27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:43:57
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 85530 fois)
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 20 Juillet 2013 à 18:05:35 »

C'est trop marrant l'histoire hirazae , cool de vous êtes retrouvée ici  Souriant

Marianne moi aussi j'ai une "stretch" et c'est vraiment pratique je trouvais aussi que celle en toile indienne ou sergé machin (ce sont les "rigides") sont plus compliqués à utiliser et avec la souple le bébé est bien moulé dedans puis on peut faire les noeuds avant de le mettre alors qu'avec la rigide il faut ajuster après bref pas trop pratique je trouve.

Pour les couches zuuuut mon mari a pris activefit (au lieu de babydry  Roulement des yeux ) taille3 il n'y avait pas taille 2 les miens ne font pas encore 4kg. Bon ça me laisse le temps de finir les autres couches.

Hirazae en effet ça lui réussi bien l'allaitement  c'est un beau petit gars ! Ta petite puce aussi, elle est très jolie sa robe (j'ai la même housse de couette/coussin que toi  Clin d'oeil )
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 20 Juillet 2013 à 18:24:53 »

et puis aujourd'hui, bonne surprise, piccolina c'est bien la maman des jumeaux de mon "co-témoin" Sourire)

Comme le monde est petit!!! Souriant!

Alors, toujours plein de fatigue chez moi, mais j'ai bien le moral!! Souriant Je suis allée à la piscine cet après-midi avec mon corps de rêve et mes poils de partout (pas eu le temps de prendre RDV chez l'esthéticienne !), et là... je me suis rendu-compte que ce sont les vacances!!... Et du coup, plus de stress!!... J'ai même réussi à atteindre mon objectif, à savoir 500 à la nage!!! Souriant. Puis douche et petite bronzette pour sécher... TOUTE SEULE!!!! Souriant Ca fait juste 9 mois complets que je suis à la maison, et là seulement, je commence à me dire : "Profites-en!!". C'est fou quand même! Et puis après, j'ai fait les courses (chose qui me barbe vraiment en temps normal!!!) Et je suis rentrée avec la banane, mes pepettes m'ont attendu pour avoir faim... Et là, dans le transat sur la table de salon de jardin, les grands dans la piscine avec le papa (oui, oui, dans la piscine aussi lui... et ils lui font bien des misères!!!! )... Et moi, qui ai quitté mes mots à caser, juste pour vous faire un coucou ensoleillé et plein de bonheur!!! Pour pas qu'on oublie, et pour que celles pour qui c'est flop en ce moment, ça ira mieux demain!!! Souriant

Et juste pour rire, la petite anecdote, j'ai acheté UN short il y a 15 jours (42, sachant qu'en temps normal - avant grossesse - je faisait 40 / 42! Donc pas de surprise!!) et bien en sortant de la piscine où j'ai fait un peu d’exercice quand même!!... Et bien, il est trop grand!! Souriant Cool. Dommage pour le short, mais suis bien contente quand même!!! Souriant!

Allé, je retourne me détendre, plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!!!

Hirazae, ils sont trop beau tes bébés!!!

Pour les couches, ici, on est au pamprout "jaunes" (j'ai plus le nom!!! Tire la langue) Et pour mes grand, on était passé aux vertes un peu trop vite, car quand on allaites, les selles sont liquides très longtemps, et les vertes, ben ça débordait!!!
Pour celles qui sont intéressées, il y a des prix super intéressant sur amazon*! Je les commandes par 300 ou 400, avec le produit pour les nettoyer, et les cotons carrés!!! Et tout arrive à la maison!!! Souriant Et c'est trop cool de pas courir les magasins pour ça!

Bon je file!
 Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 20 Juillet 2013 à 19:45:14 »

Oh Mod tu me donnes trop envie avec ta piscine !!!

Moi je fait avec les moyens du bord :

Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 20 Juillet 2013 à 22:44:14 »

Hirazae, ils sont beaux ! Canons !
Celia, le bonheur incarné !
Et merci pour le eux d'Amazon ModL !

Question vitale : j'ai accouché le 17 juin, soit il y à plus d'un mois. Pas de rendez-vous avec Gygy.
Puis je m'autoriser la piscine ? Pas la municipale, mais chez mes parents ? Non ? Oui ? Qui saurait ? Merci pour vos réponses !
On fuit la canicule demain, direction chez mes parents, avec ma sœur et ses enfants qui sont remontés de Marseille aujourd'hui. En deux jours tout le monde a changé ses plans et on se retrouve tous, avec mon frère aussi et ses 3 gosses chez mes parents ! J'adore ma famille pour ces moments de retrouvailles a chaque fois plus ou moins improvisé ! Du coup j'ai fait la valise ce soir, je vais tout refaire demain car on veut une seule valise et ça déborde..  Donc on va devoir simplifier !

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 20 Juillet 2013 à 22:54:39 »

Et sinon vous pensez que je peux commencer mes exo de rééducation du périnée dans mon coin, une deux, une deux ?
Bisou
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 20 Juillet 2013 à 23:24:33 »

Modl, pr les couches je fais comme toi! On en avait parlé avant les naissances!
Abonnement sur le site amazo.... Et livrée 1fois/mois, 400 couches Sourire trop top ! En plus avec les travaux ds mon chemin, LA livreuse est super sympa et me descend mon carton a pied  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles, je sens que ds 1h mon petit gars va brailler 
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 20 Juillet 2013 à 23:43:57 »

Oh la la, j'avais bcp de lecture ce soir   
Aurélie, merci, je t'ai demandé en amie fb du coup...
Chez moi aussi, Pamprout et pour la piscine, Marianne, moi j'aurais attendu... De voir médecin ou gynécologue...
Ici journée chaude ( orage et tout et tout) et vu beaucoup de monde... Les bébés ont eu chaud et ont pas mal chouine... Mais ce soir ils avaient l'air tout contents d'aller au dodo et n'ont même pas chouine qd on les a accouché ds la chambre chez mes beaux parents  Sourire
Je file aussi au lit... Une douce nuit et plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 21 Juillet 2013 à 00:14:30 »

et puis aujourd'hui, bonne surprise, piccolina c'est bien la maman des jumeaux de mon "co-témoin" Sourire)

Comme le monde est petit!!! Souriant!

C'est clair !!!

Les filles pour l'invite Facebook m'a photo de profil est celle de moi avec mes petiots, je savais pas que j'avais un omonyme ;-)

Marianne je ne serais te répondre pour la rééducation. Pour la piscine j'aurais tendance a dire non mais après je suis pas une pro au prie passe un coup de fil a ta SF ou docteur ou gyneco.

Hirazae de vrai bombe des bouts de choux !
Hé les filles faut avouer qu'on a quand même fait de très beaux bébés :p

Bon allé tanter le dodo !!

Bon repos les filles et vous souhaites qu'il de longue durée :-D
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 21 Juillet 2013 à 09:08:43 »

Marianne je dirai non aussi pour la piscine pour la reeduc dans ton coin ma sf m'avait déconseillé et m'avait dit d'attendre qu'elle me voit... je commence avec elle début septembre

Modl c'est la joie de l'allaitement on perd assez facilement  Cool

Celia cest vrai qu'on voit le bonheur dans ta photo,  c'est mai lan avec toi?

Ici il a fait super chaud et lourd aussi mais d'orages j'en profite du coup pour faire des machines. La tisf vient demain elle aura pas mal de repassage...

Je note pour amazone c'est sympa de ne pas courir les magasins et ni mr ni moi n'aimons donc si on peut éviter c'est mieux Clin d'oeil

Journalisée
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 21 Juillet 2013 à 09:13:44 »

Au fait Aurele tu as des nouvelles de marjo  Huh?
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 21 Juillet 2013 à 09:22:13 »

Question vitale : j'ai accouché le 17 juin, soit il y à plus d'un mois. Pas de rendez-vous avec Gygy.
Puis je m'autoriser la piscine ? Pas la municipale, mais chez mes parents ? Non ? Oui ? Qui saurait ? Merci pour vos réponses !

Alors clairement NON!!! Pas de piscine avant de savoir si ton col est bien refermé! Trop de risque d'infection que ce soit chez toi, ta famille, la piscine municipal ou même le bain!! . C'est moche... Mais c'est plus sur!
Pour la rééducation du périnée, je pense qu'il y a plusieurs son de cloche, ma SF m'avait conseillée de faire quelques petits mouvements appris en cours. Histoire de le remotiver un peu... Donc là, l'idéal serait peut-être que tu prennes un RDV chez ta SF (plus rapide que chez gygy en général). Par contre, tu as le droit de te faire faire éclabousser par tes neveux et/ou nièces!!

Célia, je te rassure, la piscine où j'ai fait 500m, c'est la municipal... chez nous c'est 20 cm d'eau la piscine!! Plus sur quand on a des petits!! Souriant

Aurélie, je t'ai aussi demandée en amie, mais du coup, c'est peut-être pas la bonne!!! Tire la langue J'y retourne!

Ici, NDR pour J, NDM pour E!!! Ah!!! la joie d'en avoir 2!!! Elise : 22h30 dodo - réveils 2h30-3h-3h30-4h puis Juline repas 5h30! Et Elise à 7h!!! Tire la langue. Suis pas sortie de l'auberge!!!

Bonne journée!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 21 Juillet 2013 à 09:28:14 »

Et en plus l'abonnement amazon est super pratique quand on souffre de SNU  

Pour Marjo non pas de news, mon dernier SMS date a peu près s'il y a 1 mois et est reste sans réponse. Mais sur ceux d'avant elle allé bien.
Je lui en renverrais un, j'espère juste que son mari continue de l'aider et non qu'il n'ai repris comportement d'avt son hospitalisation !

Pour Facebook si vous voyez que j'ai pas accepté votre dans la journée envoyez un MP avec votre nom  Tire la langue

L'eclaboussage par les neveux c'est top ! La gyneco n'ayant pas pu allé voir mon col peux pas baigner :-( mais ils se
Sont un plaisir de blanc et un ou deux sceau d'eau a tata  et ça a fait du bien  Tire la langue
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 21 Juillet 2013 à 13:04:43 »

Coucou !

Oui Jemma c'est Mai Lan  Sourire

Marianne, je confirme qu'il ne faut pas se baigner avant 8 semaines (même dans ta baignoire), consignes de la maternité.
Mais pour être sûre, tu peux appeler ton gyneco ou la maternité ?

J'ai aussi l'abonnement Amazo* et c'est top. Par contre on est obligé de changer de taille chaque mois : micro T0, new baby T1 et maintenant T2

Aurélie, pourras-tu communiquer les noms des nouvelles "amies" fabebook en MP pour qu'on puissent toute se connecter STP ?
Mais je confirme que tu as une homonyme !

Sinon super nuit pour nuit, c'est très rare !!!
Biberon a 11h30 puis dodo jusqu'à 06h30 et dodo jusqu'à 11h !
On a bien tous récupéré !

Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 22 Juillet 2013 à 08:20:15 »

Coucou bonjour!!!
Bon ben ici ENORME NDM!!!....
Dernière tétée à 21h20. Couchées 22h... Et là, Juline commence à pleurer... jusqu'à 23h, malgrés les efforts du papa... (et moi, comme j'entends... je ne dors pas non plus). Puis MES 3 HEURES DE SOMMEIL DE LA NUIT!!! et J se réveille de 2h à 4h30, c'est tous les 1/4h... on essaie la tétine, sur un coté, sur l'autre coté, sur le ventre, sur le dos, avec la musique, avec la veilleuse... la laisser pleurer... (3h45 - 4h20 : elle dort), mais ça n'a duré qu'une demi heure, probablement trop fatiguée... et là, j'abdique, tétée, en pleurant, parce que je craque... Pleurs J'en peux vraiment plus, je pense même à passer aux biberons, et puis je m'imagine dans la courses aux boites de lait.. les biberons qui vont prendre un place pas possible dans ma cuisine, attendre à chaque fois que le bib soit chaud... et pendant ce temps là, faire patienter le bébé... laver tous les bibs (pour le moment, il n'y a que moi qui les ai lavés ainsi que le tire lait!!) Donc finalement NON, je n'ai pas envie d'arrêter d'allaiter... je veux juste dormir...! Elle boit bien, ne régurgite qu'un tout petit rien... j'attends 1/4h, puis gavisco*, et puis, gros câlin (pour moi comme pour elle, parce que gros besoin de lui faire savoir que je l'aime quand même!!)... 6h, je la repose dans la lit... repleurs... dans notre lit : pleurs, j'abandonne... je peux plus... je la descend dans un coussin d'allaitement et la laisse pleurer... et je remonte et m'enferme dans la chambre avec Elise qui dort toujours... 7h... tétée pour elle, a priori, J s'est arrêtée de pleurer... pas le courage de voir si elle dort... Tire la langue . Tétée d'Elise allongée, je m'endors Souriant profondément! pendant 1/2h! C'est rien, mais quel bien fou! Vraiment dommage que J ait un RGO, sinon, je ferais ça allongée aussi... mais c'est pas possible... Triste.
Rajoutez à celà, un mari qui ronfle, une fraicheur qui ne vient pas (8h du mat, il fait déjà plus chaud dehors que dedans! ), le chien du voisin qui n'arrête pas d'aboyer! (oui, oui, même la nuit, et c'est un petit machin qui aboie bien aigu!!)... Et puis, peut-être un peu trop les nerf à vif pour réussir à m'endormir rapidement... et bien me voilà encore morte... Tire la langue.

J'ai tenté hier, la sieste chez mes parents... Résultat, au bout d'1h1/2, coup de tel de zhom : "je m'en sors pas, à mon avis elles ont faim!" Je rentre, et là.. ben elles se sont rendormis et ont mangé 1h1/4 plus tard.. sauf que les grand étaient là... donc la sieste était belle et bien fini. J'ai pensé faire la même chose pour une nuit. Le laisser s'occuper des filles et moi dormir ailleurs... Mais du coup, j'ai des doutes sur le fait qu'il ne m’appellerait pas à 2h de mat parce que ça pleur.. et que :" peut-être qu'elles ont faim!"...

Bon allé, ya les grands qui se lèvent, et il faut que je finisse la valise de ma fille : vacances chez ma tata pour elle pendant une semaine!! Souriant Ce sera plus sympa que des bébés qui pleurent! Sourire;

Bonne journée... et je prends tout soutien possible!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 22 Juillet 2013 à 08:34:28 »

Oh ma pauvre Mod !!!!
Et avec cette chaleur.... Les pauvres bébés souffrent, on souffre donc aussi....
Courage normalement ça devrait aller mieux fin de semaine, puis chez ta tata tu auras des bras pour t'aider !

Plus que 5 jours et mon homme est en conge paternite, donc je suis en vacances aussi. !!!
Mais j'appréhende beaucoup cette semaine avec la canicule et le beau fils qui est rentre de colo et que je vais devoir occuper car il s'ennuie tout seul...
Mais mon super mari m'a dit qu'il travaillerait beaucoup de la maison cette semaine !

Ah très bonne nouvelle !!!
J'ai ENFIN réussite a passer a 5 biberons par jour samedi ! Je suis super contente 
Non seulement c'est 2 biberons de gagnes dans la journée, mais surtout ça leur permet de tenir plus la nuit car depuis ça fait 2 nuits ou ils tiennent 7h puis 5h et cela malgré la chaleur !
Pourvu que ça dure... Mais YOOUUUUPPPPIIIII !!!! 

Bon pend que les 3 monstres dorment encore je vais aller prendre ma douche, ça va faire du bien !
Au programme aujourd'hui : on ne bouge pas de la maison, c'est la seule journée de la semaine ! Mais j'ai j'attends le plombier ce matin et cet apres-midi je me fais livrer des courses.
Journalisée

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: