26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 04:40:25
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 333933 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #2955 le: 29 Octobre 2013 à 12:11:30 »

Hope il est pas mal ton lien, c'est une bonne idée c'est prévu pour les lits 60x120?
Je vais aller manger trop trop faim  Tire la langue
Je pense que oui Clin d'oeil
Voici le descriptif  Souriant Je mets en gras/souligné/coloré les passages intéressants  Cool

Grâce au réducteur de lit, les nuits de votre Bébé seront paisibles et les vôtres sereines !

Souvent perdu dans les grands-lits, les nouveaux-né passent des nuits agitées. avec le reducteur de lit , Bébé sera bien maintenu toute la nuit dans une position idéale de sommeil dans un espace à sa taille.

De plus, le séparateur se fixe à l'aide de clips sur le lit de Bébé et bloque la couverture. Vous pouvez ainsi de nouveau utiliser une couverture sans rique d'etouffement pour votre enfant. Plus besoin de gigoteuse. Ne pas utiliser de duvet, ni d'oreiller avant 18 mois.

Idéal pour des jumeaux, le reducteur permet de partager un lit bébé en 2 et ainsi de faire dormir chaque enfant dans un espace bien avec lui avec l'encombrement d'un seul lit !

Dimensions : ajustable en largeur de 41 à 76 cm - hauteur 21 cm

Les plus :
- Il convient aux Bébés jusqu'à environ 7 mois
- Se fixe et s'ajuste très facilement
- Apporte sécurité et confort pour les nouveaux-nés
- Permet d'utiliser une couverture sans risque puisqu'elle est maintenue au dessous du visage de bébé
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2956 le: 29 Octobre 2013 à 12:12:08 »

Je pense que je vais me laisser tenter du coup Sourire
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2957 le: 29 Octobre 2013 à 12:52:24 »

@ Madrine : la commission crèche ce sera fin mai-début juin....T'inquiète que je passerai pleurer à la mairie tous les mois après la naissance des loulous...Si pas de crèche, c'est juste IMPOSSIBLE, cela veut dire que je dois arrêter de travailler et là j'ai ma part de crédit à gérer et mes employeurs à garder, je ne suis pas en CDI, donc ce serait tout perdre.

@Stephjul : alors pour l'inscription, je me suis déplacée en mairie afin de récolter la liste des documents à leur amener le jour de la pré-inscription (en vrac : feuille de paie des deux, dernière feuille d' impôts, document portant ton inscription CAF, déclaration gyneco grossesse gémellaire contenant la DPA). La pré-inscription était au 6eme mois de grossesse. Lundi je suis passée dans le 6eme et "Bonjour Madame...". Il y a deux crèches dont je dépends par rapport à ma localisation : une municipale, une familiale. Les 2 fonctionnent sur la tranche 7h30- 18h30.
Municipale : plusieurs enfants, structure complète "zone de jeux et éveil", plusieurs puéricultrice, infirmière. Horaires  7h30- 18h30. Congés : qq ponts et 15 jours en août, fixés par la mairie
Familiale : C'est une nounou qui garde entre 2 et 3 enfants par jour chez elle. Ta localisation entre en jeu dans la répartition des enfants par nounou + les horaires que tu souhaites (ex : si à côté de chez moi il y en a une qui accueille à partir de 7h30 et que je veux déposer à 7h30 et que l'autre famille n'est pas intéressée, ça ne marche pas). Et rares sont les nounous qui accueillent avant 8h en crèche familiale. Autre bémol : se renseigner si la nounou a un animal domestique (chat, chien, hamster... Huh? Huh? Huh? Huh?) pour moi dans le choix c'est NIET !!!   Congés : qq ponts fixés par la Mairie et pour ceux d'été c'est elle qui choisit (pour nous si ce n'est pas août c'est mort). Les nounous comme le rappelle Madrine se réunissent un ematinée par semaine dans un lieu collectif amenagé, pour partager des moments avec d'autres enfants. Pour moi c'est trop peu.
Ces deux crèches dépendent de la Mairie, tu payes la Mairie et pas la crèche ou la nounou, il n'y a donc pas de rapport d'argent. Le taux que tu payes est en fonction de ton quotat fixé par la CAF.

Il y a une crèche privée (les tarifs sont fixés par eux), mais loin de chez moi. J'ai refusé car je ne me vois pas partir en expédition voiture pour 2 km et galérer dans les bouchons pour le retour. A pied/poussette c'est presque 40mn...Donc un temps à rajouter pour le retour du travail (30mn de transport + 40mn..., soit quitter 1h10 le travail avant l'horaire prévu...ça ne marche pas non plus parce que je suis pigiste)
Pour ces crèches qui dépendent de la Mairie, il faudra amener les extraits d'acte de naissance et téléphoner aux deux crèches pour dire que je maintiens ma candidature, et ce tous les mois. Après c'est commission fin mai/début juin et donc le verdict.

Après tu as les nounous privées et là c'est elles qui décident de tout : prix, horaires, vacances...
La somme a débourser est énorme avant d'obtenir le crédit d'impôt : Tu payes de septembre 2013 à décembre 2014 et sept/oct/nov/dec 2013 seront déduits en septembre 2014....Pour le reste ce sera l'année prochaine. Triste

Notre point de vue c'est d'assurer une diversité d'enfants maximum (car nous n'en n'avons pas autour de nous), installer communication et collectif dès le début pour gagner en individualité (je sépare les loulous très rapidement afin que les bases de l'autonomie se mettent en place.) L'émission Toute une histoire d'hier consacrée à des jumeaux adultes est très intéressante pour vous faire une idée). Ils auront tout le temps à la maison pour être à deux et cultiver leur complicité le we et en vacances.

@Petit Pimousse : merci pour les infos diabète...Psychologiquement c'est dur, car ma mère avait un diabète de type 2 (piqure insuline et toutes les restrictions) alors la probabilité que ce diabète dure ou revienne m'inquiète. Tu penses que j'attends de voir ma gyneco le 6 ou je fonce dejà chez un diabètologue ?

@Meliraf  : ce sera sein + bib + tirer mon lait, si tout se passe bien. Avec bib tomm* tip* et tire lait Medel*

@Akkaya : soigne toi bien et la petite sieste après le dej a du bon !

@Hope : moi aussi la déco n'avance pas ! J'ai acheté un mobile Schlumpet*! Leur chambre est une buanderie pour le moment ! Tu verras ça va se mettre en place.. Situ avais tout fait, tu t'ennuierais !
Suis à +12kg...avec mon diabete...je prendrais volontiers vos kg si ça me retirait mon diabète

Je suis dans les lessives de vêtements donnés...petit repassage.

Bonne journée à toutes Clin d'oeil
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2958 le: 29 Octobre 2013 à 13:26:20 »

Bon je me mets en mode "enfant" MDR
Petit pimousse on saura quand les trinômes ? 
d'ici la fin de semaine Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2959 le: 29 Octobre 2013 à 13:39:13 »

Bon je me mets en mode "enfant" MDR
Petit pimousse on saura quand les trinômes ? 
d'ici la fin de semaine Sourire
Chouette 
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2960 le: 29 Octobre 2013 à 13:48:19 »

Hope Merci pour le détail du lien, à réfléchir maintenant et à mesurer aussi le lit par rapport aux dimension qui est indiquée.

Cette aprèm mission pharmacie, je vais prendre ou commander ma 2ème paire de bas de contention, la 1ère est déjà effilée... faut que je coupe plus régulièrement mes ongles  Tire la langue
Du coup je redemanderai une ordonnance à ma gynéco pour avoir 2 paires. Du coup le 7 nov. c'est juste l'examen même si elle fait une petite écho elle ne donne pas les mesures et poids (elle regarde si le liquide amiotique est en quantité suffissante) c'est déjà bien ; mais il faut que j'attende le 20 nov.!!! Encore plus long l'attente!!!
bonne aprèm les filles
 Bisou
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2961 le: 29 Octobre 2013 à 14:21:19 »

Hope : c'est génial ton séparateur de lit! Je ne connaissais pas du tout et ça à l'air très bien.

Pour la crèche, j'ai décidé d'y faire garder les loulous deux 1/2 journées / semaine à nos frais puisque je serais en congé parental. Je me suis inscrite il y a 2 mois et chaque début de mois, je dois envoyer un mail à la directrice pour confirmer mon souhait de maintien sur liste d'attente! Si j'oublie, je suis retrogradée à la fin de ladite liste!!
Mes 2 ainés ont été gardé chez une assistante maternelle mais là il me semble impossible de trouver 2 places simultanées pour de l'occasionnel donc nous avons le choix de la crèche et c moins cher en plus : 1,41 € / heure / BB.
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2962 le: 29 Octobre 2013 à 14:43:22 »

Stenella, je pense que tu devrais prendre directement un RdV avec le diabéto, comme ca tu auras ton RdV dans la foulée de celui du gygy.
si ca tarde trop pour un diabéto, tu peux aussi t'orienter vers une diététicienne Clin d'oeil
c'est sûr que s'il y a des antécédents il y a plus de risques pour plus tard mais ce n'est pas obligatoire, alors pour le moment, prends les choses dans l'ordre Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2963 le: 29 Octobre 2013 à 15:44:26 »

Merci Petit Pimouse  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2964 le: 29 Octobre 2013 à 15:56:36 »

CR de mon rdv gygy: tension élevée, prise de poids rapide et rétention d eau  Triste
Résultat: j ai du aller a la mater pour faire un suivi  Triste
La SF ma fait un monito ( les bébés vont bien  Sourire), une prise de sang et on me prend la tension ttes les 5 min
Je suis un peu stressée !!! Elle ne veut pas redescendre  Pleurs
Et je ne sais pas combien de temps ils vont me garder  Triste
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2965 le: 29 Octobre 2013 à 16:20:21 »

Steph j'espère que ça va aller !!!!
Tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #2966 le: 29 Octobre 2013 à 16:23:38 »

Pas cool steph Triste

J'espère qu'ils ne vont pas te garder trop longtemps !

Pensée du jour : C'est cool les jumeaux mais la grossesse qui l'accompagne c'est chiant !

Bises

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2967 le: 29 Octobre 2013 à 16:31:45 »

Lol lilikoi Sourire
Tu te traines ? 
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2968 le: 29 Octobre 2013 à 16:45:52 »

Steph des news ?

Ma SF ne viendra pas aujourd'hui, elle a une urgence.
Elle vient demain en fin d'aprem.

Ce soir je vois 2 copines du boulot Sourire
Je vais en profiter pour aller a kiab* et h&* Sourire
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #2969 le: 29 Octobre 2013 à 17:08:47 »

Lol lilikoi Sourire
Tu te traines ? 

Non tu crois Huh? J'ai dormi 10h et j'ai eu la patate au moins 30 min!! J'ai fais une sieste après manger, résultat je me suis réveillée 20 min après pour vomir.... grrrrrrrrrrrrr

Ce que j'aime c'est quand je grognais au premier trimestre, tout le monde me disait, "tu verras le 2ieme trimestre ça va être carrément mieux".... no comment  Roulement des yeux

Ce que je vois c'est qu'on a toutes des merdouilles à ce terme...

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: