tétine: vous ne savez pas encore quel modèle conviendra à vos p'tits coeurs... Clin d'oeil
Pour le lait en poudre, là non plus, on ne fait surtout pas de stock avant: c'est le pédiatre qui vous dira quel lait prendre. (Et là, "si vous n'avez pas de chance", il est possible que chaque bébé ait son propre lait, avec deux marques/boites différentes qui ne se trouveront qu'en pharmacie je ne vous le souhaite absolument pas, mais il faut savoir que ça peut arriver )

Par contre, préparer le stock de packs d'eau, ça c'est possible Clin d'oeil que ce soit de l'eau pour préparer les bibs ou de l'eau pour vous pendant la tétée Sourire
Et là, l'homme n'aura pas peur de remplir son chariot
Pour celles qui souhaitent allaiter (au sein), je vous conseille les bouteilles en petit ou moyen format, et avec un "bouchon sport" de préférence, car pas forcément facile de boire dans un verre ou avec une bouteille d'un litre et demi quand on n'a au mieux qu'un bras de disponible... Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 22 Janvier 2014 à 22:55:44 »

Je vais arrêter là mes petits mots pour ce soir, je vous souhaite une belle et douce et longue nuit Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonnes échos demain Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 22 Janvier 2014 à 23:03:57 »

ARG j ai des contractions toutes les 4/5 mn, on a appelé la SF et on file aux urgences. .. j ai les boules...
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 22 Janvier 2014 à 23:06:14 »

Kychoux: je croise les doigts pour que ce soit une fausse alerte... Mon tel n'est pas à côté de moi la nuit, mais n'hésite pas à donner des nouvelles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tavenas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 23 Janvier 2014 à 00:16:34 »

Bon du coup ils la garde à l'hôpital pour le moment, col à 25 au repos, 16 en contractions... Ça fait 2h qu'elle a des contractions toutes les 2 à 4mn...
Traitement en cours pour arrêter les contractions, piqûre pour matière les poumons et surveillance monito pour le moment...

On attend, je vous tiens au courant, on a un peu peur. Elle est à 29+6 aujourd'hui.
Journalisée

"People should not be afraid of their governments. Governments should be afraid of their people." V for vendetta.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 23 Janvier 2014 à 01:51:47 »

Kychoux, Tavenas, je croise les doigts pour que les contractions s'arrêtent et que le traitement marche.... allez, je vous envoie plein d'ondes positives. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 23 Janvier 2014 à 06:49:54 »

Kychoux, Tavenas, j'espère que la nuit a été bonne et que le traitement commence à faire effet.
Grosse pensée pour vous et pour que vous arriviez à vous détendre un peu.

Sinon, pour les prénoms, on a décidé de ne pas en parler à l'entourage, d'abord parce que l'on n'est pas trop sûrs ( il nous reste une shortlist commune de 5/6 prénoms) et surtout on a commencé à entendre des trucs du style "Arthur? C'est une blague?". Bon, comme c'est la grand mère, ça nous a fait plutôt rire mais bon, ce sera mieux comme ça. Ici, en revanche je peux vous les dire. Perso, j'aime beaucoup les prénoms qui finissent par "an" mais mon mari pas vraiment donc il reste dans la liste et dans l'ordre actuel: grégoire, hadrien, maxime, sacha, clément et nathan. Pour couronner le tout, on se pose même la question du nom de famille parce que celui de mon mari est d'origine lorraine et ici, dans le sud ouest, on passe notre temps à l'épeler et même comme ça... du coup, on se disait que ce serait plus simple pour les garçons d'avoir mon nom. En même temps, ce serait quand même bizarre qu'ils n'aient pas le même nom que leur papa. Ou sinon, on met les deux. C'est ce qu'a fait ma soeur pour les siens.
Bonne journée à tous, je vais appeler le papa justement. Comme je comprends que l'éloignement soit difficile pour toi Malau...ici, il part seulement 3-4j par semaine et déjà, ça me paraît long alors qu'en temps normal, ca ne me pose pas vraiment de problème, même si bien sûr je préfère les périodes (rares) sans déplacement.
Encore plein d'ondes +++++ pour Kichoux et toujours autant de pensée pour Rako...et pour les autres of course.
Journalisée
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 23 Janvier 2014 à 08:53:08 »

Kychoux et Tavenas, j'espère que tout va bien et qu'ils ont pu arrêter les contractions.
Ça a commencé comme ça pour moi l'hospitalisation et la perfusion à bien fonctionnée. Après 48h j'ai pu passer sous cachets pour les contractions et ça va beaucoup mieux. Je dois rester hospitalisée parce que mon col passe de 12 à seulement 2mm. Si les contractions s'arrêtent j'espère pour vous que Kichoux pourra rentrer!

Bonne journée à tout le monde!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 23 Janvier 2014 à 09:04:22 »

Kychoux et tavenas, on attend de vos nouvelles et on pense fort à vous+++
Kesi, ça va mieux?
Leaty, tu m.as trop fait rire avec ton histoire d'achats devant témoins 
Bonne journée à toutes. Ici cours de prepa: la respiration et l'acceptation de la douleur... Roulement des yeux
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 23 Janvier 2014 à 10:08:28 »

Bon courage à kychoux..si c est comme moi tu vas y rester au moins une semaine histoire qu ils te fassent bien toutes les analyses.

Trois contractions très fortes et douleurs comme hier cette nuit.  Mais comme pas de perte et pas régulières ca ne sert à rien d aller à la maternité.  Si bien les médecins m avaent dit que si je tenais grand max les 34 c était fabuleux. 
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 23 Janvier 2014 à 10:24:32 »

Coucou!

Merci à toutes d'être là dans les moments un peu plus difficile, ça fait du bien de lire tout ça, de se sentir soutenu...  Bisou Bisou Bisou

Rako, effectivement ça doit être dure de sortir seule de la mat mais 2h de peau à peau!!!! c'est vraiment génial! Profite bien de ton petit Maxence. Je suis super contente pour vous deux qu'il puisse avoir ton lait. Plein de calins à tous les deux  Bisou Bisou Bisou

Kichoux, Tavenas on pense à vous et on croise les doigts xxx

Munu, tu as trouvé une perle de sage femme!

Takouly, ouf, pas de diabète, une bonne chose de faite  Clin d'oeil

Fleur, je vais te dire comme Laety, pour la gratouille j'en parlerais à ton gynéco car une allergie sans bouton ça sonne pas vraiment allergie pour moi. Ça gratte toujours aujourd'hui?
Pour la baisse de morale je te comprend... Plein de calins  Bisou Bisou Bisou

Marie, bonne idée pour la commande des enveloppes, je vais faire de même tient, d'autant plus qu'on aura peut de temps après la naissance des bébés avant de repartir au Canada... Pour les valises, je n'ai absolument pas commencé si ça peut te rassurer.
Pour l'allaitement, oui je vais allaiter mes crapeaux  Clin d'oeil en fait je t'avoue que ayant allaiter ma princesse 26 mois je ne saurais même pas faire autrement  Clin d'oeil
Pour le délais que tu te donnes, je parlerais plus de 6 semaines plutôt que 3... On dit que c'est à peu près le temps qu'il faut à ta lactation pour se mettre en route et pour que les tt roulent.

Rasberry, je te comprend, même 3-4 jours les déplacements c'est chiant pour être polie  Tire la langue Mon homme aussi se déplace beaucoup donc même quand je suis au Canada il n'est pas tout le temps là, c'est d'ailleurs pour ça que je suis revenue dans ma famille au cas où...

Pour les slip filet, le problème est résolu ici car je n'en porterai pas. Je déteste cette sensation. Donc ça sera maxi culotte coton qui craignent rien comme pour ma fille. Pour les protections, ici aussi ma mater fourni. Elles sont bien pour les 2 premiers jours car très absorbante mais après je préfère mettre plus léger genre spéciale nuit quitte à changer plus souvent.

Laety, je pense qu'on ne te le dira jamais assez : merci d'être là pour nous, dans chaque instant de cette grossesse. Tu es notre fée marraine  Bisou Bisou Bisou

Par ici ça va pas trop mal même si la fatigue est toujours présente.
Hier c'était cours de chant prénatal. J'appréhendais un peu car je suis pas très chant d'habitude et bien j'ai adoré et les grumeaux aussi  Clin d'oeil C'était vraiment relaxant...
Cet aprem écho! Je suis à 30sa aujourd'hui. Ça passe vite...

Gros bisous à toutes et tous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: