Yoka pour les prénoms, moi c'était à la sortie de chaque bébé qu'ils ont demandé les prénoms à la mater

après c'était une fille et un garçon aussi, donc moins de chance de se tromper

Hannah pour ta question sur les préférences des jumeaux par rapport à maman et papa, eh ben ici on essaie qu'il n'y en ait pas, même si c'est vrai ils réclament et appellent beaucoup plus maman car c'est moi qui m'en occupe plus, pareil quand ils se sont fait mal,quand ils sont malades,etc...... mais sinon quand papa est là il essaie de prendre des ti moments avec eux, et ça dès la naissance.après je vois une tite différence peut-être entre garçon et fille....Louis est plus câlin avec moi, va plus réclamer de bisous et câlins que Camille, plus indépendante, même si elle va réclamer plus d'attention...après je pense que c'est une question de caractère aussi, mais je dévie peut-être du sujet

Curlie ohhh que je compatis pour les remontées acides....

moi j'en ai depuis des mois

Laurelyne t'as une sacrée énergie encore dis donc!

Lucie suis contente pour le tracé de ta pépette :)allez la sortie en poussette n'est pas très loin!

en tout cas super pour votre sortie resto avec ta meilleure amie
Kikki c'est chouette d'avoir des copines qui peuvent aider pour les vêtements et autres.....surtout que toi avec 3 , tu en as 3 fois plus besoin!
Anana je comprends ce que tu ressens...c'est vrai que les hommes ne se rendent pas réellement compte combien c'est difficile de ne rien pouvoir faire et de devoir toujours compter sur les autres pour faire de simples choses! après ils veulent aussi nous protéger et les bébés aussi, peut-être parfois surprotéger

mais ils ne veulent que le meilleur pour nous, même si parfois certaines remarques peuvent paraître maladroites ou un peu poussées à l'extrême

....on a de la chance aussi d'avoir des hommes en or, qui comprennent ce que veut dire 'repos' , et qui sont prêts à tout pour nous.....c'est pour ça qu'on les aime d'ailleurs

et puis c'est sûr que nous on est beaucoup plus à fleur de peau, avec l'accumulation de tout le stress, tension de la fin de grossesse, et l'échéance de l'accouchement qui approche à grands pas.....un pas dans l'inconnu aussi avec 2 petits bouts à s'occuper.
de mon côté j'ai fait une méga méga sieste......genre de 3h et 1/2

à croire que j'étais vraiment fatiguée

ça m'a fait beaucoup de bien!! et on recommence demain

sinon pour éviter de m'énerver ce soir, comme je voyais qu'avec Camille le dodo dans le grand lit allait de nouveau être épuisant, et que je n'ai pas la force de 'lutter' en ce moment, car j'ai l'impression que mes mots ne servent à rien.....j'essayais de raconter des histoires comme chaque soir avant qu'ils fassent dodo, avec Louis tranquillement sur mes genoux, et Camille qui faisait que bouger dans toute la chambre, à se rouler par terre, à essayer de décrocher les stickers, à prendre les livres, sans en avoir rien à faire de l'histoire que j'étais en train de raconter......

puis vint le moment fatidique du dodo dans le lit, Louis va facilement dans son lit, je lui fais un câlin, je m'occupe après de Camille, mais Camille continue à faire sa folle, à sauter dans son lit, à sortir de son lit......là je me suis dit c'est bon, je lui ai dit plusieurs fois de se calmer, de se coucher, etc......rien n'y a fait, alors j'ai été chercher le lit pliable, et je l'ai mise dedans, eh ben elle n'a plus fait sa maligne, et ça l'a calmée direct

et moi je ne me suis pas énervée, et j'ai évité la fessée aussi

et ils se sont très vite endormis sans rien dire.......je pense que je réitérerai l'expérience demain si ça ne marche de nouveau pas avec Camille......Anna j'ai essayé de suivre ton conseil, j'ai joué avec eux un peu avant, je leur ai mis des comptines aussi mais voilà Camille est un cas à part

désolée pour ce gros pavé

je vous souhaite une bonne nuit
plein de gros

de grosses pensées aux jolies pommes toutes fraîches