23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 05:51:49
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 243282 fois)
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 17 Août 2008 à 07:31:06 »

coucou les filles!!
dites donc il y ena parmis vs qui ont pas mal de chance!!nous on a jamais eu une nuit complete!!! Tire la langue Tire la langue
Et pourtant elles font de bons poids ttes les 2!!
Mais dernier bib vers 22h pui 03H et 7H30 environ!!yen a marre!! Tire la langue Tire la langue
Ce st des bibs de 120/150 *6/J  et elles auront 2mois le 28 Aout!!!
Je ne sais plus trop comment faire!surtt que je fais expres de donner des bibs la nuit pour etre sure qu'elles soient calees et donc je tire mon lait!!
Et a cela se rajoute depuis 2 nuits les pleurs de Lucie de 1H15 a 2H environ(colique ou besoin de calin!!) Tire la langue
Si vs avez des conseils!!je suis preneuse!!
biz a ttes et bon dimanche
Journalisée
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 17 Août 2008 à 07:42:10 »

et voici Zoeminiature/p8140169.jpg[/img][/url]
et Lucie
nees le 28 Juin!!
ET pour le fun!!une tt double!! Clin d'oeil
Journalisée
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 17 Août 2008 à 07:51:19 »

ya eu un beug!!
voici Lucie
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #588 le: 17 Août 2008 à 09:37:53 »

hooo la tite choupette elle est trop mimi !! trop fort la tété double LOL !!
Par contre Gégé je comprends pas quand tu dis que tu fais exprès de leur donner le bib la nuit..tu les reveilles???

Vivi47, j'ai calculé, Noa et Léa sont à 6 biberons de 90 ml sachant que des fois ils boivent tout et d'autres non.  Comme ça fait trois nuit que Léa a du mal à dormir à cause de son ventre (un coup elle constipe, un coup elle a diahrée..) cette nuit je me suis lancée, j'ai fais comme en néonat, je l'ai calé sur une serviette dure plié en six et je l'y ai mise sur le ventre, j'ai mis un coussin d'allaitement en U au dessous d'elle pour ne pas glisser. Du coup ça lui appuyait bien dessus  et depuis plus de pleurs. Elle semble si paisible maintenant. Je sais que bcp disent qu'il ne faut pas les mettre comme ça mais elle souffrait trop.. Bien sure je suis extrememnt vigilante. 
Arrivée vers 5 h son frère a réclamé mais pas elle, son papa lui a donné quand même le bib (elle a pas bu grand chose), mais je pense que la nuit prochaine on attendra qu'elle réclame pour voir jusqu'a quelle heure elle pousse..

Bon dimanche à tout le monde
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 17 Août 2008 à 10:27:33 »

coucou!

trop belles les puces gege!!!!! super la double tetee!

ninie, je pense que gege a voulu dire qu'elle donne un biberon la nuit plutot que le sein. tu me corriges si je me trompe gege!

nous ca va. cette nuit, elles ont fait 23h-6h donc ca va! pourvu que ca dure! mais generalement, elles font 3 nuits bien et une ou 2 nuits pas bien. et la, c'etait la 3eme donc on verra cette nuit.

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #590 le: 17 Août 2008 à 10:41:10 »

merci Gégé pour les photos Sourire

Vivi, contente e voir que l'ostéo a apporté un peu de soulagement Clin d'oeil

Ninie, tu sais pour le mal de ventre la seule solution c'est de les faire dormir sur le ventre .... alors ne culpabilise pas  parce que "on ne doit pas le faire "... moi mes 3 enfats ont toujous dormi sur le ventre ... je préfère ça à les voir se tortiller dans tous les sens sans pourvoir rien faire ... après comme on dit toujours chacun fait ce qu'il lui plait ....  Tire la langue

encore une nuit complète pour Gauthier je crois que ça y est ...  Souriant

bon dimanche à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 17 Août 2008 à 10:48:56 »

coucou,
gégé tes petites sont trop mignonnes et la tétée double géniale.
Tu as bien fait de prendre cette photo: souvenir inoubliable pour toi et tes filles garantis
Dommage que mes filles n'ai pas bien supporté les doubles (une des deux se laissait toujours distraire  )
Souvenir, souvenir, à leur époque, nos parents nous mettaient sur le ventre et nous sommes encore là. Clin d'oeil
Donc, si çà peut les soulager mieux vaut le faire tout en surveillant bien sur.
Sur ce à plus et bon dimanche!
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 17 Août 2008 à 12:04:07 »

coucou tous le monde !!!

bienvenue a toi nini moi aussi j'ai une puce de 22 mois (19 mois ala naissance de mes deux crevette) Jules et gabin son né a 34 SA et on étaient 3 semaine en néo.
Ils dorment tous les deux sur le ventre et depuis ca dorment super bien la nuit ca les soulage beaucoup donc dit toi que tu n'est pas la seule a faire ca.
Pour le quantité des bib moi je fais tjrs a la demande et quand ils finissent plusieur sjours de suite leur bib j'augmente la dose.
Pour l'instant je fais partie de celle qui non pas de chance pour les nuits ils ont 2 mois et 15 jours et tjrs pas de nuits mais bon ils sont petits je leur laisse le temps ils on atteint leur 5 kilos tous les deux donc je me dit que ce va venir. cette nuit 19h 0h 5h 9h c'est opas si mal mais c'est pas une nuit !!!

Sur ce gros bisous a toute et bonne journée.

Ah si une question moi ils ne sourit tjrs pas ou très rarement est ce qu'il y en a dans mon cas ca m'inquiète un peu c'est bête et puis surtout j'ai hate !!! merci de vos réponse.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #593 le: 17 Août 2008 à 12:41:38 »

OUf vous me rassurez toute en me disant que vous aussi vous pratiquez le "sur le ventre"... Pour les nuits faut prendre son mal en patience, moi je me dis qu'il me reste encore bien un long mois afin qu'il fasse une nuit entière...en attendant c'est café à volonté pour les parents LOL
Comment ça se passe avec ta grande??? vis à vis des jujux???
Pour le sourire mon singleton la fait tard mais une fois que c'était partie on l'arrêtait plus
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 17 Août 2008 à 13:30:23 »

moi aussi j'ai un grand qui avait 18mois à la naissance des jujus Sourire
ici seuls les 2/3 premiers jours ont été difficiles le temps que tout le monde prennent ses marques et trouve sa place, maintenant plus aucun soucis, Thibault adore aider pour s'occuper de ses frère et soeur Clin d'oeil, il leur fait bcp de calins et de bisous et aime prendre son bain avec eux, il leur lave les ventre et les cheveux ... parfois il y a quelques pleures dues aux maladresses de mon grand p'tit bonhomme mais rien de bien méchant ... par contre il lui faut SON moment avec MAMAN !!!  ce qui n'est pas pour me déplaire non plus  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 17 Août 2008 à 13:37:38 »

Salut les filles !!!

Ici, pas encore de nuits complètes et ils ont 4 mois le 20 !!!  Tire la langue mais on va y arriver !! si le dernier bib est vers minuit, ils peuvent tenir jusqu'à 7h !! c'est déjà ça !!

par contre, je sais pas pour vous, mais ici, impossible de les faire dormir le matin, que ce soit dans le lit, transat, parc ou poussette !!  Huh? et comme je ne peux pas passer 4h avec les deux dans les bras, ca hurle à plus en pouvoir !!    je sais pas trop quoi faire !!

Pour les bib, on est encore à 150 x 5 !! ils finissent souvent, mais pas encore systématiquement, au besoin, on complète !! l'autre matin, Louis a bu 270 !!   et encore, on a stoppé avant !!! mais bon, il a pas réitéré son exploit et cela ne l'a pas empeché de réclamer 4h après !!  

Sinon, pour le couchage sur le ventre, je crois qu'on pense toute la même chose !!  Clin d'oeil

Lejega, t'inquiètes pas pour les sourires, ca va venir, moi les miens, je les vois plus faire la moue que des sourires !! vous savez quand ils tendent la bouche et font les grands malheureux !!  
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 18 Août 2008 à 00:00:49 »

Ha ... Maud t'as changé ton pseudo Clin d'oeil
minuit/7h c'est déjà pas mal ... surtout que comme tes loulous sont arrivés vachement en avance, on dit qu'il faut comptr en age corrigé c'est comme s'ils avaient deux moisen fait alors c'est bien ... et puis niveau bib, forcément ils doivent surement prendre encore plus souvent que des bébés de 4mois d'age " réel  " ... car leurs estomacs n'ont surement pas encore "4mois" ... mais l'essentiel c'est qu'ils poussent bien  Souriant
pour ce qui est de les faire dormir, moi j'ai pas de soucis j'ai des marmottes  , Lise aujourd'hui par exemple s'est réveillée à 9h15, je l'ai recouchée vers 10h30 et elle s'est de nouveau réveillée à 16h, n'a pas redormi, a pris son bain vers 19h et son bib vers 19h30 et je l'ai couchée à 20h30 et ne la reverrai que demain vers 9/10h, quant à Gauhtier, il s'est réveillé à 6h, je l'ai recouché à 6h45, il s'est réveillé à 10h environ je l'ai recouché vers 11h30, il s'est reréveillé vers 14h , recouché à 16h, réveillé à 17h30, bain à 19h30, bib à 20h et couché à 20h45, je pense le revoir vers 6h demain ...
perso j'ai l'impression ne font que manger et dormir ... et le temps où ils sont réveillés je ne vois que des sourires etn'entends que des gazouillis ... je ne croirai pas avoir 3 enfants en bas age à la maison ... mise à part au niveau sonore avec mon grand .... mais mieux vaut ca que s'il était amorphe dans un coin ... c'est signe de bonne santé  Tire la langue
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 18 Août 2008 à 00:57:34 »

coucou,
Maud, j'ai exactement le même rythme de tétée que toi. Elles sont nées à 34sa le 10 juin.
C'est pas facile c'est vrai mais il y a pire. Chez nous c'est plutôt l'am qu'elles sont réveillées et qu'elles pleurent. Tire la langue
Petit pimousse, si on regarde le terme c'est comme si nos enfants avaient 2 semaines d'écart.
Donne moi ta recette, je veux les mêmes
Pour l'instant nous sommes à 6 tétées c'est déjà pas mal car elles dorment pas trop mal la nuit.
Seul hic toutes 3 heures en journée avec deux bébés qui ont 1h-1h30 de décalage, çà ne laisse pas tgrop de temps pour le reste et c'est plutôt fatigant
Allez courage passé 3 mois, çà ira mieux et elles sont tellement mignonnes.
Chez nous on arrive maintenant à les soulager et les sourires sont revenus de plus belles: un vrai bonheur Clin d'oeil
Sinon, caler les bains dans tout çà c'est un peu le parcours du combattant. Il va falloir que je trouve une autre organisation et la roder cette semaine car mon homme reprend le boulot dans 1 semaine. Roulement des yeux
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 18 Août 2008 à 08:41:56 »

Et oui, j'ai encore rechangé de pseudo !! 

Cette nuit, ils ont fait 20h - 2h - 7h30 !! et là ca grogne dans le lit !!  Tire la langue Petit-pimouss, moi aussi, je veux bien ta recette des marmottes !! 

sinon, ce matin, la boulette !! on prépare les bibs en avance par 6 ou 10 histoire d'être tranquille et ce matin, après avoir donné les 2 derniers du frigo, je vais pour en refaire et horreur !!  PLUS DE LAIT !!  Zhom est parti en chercher à la pharmacie ( car bien sur, on est encore au AR), je crois que je vais acheter qd même une boite de lait 1er âge normal au cas où cela se reproduirait !!! Heureusement que c'est pas arrivé hier soir, je vois pas où j'aurai pu trouver du lait, mes copines sont toutes sorties des couches ou sont enceintes !! donc pas de dépannage possible !!
Bouhhh les parents indignes !!!! vite au club !!! 

Vivi, pas cool, le décalage, c'est vrai que ca te laisse pas le temps de faire grand chose !! moi, le osuci, c'est qu'ils sont pas assez décalés, ils réclament en général en même temps, je vous dis pas les techniques d'équilibristre pour donner les bibs, genre avec les coussin d'allaitement ou tout les 2 dans les transats !! et bien entendu, y en pas un qui va tourner la tête du bon coté !!! 
Donc quand l'un réclame et que l'autre dort ancore, quel bonheur !!! ne pas entendre hurler pdt le repas, c'est plus cool qd même !!  Roulement des yeux

Tiens MIRACLE, ils dorment !!!!!!!! Alléluia !!!!!!!!!! 
devrais venir plus souvent sur le fofo le matin !!!
Bon , vais en profiter pour prendre une douche et ranger le champ de bataille ( ma maison !!  )
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 18 Août 2008 à 09:10:48 »

Maud, j'ai exactement le même rythme de tétée que toi. Elles sont nées à 34sa le 10 juin.
C'est pas facile c'est vrai mais il y a pire. Chez nous c'est plutôt l'am qu'elles sont réveillées et qu'elles pleurent. Tire la langue
Vivi, exactement le même rythme ici, peut-être dû à la date de naissance?
Mes loulous sont arrivés à 33SA+5 le 10 juin.
Ils ont tenu 7 à 8h sans manger 3 nuits de suite, par contre cette nuit toutes les 4h avec 1h30 de décalage!
Et chez moi aussi les AM c'est l'horreur: ils peuvent pleurer non stop pendant 7h en s'arrêtant pour le bibi et maxi 1h après manger! Pleurs
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: