22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:38:10
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 243169 fois)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 13 Août 2008 à 18:21:37 »

le gel de polysilane vous le donner avant ou après le bib ??
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 13 Août 2008 à 20:16:34 »

Le gel de poly sur la notice c'est marqué avant le bib, perso je mets une noisette sur le bout de mon sein donc c'est au début de la tétée.

De mon coté ça roule, ça a l'air d'aller mieux pour Jules, je lui mets du gelopect*se dans son bib et un peu de polysilane je pense que ça aide. Par contre il fait toujours ses selles tout les 2/3 jours malgrès l'Hepar.

Emma RAS c'est une poupette merveilleuse toujours le sourire aux lèvres. Par contre ses doses n'augmentent pas ( 120ml 6 fois/j ) sauf le soir ou elle peut monter jusqu'à 210ml ce qui lui permet de faire une nuit entière.

Dormeuse je te comprends voir pleurer ses bébé parce qu'ils n'aiment pas ça ou qu'ils souffrent c'est toujours une dure épreuve pour la maman.

Vivi pour la culotte de maintient il faudrait un système à pression ou à scratch assez puissant.

allez je file on m'attend

Bonne soirée à toutes Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #557 le: 14 Août 2008 à 09:55:14 »

Dormeuse, c'est sûr qu'on n'aime pa sles entende pleurer les loulous maisparfois y'a pas le choix,  pour le double vaccin je te donne mon truc pour qu'ls pleurent moins, j'emmène les vitamines chez le doc et jusqte apres la piqure je leur donne comme ça ils tétoullent les gouttes sucrées et ils pensent vite à autre chose ... Clin d'oeil

Vivi, pas cool le RGO ...  j'espère qu'avec le traitement tout va vite rentrer dans l'ordre ....

Séverine, le polysilanetu as deux possiblités soi comme le dit Fannette leur donner une noisette sur le bout du doigt avant chaque bib soit le donner au moment des crises, ce qui fait qe bien souvent en donne moins puisque pas systématiquement à chaque bib en préventif mais en " curatif" si nécessaire ...

Fannette, l'épaississant que tu utilises il es à base d graines de caroube ou non ? car sinon la graine de caroube agit sur le transit ... peut être que ca pourrait aider ... mais tu sais pour mon grand jai tout essayé petit contre la constipation et rien n'y faisait c'est seulement quand j'ai commencé la diversification à 3mois que c'est rentré ans l'ordre car je préférai passer à la cuillère plutôt que de lui donner des médics pour le transit ( forlax ....) aujourd'hui encore alors il a 20 mois dès qu'on lui change un peu ses habitudes ca agit sur le transit ... alors il faut que je veille à ce qu'il mange au moins une fois par our des légumes verts pour que tout aille bien ... Jules est eput être comme ça ... par contre comme tu l'allaites ce que tu peux peut être faire c'est manger de l'artichaud car ca aide bien au transit ....

ici tout va bien Gauthier nous a fait une super nuit 21h 6h30 , Lise quant à elle a été couchée à 21h aussi et dort encore ...

bonne journée à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 14 Août 2008 à 11:09:32 »

coucou les filles,
G vu mon gygy hier pour la consult post-natale(celui qui m'a suivi tte la grossesse ms qui etait en conges pour l'accouchement!)il m'a dit qu'il avait discuté avec ses collegues et que c'est la premiere fois de tte leur carriere qu'ils ont vu des jujus d'un tel poids!!(3,430 et 3,560)
Sinon il a trouve que ma cicatrice n'etait pas terrible(un peu bourssoufflee)et m'a prescrit une creme a appliquer 2 fois/J!
Concernant ma reeduc et bien pour le perine c'est OK donc j'ai juste 10 seances de reeduc abdo a commencer 2 mois apres la cesar!
Et pour finir il m'a dit que vu la grossesse que j'avais eu+la cesar et bien il me prolongerait mon conges mater d'au moins 1 mois!!donc reprise pas avant le 19 Janvier!!Pas mal non??
Sinon aujourd'hui g mis mes 2 filles au sein en meme tps avec l'aide de mon mari!!ca fait trop bizard!!ms c'est sympa!! Tire la langue
Voila les news!!
a si encore une question.....
est ce que parmis vous il y en a qui reveille leur 2eme bb la nuit ou la journee pour que les repas des 2 soient en meme tps?moi par exemple cette nuit,dernier repas a 21h30 pour les 2 puis Zoe a pleure a 2h30 elle a bien bu et g reveille sa soeur en meme tps qui n'a bu que 50cc!! :Ppuis toutes les 2 a 7h ce matin!donc je me dis que Lucie aurait peut-etre dormi d'une traite!qu'en pensez vs??
biz a ttes Bisou
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 14 Août 2008 à 11:18:44 »

coucou!

super gege pour le conge post natal!!!!
moi je ne reveille pas la 2eme parce que quelques fois, lucie fait la nuit complete (pas toujours ) donc si camille se reveille pour un bibi, je fais le moins de bruits possible pour que justement, lucie ne se reveille pas! mais chacun fait comme bon lui semble. la journee non plus je ne les reveille pas. hier par exemple, camille a sauté un biberon parce qu'elle dormait vraiment bien. c'est pas grave, elle s'est rattrappee sur les bib suivants.

ca y'est, j'ai commandé mon echarpe de portage. j'ai hate de la recevoir maintenant!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 14 Août 2008 à 11:39:50 »

super gégé la prolongation du congé mat' Sourire
moi je repends le 15 sept ca va venir vite maintenant 

moi je ne réveile pas non plus car Lise enchaine ses 12h de sommeil alors que Gauthier fait quelques nuits completes par ci par là mais n'est pas régulier et en journée pareil avant hier Lise a sauté un bib elle n'en a pris que 3 sur la journée e qui ne l'a pas empeché de fire sa nuit derrière sans réclamer ...
pe'rso je pense pas qu'i faille les réveiller surtout que les tiens font un bon poids car souven quand on les réveille ils boivent mal et c'est auusi risque qu'ils ne se rendorment pas et ca c'est pas cool surtout la nuit 

Sarah patience ca va arriver mais avec le 15 aout ca va repousser un peu  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 14 Août 2008 à 12:36:12 »

Je vois qu'avec le temps ça va de mieux en mieux chez tout e monde les p'tits bouts commencent à se régler.

Ici bonne nuit, couché à minuit pour les 2, tétée à 4h30 pour Jules et 7h30 pour tous les 2. Emma a fait ça nuit ... cool cool !

Ce matin Jules a l'air d'aller mieux pas de pleurs et de crise ça fait 2/3 jours qu'il a un visage plus reposé et que le crises sont moins puissante. Est ce l'eau d'Hepar le traitement homéo, l'ostéo, le gel ou l'epaississant Huh? Mon dieu tout ce qu'on lui donne pour son jeune âge   .  Il a aussi fait ses selles hier et ce matin on croise les doigts pour que le transit se mette bien en route. Clin d'oeil

Sarah tu verras l'écharpe c'est le top. Je porte beaucoup les bébés ( un par un ) et ça les calmes de suite ... idéal pour les coliques et les régurgitations, Jules prend même son bib dans l'écharpe.
D'ailleurs j'en ai une neuve à vendre si ça interesse l'une d'entre vous ... elle est neuve mais trop petite pour moins je me suis gourrée de taille  Roulement des yeux

Gégé c'est génial pour ton congès mat

Petit Pimousse tout tes loulous sont chez la même nourrisse ?

Allez bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #562 le: 14 Août 2008 à 13:12:35 »

coucou les filles
première nuit ca se fete 
les filles ont dormi de 23h a 7 h du mat le pied
mais je me suis quand meme reveile dans la nuit : instinctif mais je me suis vite rendormi

sinon pour les vaccins et lidee des vitamines elles n en ont pas de vitamines elles ont suelement des medicaments pas cool comme le fer, specilfoldine et uvesterol et le gout n est pas top

sinon comment faites vous dormir vos petits loups
moi mes filles j ai opte pour bodys manches longues et gigoteuses car elles n avaient pas une temperature top malgre 20 degres dans le chambre ?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 14 Août 2008 à 14:08:01 »

Fannette, pour te répondre, non ... j'aurai 2 nounous, mon grand continuera à aller chez sa nounou ( qui est complète raison pour laquelle les petits n'iront pas chez elle ) et j'en aurai une nouvelle pour les petits qui j'espère sera aussi bien que l'autre ... l'avantage c'est qu'habitant en campagne ce sont des petites villes et que le snounous sont toutes proches ... heureusement d'ailleurs sinnon je sais pas comment j'aurai fait ...

Dormeuse, pour la nut, mes loulous dorment en boddies manches courtes et pyjvelours + gigoteuse ouverte en guise de couverture puisqu'ils dorment sur le ventre  et pourant la chabre est à 22 environ ces jours ci, maismes enfants sont tous frilleux ... ca doit venir de leur mère ... même en plein été je dors en pyj et avec la couette ....
Journalisée

Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 14 Août 2008 à 14:15:36 »

merci fannette et Petit pimousse pour vos réponses pour le gel de poly. c'est bien ce qu'il me semblait mais la pharmacienne m'a dit après le bib du coup j'ai eu un doute.
En tout cas hier ça à bien soulager Amandine car elle à pris son dernier bib à 20h, c'est endormi à 22h et c'est réveillé à 8h. Par contre Pauline à eu besoin de téter à 1h30 alors qu'elles faisait elle aussi ses nuit ( plus courtes qu'Amandine) depuis 4-5 jrs.
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 14 Août 2008 à 22:33:27 »

coucou,
Dur, dur aujourd'hui.
Peu d'amélioration pour le rgo.
On a eu rdv avec ostéo. A priori, y a du boulot!
On le revoit le 02 sept. Ce soir, c'était l'enfer. Elles n'ont pas arrêté de pleurer jusqu'à maintenant comme pour décharger leur stress. Dernier bib à 20h  Tire la langue
Manon n'a pris que 30g en 6j et Laura seulement 140g. Pas cool!
D'après l'ostéo Manon tête beaucoup mais déglutit peu. Elle a un défaut de succion et sait que boire lui fait mal.
Résultat: comme je faisait un allaitement mixte biberon à chaque têtée et mise au sein pour le réconfort après. Il faut qu'elles prennent du poids!
C'est dommage je me sentez bien dans ma peau avec l'allaitement mixte et vu qu'elles semblaient repues je n'y ai vu que du feu. Triste
Je vais devoir me faire une raison.
En plus j'en ai marre, on change encore de lait: maintenant proposition du médecin traitant: novolac ar digest (il est plutôt cher, on verra bien)
Récapitulatif: lait préma puis enfamil premium,(accompagné de gulmik il y a 5j mais mal supporté) puis novalac ar en attendant de recevoir ce nouveau lait (besoin d'être commandé)
Au point où j'en suis j'en parlerais le 22 avec le pédiatre.

Dormeuse pour te répondre mes filles sont du genre bouillotte. Normal, elles pleurent beaucoup.
Chez nous, c'est chambre à 22-23° et les filles en body manches longues et nid d'ange et encore quand je leur prend la T° de temps en temps au bain elles sont proches de 37°5.
Au fait, génial pour tes nuits. Chez nous c'est imprévisible. Alors, profites et reposes toi bien.

Fannette pour Jules tu peut remplacer le gelopectose par du gulmik (graine de caroube): super efficace pour accélérer le transit, enfin quand on en a besoin Roulement des yeux
L'eau d'hépar c'est bien mais attention à ne pas en abuser çà peut irriter le côlon à cause du magnésium. En tout cas je crois que je galère autant que toi. Pauvres petits bouts. Si petits et déjà bourrés de médoc. J'espère que pour Jules, çà va rentrer dans l'ordre
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 15 Août 2008 à 06:35:15 »

Séverine contente de voir que le polysilane aide un peu ta puce ...

Vivi, je pense que l'essentiel c'est que tes puces prenne du poids même si ce n'est pas autant ... elles ont chacune leurs besoins ... je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter et ne pastrop les "gaver" nn plus car leurs estomacs risquent de ne pas suivre , ce qui risque de rajouter des soucis à ceux que tu as déjà ... ; si tu te sens bien comme tu fais peut être devrais tu faire un mixe entre ce que t'as dit le doc et ce que tu ressens ...  Huh?

sinon ici ca va, Gauthier a encore fait sa nuit de 21h à 6h et hier n'a pris que 4bib comme sa soeur ... il a oublié de gouter 
du coup j'espère qu'il va garder ce rythme de 4bib, Lise était passée de 6 à 4bib en une semaine ... peut être va t il faire pareil ... ce qui serait une bonne chose ... car 4bib chacun par jour c'est le rythme de croisière .... Cool cool .... puisque je reprends le boulot dans un mois ca me permettrai de recharger les batteries .... alors je ne dirai qu'une chose ... POURVU QUE CA DURE !!!!!  Roulement des yeux

bonne journée à toutes
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 15 Août 2008 à 10:35:22 »

bonjour!

alors nous on a eu une bonne nuit. elles ont fait dernier bib à 22h30 et 23h et apres 6h et 6h30. donc tres tres bien. mais faut dire qu'en soiree, elles n'ont pas arreté de pleurer, pendant 4h!alors elles etaient fatiguees!!!

comme toi petit pimousse, mon grand reste chez sa nounou et comme elle est complete, faut en trouver une autre pour les filles. j'espere aussi qu'elle sera aussi bien que celle d'enzo (qui maintenant fait partie de notre famille!)

j'espere que ca ira aujourd'hui.

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 15 Août 2008 à 10:46:43 »

coucou les filles!
Je vois que de plus en plus de bb font leur nuit!!pourvu que ca dur!et que ca ns arrive aussi!!*
Pour nous,c'etait 21H30 puis 3H30 et 8H et toutes les 2 en meme temps!
-Petit pimousse comment se fait-il que tu reprennes le boulot si tot??
-Vivi courage avec tes puces!!tout ca va bien finir par s'arranger!
Biz a toutes!et bonne journee!! Bisou Bisou
Journalisée
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 15 Août 2008 à 11:21:34 »

coucou !!

ca donne envie ces nuits de rêve !!! nous pas encore !!! 
cette nuit 20h 2h 7h c'est pas trop mal mais c'est pas une nuit je comprend pas pourquoi le soir au bib de 20h ils boivent mal ils vont boirent entre 60ml et 110ml contre 150 a 180 ml d'habitude et celui de 1/2h ils boivent leur bib d'un trait d'ou 180ml ils faudrait le contraire pour faire leur nuit je pense mais bon patience !!!

sinon aujourd'hui il fait beau donc c'est cool ca fait du bien avec zhom ca va mieu il m'aide plus.
ce soir on va manger au resto une copine vient me garder mes 3 enfants ils seront tous couché avant donc ya pas de soucie au pire une suce a remettre.

bisous a toute.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: