13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:30:34
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 250508 fois)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #3120 le: 04 Mars 2009 à 15:31:08 »

doucette dits ton zhom il t'aide pour que tu ais plus de temps avec lui ? sinon peut-être une piste à explorer, sûr qu'avec tout ton beau monde à la maison tu dois être contente de revoir ton lit le soir 

sofinette j'espère que la gastro ne va pas s'inviter trop longtemps chez toi  Bisou

petit pimousse alors cette sieste ? j'espère qu'elle a été bonne Clin d'oeil

moi pas de sieste j'ai fait des recherches sur internet pour trouver une piscine sympa dans les environs car celle d'orange n'a qu'1 bassin donc l'eau n'est à mon goût pas assez chauffée pour les garçons en dehors des samedi où il y a BB nageurs, et j'en ai trouvé une à 30min environ

justement quand vous allez à la piscine pour celle qui ont esaayé c'était quand le matin ou l'après-midi ? parce que j'aimerai y aller pour qu'en rentrant ils mangent et font la sieste, je penchais donc pour le matin

Petites questions à toutes
petit pimousse puisque tu es du Centre comme on doit choisir la futur affectation de zhom (enfin on fait des voeux) le centre justement tu trouves comment, et le boulot ? il y en a ? ... c'est plutôt rural urbain ? les services genre hôpitaux, trains,... correctes ? ...
on a aussi en choix la Lorraine, la Bourgogne, Rhone-alpes, Région parisienne et Hte Normandie
alors à celles qui habitent ont habités ou connaisent bien ces Régions pourriez-vous me donner vos impressions SVP ? car une fois affectés on aura du mal à en changer alors on n'aimerais pas se planter
je suis sûre que vous saurez vanter les qualités de vos régions 
merci d'avance

sur ce A+
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #3121 le: 04 Mars 2009 à 15:52:38 »

au fait les couches piscine c'est dans quel rayon et elles s'appellent comment parce que je n'en trouve pas ?
Journalisée
Bechoup
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3122 le: 04 Mars 2009 à 17:34:30 »

Coucou les filles,

De gros  Bisou à tous les petits malades, il faut que ces foutus microbes s'en aillent une bonne fois pour toutes, vivement le printemps.

Bonnes vacances Petit_pimousse, profites en bien.

Ici tout va bien, sauf que Clément a les fesses super super rouges depuis lundi, et ça lui faisait mal. Aujourd'hui, ça a l'air d'aller mieux, un peu moins rouges à force de l'enduire de mitos*l, on pense que c'est les dents mais je ne voit rien qui pourrait pointer son nez  Huh?
Maélys est toujours égale à elle même, souriante Sourire

Pour répondre à ta question Morgane, nous sommes originaires de la région Rhone alpes, alors je ne t'en dirais que du bien, moi j'y retournerais bien. C'est assez bien développé. Je ne sais pas si vous avez des villes en particulier mais à Lyon il y a de super hopitaux et à Grenoble aussi. Je connais plus Grenoble où j'habitais. Vous serez près des montagnes donc du ski l'hiver et pas très loin de la mer malgrès tout. Lyon c'est plus "bourgeois", moi j'ai du mal avec la mentalité de là-bas, mais c'est personnel. Grenoble c'est plus convivial. Tout ça n'engage que moi bien sûr  Tire la langue
On connait aussi Clermont Ferrand et c'est une très belle ville pas très grande mais sympathique. Les alentours sont aussi très bien avec les volcans...

Voili voilou,
Gros bisous à toutes, demain c'es boulot et en ce moment (ça ne fait qu'un mois que j'ai repris mais c'est pas génial...) j'ai pas envie...
A+
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3123 le: 04 Mars 2009 à 17:36:54 »

Sofinette, plein de gros bisous guérisseurs à tes louloutes en espérant que ton p'tit bonhomme sera épargné ...  

Doucette, avec les vaccins contre la gastro moi aussi j'ai été épargnée  
pour les oignons, effectivement ca sent un peu mais franchement c'est pas spécaialement un eodeur désagréable et j'ai pas l'impression que ca impreigne les enfants ...
sinon Lise va mieux là c'est juste un petit rhume mais rien de méchant  Tire la langue
je vois que tes petits loups vont bien et que Tangui a trouvé un mode nuit un peu plus long ici aussi Gauthier est réglé sur la même horloge ... quelques exceptions permettent parfois d'atteindre 7h30 mais ca reste extremement rare   Roulement des yeux

Morgane, pour ce qui est de ma sieste ... elle a été très écourtée car mon grand n'a dormi que 45min   du coup j'ai eu 1/2h ...
perso pour la piscine avec mon grand on y allait le samedi matin mais apres il dormait tout l'apres midi Sourire
pour les couches piscine tu les trouves au rayon couches classiques et le nom little swimmers de hug*ies
pour répondre à tes questions sur le centre ... je trouve qu'on y vit plutôt bien c'est plu^tot campagne malgré tout il y a quand même quelques grandes villes hein Clin d'oeil le boulot je crois qu'en ce moment c'est comme ailleurs, seul secteur non touché c'est le médical et le paramédical ... toujours un manque de personnel énorme dans les secteurs d'aide à la personne ( hopitaux, maison de retraite ) .
pour les trains, je dirai qu'on n'a pas grande possibilité c'est assez galère pour tout ce qui est transport en commun (sauf dans les grandes villes biensûr ), sinon pour ce qui est des hopitaux on est assez bien servis (mais dans els grandes villes toujours ... ). personnellement j'habite en campagne et m'y sens bien. on est aux portes de la sologne et tout ce qui est foret, bois ... c'est super pour les promenades ... on a aussi quelques spécialités culinaires pas dégeu ....
le seul soucis je dirai c'est quand on a des grosses chaleurs car étant en plein centre on n'a pas d'air pour aider à baisser la température ...
sinon la bourgogne c'est pas loin de chez moi aussi ... et c'est pas mal non plus ... mais je pense que d'autres t'en diront largement plus que moi...
sinon pour avoir d'autres avis tu peux poster dans la partie des différentes régions comme ca tu toucheras plus de personnes du forum de ces différentes régions Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3124 le: 04 Mars 2009 à 17:40:23 »

Bechoup j'espère que les rougeurs vont vite passer pour ton p'tit Clément Bisou

Morgane, dans le centre, tu es pas loin de la montagne environ 3h30/4h de l'auvergne ( Mont Dore, super besse .... ) et pour la mer ( La rochelle par exemple ) tu comptes à peu près le même temps ...
mais sur place c'est plutôt foret/bois Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3125 le: 04 Mars 2009 à 18:40:47 »

petit coucou rapide. j'ai pas trop eu le temps poster ces temps ci parce que enzo nous en fait voir de toutes les couleurs alors dur dur. esperons que ca passe vite!
mais je suis venue vous lire quand meme.

morgane, moi je suis de Lorraine et je dois dire que j'adore ma region mais c'est pas evident de dire. apres ca depend ou tu tombes en lorraine. si c'est les grandes villes comme nancy ou metz, c'est vraiment super! j'ai vecu 5 ans a nancy et j'ai adoré cette ville. elle est tres jolie. metz est tres sympa aussi. la, j'habite a coté d'epinal et j'adore cette ville. c'est ma ville natale donc je suis pas tres impartiale. mais par contre, y a des coins tres perdus et meme des villes pas tres accueillantes, comme partout je pense.

bonne soiree
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3126 le: 04 Mars 2009 à 19:09:28 »

Sarah, j'espère que la mauvaise passe de ton petit pirate va vite passer ... 
peut être une petite pointe de jalousie vis à vis de ses soeurs Huh?
en attendant bon courage car c'est aps facile de gérer les crises des "grands" ... ca arrive parfois à mon grand aussi et parfois je le passerai bien par la fenetre ...  Roulement des yeux
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3127 le: 04 Mars 2009 à 19:31:53 »

petit coucou

je vois que les malades ont fait leur retour , les miens vont mieux juste le nez qui coule mais plus de temperature, par contre les nuits sont bofbof et les siestes micro( je ne sais pas comment ils font moi je suis épuisée ), Mes Bparents  sont rentres chez eux épuisés, je pense que c est la première et la dernière fois qu ils viendront les garder , habituellement les sachant malades ils appellent mais la rien !!! j ai bien l impression qu ils ont eut une overdose de bébés enfin maintenant ils comprendront plus ma fatigue. Pour ce qui est de notre voyage a Venise , c était super, j en ai mal aux jambes d avoir traversé la ville mais ça en valait le coup , seul bémol la cheretee de la ville (1 caputchino 8euros et une bière 7)

je vous laisse ça pleurs!!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3128 le: 04 Mars 2009 à 19:51:16 »

Bidouche, contente de voir que vous avez passé un beau moment en amoureux et que tes p'tits loups vont mieux ...  Souriant
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3129 le: 04 Mars 2009 à 20:03:01 »

recoucou
ça y est ils dorment Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

dites mon petit voisin a une pneumonie ,  est ce super contagieux et grave???, car mes enfants l ont vue au début de la semaine et j ai peur qu ils l attrapent

bonne soirée et courage avec vos malades

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3130 le: 04 Mars 2009 à 20:39:30 »

La pneumonie est-elle contagieuse?
La plupart des pneumonies sont transmises de la même façon que la grippe ou le rhume, c'est-à-dire par le contact des mains et par de fines gouttelettes projetées par la bouche et le nez. En fait, les mêmes virus qui causent le rhume ou la grippe peuvent causer la pneumonie. Si le virus atteint les voies respiratoires supérieures, la gorge ou les sinus, il s'agit d'un rhume ou une grippe. Si le virus atteint les poumons, c'est la pneumonie.

voilà ce que j'ai trouvé sur le net, donc à priori oui c'est contagieux et c'est assez grave surtout chez les sujets à risques ...
toutefois tes enfants risquent d'être enrhumés mais pas forcément que ca tombe sur les poumons ....
car en fait une pneumonie c'est un rhume qui tourne mal ....

j'espère qu'ils vont toutefois échapper aux microbes 

Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #3131 le: 04 Mars 2009 à 23:07:39 »

merci à celles qui m'ont déjà répondu pour les régions, j'attends encore les impressions des autres  Clin d'oeil
je n'avais pas pensé au coin des régions merci pour le tuyau Petit pimousse

pour les couches imperméables c'est fait  Tire la langue  on est allé sur Avignon dans un big big centre commercial
on sera à 4 puisque mes BP seront là donc pour une première on saura gérer la partie logistique, je m'occupe de la partie piscine proprement dite
je pense avoir plus de difficultés à gérer zhom et ses parents que mes loulous  Roulement des yeux
je vais essayer le matin après une petite sieste pour en avoir une très grosse l'après-midi 

Bidouche c'est vraiment bien que vous ayez pu en profité  Clin d'oeil reste à tes BP de se reposer

courage Sarah avec enzo

Bechoup haut les coeurs c'est ll'hiver le printemps est bientôt là et le moral va

bonne nuit
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #3132 le: 04 Mars 2009 à 23:08:42 »

zut j'ai ripé

je disais donc pour Bechoup qu'on arrivait au bout de l'hiver et que le moral allait revenir avec les beaux jours  Clin d'oeil
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3133 le: 05 Mars 2009 à 08:19:03 »

un coucou rapide

pas eu le temps de tout lire.
Je prends le temps ce soir et vous donnerez le compte rendu du rdv pédiatre des 9 mois (déjà Roulement des yeux) et bien sur des photos.

Sinon vue  je viens comme petit pimousse te rassurer Bidouche.
La pneumonie n'est pas contagieuse directement c'est le virus en cause qui l'est. Clin d'oeil
Par contre lavage des mains toujours aussi indispensable. Si tes loulous ont touché ses jouets ou lui ont fait des bisous ils ont peut être attrapé son virus mais rien ne dit qu'ils vont développer une pneumonie. Chez eux ce sera peut être  un simple rhume. Cela dépend de chacun.
A ce soir

Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3134 le: 05 Mars 2009 à 09:18:02 »

Morgane, moi je suis en région parisienne (banlieu sud), et ce depuis toujours (je dois être une exception, parce que j'ai toujours vécu dans la même ville depuis ma naissance  ). Et je m'y plait! Mais il faut dire que je suis dans une "petite ville" très sympa, qui a un peu une âme de village, je connais plein de monde, il y a plein de verdure, on est au calme, mais avec tous les services pas loin, bref, j'y suis bien, et j'y reste!!!
Côté transport, hopitaux, etc., je ne vais pas te dire ce qui semble être une évidence  on n'est bien pourvus... no problem! On va dire que l'énorme pb de la région parisienne, c'est les bouchons sur les routes! Alors, si on habite près de son lieu de travail (ou à la rigueur à proximité des transports en commun), ça va... sinon, ça vite à la galère! Ici, on ne mesure pas les distances en kilomètres, mais en temps de trajet  Triste Triste

Sinon, pour le coup de l'oignon, je crois que je vais essayer "pour voir" car mon Benjmain a un petit rhume... Et à la prochaine toux, je testerai aussi!

A +, et bisous guérisseurs aux malades
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: