21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 07:14:54
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 242793 fois)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 09 Août 2008 à 23:04:58 »

coucou les filles je suis de retour d ecosse et les loulous ont bien grossi, Anatole 56cm et 4,980kg et Elliot 56 cm et 5,030kg  mais ils ne font pas du tout leurs nuits Pleurs je suis vannee et malheureusement la journee ils pleurent de plus en plus entre chaque bib Pleurs  ement 4 h de sommeil d affilee

bisous sev
Journalisée
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 10 Août 2008 à 00:25:28 »

Pff pff pff c'est trop dur les fusions de fil. Quand on ne suit pas, on est perdue : on lit le fil normalement, puis quand on revient, on voit des messages qui n'étaient pas là la fois précédente.
Du coup on pense qu'on est folle, qu'on n'a pas bien lu la fois d'avant.
Je sais que je suis fatiguée mais à ce point
Donc bienvenue Lazilla

Sev raconte un peu le périple au Royaume-Uni ! En tous cas tes loulous se portent à merveille apparemment. Ici aussi les périodes de "non sommeil" augmentent en journée...

Vivi je ne sais quoi te conseiller Mais il faut savoir que les soucis digestifs sont amplifiés avec le lait artificiel. Honnêtement si tes puces pleurent, elles ont peut-être mal qqpart. Perso je tenterai le doliprane une fois pour voir si ça les calme. Bon courage.

Aller hop, au dodo Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #512 le: 10 Août 2008 à 09:08:46 »

bienvenue parmi nous Lazilla Sourire

Bidouche contente de te revoir parmi nous tes loulous ont bien grandit et grossit c'est uper tout ça ....
pour les nuits, Lise enfile ses 12h mais Gauthier demande toujours vers 2h du mat' malgré des céréales dans le bibi du soir et ses 5.350kg ... alors qu'on dit que normalement passé 5kg ils ils ont assez de rserves pour faire leur nuit .... Lisounette et ses 4.550kg les fait depuis un mois maintenant ...

bon dimanche à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #513 le: 10 Août 2008 à 10:15:10 »

bonjour

un petit coucou je vois que j'ai beaucoup de retard , les nuits sont courte pour tout le monde, pour la bledine je vais demander a mon pediatre sinon je donne le soir novalac satieté,vivi ce que tu d'ecris me fait penser a un reflux surtout aprés le bibi Léa a eu ce problème car elle a eu une oesophagite ce qui est très douloureux c'est des remontésacide dans l'oesophage.
Sinon les bébés sont pas loin des 4kg je vais au pediatre le 22 pour les vaccins, les journées sont dur car la grande demande beaucoup et j'avoue que l'après midi une siete  dz 1h j'en ai besoin mais elle veut pas j'ai beau lui faire comprendre que maman est au bord du gouffre  voir dans le gouffre ça marche pas et hier j'ai craqué je lui es crié voir hurler dessus je m'en veus beaucoup Pleurs  et vous comment vous faite avec vos grands???

bon courage a vous les filles

karinette
« Dernière édition: 10 Août 2008 à 10:33:20 par karinette » Journalisée
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #514 le: 10 Août 2008 à 10:49:56 »

Coucou les filles

Ca fait un moment que je suis pas venue 

Les loulous profitent bien,ils ont tous les 2 depassés leur 5 kg. Alex fait ses nuits...sauf cette nuit, son frere l'a reveillé. Ewen lui en fait une de temps en temps. On croyait que c'etait bon mais non, rebelotte, réveillé à 4h malgres un bibi de 210 

Sinon ils commencent a etre bien caler tous les 2 aux memes horaires, ca soulage.
Bon, il pleure, je vais voir ca qu'il a.

Gros bibis et à bientot
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 10 Août 2008 à 11:31:19 »

coucou les filles,
laisser un message reste exceptionnel.
Elles pleurent toujours autant.
pourtant il y a une semaine, de vrais petits anges. que s'est il passé?
pour répondre,les pleurs c'est aussi bien au bib qu'au sein.
Elles semblent avaler beaucoup d'air car si on y arrive elles font plusieurs rots et souvent le hoquet.
Merci karinette, je n'avais pas pensé au reflux.
J'ai pris rdv chez l'ostéo car elles tournent la tête toujours du même côté. peut être est ce la cause de ces troubles digestifs et des pleurs.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 10 Août 2008 à 11:57:27 »

Séverine,
j'ai lu que tes petites ne dormaient pas beaucoup et que tu pensais à un reflux.
Est ce qu'elles sont agitées entre les têtées?
Qu'est ce qui te fais penser au reflux?
J'ai les mêmes soucis et je me pose la même question.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #517 le: 10 Août 2008 à 12:13:07 »

vivi 47
si tes filles tournent toujours la tete du meme cote pense aussi a l osteo elles ont peu etre un petit torticoli courant chez les bb

moi mes filles ne font toujours pas leurs nuits et Elena qui etait super calme pleure beaucoup souvent sans raison mais elle n a pas l air d avoir mal quelque part
je verrai ca avec le pediatre a la fin du mois pour les vaccins
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 10 Août 2008 à 13:02:36 »

Séverine,
j'ai lu que tes petites ne dormaient pas beaucoup et que tu pensais à un reflux.
Est ce qu'elles sont agitées entre les têtées?
Qu'est ce qui te fais penser au reflux?
J'ai les mêmes soucis et je me pose la même question.

Séverine, qu'est ce qui te fait dire que tes puces ont un reflux ?

En fait je suis allée monter les pépettes au Dr car elles avaient des quintes de toux dans la journée mais pas tout le temps. je voulais voir s'il entendait quelque chose en les auscultant et rien à l'auscultation et quelques heures après le bib elles grimaces, apparemment ça peut-être signe d'un reflux et comme dans ma belle famille il y en a donc à surveiller...
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 10 Août 2008 à 15:55:51 »

tenez les filles j'ai trouvé ça pour vous ...
http://rgo-pas-dodo.coolbb.net/le-rgo-c-est-quoi-f32/tt-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-rgo-cf-mm-ecrit-par-g-t959.htm
à priori ça résume bien votre soucis
j'ai aussi trouvé qu'il fallait mettre bébé 30/40° d'inclinaison pour donner le bib, ne pas le recoucher trop tôt après le bib.
vous pouvez aussi dans un premier temps essayer le polysilane c'est un gel à la framboise à donner avant le bib pour limiter les brûlures d'estomac, ballonnements ... c'est sans ordonnance et on donne une noisette sur le bout du doigt, ça peut se donner comme je vous dis systématiquement pendant un certain temps avant le bib mais aussi simplement au moment des " crises". j'en ai donné un petit temps à Lise en plus du motilium et du lait épaissi quand elle a eu son p'tit virus et qu'elle vomissait tous ses bib pour limiter les irritations au niveau de l'oesophage.

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #520 le: 10 Août 2008 à 16:27:16 »

tres interessant ton article petit pimousse et effectivement mes filles doivent faire desreflux surtout Elena et c est ca qui doit la perturber
Journalisée
lazilla
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 10 Août 2008 à 16:40:23 »

coucou à toutes ,
desolé de chambouler votre fil en y rajoutant le mien !!!!
c'est gentil à vous de bien vouloir m'accueillir parmi les juillettes .
j'ai commencé à lire le fil au début pour vous connaître toutes et voir par où vous êtes passées mais j'ai vite abandonné : vous êtes trop bavarde  Clin d'oeil !!!
je reviendrai me présenter auprès de vous un peu plus tard : pose bibis !!!!!!
Journalisée

Isabelle , maman de
Lucille et Alan , nés le 11 juin 2008 à 38 sa +4j .
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 10 Août 2008 à 17:40:21 »

Karinette, merci pour ces jolies phtos Sourire c'est que quandil y a n ou plusieurs grand(s) c'est parfois difficile, dans l'ensemble je ne m'en sors pas trop mal mais il est vrai que certains jour où je suis plus fatiguée ou bien les jours où c'est thibault qui st plus fatigué hé bien il a tendance à chouiner pour rien alors ca m'énerve et j'ai ausi tendance à perdre patience beaucoup plus vite .... et à le gronder plus que de raison ... mais bon il est quand même très mignon et j'essaye de prendre sur moi au max pour ne pas que mon état de fatigue lui retombe dessus alors qu'il n'y est pour rien ... quand je sensque la pression monte, c'est vrai que bien souvent, je mets les eptits en poussette et emmène promener tout mon p'tit monde un bon bol d'air ca fait du bien à tout le monde ... et ça permet de faire redescendre la pression ... et puis sinon hé bien je m'accorde un p'tit temps avec lui même si les petits demandent comme ça il voit que c'est un moment pour lui ... et que les bébés ne passent pas toujours en premier ... ça évite aussi la jalousie je trouve .... j'espère qu'avec ta grande tout va vite rentrer dans l'ordre ...

Cécile contente de voir que tout va bien ... moi aussi Gauhtier m'a fait 2/3 nuits complètes, je croyais aussi tenir le bon bout ... mais non  malgré un bon bib de 230 hier soir à 21h30 et bien Mr a eu un p'tit creux à 4h pour seulement 90ml  et apres redodo jusque 9h .... sans commentaire .... par contre Lise fait le tour de la pendule toutes les nuits ....

Vivi, ma BS avait son p'tit gars ( juju aussi ) qui avait un torticoli de naissance et il renvoyaittous ses bib et avait pas mal de soucis digestifs ... du jour où elle a été chez l'ostéo c'était terminé .... je pense que ca sera surement la solution à ton problème ....

Lazilla, courage tu vas réussir à rattraper le train ... mais c'est vrai que nous sommes de vraies piplettes

Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 10 Août 2008 à 22:47:52 »

Merci pour cet article Petit Pimousse  Clin d'oeil Je trouve que qu'il  a beaucoup de points commun avec Jules j'en parlerai à mon médecin je verrais ce qu'elle en pense.
Par contre j'ai déjà utilisé du gel de Polysilane pour Jules au sujet de ses aigreurs d'estomac et ATTENTION cce médicament constipe énormement j'ai du par la suite utiliser un laxatif car il a tenu 5jours sans selles et c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour un nourrisson.

a part ça Emma tient presque toute la nuit juste un petit creux à 4h, quand à Jules c'est réveil toute les heures à cause de ses crises cette nuit j'ai du lui donner du doliprane. Pour ce qui est de son lit c'est toujours impossible de le faire dormir dedans donc c'est avec nous Roulement des yeux Et en journée c'est dans l'écharpe ... heureusement que Emma est adorable sinon je tiendrais pas le coup.

J'appréhende d'ailleurs pas mal le mois de Septembre où je vais me retrouver seule toute la journée.

Bidouche contente de te revoir parmis nous, va falloir nous mettre quelques photos de tes p'tits gars Clin d'oeil

Karinette bien chevelu ce bébé Tire la langue

Allez bonne nuit à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 11 Août 2008 à 06:57:21 »

coucou les filles,

pour ns cette nuit,nuit de reve!!dernier repas a 19h30,coucher 20H30,un repas vers 1h30,2H et jusqu'a 7h15!!ca me va tout a fait!!
sinon vs parlez des farines ds le bib,moi on m'avait dit qu'il fallait eviter de les utiliser chez les bb qui ont deja un bon poids!!car c'est assez calorique et ils en ont pas besoin!
j'ai une petite question,est ce que vos bb dorment ds le meme lit??ds la meme chambre??
biz a toutes et bonne journee! Bisou Bisou

Journalisée
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: