22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:55:05
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 243162 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #525 le: 11 Août 2008 à 09:28:24 »

Gégé, pour réponde à ta question, mes loulous dorment chacun das leur lit mais dans la même chambre faute de place ... d'ici quelques mois ils auront chacun leur chambre.
pour les céréales, moi j'en mets afin de limiter le volume de lait car sinon mon loulou boirait que des bib de 210/240ml 6fois par jour ... donc beaucoup trop ... avec les céréales je tourne à 5bib de 180ml ce qui est déjà mieux .... c'est vrai que c'est un peu calorique mais mes deux petits sont dans la bonne courbe de poids donc pas de soucis.

Fannette, pour le polysilane j'ai jamais eu de soucis de constipation ....  Huh? ça doit dépendre du transit de base du bébé ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 11 Août 2008 à 09:48:01 »

Gégé, j'ai oublié de te dire concernant les céréales, sur les boites ils donnent les doses en cuillères à soupe ( 2 pour 180ml ) , mais je ne mets pas cette dose ... je mets 2 cuillères à café dans le bib du soir qui est un bib de 210ml.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 11 Août 2008 à 10:03:51 »

Karinette, oui, pas toujours facile avec les grands. J'avoue parfois manquer de patience avec mon grand et je m'en veux. Il est très demandeur qu'on s'occupe de lui et n'arrive pas à jouer seul. Donc, je reconnais que je me "débarrasse" beaucoup de lui : chez les grands parents, les cousins, à des stages, ... Heureusement, je crois qu'il le vit bien. Le retour à l'école sera un soulagement...

Gégé, chez moi, les bébés dorment dans le même lit mais ils n'ont que 3 semaines ;-) Je les sépare avec un drap de bain car ils n'aiment pas trop se toucher.
J'ai prévu que quand ils passeront leur nuit, ils aient chacun leur lit. Mais peut être que je devrai le faire avant si ils deviennent trop grands pour être à 2 dans 1 lit.

Sinon, mes loustics sont toujours à 7 biberons de 120ml par jour, çà me paraît beaucoup ... je ne sais pas si je dois augmenter les quantités ou les faire plus attendre entre chaque biberon ...

Bisous et bonne journée!
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 11 Août 2008 à 10:15:28 »

Ici super nuit pour Emma dernier bib à 22h une nuit complète et bib ce matin à 7h ... le pieds pourvu que ça dure. Par contre elle prends des bib de 120ml maxi je trouve que ça fait juste mais elle grossit bien  Huh?
Par contre du coté de Jules tétée à 23h / 3h / 7h et j'ai réussie à le faire dormir dans osn transat ... Hourra ! Souriant
On croise les doigts pour que la nuit prochaine soit pareil.

Gege pour les farines, tu n'est pas obligée de mettre des céréales tu peux juste mettre de l'épaississant comme du gelopectose.
Pour ma part j'opte pour la farine de caroube qui me semble la plus appropriée pour les soucis de Jules.
Sinon il existe des lait déjà tout fait se sont les "AR".

Petit Pimousse effectivement pour le gel de poly tout depend du transit du bébé  Clin d'oeil

Allez bonne journée
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 11 Août 2008 à 10:29:34 »

coucou les filles,
heureusement que les nuits sont bonnes.
dernier bib 23h puis 04h et 05h et lever 09h et 10h plutôt sympa comme rythme.
reste à soulager les filles de leurs douleurs pour que tout soit parfait.
Merci petit pimousse pour l'article. Maintenant je suis persuadée que les douleurs viennent d'un reflux.
En fait on avait déjà mis beaucoup de choses en place dès le retour à la maison (en préventif car risque plus important à cause de la prématurité) : matelas proclive, têtées en position demi assise, changes avant, fractionnement des repas, changement des tétines... çà a du s'aggraver.
Il me tarde de voir le pédiatre. On a commencé à épaissir un peu les bib mais reste encore la moitié des têtées avec mise au sein.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 11 Août 2008 à 10:42:04 »

coucou , le voyage en grande bretagne c est bien passe ,les bebes ont dormi pendant le voyage ils etaient super , en ecosse ce n etait pas la canicule ,nous avons pu  visiter des coins magnifiques et l air de l ecosse leur a bien reussi, plus 1 kg mais le medecin les a mis au rationnement  maintenant car ils ne doivent plus boire  que 150ml 5 fois  ou 120ml 6 fois ce qui fait qu ils pleurent plus car ils ont faim apres chaque repas j ai du mal a les calmer et avant ils pleurent de faim ce qui fait que j ai l impression qu ils pleurent tout le temps seule la voiture calme leurs pleurs

je fais le tri et vous envoi une photo de mes loulous
Journalisée
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #531 le: 11 Août 2008 à 10:46:09 »

bonjour,

pas dormi les loulous n'ont pas fait de selles hier et la nuit etait + que galere ils viennent de faire maintenant et ils sont tout heureux   sinon vivi le polisilane si c'est un gros reflux ça marche pas vraiment Léa a eu du gaviscon et motilum jusqu'a l'alimentation solide mais tu vera avec ton pediatre, léa au debut le pediatre pensait a une allergie au lait de vache mais au bout de 72 h sans manger car elle souffrait direction Debré ou il lui on fait radio + ph metri et a la radios c'est vraiment flagrant on voyait les remontées acides les recommandations etait les suivantes cousins proclive avec culotte scratch integré pour maintenir léa lait nutrilon + les medicaments ci dessus cité . tu trouve le coussins sur fnac eveil ou tu peus faire coupé a casto de la mousse et tu fais toi méme la couture .

a plus tard

karinette
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 11 Août 2008 à 11:10:48 »

tenez les filles j'ai trouvé ça pour vous ...
http://rgo-pas-dodo.coolbb.net/le-rgo-c-est-quoi-f32/tt-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-rgo-cf-mm-ecrit-par-g-t959.htm
à priori ça résume bien votre soucis
super merci pour ce lien Petit Pimousse et je retrouve bien quelques symptômes.

gege, mes filles on chacune leurs lits depuis qu'elles ont 1 mois et sont dans notre chambre.
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 11 Août 2008 à 11:36:20 »

bonjour!

vous avez bien papoté dis donc!
nous on a passé une nuit correcte mais les filles souffrent toujours. pareil ici, beaucoup des symptomes du rgo sont remarquees, surtout chez camille. elle renvoie meme 3 heures apres le bibi, elle se tortille, tire tout le temps la langue, rote pas ou peu ou 2-3 heures apres, ne s'endort que dans les bras ou sur le ventre... demain c'est le pediatre pour les 3 donc on verra.
enzo a des selles tres liquides depuis quelques jours et surtout tres noires (encore plus que du meconium) depuis ce matin. ca m'inquiete. je lui ai donné du smecta mais rien n'y fait. il ne souffre de rien d'autre. cette visite du pediatre tombe vraiment tres bien!
je vous tiens au courant
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #534 le: 11 Août 2008 à 12:15:17 »

mes filles ont toujours dormi separement comme a la maternite car il n avait pas de lit pour jumeaux du coup elles etaient deja habitue et avec l attirail d elena aux pieds j aurai trop peur qu elle fasse mal a sa soeur car elles bougent enormement la nuit je les retrouve dans tous les sens les coquines
sinon je pense que les deux fopnt des reflux on va voir avec le motilium que l on m a prescrit
je vous dirait ca
a plus
cet apres midi shopping toute suel pour mes filles : cool
Journalisée
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 11 Août 2008 à 13:48:09 »

Bidouche, j'en reviens pas qu'on rationne tes bébés !!! Jamais entendu çà de ma vie !!!! J'ai toujours cru que les enfants mangeaient à leur faim. Quel enfer ce doit être ...

Moi je leur donne 7 x 120 ml ... je devrais les rationner ?

Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 11 Août 2008 à 14:28:11 »

coucou les filles !!!

Moi je pense que les bb doivent manger a leur faim j'ai fais ca avec ma fille et j'ai jamais eu de problème.

Sinon nuit horrible !!! Ma fille de 21 mois zoé a vomit 3 fois donc bain a chaque fois change des draps de lit de pygama de turbulette !!! et mes loulous bib a 0h30 et 4h30 et pas rendormis passé le bib de 4h30 !!! donc aujourd'hui c'est dur dur mais bon c'est la vie d'une maman nos enfants on besoin de nous et même si c'est fatiguant c'est rassurant !!!
Sinon je vais a l'ostéopathe a 18h30 pour gabin j'ai hate, je pens eaussi qu'ils ont des reflux ils étaient sous gaviscon et j'ai stoppé le traitement pour voir et vu qu'ils ne régurguitaient pas je ne l'ai pas repris mais en faite c'est aussi contre la douleur !! donc je vois l'ostéopathe et si ca va pa mieu je reprend le traitement maintenant que je les connais mieu je vais bien voir si ca les soulage.

Voila sur ce bisous a toute et courrage ca va venir les nuits yen a déjà qui les font (qu'elle chance !!!)
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 11 Août 2008 à 20:14:08 »

coucou,
j'admire le côté zen de certaines mamans. Il faut que j'en prenne de la graine car j'ai pas fini de m'inquiéter pour elles. Souriant
Ici çà va mieux. On a un peu épaissi le lait, mis en place le gel de polysilane et c'est transat en journée.
Toujours quelques douleurs mais c'est beaucoup moins impressionnant et surtout c'est gérable.
J'ai quand même demandé conseil en néonat . la puer m'a confirmé un probable rgo. Pour elle, mieux vaut ne pas trop attendre, au moins mettre en place du gaviscon.
Donc mercredi, le médecin passera pour les voir et nous le prescrire.
Au fait à quelle fréquence peut on donner du polysilane?
Si certaines ont des problèmes de constipation, chez nous c'est l'inverse: vive le gulmik!  Roulement des yeux
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 11 Août 2008 à 22:23:59 »

Vivi, le polysilane, tu peux donner une noisette sur le bout de ton doigt avant chaque bib ou bien alors quand ils se tortillent trop entre les bib.
le gumilk si ca les dérange trop niveau transit tu peux faire un bib sur deux

Gaelle, j'espère que l'ostéo soulagera tes loulous ! tiens nous au courant Clin d'oeil c'est sûr qu'une maman doit assurer 24/24 pour ses enfants même si elle est à bout ... courage à toutes, quand les jujus vont grandir un peu on pourra de nouveau respirer un peu ...

Amélie, je ne pense pas que tu doivent rationner tes bébés si tout va bien ...
je dirai que le rationnement je suis pour si problème de régurgitations, de colliques, de reflux mais si pas de soucis particulier je ne pense pas que ce soit utile ... 120ml 7fois/jour, Gauthier a tenu ce rythme un bon moment ... là il est passé de lui même à 5x180ml et Lise elle est revenue à 5x150ml alors qu'elle était passée à 4x180ml

alors Dormeuse cet apres midi shopping ca t'as fait du bien ? j'espère que tu en a sprofité et que tu t'es fait plaisir ....

Bidouche contente de voir que tout s'est bien passé ... pour tes loulous ... le rationnement pas cool 

Doucette si tu passes par ici ... donne nous de news de CATHIE & TANGUI !!!!

cet aprem j'ai pu faire une méga sieste de 2h  , mon grand a été au lit à 13h30, les petits ont finit les bib et ont été couchés à 14h30, j'en ai profité pour m'allonger aussi et j'ai été réveillée par mon grand à 16h30  Cool en plus cette gauthier avait décidé d'être gentil avec maman et n'a pas demandé son bib de nuit ... il n'a demandé qu'à 5h30 et Lise à 7h15 alors qu'ils ont été couchés à 21h30 .... j'espère que ce sera pareil cette nuit  Roulement des yeux

bonne nuit à toutes
Journalisée

Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #539 le: 12 Août 2008 à 10:51:50 »

génial l apres midi shopping
j ai trouve des vetements pour mes puceset des sous vetements pour moi maintenant que j ai fini l allaittement
ca fait du bien ca redonne devla feminite !!! rien de mieux pour le moral et mon mari a super bien gere les petites
et cette nuit il m a laisse dormir et il s est occupe desbib
ca m a fai un bien fou

au fait l osteo peut faire quoi contre les reflux ?
Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: