11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 00:02:06
Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 308052 fois)
Anana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6615 le: 07 Septembre 2013 à 20:55:41 »

Petite prise de tête avec l'Amoureux. Il me dit qu'il trouve que je me lève plus souvent... Ca m'énerve parce que je suis réellement allongée toute la journée je ne me lève que pour aller aux WC et prendre ma douche! Sauf que j'ayi préparé ma valise assssssise, alors il considère que je me suis levée!!! Roulement des yeux Ca m'a vraiment énervée parce que ça va faire 8 semaines que je mange même allongée et que donc la position assise est considérée comme un lever par mon entourage. Je lui ai demandé si il savait allongé pendant 8 semaines, de ne pas aller à l'extérieur et d'être toujours obligée de demander aux autres de faire des choses pour vous???

Je sais que c'est rien     comme engueulade (ça n'en était pas vraiment une d'ailleurs), mais l'échéance approche, le stress monte, il y a eu beaucoup de tension et  de fatigue accumulées ces derniers temps (est- ce que je vais y arriver avec 3 enfants, préma ou pas...) et du coup, je suis susceptible.
C'est dans ces moments là que je me rends compte que ça a été psychologiquement difficile pour moi même si je ne me l'avouais pas. Maintenant que  j'ai atteint un terme correct, je m'écoute peut être plus. La psychologue de mater me ferait pt etre du bien à la naissance car j'ai peur qu'à la mater, toutes ces tensions accumulées accentuent le baby blues.

Excusez moi de vous avoir embétées avec ça... mais vous seules pouvez comprendre je crois.     Roulement des yeux                    
Journalisée

Déjà maman d'une fille de 3 ans
Deux p'tits gars sont venus agrandir la famille le 24/9 à 38SA tout juste!
Trinômettes: Hannah (couveuse hors catégorie) et Laurelyne (wonderwoman).
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6616 le: 07 Septembre 2013 à 21:16:15 »

Curlie meme en cesarienne c est l un apres l autre  

Oui mais pour nous celui qui est à la droite de mon bidon a un prénom et celui qui est à la gauche a un prénom...

Moi aussi j'ai de grosses remontées acides.

Ooooooooh que oui on comprend ton "déballage" Anana.
Je me sens de plus en plus tendue également... je peux partir en live rapidement...

Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6617 le: 07 Septembre 2013 à 21:18:12 »

Mais non anana, tu fais bien de nous en parler, c vrai que l'alitement n'est pas simple et tu as bien fait de lui rappeler!  Mais c vrai que les hommes ne se rendent pas vraiment compte et ils angoissent car ils se sentent impuissants et surtout, ils ne sentent pas les choses comme nous! Les bébés sont dans nos ventres et ils ne sont que spectateurs, nous, on a senti un changement et on connait nos limites, eux restent dans la peur de la préma et de la douleur!

Petite fée, ça doit être ça, je suis folle!!! Roulement des yeux

Nous sommes comme curlie pour les prénoms, nous attendons de voir leur bouilles pour décider qui est qui!
Pour les 2 premiers, ils m'avaient demande le prénom dans la salle d'accouchement pendant le travail pour préparer les bracelets et les étiquettes!

Voila, bonne soirée!

A fait binomette hannah, très bonne résolution: PROFITES!!!! Occupe toi de toi!!! Tu l'as bien mérite!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6618 le: 07 Septembre 2013 à 21:43:16 »

Curlie meme en cesarienne c est l un apres l autre  

Oui mais pour nous celui qui est à la droite de mon bidon a un prénom et celui qui est à la gauche a un prénom...

Curlie, en théorie l'ordre de sortie des juju reste le même que ce soit VB ou cesa.

Nous aussi les prénoms sont attribués depuis un moment et il ne faudrait pas que ça change! Normalement ce sera E a sortir la première, puis ce sera le tour de mon p'tit N et enfin ma p'tite Z! Moi c'est cesa sur!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6619 le: 07 Septembre 2013 à 21:47:40 »

Anana : j'ai l'impression que j'ai le même à la maison  Roulement des yeux Je ne vais pas me plaindre parce qu'il en a tellement fait pour moi, mais quand même, presque à chaque fois que je fais un truc il me regarde avec l'air "tu n'es pas très raisonnable"  Roulement des yeux
Il ne se rend absolument pas compte à quel point ça a été difficile d'en faire le moins possible ces derniers temps (et je vous prie de croire que j'étais tenue d'en faire le minimum!!!). Encore aujourd'hui il me disait "je ne sais pas de quoi tu te plains, ça te permet de te reposer"  

Laurelyne : je suis d'accord avec petite fée, tu es dingue  

On a essayé de parler à nouveau prénoms avec l'Amoureux ce soir, rien à faire, il n'y a aucune évidence pour nous. Donc on va continuer à dire on verra!!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6620 le: 07 Septembre 2013 à 21:51:55 »

CR du pointage du jour :
Tout le monde a pointé sauf : Anna (me semble-t-il, je ne suis plus absolument sûre), Shayana, StephK, Vanessa, Carooo, Eugeniec (ça fait longtemps d'ailleurs, si tu nous lis, fais nous signe!), StephDB (de qui on attend impatiemment des nouvelles  Bisou), Iaorana, et Lolo

Le CR des pommes arrivées et des hospi n'a pas bougé aujourd'hui à ma connaissance.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6621 le: 07 Septembre 2013 à 21:52:48 »

Moi aussi kikki c est presque sur la césarienne j attend confirmation lundi et j espere avoir une date Souriant

Moi aussi anana et hannah j ai le meme Roulement des yeux

Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6622 le: 07 Septembre 2013 à 21:54:02 »

Je viens de recevoir un message de StephK : "Oui sa va j'avais mes poupées et la je plane complet. J'ai vu que steph avait accouché félicitation aux nouveaux parents et bienvenue aux loulous. Après je sais plus. Gros bisous à toutes et bonne nuit moi je vais faire un gros dodo en espérant que ca aille mieux demain. Bonne soirée"
Donc tout va bien!!  Bisou

Petite fée : c'est pour quelle raison ta césarienne?
Journalisée

Niagara77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6623 le: 07 Septembre 2013 à 22:00:17 »

Hannah tu me fais rire avec les prénoms.... Quand ils seront sortie faudra bien vous décider  

Yoka je viens de réaliser que ton déclenchement est proche    

Anana je te comprends aussi et c'est normal on arrive a des stades ou on peu commencer a reboucher tranquillement mais nos hommes on tellement peur.... Moi le lit je peux plus le voir en peinture et on craque toute c est normal.... L amoureux aussi m a demander si je voulais parler a un psy âpres j ai répondu si j en ai besoin j irais mais le meilleur psy que je peux avoir c est d allé voir mon cheval une fois que je sort de la mater avec les bébés .... Mon amie qui a eu des jumelles il y a 2 ans m a dis pareil de faire attention a la chute d hormones après l accouchement car c est plus dur le Baby blues et que la j étais dans les 3-4 dernières semaines très dure..... Âpres ça ira on aura même plus le temps de se poser 5 mn et on va tourner au café pleins tubes les filles  
Journalisée

maman d'un petit Téo en décembre 2011
terme prévu : 25 octobre
à 29+4 SA : 1,5kg ( Hugo) et 1,6 kg ( Léa)
en binôme avec curly
Anana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6624 le: 07 Septembre 2013 à 22:03:07 »

Merci les filles!

Laurelyne: tu es incroyable!! J'ai mon garage à vider si tu veux  Clin d'oeil

Pour les déjà mamans de jumeaux: vous avez su les différencier tout de suite? Ca me stresse si j'ai 2 garçons ou 2 filles... Triste

Dis donc, je ne suis pas vraiment détendue ce soir  
Journalisée

Déjà maman d'une fille de 3 ans
Deux p'tits gars sont venus agrandir la famille le 24/9 à 38SA tout juste!
Trinômettes: Hannah (couveuse hors catégorie) et Laurelyne (wonderwoman).
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6625 le: 07 Septembre 2013 à 22:07:49 »

Hannah le 1er loulou s est mis en siege    donc s il ne bouge pas cesarienne

Yoka c est quand deja son déclenchement Huh? Le 11 non plus tard oh je sais plus niagarra un peu d aide Roulement des yeux
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6626 le: 07 Septembre 2013 à 22:18:14 »

Salut !

Pour les prénoms : On me l'a demandé quand je suis partie pour la césarienne.

Pour les enfants : Ils vont plus volontiers vers moi quand ils pleurent ou se font mal. D'ailleurs, si je suis là et que l'Amoureux tente de les consoler ils refusent et me réclament  Triste Ce qui le vexe beaucoup je crois ... Il espère aussi une petite fille dans l'espoir qu'elle sera un peu plus attachée à lui.
Alors qu'il s'occupe beaucoup d'eux, qu'ils jouent très souvent avec eux, qu'ils a toujours participé à tous les soins. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça..

Journée pas terrible aujourd'hui. Je crois que l'Amoureux est aussi à bout que moi. Il n'a pas beaucoup de temps pour souffler et ne supporte plus rien. Du coup, dès que quelque chose ne va pas, il explose... Ca ajoute encore à mon stress tout ça Triste J'en ai perdu l'appétit ce midi et j'ai dû m'éloigner une bonne heure dans le jardin parce que je n'arrêtais pas de pleurer. Du coup, pas vraiment le moral pour passer plus tôt.
Pendant la sieste des garçons, j'ai dormi plus d'une heure, ça m'a fait du bien. Même si l'ambiance s'est détendue ensuite, ça n'est pas encore ça..
Mais bon, c'est une étape à passer. Il nous reste 2 semaines pour mettre toute la maison dans un carton, on n'a pas encore commencer Triste Ca va être tendu encore cette histoire.

Anana : Je comprends bien ton mal être et cette sensation d'incompréhension  de l'entourage 
Pour les différencier s'ils sont monozygotes, il faut un peu de temps pour bien les observer. Mes garçons avec une petite différence de poids mais qui se voyait bien à leur âge. Et puis ils étaient toujours dans le même lit Sourire Avec le temps, on arrive à faire la différence facilement. Mais je dois t'avouer qu'ils nous arrivaient de nous tromper de temps en temps pendant plusieurs mois !
Je me souviens d'une fois où l'Amoureux s'était trompé de lit en couchant les enfants pour la sieste. Quand un s'est réveillé je suis allée le chercher en étant convaincue d'avoir l'autre petit. Il s'est passé un bon quart d'heure avant que je fasse la différence parce qu'il a fait un truc que l'autre ne savait pas faire. Et je me suis dit bha... Tu sais faire ça toi Huh? Et puis pouf, ça m'est apparu ! C'était pas celui que je pensais  Bref, on peut se tromper, mais pas longtemps ^^

Sur ce, je vais continuer mon puzzle, ça me vide la tête.

Pleins de bisous à tout le monde  Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Niagara77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6627 le: 07 Septembre 2013 à 22:21:17 »

Petite fée je me suis trompée Yoka est déclencher le 18.....  Roulement des yeux
Journalisée

maman d'un petit Téo en décembre 2011
terme prévu : 25 octobre
à 29+4 SA : 1,5kg ( Hugo) et 1,6 kg ( Léa)
en binôme avec curly
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6628 le: 07 Septembre 2013 à 22:22:15 »

Yoka pour les prénoms, moi c'était à la sortie de chaque bébé qu'ils ont demandé les prénoms à la mater Clin d'oeil après c'était une fille et un garçon aussi, donc moins de chance de se tromper Clin d'oeil
Hannah pour ta question sur les préférences des jumeaux par rapport à maman et papa, eh ben ici on essaie qu'il n'y en ait pas, même si c'est vrai ils réclament et appellent beaucoup plus maman car c'est moi qui m'en occupe plus, pareil quand ils se sont fait mal,quand ils sont malades,etc...... mais sinon quand papa est là il essaie de prendre des ti moments avec eux, et ça dès la naissance.après je vois une tite différence peut-être entre garçon et fille....Louis est plus câlin avec moi, va plus réclamer de bisous et câlins que Camille, plus indépendante, même si elle va réclamer plus d'attention...après je pense que c'est une question de caractère aussi, mais je dévie peut-être du sujet Roulement des yeux
Curlie ohhh que je compatis pour les remontées acides....   moi j'en ai depuis des mois  
Laurelyne t'as une sacrée énergie encore dis donc! Clin d'oeil
Lucie suis contente pour le tracé de ta pépette :)allez la sortie en poussette n'est pas très loin! Sourire en tout cas super pour votre sortie resto avec ta meilleure amie Souriant
Kikki c'est chouette d'avoir des copines qui peuvent aider pour les vêtements et autres.....surtout que toi avec 3 , tu en as 3 fois plus besoin!
Anana je comprends ce que tu ressens...c'est vrai que les hommes ne se rendent pas réellement compte combien c'est difficile de ne rien pouvoir faire et de devoir toujours compter sur les autres pour faire de simples choses! après ils veulent aussi nous protéger et les bébés aussi, peut-être parfois surprotéger Roulement des yeux mais ils ne veulent que le meilleur pour nous, même si parfois certaines remarques peuvent paraître maladroites ou un peu poussées à l'extrême Roulement des yeux....on a de la chance aussi d'avoir des hommes en or, qui comprennent ce que veut dire 'repos' , et qui sont prêts à tout pour nous.....c'est pour  ça qu'on les aime d'ailleurs Souriant et puis c'est sûr que nous on est beaucoup plus à fleur de peau, avec l'accumulation de tout le stress, tension de la fin de grossesse, et l'échéance de l'accouchement qui approche à grands pas.....un pas dans l'inconnu aussi avec 2 petits bouts à s'occuper.
de mon côté j'ai fait une méga méga sieste......genre de 3h et 1/2 à croire que j'étais vraiment fatiguée ça m'a fait beaucoup de bien!! et on recommence demain
sinon pour éviter de m'énerver ce soir, comme je voyais qu'avec Camille le dodo dans le grand lit allait de nouveau être épuisant, et que je n'ai pas la force de 'lutter' en ce moment, car j'ai l'impression que mes mots ne servent à rien.....j'essayais de raconter des histoires comme chaque soir avant qu'ils fassent dodo, avec Louis tranquillement sur mes genoux, et Camille qui faisait que bouger dans toute la chambre, à se rouler par terre, à essayer de décrocher les stickers, à prendre les livres, sans en avoir rien à faire de l'histoire que j'étais en train de raconter...... Roulement des yeux puis vint le moment fatidique du dodo dans le lit, Louis va facilement dans son lit, je lui fais un câlin, je m'occupe après de Camille, mais Camille continue à faire sa folle, à sauter dans son lit, à sortir de son lit......là je me suis dit c'est bon, je lui ai dit plusieurs fois de se calmer, de se coucher, etc......rien n'y a fait, alors j'ai été chercher le lit pliable, et je l'ai mise dedans, eh ben elle n'a plus fait sa maligne, et ça l'a calmée direct et moi je ne me suis pas énervée, et j'ai évité la fessée aussi Sourire et ils se sont très vite endormis sans rien dire.......je pense que je réitérerai l'expérience demain si ça ne marche de nouveau pas avec Camille......Anna j'ai essayé de suivre ton conseil, j'ai joué avec eux un peu avant, je leur ai mis des comptines aussi mais voilà Camille est un cas à part Clin d'oeil
désolée pour ce gros pavé  
je vous souhaite une bonne nuit
plein de gros  Bisou de grosses pensées aux jolies pommes toutes fraîches
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6629 le: 07 Septembre 2013 à 22:29:30 »

Au moins, ça a marché avec Louis Sourire

Bon, finalement, pas de puzzle.. Je me sens patraque. J'attends la fin du film et je vais me coucher.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: