14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 20:12:03
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 250756 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3090 le: 02 Mars 2009 à 12:45:21 »

coucou à toutes

c'est mon premier jour de vacances, j'étais super contente d'avoir du temps à passer avec vous ... et personne j'espère malgré tout que vous allez toutes bien ainsi que vos bibous.
bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3091 le: 02 Mars 2009 à 13:07:36 »

Bonjour
Bon, et bien moi c'est mon retour au boulot... alors pas trop de temps pour surfer  Triste Là, je fais un break pour midi!

Nathalie, profite-bien de tes vacances!
Sinon, pour la grève des bibs (qui atteint Gwen aussi depuis hier Triste Triste) tu gères comment le matin et le soir? Parce que pour le midi et le gouter, je leur donne légumes (ou compote) et fromage blanc. Mais pour le matin et le soir, on en était encore au lait! Je suis sûre que tu as déjà du donner cette info dans un post précédent, mais j'ai pas le temps de rechercher 

Fanette, trop cool, la famille à la piscine! Pour nous, ce sera dans très longtemps, car je n'aime pas la piscine  Ils iront voir l'Atlantique cet été. C'est sûr que ça sera moins chaud  mais bon, ils pourront manger du sable  !

Bon, faut que je retourne bosser un peu!
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3092 le: 02 Mars 2009 à 13:15:28 »

alors en fait moi ils ne boivent du lait que matin du coup ...
le matin Lise boit 180ml et Gauthier 210ml avec céréales
le midi c'est viande et légumes/ laitage et compote
le gouter je tente amlgré tout le lait mais ca stagne à 60/90ml laitage et compote
le soir c'est légumes/k*ri et laitage

mais ca ne m'affole pas plus que ca parce que mon grand était pareil et là on en est arrivé qu'il ne veut même plus de lait le matin... alors on lui donne du fromage blanc et des céréales ...

bon courage pour le boulot!
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3093 le: 02 Mars 2009 à 13:18:09 »

coucou!

cool les vacances petit pimousse! tu vas en profiter.
ici ca va.
enzo est infernal en ce moment. du coup, apres un week end tres difficil, aujourd'hui, il est chez sa nounou.
les filles ont toujours le nez qui coule et du coup, dur dur pour donner a manger; ca doit les embeter avec ce nez bouché.
et puis je commence a stresser pour la reprise a mon travail (le 16 mars); ca fait plus d'un an que j'ai arreté et j'ai peur que les gestes qui sont tres techniques, ne reviennent pas.on verra.
et puis il parait que l'ambiance est de pire en pire.

gros bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3094 le: 02 Mars 2009 à 13:22:42 »

t'inquiètes Sarh, ca revient vite c'est comme le vélo ca s'oublie pas 
les premiers patients tu seras surement moins rapide qu'avant de t'arrêter et tu vas merdouiller un peu mais tu vas voir ... au 4eme tout sera comme avant ...
par contre niveau ambiance, c'est aps cool car on ne peut pas travailler sereinement et correctement quand l'entente n'y est pas 
profites bien de tes derniers jours avec tes puces Clin d'oeil
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #3095 le: 02 Mars 2009 à 15:04:37 »

Coucou les filles,

Bonnes vacances petit_pimousse, profites en bien. As tu prévu quelque chose de spécial ?

Merci les filles pour vos photos, que nos bb grandissent vite, surtout bravo à Gauthier le champion et ouah autant de dents, chez nous un dent agathe et 2 léa.

Ici samedi, medecin de garde pour agathe car 39.8° de fièvre, je préferais voir un doc car si angine ou otite ca fait souffrir et non un virus !!! Bref fièvre a baissé hier mais 2 diarhées, et ce matin elles ont vomi toutes les 2 et sur maman en prime !!! rrrrrrrrrrrrrr vomis + caca hyper mou j'en ai marre !!!

Cet am petite balade en poussette on va essayé en les couvrant bien.

A+

Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #3096 le: 02 Mars 2009 à 15:32:10 »

alors Sofinnette une petite gastro en vue ? j'espère que non

Petit pimousse, enfin du répis ils vont enfin pouvoir ouvrir grand leurs petits yeux  Tire la langue et profiter de maman pendant ses vacances

Sarah tu reprends où finalement ? t'avais pas dits que tu changeais de cabinet ?
sûr que si c'est avec le même boss qu'avant va falloir rester zen et forte 

ici le soleil est revenu et mon moral remonte même si les garçons sont encore pénibles... j'espère que ça va vite leur passer parce que ma patience est de plus en plus courte

Helène, le soir tu peux essayer dans un premier temps d'épaissir simplement le lait avec blédine ... au moins s'il faut passer par la case cuillière c'est plus épais  Tire la langue, sinon ici on a commencé il y a 1mois 1/2 à donner aussi des légumes le soir du coup moins de lait à boire  Tire la langue mais toujours un peu épaissi au cas où ... et si le lait à du mal à passer tu peux en mettre avec les légumes, mais sans mélanger car ainsi la purée reste épaisse et facile à donner mais en même temps plus "humide" et tu passes facilement le lait 100ml voir plus
avant          : ils avaient 300ml de bib = 270 lait + 10g à 12gblédine
maintenant : toujours 300ml = 180ml lait + 6g blédine (total 200ml) + 100 g légumes
le lait passe beaucoup mieux depuis qu'on a réduit les quantités ils le reboivent parfois même entièrement
même le matin du coup ça va mieux on stagnait à 210 ml et je devais finir à la cuillière et j'ai pu passer il y a quelques jours à 240 ml (mais ce n'est pas tous les jours facile)
sinon pas d'idée pour le matin désolée mais Nathalie te répondra mieux

A+

Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3097 le: 02 Mars 2009 à 16:07:38 »

coucou hélène pour les bib j'ai rencontré il y a peu le même pb
ma solution: arrêt des bib midi et soir et gros bib matin et gouter avec céréales et comme on ne leur propose plus le bib systématiquement quand on leur propose elles dévorent Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3098 le: 02 Mars 2009 à 18:40:47 »

Sofinette, pour répondre à ta question , rien de prévu à part promenade le plus souvent possible et PROFITER !!! 
j'espère que pour tes puces ca ne sera ni trop méchant ni trop long  tout plein de bisous guérisseurs Bisou

Morgane, j'espère que la phase pénible va vite passer 

Vivi, j'ai aussi essayé ta solution mais chez moi ca ne fonctionne pas Pleurs pas grave on compense ...

cet aprem le soleil est revenu après une matinée bien mosade ... du coup on a fait une bonne petite promenade 
sinon j'ai fait le ménage durant les siestes ... maintenant je suis tranquille pour demain ... on remettra ca mercredi Clin d'oeil
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3099 le: 02 Mars 2009 à 19:00:46 »

Sarah tu reprends où finalement ? t'avais pas dits que tu changeais de cabinet ?
sûr que si c'est avec le même boss qu'avant va falloir rester zen et forte 

au meme endroit effectivement ca va etre dur dur. mais mon cheri m'a briefé pour pas me laisser faire comme avant. on verra ce que ca donne. j'ai vraiment pas hate d'y etre mais c'est que pour quelques jours alors ce devrait aller...enfin j'espere!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3100 le: 02 Mars 2009 à 19:15:35 »

bonsoir, vu photos (super ), tout lu mais super fatiguées et bébés malades

A+
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3101 le: 02 Mars 2009 à 19:59:08 »

Bidouche, gros bisous guérisseurs à tes loulous et reposes toi bien  Bisou
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #3102 le: 02 Mars 2009 à 22:01:00 »

Bidouche pleins de bisous guérisseurs, tu es aussi malade ?

Ici les filles ont vu le doc ce soir, pharyngite toutes les deux, vomis et caca toute la journée, marre marre, bref ce soir j'ai mis deux couches sur leurs petites fesses pour éviter les fuites. Elles ont tjrs un peu de fièvre, ah vivement le printemps,

Morgane, ils font des betises tes loulous ?

Biz à toutes et bonne nuit,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3103 le: 02 Mars 2009 à 22:12:45 »

Sofinette, j'espère que ca va vite apsser et que tes pitchounes vont asser une bonne nuit malgré tout ... bisous guérisseurs  Bisou
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #3104 le: 02 Mars 2009 à 22:46:45 »

Sofinette faudra nous dire si les 2 couches ont résisté, elle est marrante cette astuce -mais moins quand faut changer BB totalement + le laver la nuit 
pour mes garçons, je ne dirais pas tant des bêtises de la part de Corentin mais des colères et des cris très souvent  ce qui a le don de me tapper sur les nerfs et d'amoindrir mon niveau de tolérence ; s'agissant de Nathan c'est une autre histoire, les repas sont devenus assez laborieux n'arrête pas de faire non-non avec la tête et a du mal à manger normalement sans faire d'histoire.
du coup pendant les repas c'est Nathan qui est pénible et en-dehors des repas c'est Corentin voir les 2 car ils refusent de + en + d'être assis ou couchés mais réclament tout le temps d'être debout ou dans le trotteur ; et pour peu qu'un commence à crier ou à pleurer l'autre vient lui donner la réplique  Roulement des yeux
d'où une impression d'être constamment dans les cris et une fatigue nerveuse quand je suis seule avec eux
alors heureusement qu'il y a du soleil et j'ai hâte qu'ils redeviennent adorables comme il y a quelques jours
sinon Corentin se balade de plus en plus dos ventre à reculons... alors que Nathan découvre tout juste que ça peut être sympa et utile de se retourner

bon alors pour Sarah le 15 faudra bien l'encourager pour sa reprise  Clin d'oeil

gros  Bisou Bisou Bisou Bidouche à toi et tes p'tits mecs

Petit pimousse mais le matin tu ferais quoi s'ils refusent le bib ? parce que à leur âge difficile de donner autre chose
y a qu'à espérer qu'en en donnant moins aux autre, ils le prennent plus volontier

Journalisée
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: