27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 07:21:27
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 85343 fois)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 20 Juillet 2013 à 12:07:59 »

Oh les filles vous avez été bavardes ce matin !
Moi je me réveille juste, mon super homme a assure !!

Pauvre Hirazae, n'hésites pas a mettre les points sur les "I" c'est juste HALLUCINANT !
A ta place j'aurai déjà explosee !

Pour les pleurs la nuit on m'a conseille d'attendre qu'ils aient 4/5 mois, pas avant.
Ils se sont aperçus que laisser un bébé pleurer ça fait des adultes qui manquent de confiance en eux plus tard (?) Mais dans le doute je patiente encore.
Et puis les petits loups dorment toujours dans leur couffin dans notre chambre 

Au fait j'ai oublie de vous dire une chose importante !
Les régurgitations de Mai Lan étaient dues a son allergie aux protéines de lait de vache et depuis qu'on a change de lait, plus de régurgitation ! 

Lutine si ton bébé est allergique, essaie de parler du lait "nutramigem" a ton pédiatre. Les laits a base de riz ne sont pas top car n apportent pas tout ce qu'il faut et surtout la réintroduction a 6 mois ou 1 an (ça dépend) sera plus simple. Pour ma part comme c'est une très grosse allergie, la réintroduction se fera pour leurs 1 an en milieu hospitalier   
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 20 Juillet 2013 à 12:21:53 »

Ah oui je voulais aussi demander aux mamans qui ont leurs bébés qui approchent les 3 moi, comment se débrouillent-ils avec leur tête ?
Anh Hao la tient super bien ! Quand je les mets sur le ventre dans le parc il a tête levée super longtemps et regarde autour de lui, c'est vraiment trop mignon !
Mais Mai Lan a beaucoup plus de mal. Elle commence a peine a la lever.
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 20 Juillet 2013 à 12:23:29 »

Hirazae, il ne faut pas hésiter à remettre / mettre les points sur les "i"!!!! Ca fera peut-être des étincelles, mais la grande de ton homme en a peut-être besoin. Et du coup, va savoir, elle te respectera peut-être plus du fait que tu lui apporterais le cadre dont tout enfant a besoin pour grandir en confiance! Clin d'oeil. N'attends pas qu'il soit trop tard... même si je ne veut pas être alarmiste... moi, ça me ferai bien flipper... C'est fou quand même! Et surtout n'attend pas que ton mari soit d'accord s'il attend... vas-y!

Super la nuit Célia!!

Moi, je commence à "respirer"... Non ,n'allez pas croire que j'ai passé une super nuit!!.... Parce qu'après le rhume (qui persiste un peu trop à mon goût), il y a le mal de gorge qui arrive!!! Alors que je ne lui ai pas demandé!!! Roulement des yeux; Et puis une grande partie de la nuit, il y a eu des orages, pas trop violent, mais juste qui vous empêchent de dormir!!! Tire la langue. Enfin, pas grave!
Ce qui va mieux, c'est Juline, qui pleure beaucoup moins après les tétées!!!! Souriant Et quel bonheur pour moi de la voir sourire plutôt que souffrir!! Du coup, là, transat pour les 2! Elles sont toutes tranquilles... ne dorment pas, mais ne pleurent pas non plus.. elles écoutent, observent... bref, elles sont bien Souriant.!

Aller heure du repas oblige... je vous laisse!

Et les filles!!! On est fortes!!! On a des jumeaux, et OUI on est fatiguées!! Mais OUI aussi on est heureuse!!! Et on va y arriver!!! Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 20 Juillet 2013 à 12:59:59 »

Merci les filles pour les couches mon mari est parti acheter des pamprout à Géant en promo autant en profiter ^^

Picolina moi aussi j'appréhendais d'être seule mais la avec les balancelles c'est tout autre chose d'ailleurs je te les conseille, c'est fou comment ils se calment dedans et nous ça nous permet de souffler un peu, c'est essentielle pour notre bien être  Tire la langue
Pour les rôt pas d'astuces je galère aussi avec l'allaitement simultané, mes fils ont besoins d'en faire plusieurs...

Modl ahhh je t'admire j'arriverai pas à laisser pleurer quand je vois leur tête même si j'en peux plus je ne peux pas les laisser comme ça mais j'aimerai bien pouvoir...

Célia super ta nuit 

Hirazae olala ta belle fille... j'aurai pas pu me retenir de la remettre en place c'est grave !

Journalisée
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 20 Juillet 2013 à 13:11:55 »

Hirazae ta belle fille me fait trop pensé a mon neveu et ma nièce ! Ma belle sœur (sœur de mon mari) cède à tout leur caprices, ils sont pluri gâté et n'ont plus aucune notion d'argent ou de cadeau. Pour dire ils ont tellement de "cadeau" Tout au long de l'année qu'à Noël ça leur fait ni chaud ni froid, ils sont blasés !!
Depuis qu'elle a retrouvé qq un (le papa est decedé  Pleurs mais ils ont tjs etaient ainsi) ça va un peu mieu car il sert la vis  un peu plus du coup ça leur apprend qqs limites. Mais c'est pas encore ça  Roulement des yeux

Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 20 Juillet 2013 à 13:13:18 »

J'avais pas fini :
Je t'envoie plein de courage et ce serait en effet bien que le papa te laisse la mater un peu plus en étant en accord avec toi.
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 20 Juillet 2013 à 13:15:49 »

Et les filles!!! On est fortes!!! On a des jumeaux, et OUI on est fatiguées!! Mais OUI aussi on est heureuse!!! Et on va y arriver!!! Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou

OUI OUI OUI c est nous les meilleurs et quand ces moments difficile seront derrière nous on trouvera plus facilement la répartit.
Et nous on a deux fois plus d'amour a donner !!
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 20 Juillet 2013 à 14:48:42 »

Bisou Bisou

OUI OUI OUI c est nous les meilleurs et quand ces moments difficile seront derrière nous on trouvera plus facilement la répartit.
Et nous on a deux fois plus d'amour a donner !!

Moi aussi c'est ce que je pense. Les RALC, du genre "c'est pas trop dur?" Me gonflent particulièrement, car personne nous demande : "c'est pas trop génial ?"
Moi je m'éclate, peut être que j'ai la chance d'être zen la nuit, de m'endormir vite et d'avoir mari, parents et eu qq nuits une aby sitter... Bref cela fait un gros mois et je gère la fatigue plutôt bien. Donc on le vit super bien. Ah oui, et surtout : pas de pleurs ! Que des miaulement pour signaler que la couche est pleine ou le ventre vide  donc c'est trop génial !!!
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 20 Juillet 2013 à 14:54:42 »

Hello les Copinautes !!!

Merci pour les infos sur les écharpes de portage  Clin d'oeil Je crois que je vais me lancer ! Dorian est tellement demandeur des bras, mais cela m'empeche de faire des choses.

Pour les larmes, ça fait un moment qu'ils en ont, Quand Dorian pleure (c'est souvant) ce sont de grosses grosses larmes qui coulent  Triste Pleurs

Je lis les posts tous les jours (du coup je sais plus qui à parler de quoi), mais pas tjs le temps de répondre toujours  Roulement des yeux C'est que ça prend du temps nos p'tits machins 

Lutine, fait moi plaisir, peux tu dire à ton medecin que c'est un(e) co-(ne) et qu'il faut être à l'écoute d'une maman !!! C'est vraiment pas cool pour le RGO et les protéines de lait de vache  Pleurs Au moins le positif c'est que tu es sure de ce qu'il a et j'espere qu'il va vite pouvoir etre soulagé ton petit bouchon.

Les RALC me gonflent aussi ! Qu'est ce que les gens peuvent bêtes et lourd  Roulement des yeux parfois. En tout cas je crois que le prochain qui me demande si c'est pas trop dure, je l'envoie bouler ! oui celui qui dit "ça va pas trop fatiguée ??" je lui répondrais "Ben regarde ma tronche et t'aura ta réponse !" Ben oui, j'ai beau garder le sourir en public, on voit bien les paupieres lourdes et les cernes malgré le maquillage !
Bref  Roulement des yeux

J'ai vu que ça parlait poussette. J'ai acheté la casual play avec les prima fix, pour le moment j'en suis ravie ! Les prima (coques) se régle en 4 positions (dont une toute allongée) et se clip en 2 secondes sur les isofix. Elle est mianiable et pas trop lourde. Bon elle prend de la place dans le coffre (mais comme beaucoup)...

Certaine parlait du site allobebe, sachez que si vous etes adhérente J&+ vous avez accés au site de la centrale des multiples qui est allobebe mais rien que pour nous et est un chouille moins chere.

Picolina : des gars sont super beaux !!!

Pour les couches je prend des pamprout baby dry pour ma crevette et activ fit pour Erwan et franchement je les trouvent tres bien. Pour tout vous dire, il a tenu (ne m'en voulait pas...) 10h cette nuit avec, elle était blindée de pipi mais pas de fuite et les fesses à peine humide. Et ouais !! Bon pas s'en mal, car je lui ai remis la totote trois fois entre 3h30 et 4h30 ce qui l'a emmené jusqu'à 6h puis il s'est rendormi (et dort encore). Bon pour Dorian c'est autre chose, je n'arrive pas lui augmenter ses bib (90g) et il a même du mal à finir...
Du coup j'ai toujours un réveil entre 3h et 4h30.
Je ne me fait d'illusion pour Erwan, je pense que c'était exceptionnel, bien que ça fasse pls fois qu'il me fait de belle nuit...

Marianne, je crois que qqun a répondu pour la visite post natal chez le gyneco, mais suis plus sure, elle se fait entre 6 et 8 semaines aprés l'accouchement. J'ai fait la ienne mardi, elle a pas pu tout regarder car quand elle à mis le speculos, en écartant ça me faisait trop mal ! mais sinon l'utérus à bien repris sa place et le reste va bien  Souriant

Je sais plus qui parlait (quand je dit que je sais plus qui à dit quoi  ) que les garçons n'était pas famille, mais j'ai qu'n frere et certe ni lui ni moi sommes expressif mais il est tres famille (peut être même plus que moi). Et pour tout vous dire, j'ai accouché le mercredi soir et le vendredi il a posé sa journée pour venir me voir (il habite Caen et moi Orléans). Sans compter que quand ma mére l'a appelé pour lui annoncer, il ne pouvait plus parler à cause de l'émotion !

Rhooo ! Erwan vient de mettre un coup de poing à son frere, ça lui fait peur 

Super mari est parfois super co- ! Hier soir je lui dis "tiens tu fais toute la nuit pour que je puisse dormir car je suis fatiguée" et là il me regarde comme si je venais de lui balancer des insultes !! et me répond "moi aussi je suis fatigué, je bosse la semaine !" Et moi je fais du tricot !!! ça m'énerve, je le laisse dormir la semaine et j'eesaie d'assurer 24/24 et je lui demande une seule foi et je me prend une réflexion !!!!
Du coup grosse NDM, endormi vers 0h15, réveil de Dorian à 3h00 ne voulait ni totote, ni calin donc bib pour ne me prendre que 40 !! Récouchée 3h45, juste aprés avoir remis totote à E, puis re totote E à 4h et ipossible de me rendorir, M. n'entendant rien bien sure !!! Du coup je m'ennerve dans le lit, me met à pleurer, D se met à chouinier donc totote et il se rendore. Je pleure +++ du coup me léve, pli le linge de la veille (j'avais pas eu le temps) étend la machine qui à tournée dans la nuit, plit le linge dans le séche linge.... Du coup j'ai dormi à peine 3h 
Et M. se lève tranquillement à 8h30, prend son petit déj, sa douche (j'ai pas voulu prendre la mienne avt pour pas le réveiller) et hop part à Casto !! Bien sure mémére  n'a pas encore pris sa douche et n'est pas prete de la prendre car E se réveille et va réclamer et D risque d'enchéner !!!

Bref, je viens de passer mes nerfs et ça m'a fait du bien !!

Au fait j'ai adoré la photo du linge étendu !! Pour les bavoirs, je compatis, E m'en utilise un par biberon, il mange comme un cochon !!!!!!

Bon allé, je fil, un bib à faire !!

Je vous ai envoyé un MP pour facebook, si j'en ai oublié et qui veulent bien de moi, envoyez moi un MP  Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Aurele juste encore un truc : il y a deux types d'écharpe. Les tissus un peu élastiques (c'est celle que j'utilise) et les tissus que j'appelle rigide, on joue alors sur les plis. Bref j'ai renoncé a l'écharpe de portage pour mon premier car on m'avait offert une écharpe rigide : impossible ! Puis une copine pendant la grossesse m'a refilé la sienne, élastique : j'ai essayé et réussi du premier coup ! Le deuxième coup, mon mari prenait les deux en même temps ! Et puis cette semaine une autre copine m'a apporté la sienne , malheureusement c'était une rigide. Je me suis dit qu'avec l'expérience, j'y arriverais... Ben non... Je vais la ranger dans le placard le temps de lui rendre  Triste
Et toi Celia, c'est quel type d'écharpe que tu as ?

Sinon tu as 2 types de couches différentes pour chaque juju   
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 20 Juillet 2013 à 15:10:37 »

Moi j'ai une rigide, je ne connaissais pas les élastiques mais ce ne doit pas être mal !
Pour les couches justement je pense que je prendrai les baby dry quand ils feront leur nuit, mais juste pour la nuit.
La journée je reste aux pamp* normales
Mais pourquoi 2 types de couches ?
Journalisée

@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 20 Juillet 2013 à 15:41:55 »

Moi j'ai une rigide, je ne connaissais pas les élastiques mais ce ne doit pas être mal !
Pour les couches justement je pense que je prendrai les baby dry quand ils feront leur nuit, mais juste pour la nuit.
La journée je reste aux pamp* normales
Mais pourquoi 2 types de couches ?

En fait Dorian est encore au taille 2 qu'on trouve pas en active fit et l'autre jour a Leclerc il y avait une promo 3 jumbo pack activ dit pour le prix de deux. C'est tout  Clin d'oeil mais ormis la couleur de la couche je ne vois pas de différence... Les deux sont bien, comme ça la nuit je change pas tjs, c'est tjs 5min de gagnées.
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 20 Juillet 2013 à 15:45:24 »

Je prend noté pour le type d'écharpe
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 20 Juillet 2013 à 15:58:32 »

OUAH ! Surtout qu'ils sont prema comme moi !
Des fois je regarde les photos du tout début et ça fait vraiment bizarre.
En ce moment je trouve qu'ils s'éveillent et changent a vue d'œil !

Ils tiennent leurs tetes déjà Hirazae ?
Journalisée

Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 20 Juillet 2013 à 15:59:33 »

Modl tu veux du boudha? je peux te dire que l'allaitement leur réussit!

et voilà l'ogre qui me fait des nuits de misère !

Célia, ils sont hyper tonique, tiennent super bien leur tête! Quand je les tiens assis sur moi ils restent droit, et quand je les mets sur le ventre ils relèvent la tete... c'est beau les progrès!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 20 Juillet 2013 à 16:17:00 »

depuis que le papa a repris le boulot cest la cata j'arrive pas a prendre confiance en moi pour gérer les petits .. c’est grave ! Donc bcp de coups de cafard :/

Picco si tu me permets une petite anecdote !

L'été dernier j'étais témoin d'une jolie mariée et j'ai appris quelques jours après le début de ma grossesse gemellaire que mon "co-témoin" (couple de connaissances que j'ai croisé quelques fois) attendait aussi des jumeaux!! Rigolo tout ça... à croire que ce mariage nous a stimulés Sourire
Bref, j'ai pris des nouvelles de cette grossesse via mon amie (la mariée) pendant tous ces mois... Je pensais retrouver la future maman sur ce forum avec vous, parce que définitivement, c'est tellement chouette de vous avoir, et puis personne ne semblait vivre dans le coin...
et puis aujourd'hui, bonne surprise, piccolina c'est bien la maman des jumeaux de mon "co-témoin" Sourire)

Merci à toi d'avoir fait le rapprochement! C'est chouette de se sentir moins seule! Donc surtout pas de cafard, si ton homme a repris le boulot et que parents et BP sont occupés, tu sais que je suis là, tu passes quand tu veux avec les loulous, ça ns en fera 4 Sourire
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: