♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #600 le: 18 Août 2008 à 10:00:20 » |
|
COUCOU les filles
Cette nuit pour nous a été bizarre...en faite hier soir, ils ont réclamés toutes les deux heures, comme si ils étaient affamés alors que d'habitude il ne réclame que tout les 4 hrs...bref on leur donne, on tente plusieurs fois de les coucher, comme par magie ils se reveillent...(alors qu'aucun des deux n'a dormis à partir de 17h30) on les reprends, hop ils s'endorment on les recouchent ils se reveillent...j'ai eu peur d'avoir une nuit assez longue..et puis enfin après l'ultime biberon vers 23h30 enfin ils s'endorment, moi je cours dans mon lit. Dans la nuit Noa pleure, je me lève regarde l'heure 1h30 et me dis oh non ça fait à peine deux heures..bref j'allume la lupiote, Léa dort super bien et Noa en faite avait du avaler de travers donc un peu de mal à reprendre son souffle..je le prend dans mes bras, il récupère et boum se rendort..je le repose et recour me coucher LOL ...et puis vers 4h là c'était pour les bib...et ensuite 7 heures.... et là 10h ils dorment encore.
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #601 le: 18 Août 2008 à 10:52:37 » |
|
coucou!
nous aussi cette nuit ete courte.elles ont beaucoup pleuré, vomi...bref pas beaucoup de sommeil. apres 3 bonnes nuits, c'etait trop beau; enfin, esperons que cette nuit ca ira mieu.
moi aussi mon mari retravaille dans une semaine. j'ai peur.mais bon, faut bien se lancer!
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #602 le: 18 Août 2008 à 11:12:38 » |
|
coucou les filles, je me demande si les filles ne mangeraient pas plus pour faire 5 tétées mais je n'ose pas trop car Manon (3KG500) fait 6 tétées entre 100 et 120g et Laura (4kg) fait 6 tétées de 120g (parfois elle laisse 10g) et avec le rgo j'ai peur de réamorcer les douleurs. Pioute, heureuse de voir que nous ne sommes pas des cas isolés mais dommage pour toi. Dur, dur.de les voir se tortiller et pleurer aussi longtemps  Sincéremment, n'hésites pas à voir un ostéo,nous çà a fait la différence. Tu penses à quoi pour les pleurs? Nous c'était un mélange de coliques et de rgo. là çà va mieux.  Bon courage et tiens nous au courant. 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #603 le: 18 Août 2008 à 11:43:28 » |
|
c'est quoi le rgo??? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #604 le: 18 Août 2008 à 11:53:51 » |
|
le rgo c'est le reflux gastro oesophagien.
nous rdv osteo vendredi, j'ai trop hate! j'espere que ca pourra arranger quelques petits soucis. la, elles ne dorment toujours pas alors qu'elles n'ont pas beaucoup dormi cette nuit. elles pleurent et on sent ue c'est des pleurs d'inconfort. j'espere que ca ira vite mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #605 le: 18 Août 2008 à 13:54:02 » |
|
coucou, sarah pour l'osteo tu verras c'est génial mais attention 2 options: soit ils sont ko et dorment beaucoup soit ils vont être agités pendant les 24h qui suivent mais après çà rentre dans l'ordre. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
lejega
|
 |
« Répondre #606 le: 18 Août 2008 à 14:00:30 » |
|
coucou les filles !!! Pioute je viens de lire tes message juste la dernière page car comme toi mes deux loulou sont né a 33+5 SA donc j'ai voulu voir comment ca se passe pour toi alors on est un peu dans le même cas car la nuit se passe a peu près bien même si bib ils se rendorment bien mais la journée ils pleurent sans cesse mais moi j'ai une puce de 22 mois donc je ne peux pas les porter comme je ve. J'ai vu l'ostéopathe et je le revois demain pour gabin et la semaine prochaine pour jules jte dirais ce que ca donne, mais je ne donne rien a côté a par de la fleur d'oranger de temps en temps mais bon ca fait pa strop l'effet souhaité (j'ai essayé calmosine débridat) au début je devais leur donner du gaviscon j'attend la fin des séances d'ostéophate et si ca va pas mieu je redonne du gaviscon moi en plus ils ne sourient pas encore alors ils pleurent ou dorment j'ai l'impression qqu'ils sont malheureux je culpabilise beaucoup de les laisser pleurer. (enfin je m'égard) Pour ton zhom attend de voir car les début son dur pour un premier bb et encore plus quand il y en a 2 donc patience par contre essaye de trouver un moment au calme sans les enfants pour discuter de ce qui ne va pas ca remet les pendule a l'heure !!! Sinon cette nuit jules a fait 18h 21h 1h40 6h et gabin 18h 23h15 6h donc gabin a fait une petite mais un nuit quand même 23h 6h le bonheur si son frère pouvait en faire autant !!! J'ai une autre question qui me tourlupine ils me regardent de temps en temps lais souvent ils regardent sur le côté quand je leur parle est ce normale je me dis qu'ils tendent l'oreil ? ca m'inquiète un peu !!!! Merci d'être la toute car ca fait vraiment du bien vive internet comment faisaient les maman d'autre fois ca devaient être vraiment dur et on se plaint !!!.... 
|
|
|
Journalisée
|
1 fille Zoé née le 31/10/2006 et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #607 le: 18 Août 2008 à 14:36:55 » |
|
lejega:je vais te repondre puisque c'est mon domaine, je suis orthoptiste; alors le systeme visuel d'un nourrisson est tres immature.ils voient mais pas tres bien donc c'est pas encore un bon moyen de communication pour eux. a cet age, l'ouie et l'odorat sont plus developpé. il peut y avoir des "choses bizarres" au niveau des yeux chez un tout petit mais generalement, tout rentre dans l'ordre petit a petit.(strabisme, tremblements oculaires, yeux revulsés...) ne t'inquiete pas, ca ira mieux apres.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pioute
|
 |
« Répondre #608 le: 18 Août 2008 à 15:28:48 » |
|
Merci Lejega, j'espère que ça va bientôt s'arranger! Non, tu n'es pas une mauvaise maman, mais je sais ce que c'est, je culpabilise aussi beaucoup et surtout je me demande ce que je fais de travers pour qu'ils pleurent tout le temps comme ça! Enfin, cet AM ils ont l'air un peu + calmes, à voir si ça va durer... Ce soir je vais chez le médecin pour moi, car vertiges tout le WE et du mal à tenir debout  Sinon le soir je les masse après leur bain, ça les détend bien et ils apprécient. Enfin, ils sont calmes 1/2h hein, faut pas exagérer non plus!  En général après le dernier bibi (entre 22h et minuit, ça dépend des jours) ils s'endorment bien et tiennent minimum 5h, sauf cette nuit où sans pitié, c'était toutes les 4h! On va chez le doc en fin de semaine pour leurs vaccins, je lui en parlerai + sérieusement, peut-être qu'elle pourra m'aider car débridat et calmosine, ça leur fait rien ou si peu. Je me dis que comme j'ai passé une très mauvaise grossesse avec bonne déprime, fatigue et pleurs quasi-quotidiens, ils l'ont peut-être ressenti... Et peut-être que ça joue sur leur comportement maintenant... Enfin, c'est juste une idée comme ça, je ne sais pas si il peut y avoir un lien. Bref, heureusement que j'ai des sourires de temps en temps et des petites attentions du style me tenir la main pendant le bibi ou me caresser le visage et le cou... j'adore!  Bon, je file, je vais préparer les prochains bibis. Bon courage et 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #609 le: 18 Août 2008 à 17:20:16 » |
|
je vois qu'on va être pas mal à être toutes seules à partir de l semaine prochaine  enfin moi ça me changera pas beaucoup car j'ai eu zhom à la maison que pour ses 3 semaines de vacances et il les a passées bcp dehors à bricoler ... mais par contre j'aurai les 3 car mon grand ne retourne chez la nounou que le 1er septembre ... alors va flloir que je pens eà me faire greffer des bras d'ici la semaine prochaine  car là c'est facile si je m'occupe des eptits je dis au grand d'aller bricoler avec Papa mais ca sera plus possible quand il sera au boulot  mais bon comme au niveau organisation c'est ok je ne m'affole pas trop les petits sont maintenant réglés à 4bib ce qui est lus chaud c'est de 18h à 21h car 3bains + 3dîners mais mon mari rentre vers 18h/18h30 ... jepense toutefois être contente de le voir rentrer ....  Maud, pas cool les pannes de lait ... moi j'attends la livraison CDM mais ils n'ont pas l'air dêtre pressés alos j'espère ne pas tomber en rade aussi ....  Pioute, tu sais au début les nuits c'est comme ça plusieurs d'affilé puis un raté par ci par là et ensuite c'est parti ... moi j'ai eu 2 nuits quelques ratés, une nuit et ça y est là on en est à 5 pour Gauthier donc je pense que c'est bon  ca va venir aussi chez toi  Ninie, ca m'arrive aussi que Gauthier s'étrangle avec sa salive ... c'est assez impressionnant on dirait qu'ils ne vont pas s'en remettre ....  Vivi, pour passer à 5bib il faut au moins qu'elles boivent 150/180ml tes puces sinon elles ne tiendront pas ... et ça fait un gros écart avec ce qu'elles boivent .. perso j'attendrai un peu pour augmenter les doses surtout avec leurs petits soucis .... pour ce qui est des pleurs, il y a des bébés qui ont plus besoin de pleurer que les autres sans forcément de raison particulière ... c'est peut être le cas  tu vois Gaëlle, c'est un bon début ... patience ça va venir .... pioute, j'espère que tes vertiges vont vite s'arrêter car c'est pas cool d'être mal fichue pour s'occuper les loulous  sinon pour celles qui me demandaient la recette des marmottes ... je crois que ça vient du moule 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
lejega
|
 |
« Répondre #610 le: 18 Août 2008 à 17:20:27 » |
|
merci sarah88 ca me rassure ce que tu me dis. et courrage pioute les pleurs que l'on ne décripte pas un jour ca passe, moi ce qui me manque beaucoup pour l'instant c'est les sourire qui sont leur premier signe d'échange pour l'instant je suis peut être bête mais j'ai l'impression qu'ils ne m'aiment pas ca ira mieu quand ils souriront je pense. 
|
|
|
Journalisée
|
1 fille Zoé née le 31/10/2006 et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
|
|
|
lejega
|
 |
« Répondre #611 le: 18 Août 2008 à 17:23:27 » |
|
PIOUTE !!!! tu ne serais pas ENCEINTE par hasard !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pioute
|
 |
« Répondre #612 le: 18 Août 2008 à 17:40:07 » |
|
AH NON!!!!!! Faut pas dire des choses comme ça Lejega, c'est pas drôle!  Non, je pense que c'est une bonne baisse de tension, elle n'est jamais bien élevée, que je sois en forme ou pas, alors là avec la fatigue, le stress, etc... je pense qu'elle en a pris un bon coup! Pis un ptit coup de déprime au-dessus ça n'arrange rien. J'ai du mal à "faire le deuil" de ma vie d'avant, même si je les adore mes loulous! Avant j'avais des copines (qui ont toutes déserté pendant ma grossesse), je travaillais, je voyais du monde, je bougeais... maintenant je suis enfermée entre mes 4 murs entre les pleurs et les bibis, toute seule, je vois personne, et quand je jongle pas entre les couches, les bibis et les pleurs, j'essaye de rattraper mon retard en ménage et en repassage... Alors j'adore mes poussins, je ne les regrette aucunement, mais ma vie sociale me manque... En janvier je vais vite aterrir, pourvu que je tombe sur une bonne classe avec des élèves sympa!  Lejega, moi aussi parfois je me dis qu'ils ne m'aiment pas, surtout quand ils se transforment en ptits gremlins (pleurer, hurler, donner des coups et griffer quand on les prend dans les bras...), mais 1h après ils me sortent un grand sourire, ou bien me caressent le visage pendant le câlin, et là c'est oublié... Patience, ça va venir, laisse-leur le temps... Petit_Pimousse, j'espère que les nuits à venir seront meilleures, en tout cas je vais essayer de croire que ce sera pareil pour moi et que ça va arriver vite! Bon courage pour la gestion des 3 loulous et ta reprise à venir. A bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #613 le: 18 Août 2008 à 18:38:12 » |
|
oh ma Pioute...courage ma belle, reprend des forces..dit toi que quand ils sont bébés c'est vrai qu'on se contonne dans les bib et couches et en effet ménage..mais dans quelques mois c'est génial, parce qu'il évolue super vite. Moi je me dis que pour le premier j'avais hate de reprendre le boulot et quand c'est arrivée, mon fils avait six mois bah j'avais les boules parce que c'est là où j'aurai aimé partager plus de choses et de le regarder évoluer.. Maud, avec ton histoire de lait ça m'a fait penser qu'il faut que je fasse gaffe aussi lol, surtout que nous avons un lait special puor prématuré donc faut commander à la pharma..alors pas le droit à l'erreure lol !
Petit Pimousse pour la livraison CDM faut compter entre 7 à 10 jours...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #614 le: 18 Août 2008 à 22:38:23 » |
|
ouais Ninie, je sais mais l soucis c'est que ma commande date de vendredi de la semaine dernière, j'ai reçu un mail jeui dernier me disant que la livraison était partie, je savais bien que je ne serai pas livrée vendredi puisque c'était le 15 aout mais je pensais l'avoir aujourd'hui ... alors espérons que ce sera demain  sinon c'est pas encore l'urgence ... je peux tenir jusqu'à mercredi voire jeudi ... au pire j'irai au suprmarché pour dépannage 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
|