09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 18:49:19
Pages: 1 ... 441 442 [443] 444 445 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 307654 fois)
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6630 le: 07 Septembre 2013 à 22:32:28 »

Anna   courage ma belle  Bisou moi suis a fleur de peau et la moindre reflexion me fait pleurer alors toi avec tes 2 loulous en plus de ta grossesse ca doit pas etre simple

Vous avez toute mon admiration les déjà mamans  Bisou je vous trouve tres courageuses et vous etes des supers mamans
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6631 le: 07 Septembre 2013 à 22:36:43 »

Salut !

Pour les prénoms : On me l'a demandé quand je suis partie pour la césarienne.

Pour les enfants : Ils vont plus volontiers vers moi quand ils pleurent ou se font mal. D'ailleurs, si je suis là et que l'Amoureux tente de les consoler ils refusent et me réclament  Triste Ce qui le vexe beaucoup je crois ... Il espère aussi une petite fille dans l'espoir qu'elle sera un peu plus attachée à lui.
Alors qu'il s'occupe beaucoup d'eux, qu'ils jouent très souvent avec eux, qu'ils a toujours participé à tous les soins. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça..

Journée pas terrible aujourd'hui. Je crois que l'Amoureux est aussi à bout que moi. Il n'a pas beaucoup de temps pour souffler et ne supporte plus rien. Du coup, dès que quelque chose ne va pas, il explose... Ca ajoute encore à mon stress tout ça Triste J'en ai perdu l'appétit ce midi et j'ai dû m'éloigner une bonne heure dans le jardin parce que je n'arrêtais pas de pleurer. Du coup, pas vraiment le moral pour passer plus tôt.
Pendant la sieste des garçons, j'ai dormi plus d'une heure, ça m'a fait du bien. Même si l'ambiance s'est détendue ensuite, ça n'est pas encore ça..
Mais bon, c'est une étape à passer. Il nous reste 2 semaines pour mettre toute la maison dans un carton, on n'a pas encore commencer Triste Ca va être tendu encore cette histoire.

Anana : Je comprends bien ton mal être et cette sensation d'incompréhension  de l'entourage 
Pour les différencier s'ils sont monozygotes, il faut un peu de temps pour bien les observer. Mes garçons avec une petite différence de poids mais qui se voyait bien à leur âge. Et puis ils étaient toujours dans le même lit Sourire Avec le temps, on arrive à faire la différence facilement. Mais je dois t'avouer qu'ils nous arrivaient de nous tromper de temps en temps pendant plusieurs mois !
Je me souviens d'une fois où l'Amoureux s'était trompé de lit en couchant les enfants pour la sieste. Quand un s'est réveillé je suis allée le chercher en étant convaincue d'avoir l'autre petit. Il s'est passé un bon quart d'heure avant que je fasse la différence parce qu'il a fait un truc que l'autre ne savait pas faire. Et je me suis dit bha... Tu sais faire ça toi Huh? Et puis pouf, ça m'est apparu ! C'était pas celui que je pensais  Bref, on peut se tromper, mais pas longtemps ^^

Sur ce, je vais continuer mon puzzle, ça me vide la tête.

Pleins de bisous à tout le monde  Bisou Bisou

Courage Anna....effectivement journée pas facile pour toi!vous avez tous les 2 beaucoup de choses à gérer en même temps ce qui fait que vous explosez très vite.....: entre les petits qui sont infernaux, tes propres angoisses  et tensions par rapport à leur éducation, l'arrivée du 3e bibou, votre déménagement......ça fait beaucoup à gérer émotionnellement et physiquement aussi et ça fait du bien de pouvoir lâcher tout ça de temps en temps, en s'isolant.....ça permet d'évacuer une partie de tout ce stress accumulé....est-ce que tu revois ta psy bientôt? (ou je me trompe, tu ne l'as peut-être pas encore vue?) ça pourra sans doute t'aider aussi à pouvoir vraiment vider ton sac sur tout ça, et pouvoir prendre du recul et relativiser certaines choses....
gros  Bisou et bon puzzle Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6632 le: 07 Septembre 2013 à 22:38:24 »

Je vous laisse à demain  Bisou

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6633 le: 07 Septembre 2013 à 22:39:40 »

Niagara, le déclanchement est prévu au plus tard le 18 mais ça peut être le 11, vu que mon petit N ne grandit quasiment plus et que les doppler commencent à être moins bon. Donc c'est soit le 11, soit le 18, ou entre les 2... Ça va arriver vite  
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6634 le: 07 Septembre 2013 à 22:42:33 »

Au moins, ça a marché avec Louis Sourire

Bon, finalement, pas de puzzle.. Je me sens patraque. J'attends la fin du film et je vais me coucher.

oui c'est vrai ça a marché pour Louis Sourire merci Sourire
comme le rajoute petite fée, tu sais en plus avec la grossesse, on vit et ressent les choses différemment, on est beaucoup plus sensibles, à fleur de peau, énervées,on prend les choses 10000 fois plus à coeur.....
va faire un gros dodo, après une bonne nuit, ça ira mieux demain Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6635 le: 07 Septembre 2013 à 22:43:05 »

bonne nuit, à demain petite fee! Bisou
Journalisée

www.cagnot.com
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6636 le: 07 Septembre 2013 à 22:44:46 »

Gaby : Je ne l'ai pas encore vu la psy, j'ai rdv le 16. Je sens que je vais passer mon temps à pleurer pendant la consultation et j'ai pas envie ! J'aime pas pleurer !!

Merci pour vos encouragements  Bisou Le film est fini je vais aller bouquiner dans mon lit. Bizoux Et bonne nuit !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6637 le: 07 Septembre 2013 à 22:47:03 »

Oh oui Yoka, ça va arriver vite! Souriant

Tu as raison Niagara, le cheval sera ton meilleur remède.

Merci Gabi et Anna de nous faire partager vos expériences. Bisou

Bonne nuit!
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6638 le: 07 Septembre 2013 à 22:50:27 »

Anna, j'aime pas pleurer non plus, mais qu'est-ce que ça fait du bien je trouve après! tu te sens plus légère, vidée d'un poids!
bouquine bien alors! Clin d'oeil
Curlie si je peux vous donner des conseils, ce sera toujours avec plaisir! c'est vrai qu'être maman, ça s'apprend chaque jour......on essaie, on avance, on fait des erreurs aussi Roulement des yeux
bonne nuit! Bisou
Journalisée

www.cagnot.com
Niagara77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6639 le: 07 Septembre 2013 à 22:59:00 »

Yoka oh oui ça arrive vite la alors je m en rends pas compte......

Curlie oui mon cheval sera le meilleur psy que je peu avoir .... Déjanté rien que de le voir et le câliner me fera du bien... Avant de monter sur son dos j attendrais d être plus zen par respect pour lui déjà. Il a pas besoin de porter mon fardeau en plus sur son dos.... Je profiterai que mon mari ait ces jours de congés parentale pour aller me faire ai moins une balade tranquille dans la campagne avec lui si j ai un accouchement par voie basses....
Journalisée

maman d'un petit Téo en décembre 2011
terme prévu : 25 octobre
à 29+4 SA : 1,5kg ( Hugo) et 1,6 kg ( Léa)
en binôme avec curly
Anana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6640 le: 07 Septembre 2013 à 23:12:56 »

Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

Déjà maman d'une fille de 3 ans
Deux p'tits gars sont venus agrandir la famille le 24/9 à 38SA tout juste!
Trinômettes: Hannah (couveuse hors catégorie) et Laurelyne (wonderwoman).
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6641 le: 07 Septembre 2013 à 23:35:33 »

Au lui yoka, ça arrive vite. Moi c a partir du 17... Mais g bien l'impression que ça a bouge, on verra a L'Echo du 11!
Gabie et Anna: merci de nous raconter tout ça, moi ça me rassure de voir qu'il. ´y a pas que moi qui galère pour coucher mes enfants! Et pour me faire entendre! C@mille s'entendrait parfaitement avec r@yan!!! Ils sont pareils! Ils nous rendraient fous!!!
Gros bisous a toi Anna: courage, tu es une maman formidable!!!! Et rien que le fait que tu te poses toutes ces questions le prouve! Allez relève la tête, sois fière de ce que tu accomplis chaque jour avec tes enfants et pour tes enfants!

Bon je vous laisse je vais dormir!
Gros bisous a toutes et bonne nuit!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6642 le: 07 Septembre 2013 à 23:48:02 »

Merci Anna et Gabi pour vos conseils et vos expériences.
Merci aux mamans qui ont répondu à ma question pas si débile  Souriant

Je vous vois parler de psy et baby blues, j'avoue y avoir vaguement pensé au début de la grossesse puis plus du tout après.
Avec tout les évenements dans notre vie ses dernieres semaines, demenagement, burn out, le chat et enfin les petits bientot... je me dis que j'en aurais probablement besoin. Ça me fait bizarre de dire ça car c'est plus par raisonnement logique qu'impulsion émotionnelle.
Moi qui suis en général très émotionnelle, à pleurer facilement, avec la grossesse c'est comme si j'avais une carapace qui empeche les émotions d'être trop intensives, je ne m'énerve pas et je ne pleure pas, mais je sens que je suis de plus en plus à fleur de peau, j'ai faillit craquer cet aprem' avec les chats... Et j'ai un peu peur du moment où cette carapace se brisera, peut être à l'arrivée des petits avec la chute d'hormones...
Je ne sais pas trop si je dois anticiper ou laisser couler...
En plus avec mon mari qui va mal je pense que je me montre plus solide pour pouvoir le soutenir.

Décidement je raconte ma vie aujourd'hui  Roulement des yeux
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6643 le: 07 Septembre 2013 à 23:54:29 »

Laurelyne, moi aussi je sens que ça bouge, le col me titille de plus en plus souvent et j'ai toujours autant de pertes... Ça se met en place, j'espère pas trop vite...

Bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6644 le: 08 Septembre 2013 à 07:37:29 »

Bonjour a toutes!

Yoka pour ta question sur le baby blues, il faut savoir que ce n'est pas un passage obligatoire. La chute d'hormone est moins forte aussi si tu allaites. Par contre c vrai que si tu dis que tu as l'impression d'avoir une carapace en ce moment, c que tu sens que quelque chose n va pas derrière tout ça. Je ne sais pas si tu dois anticiper ou pas, franchement je pense que pour l'instant tu as d'autres chose a penser qu'à ça! Si tu te sens bien, ne t'inquiète pas, mais si tu sens que tout peut basculer alors.... Pourquoi pas une petite consult chez un psychiatre ( qui est médecin donc remboursé contrairement a un psychologue qui n'a aucune formation médicale et surtout pas un psychanalyste qui lui n'a aucune formation mais a juste subi un analyse!!!)

Voila! Ici. Il fait trop moche, il va pleuvoir toute la journée! Je ne sais pas ce qu'on va faire des loulous! Il faut que je finisse absolument les rideaux e ma fille et que sa commode soit peinte.
Allez bonne journée a toutes et des gros bisous!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Pages: 1 ... 441 442 [443] 444 445 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: