Et puis dans les ennuis "Special 2eme semaine", résultats labo pour diabète gestationnel :POSITIFS

Je revois ma gyneco le 6 novembre, j'ai déjà banni tous les sucres que je peux dès ce midi (yaourts sucrés, patisseries, jus de fruit en bouteille, sucre pour les infusions...).
J'ai lu qq infos, ce sera l'horreur si je dois contrôler mon taux de sucre à chaque fois que je mange !!! Oh lala...il faut se piquer...et là je revois ma mère et son diabète de type 2 et toutes les contrariétés dont je la plaignais...je suis DEG. Je pense qu'être à +12 kg fait partie du pb.

ET je lis que ce diabète peut durer après la grossesse...OMG !
pour le diabète, c'est embêtant oui mais ne t'inquiète pas trop non plus !
j'ai fais du diabète gestationnel pour toutes mes grossesses,
il faut surveiller ton apport en sucres rapide ( sucre, bonbons, glaces ... ) mais aussi en sucre lents car eux aussi augmente la glycémie ( pomme de terre, riz, pates, pain ... ) et donc te limiter de ce côté là aussi.
pour ce qui est des dextros, au départ oui tu te piques 6 fois par jours ( avant et après chaque repas ) ca te permet de voir quels aliments font monter la glycémie et ainsi ca t'aide à savoir ce que tu peux ou non manger et en quelle quantité mais ensuite, tu ne te piques plus que de temps en temps.
pour la diabète, il peut effectivement rester après la grossesse mais ca reste rare, la plupart du tmeps, il disparait dans le mois suivant la naissance, tu devras refaire un controle de glycémie après l'accouchement. par contre, il est fréquent que le diabète revienne lorsqu'on vieillit quand on a eu du diabète gestationnel.
enfin si ton diabète est sous controle lors de la grossesse , il ne faut pas t'inquiéter outre mesure, mais il faut impérativement respecter les règles de vie hygiéno-diététiques que l'on va te donner,
tu vas avoir un RdV avec une diet' et il faudra bien lui poser toutes tes questions et bien mettre en place les règles alimentaires et les suivre.
courage +++ , c'est chiant mais on survit