02-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

02 Septembre 2025 à 01:15:52
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 298386 fois)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 15 Septembre 2013 à 16:12:19 »

[size=15
pt]Bienvenue à Stephjul et Evy !!!![/size]
Je vous souhaite de beaux jujus et de beaux mois de grossesse Souriant Souriant

C'est clair que lire les 104 pages aujourd'hui c'est pas évident, d'un autre côté vous pourrez en apprendre aussi sur les expériences de chacunes et lire les supers aventures avec la sécu !
Sinon vous avez un recap de chacune en page 1.
A propose de sécu : vérifiez que votre grossesse gémellaire est prise en compte par tel et si non, faite une réclamation, un courrier va vous arriver avec une demande de certificat de grossesse fait par votre gyneco. Pour mon expérience, je l'avais indiqué sur la DEC de grossesse (tamponnée, signée par mon gyneco et écrit de sa main svp), j'ai reçu un premier courrier avec date de début de congé qui ne correspondait pas à celui des jujus (12 semaines avant DPA - date prévue d'accouchement), donc j'ai ralé au téléphone, ils m'ont envoyé le courrier de réclamation et je me suis pointée à l'antenne sécu de ma ville pour régler l'affaire.
Pour la CAF, j'ai envoyé un certificat suite à un courrier de leur part "vous attendez un bébé....".

Orchis : sympa l'évolution...j'aime bien les poivrons ! Je me mettrai à mon "journal de grossesse façon scrap book" en début de semaine. Pour les vêtements....ah la surprise...je ne peux plus mettre mes bottes....les mollets ne passent plus  ....je me suis vengée..... j'ai acheté des boots 

Mon rendez-vous avec la sage femme c'est mercredi, si son accueil ne me plaît j'irai voir ailleurs 
Je vais contacter aussi la PMI de mon département (pour voir au niveau des aides et des noms des associations reconnues par la CAF)

Hope : pour tes angoisses : tu peux te demander à quoi ça te sert d'angoisser (si ça te fait du bien , si ça t'aide à réfléchir, si c'est une forme de méditation...) J'imagine qu'en fonction de tes réponses tu pourras te poser une autre question : Combien de temps ça me prend quand j'y pense - au total dans la journée - ? Et si ce temps-là je l'utilisais à autre chose ? De mon côté quand j'ai une grosse angoisse je me dis que je n'ai pas l'information qui justifie cette angoisse, donc ça ne me sert à rien, je dois passer à autre chose. C'est du boulot, ca passe pas tout seul sans effort  Tire la langue
C'est juste un début pour réfléchir, c'est toi qui vois...

bise
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1561 le: 15 Septembre 2013 à 16:39:47 »

Evy bienvenue et félicitations !!!!!!!!!!!!  Souriant

Contente de voir des nouvelles sur le fil  Bisou Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 15 Septembre 2013 à 16:41:30 »

Niveau poids vous en etes ou les filles ? car moi j'ai pris 10kilos depuis le debut et c'est suite a larret de la cigarette . je fais attention a ce que je mange j'espere que ca va stopper et que je vais pas trop prendre   .
Bienvenue au club,  +10kg pour moi aussi  Pleurs Pleurs
Avant ma grossesse, j'avais fais un régime et j'avais perdu 20kg (heureusement!!!!) mais je crois que mon corps s'est vengé quand j'ai du stopper le régime 
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 15 Septembre 2013 à 16:46:05 »

Orchis : sympa l'évolution...j'aime bien les poivrons ! Je me mettrai à mon "journal de grossesse façon scrap book" en début de semaine. Pour les vêtements....ah la surprise...je ne peux plus mettre mes bottes....les mollets ne passent plus  ....je me suis vengée..... j'ai acheté des boots 

Mon rendez-vous avec la sage femme c'est mercredi, si son accueil ne me plaît j'irai voir ailleurs 
Je vais contacter aussi la PMI de mon département (pour voir au niveau des aides et des noms des associations reconnues par la CAF)

Hope : pour tes angoisses : tu peux te demander à quoi ça te sert d'angoisser (si ça te fait du bien , si ça t'aide à réfléchir, si c'est une forme de méditation...) J'imagine qu'en fonction de tes réponses tu pourras te poser une autre question : Combien de temps ça me prend quand j'y pense - au total dans la journée - ? Et si ce temps-là je l'utilisais à autre chose ? De mon côté quand j'ai une grosse angoisse je me dis que je n'ai pas l'information qui justifie cette angoisse, donc ça ne me sert à rien, je dois passer à autre chose. C'est du boulot, ca passe pas tout seul sans effort  Tire la langue
C'est juste un début pour réfléchir, c'est toi qui vois...

bise

Copine de scrap !!! 
J'ai commencé le mien et j'adore !!!  Tire la langue
C'est un début pour moi en scrap, j'avais peur du résultat mais j'aime bien finalement  Souriant Souriant

Merci pour ton "oeil" et avis concernant mes angoisses  Bisou Bisou
C'est vrai que tu as raison... Ça sert à rien de stresser car je n'ai aucune réponse 
Je ne stresse pas tous les jours ou toutes mes journées (heureusement d'ailleurs) mais bien souvent avant mon RDV.
Je me languis d'y aller mais je panique de les "revoir" et qu'on m'annonce quelque chose de grave 

Orchis, j'adore tes photos !!!!!!!
Ça pousse ça pousse  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 15 Septembre 2013 à 17:43:29 »

Coucou !!!

Ca papote, ça papote !!!!! Déjà bienvenue aux nouvelles et félicitations pour vos grossesses  Sourire
Je vois que vous êtes plusieurs à avoir vos échos cette semaine, la chance !!!!!!!!!!!
Et merci pour vos avis sur les 2 prénoms  Clin d'oeil Pour l'instant pas de gros coup de cœur...mon mari accroche bien pour Léandre, moi un peu moins...j'ai peur que ça fasse un peu vieillot comme prénom  Huh?

evy à mon dernier rdv gygy, le 5 septembre, j'en étais à +1kg...mais bon, je pense que je vais prendre bien plus dans les mois à venir !!!!

hope je te rejoins...j'ai les mêmes angoisses que toi, les mêmes craintes concernant mes bébés, c'est horrible  Triste Pour l'instant c'est surtout parce que je ne les sens toujours pas bouger et ça m'inquiète...car j'ai l'impression que tout le monde les sent déjà bien...j'en suis à 18sa, c'est ma 3ème grossesse et toujours rien  Triste
Mais bon, tu as ton écho mardi, tu vas vite être rassurée !!!! Moi je dois encore attendre le 9 octobre, l'écho morpho...

akkaya ma pauvre, entre ton rhume et tes nuits, tu es gâtée  Triste Tes loulous ne t'ont même pas laissé faire de grasse matinée ce matin ? J'espère qu'ils t'auront au moins laissé faire une petite sieste...
J'hallucine pour ce qu'on t'a dit concernant l'allaitement des jujus !!!! Du grand n'importe quoi !!!! Te laisses pas faire cette fois  Clin d'oeil

Petit_Pimousse merci pour l'info car je ne savais pas non plus que la position assise n'étais pas une position de repos  Clin d'oeil Pour moi le repos c'était toute les fois où je ne marche pas lol !!!

bigou le pauvre, le jour de son anniv  Triste J'espère qu'il va mieux aujourd'hui...
Belle rencontre avec tes bébés demain  Sourire Ca doit te rassurer de commencer à bien les sentir !!! J'ai hâte que mes Mr se décident à se manifester un peu plus 

orchis super sympa ton blog et les photos...on voit bien l'évolution de ton bidon  Sourire
Du coup tu n'as pas été aux Journées du patrimoine ?
Tu sais, le craquage c'est normal, faut bien continuer à se faire plaisir  Clin d'oeil Après c'est pas grave si ça reste de l'occasionnel...l'autre matin j'ai bien mangé un pain au chocolat  Et puis dis-toi que c'est la faute à ton homme, il n'avait qu'à t'aider à les manger lol !!!

noona  dis-toi que le croissant c'était une demande des bébés  Comme ça tu culpabilises moins lol !!!
Tu vas faire quoi comme sport après ? Moi je pense qu'avec les 4 j'aurais pas trop le temps pour une quelconque activité !!!

Dites, j'ai une question concernant la poussette...j'hésite entre la s-twinner de casualplay et la jané twin two...seulement voilà, la 2ème ne se fabrique plus, j'en trouve pas mal sur le bon co*n...seulement j'ai peur d'avoir du mal à la revendre par la suite, du fait que c'est un modèle qui s'est arrêté ?
Vous connaissez ces 2 poussette ? Quels sont vos avis ?

Bisous !!!!
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 15 Septembre 2013 à 18:30:06 »

Coucou les filles!!!

Ouai le club s'agrandit  Souriant

Stephjul Bienvenue et Félicitation!!!
Nous avons la même date de DPA et nous aussi on attend un gars et une fille  Sourire

Bigou C'est dommage que tu sois tombée sur une mauvaise SF, normalement elle doit te mettre en confiance et répondre à toutes tes questions ; c'est exactement ce que j'ai trouvé avec la SF que j'ai. Prends une autre, c'est bien tu échanges aussi avec d'autres mamans.

Evy Bienvenue et Félicitation!!!
Et ben on est 3 à avoir la même DPA 

Madrine

noona  dis-toi que le croissant c'était une demande des bébés  Comme ça tu culpabilises moins lol !!!
Tu vas faire quoi comme sport après ? Moi je pense qu'avec les 4 j'aurais pas trop le temps pour une quelconque activité !!!

C'est ce que je dis à chaque fois c'est pas c'est eux 
Pour le sport ça sera de monter les 3 étages à chaque fois avec les 2 cosys!!! Je vais avoir des bras en béton  Tire la langue
Après j'aimerais faire de l'aquagym, mais bon aurais-je le temps...
Désolé je n'en connais aucune des poussettes que tu sites. Nous ça sera la M*cL*ren

Sinon cette nuit horrible, j'ai eu des remontées gastriques/des aigreures pas coll du tout et avec ça des pointes au cœur, ça faisait mal  Triste. Je devais me mettre sur le dos et à moitié debout pour en avoir moins ; du coup super mal au dos aujourd'hui.
Vous avez déjà eu ça?
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1566 le: 15 Septembre 2013 à 18:36:00 »

Noona oui j'ai eu ça vers 5 mois de grossesse, toutes les nuits des remontés acides 

sinon j'ai pu me reposer en gros 2h cet AM.
Les petits se sont réveillés à 6h30 mais sont restés sages 50 min à jouer !

Noona pour la poussette c'est celle que j'avais et elle est très bien (et surtout légère  Souriant)
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 15 Septembre 2013 à 18:58:33 »

.... je suis aussi une future maman qui attend des jumeaux pour le 11 février 2014!!!!  Sourire
c'est ma 1ère grossesse, qui est arrivée très vite et naturellement! en 1 mois , j ai appris que j'etais enceinte et 3 semaines après que c'était des jumeaux.
depuis le 3 septembre , nous sommes fou de joie car nous avons appris que c'était une petit fille et un petit mec  Sourire Sourire Sourire
mais pour tout vous dire, je suis complètement paumée..... je suis tous les mois les rdv chez ma gynéco et chez une sage femme pour les échos mais sinon je n'ai encore commencé aucun cours de préparation à l'accouchement.
de plus, lors de la déclaration de grossesse à la caf, ce n'était pas précisé que c'était une grossesse gémellaire.
que dois je faire?Huh?
pour les cours vous conseillez de commencer quand?Huh?
j 'ai encore plein d'autres questions dans ma tête mais je vais y aller en douceur! je ne sais pas à qui d'autre poser toutes mes questions!!!!
j attend votre aide  Huh? Huh? Huh?

BIENVENUE StephJul et FELICITATIONS ! Un garçon et une fille, c'est le top !
Grossesse bi/bi, tu es bien suivie ? Echo au moins une fois par mois ?
Tu as déjà reçu quelques conseils en ce qui concerne la CAF et le RDV sage femme.
Je n'ai pas commencé non plus les cours avec SF, j'ai RDV samedi prochain pour un tout premier contact : entretien avec elle et mon homme.
Bises

@ orchis: merci  Sourire oui j'ai l'impression d'être bien suivie. j'ai une écho avec la SF tous les mois et en plus 1 fois par mois je vais également chez ma gynéco. à priori tout se passe bien pour le moment!!!  Souriant Souriant

@ akkaya: pour être franche je ne sais plus trop mais avec mon copain on croit que ce n'était pas précisé. je vais téléphoner demain à la sécu et à la CAF pour voir ce qu'il en est. merci  Sourire pour tes conseils !!!

@ evy: niveau poids je suis moi à +9kg et ma gynéco m'a dit d'aller voir une diététicienne car elle trouve que c'est déjà bcp à 20 sa. je n'ai pas réussi à arrêter de fumer  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je suis entre 3 et 4 cigarettes par jour. c'est pour ça que j'ai aussi rdv chez un tabacologue de la maternité pour faire le point. et en même temps j 'ai du mal à manger équilibré. je suis tout le temps attirée par le sucre!!!!  c'est la folie!!!

@ noona56: pour la poussette nous avons commandé hier chez abc design la zoom, abc design est une marque allemande et comme nous sommes frontalier c est facile d'aller là bas pour nous surtout que les prix sont bcp moins chers.
moi aussi j 'ai des remontés gastriques mais uniquement quand je bois du jus de pomme frais  mais je n'ai pas trouvé de remède lorsque je les ai 
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
bigou67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 15 Septembre 2013 à 19:25:09 »

Coucou

StephJul et oui je suis de Strasbourg également!
J'ai été voir la diététicienne de Hautepierre qui est très bien, c'est Mme A*****
je suis suivie et je vais accoucher a Hautepierre et toi?
Peux tu me donner le nom de la SF en MP vu que la mienne m'a vraiment pas plus;.....

Bonne soirée les filles

Edit: nom de la praticienne masqué
« Dernière édition: 16 Septembre 2013 à 12:08:04 par Petit _ Pimousse » Journalisée
evy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 15 Septembre 2013 à 19:29:55 »

stephjul ,moi j'ai arrêter de fumer d'un coup en debut de grossesse , sa ma écoeurer d'un coup , mais oui si t est pas ecoeurer je comprend que c'est pas facile .
Moi niveau poids mon gyneco ma dit que c'est aussi du a l'arret soudain de la cigarette car au debut j'avais très peu d'appétit , mais jsuis pas sur pourtant j'essaye de manger équilibré mais comme toi je suis attirer par le sucre 
Et sinon vous les sentez bouger ou pas ?
Moi oui j'sent que c'est de plus en plus intense mais aller savoir lequel des deux je sent a chaque fois !
Journalisée

un petit garçon et une petite fille pour février Sourire
dpa 11/02/14
evy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 15 Septembre 2013 à 19:34:41 »

et d'ailleurs est ce y en a qui ont commencer ou vont commencer les cours d'accouchement ?
J'ai pleins de questions qui me viens , je me sent un peu perdu quand meme .
Je compte sur la sage femme le 30 septembre pour qu'elle m 'explique un peu tout sa , car mon gyneco explique pas grand chose non plus
Journalisée

dpa 11/02/14
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 15 Septembre 2013 à 19:41:44 »

@ Madrine : j'aime beaucoup Léandre ! Pour les prénoms, c'est bouclé ! On a rien dit ! C'est encore notre secret ! Je souhaite juste que mes voisins ne choisissent pas les mêmes ...( 2 bébés à naître en octobre ! Il va y en avoir des couches dans nos poubelles !   Pour la poussette, nous choisissons la Baby jogger.

@ Noona : j'ai aussi qq brûlures d'estomac ces dernieres nuits. Je me rends compte que j'ai la trouille de dormir sur le côté, de peur de les écraser Triste . Dormir toute la nuit sur le dos c'est difficile, j'aime bien alterner...

Je viens de voir un article intéressant : le coussin de bain ( à la place du transat) , votre avis ?
Voir sur *m*zon...On opte pour faire une liste sur ce site, car il y a souvent une sacrée différence de prix avec les sites fabricants.

@ Evy : Suis à 18 sa lundi 16 et je sens mes loupinous. Aujourd'hui bcp et hier très peu. Pour les cours je n'ai pas commencé car mon premier Rdv avec SF c'est le 18.
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 15 Septembre 2013 à 20:13:10 »

ohhhhhhhhhh Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs mais comme je vous envie evy et stenella + 2 étoiles!!!!! quelle chance de les sentir!!!! moi j aimerai trop mais je ne les sens pas   Triste Triste Triste dès fois j'ai l'impression de sentir quelque chose mais après je me dis que c'est moi qui rêve car j'ai tellement envie de les sentir  Sourire Sourire

moi non plus pas commencer les cours mais je vais tél à la SF la semaine pro pour me renseigner !!!!

Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 15 Septembre 2013 à 20:38:24 »

nonna je pense que ça te fera bien assez de sport comme ça !!!! L'aquagym j'en ai fait un petit peu, je trouvais ça pas mal  Sourire Ce que j'adore c'est le step !!! J'en ai fait pas mal quand j'étais inscrite à une salle de sport...Je suis fan des cours collectifs car seule devant des machines j'arrive pas à me motiver !!!
Désolée, je peux pas t'aider j'ai la chance d'avoir toujours échapper aux remontées acides...demandes à ton pharmacien sinon quelques chose pour te soulager...
J'adore ta marque de poussette !!! J'en avais une simple comme poussette canne...mais là je tiens à mes nacelles tant qu'ils sont bébés !!! Plus tard j'investirais dans une canne...

sephjul bienvenue au club, je ne les sens pas encore bouger non plus  Triste

akkaya ils ont quand même été cool tes loulous...ça va mieux toi ? Tu te sens d'attaquer demain ? J'espère que tu auras une nuit reposante...

evy je n'ai pas encore contacté les SF pour les cours de prépa...mais comme c'est ma 3ème grossesse je pense faire plus de la relaxation, sophrologie...un truc du genre  Clin d'oeil Pour bb1 j'avais fait de l'haptonomie et pour bb2 une prépa classique...

stenella et même nous on peut pas savoir les prénoms lol !!! Merci pour ton avis  Clin d'oeil Ah oui, comme tu dis ça va en faire des bébés !!! Vos voisins ce sont des jumeaux aussi ?
Je ne connais pas le coussin de bain...tout petits on utilisait rien, je les soutenais avec mes mains...le transt je l'ai utilisé mais très peu, j'étais pas fan...
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
evy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 15 Septembre 2013 à 20:44:55 »

ok merci de vos réponse Sourire
madrine , et l haptonomie  sa ta pas mal aidé a l'accouchement ?
Journalisée

dpa 11/02/14
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: