02-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

02 Septembre 2025 à 01:26:15
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 298403 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1575 le: 15 Septembre 2013 à 21:11:45 »

Les filles apparemment l'hapto c'est déconseillé pour les grossesses gémellaires.
Pas que ça soit dangereux mais comme ils sont deux, ils ont moins de place pour se mouvoir ect.
J'en ai parlé a la SF que j'ai vu car je voulais faire ça comme préparation Clin d'oeil

Sinon, moi aussi je les sens !!!! Je suis sûre de moi ça y'est <3
Je les sens depuis le 10/09 mais pas des bulles des minis coups <3
Par contre bizarre les coups sont souvent en bas a gauche, jamais a droite...
Alors je m'inquiète qu'un des bébés n'aillent pas bien  Pleurs
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 15 Septembre 2013 à 21:18:38 »

Bonsoir les filles et bienvenue aux nouvelles. Je vais à présent essayer d'être plus présente bien que j'ai suivi tous vos messages!! J'ai eu mon entretien avec la SF qui n'a pas été étonnée de me voir malgré que ce soit mes 3 et 4 emes! Comme je vais avoir une césarienne, on zappe "qd doit on aller à la mater", "l'accouchement par VB"... On va accentuer sur le retour à la maison, les aides, l'allaitement. À ce sujet, je suis également aller à la réunion d'info du centre périnatal du Morbihan, et la SF va me faire parrainer par une maman qui allaite ses jumeaux. Trop chouette. D'ailleurs pour celles qui souhaitent allaiter, choisissez une SF consultante en lactation pour vos cours de prépas, elle vs sera d'une grande aide par la suite. Sinon écho morpho le 25 sept. Nous ne voulons toujours pas savoir les sexes!! ( on est fous je sais!).  Pour les portes bébés, évitez les bab..Bjor..n et préférer un porte bébé physiologique comme le Manduca. Bonne nuit ! (en mode marmotte!)
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 15 Septembre 2013 à 21:27:03 »

Coucou sterenn Sourire
Contente de savoir que tu vas bien Clin d'oeil
Ça doit être rigolo de garder le secret jusqu'au bout Sourire
Mais moi j'y arriverai pas looool

Sinon pour les portes bébés physio j'allais dire pareil Clin d'oeil
Les porte bébés faut faire gaffe car ils sont souvent mal foutus pour les bébés et leur écrase les parties génitales.
Y'a aussi les sling et écharpe Clin d'oeil

Sinon pour la SF la mienne m'a dit quelle suivait les mamans au retour a la maison notamment pour l'allaitement Sourire
C'était ce que je voulais car je souhaite allaiter même avec des jumeaux !! Et on ne m'en empêchera pas si j'ai du lait Sourire
Journalisée

Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 15 Septembre 2013 à 21:44:15 »

Hope : ma SF m'a conseillé de louer en pharmacie la roll's royce du tire lait : le symphony de medela. Il est encore rare à trouver donc j'ai déjà trouvé la pharma! Je sais  je ne le louerai qu'en février mais j'ai besoin de tout verrouiller très tôt. Je suis très sereine pour cette grossesse, je sens les 2 bébés, toutes les échos et analyses sont OK. À part la fatigue physique, aucun maux de grossesse , pas d'insomnie... J'avoue par contre que si j'avais comme la plupart de vous eu des jumeaux en 1ère grossesse,  j'aurais été moins cool. Mais nous avons quand même des " désagréments", nos voitures et notre maison sont trop petites!!!!! Rien que ça.....
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 15 Septembre 2013 à 21:53:55 »

Merci pour l'info tire lait Clin d'oeil
Quelqu'un pourra aller te le prendre le jour de l'accouchement ?

Pour la maison et la voiture...
Faut faire comme on peut avec ses moyens Sourire
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #1580 le: 15 Septembre 2013 à 22:27:31 »

Moi aussi je les sens bouger mais c'est plus une sensation bizarre que des mouvements francs ;p Et c'est vraiment plus net depuis l'opération.

@ Noona Pour la nuit, je dors sur le côté avec un coussin d'allaitement depuis au moins 2 mois et c'est le top ! J'étais une insomniaque et c'est un des bons côtés, c'est que je dors comme un bébé ! J'ai des brulures d'estomac dans la journée seulement et le gaviscon fonctionne bien

Pour la poussette, je suis toujours sur la Mountain Buggy Duet que j'acheterai après la naissance puisqu'on me préte un landau pour les premiers mois.

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 15 Septembre 2013 à 22:37:38 »

Aaaah la moutain bugg* elle me plait trop Sourire
Mais je me demande dans quel genre de voiture elle rentre lol !!!
Journalisée

Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 15 Septembre 2013 à 22:39:06 »

Hope: pour le tire lait, si les bébés ne vont pas en neonat, je ne vais pas en avoir besoin tout de suite, seulement après un mois pour pouvoir préparer des bibs pour mon mari si g besoin de souffler ou dormir (!!) . Lorsqu'on allaite, il est vivement déconseillé de donner un biberon lors des 3 premières semaines car la succion est très différente de celle au sein .
  • Lillikoi : pour la poussette, tu trouves que la MB est la plus adaptée? ( je ne me suis pas encore  penchée sur la question)
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #1583 le: 15 Septembre 2013 à 22:46:29 »

Aaaah la moutain bugg* elle me plait trop Sourire
Mais je me demande dans quel genre de voiture elle rentre lol !!!

Elle n'est pas énorme une fois pliée? tu as eu l'occasion de la voir dans un coffre? Je suis intéressée par ton retour, tu vas peut être me faire changer d'avis!
Car ce qui m'a plu c'est le poids d'une poussette canne mais avec le confort d'une poussette premier age + ces 63cm de large ! ma porte d'entrée fait 75cm donc cosatto et mac laren c'est mort!

Je ne veux pas d'une poussette avec cosy & co car par expérience autour de moi tous les parents sont passés à la canne aux 1 an du môme car c'est trop encombrant et lourd à mettre dans le coffre et la canne est vite difficile à manœuvrer avec 2 enfants un peu grand. Perso je vais souvent la mettre dans le coffre car nous habitons un petit village et sommes souvent en voiture.

Lilikoi
Journalisée

Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 15 Septembre 2013 à 23:04:38 »

Et si c pas indiscret, tu l'as trouvé à quel prix?
  • finalement je ne dors tjs pas car je me suis lancée dans les comparatifs des parcs pour jumeaux car je pense poser les bébés dans un parc à hauteur sur le matelas du parc + mes fameuses peaux de bête!!! ( agneau..) et du coup ne pas investir dans des transats.
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #1585 le: 15 Septembre 2013 à 23:23:22 »

Et si c pas indiscret, tu l'as trouvé à quel prix?
  • finalement je ne dors tjs pas car je me suis lancée dans les comparatifs des parcs pour jumeaux car je pense poser les bébés dans un parc à hauteur sur le matelas du parc + mes fameuses peaux de bête!!! ( agneau..) et du coup ne pas investir dans des transats.

J'avais vu que sur ebay pour 550/600€ on peut l'avoir avec la protection pluie. Sur le bon coin, quelqu'un avait mis une annonce à 350€ sur Asnières. Pour le parc et les transats, on me les prête/donne pareil pour la chambre ( lits, armoire, table à langer) et les fringues/linge de lit je pourrai avoir des quadruplés ! donc j'ai prévu de me lacher sur la poussette qui sera un des rares truc qu'on achetera neuf avec un babycook et des sièges auto.... donc je pense que la famille va se cotiser pour nous l'offrir. Par contre j'aimerai leur acheter leur premier pyjama  Roulement des yeux

A vrai dire, je veux tellement rien acheter avant que je dis oui dès qu'on me propose de me passer des trucs.... j'ai des caisses de fringues, un transat et un lit à barreau dans mon garage mais encore tout emballé prêt à rendre au cas où

Même dans la liste des trucs à acheter je suis entrain de me dire que les sièges auto pourront être achetés quand ils seront en couveuse.... Je me dis que je vais peut être gagner en sérénité dans quelques temps mais là c'est un peu dur de regarder les trucs avec envie et de se dire que c'est trop tôt...

Lilikoi
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1586 le: 15 Septembre 2013 à 23:29:29 »

pour le tire lait, le Harmony me semble qu'il ne se trouvait pas facilement, y a le lactina beaucoup plus courant et tout aussi bien (celui que j'avais loué).

Pour les portes BB B@byBorn, désolée de vous contredire les filles mais les parties génitales de mes garçons vont très bien et ils sont restés plusieurs mois dedans !!! C'est surtout un choix de goût des mères avant tout  Clin d'oeil
Que l'on puisse préférer tout ce qui est plus "naturel" et tous ces trucs là, je comprends mais faut pas non plus croire que les trucs plus "commerciaux" (en tout les marques qui sont testées et approuvées, car je n'aime pas les trucs bas de gamme pour les enfants) sont moins bons pour les bébés sinon la majeure partie de la population se porterait mal  Tire la langue
Voilà c'était la minute les trucs "naturels" ce n'est pas que la vie  
Ce qui a c'est qu'il ne faut pas non plus se casser la tête, vos BB ne seront pas plus mal dans un porte BB classique, dans une écharpe, un manduca ... chaque enfant vous montrera ce qu'il préfère !
Bon je crois que l'on aura compris je ne suis pas pour tous ces trucs physio et cie ...   ça plus le don de me gonfler qu'autre chose, j'opte pour le pratique et le confort de mes enfants et jusqu'à présent pas eu de soucis  Souriant

Lilikoi, pour la poussette canne M@claren je n'ai eu aucun soucis pour passer ma porte d'entrée, il me semble que la twin triumph fait 72cm du coup ça passait sur les portes d'entrée. Pour l’ascenseur les portes coulissantes nous gênaient donc on repliait la poussette avec les enfants dedans juste le cran sans toucher d'avantage et ça passait nickel  Clin d'oeil

Les filles pour les poussettes pensez pratique :

- est-ce qu'elle n'est pas trop lourde? : oui car une poussette qui fait déjà 17/20kg en ajoutant le poids des BB au final vous  pleurez c'est lourd et vous galérez !!
- est-ce que c'est pratique pour les escaliers? : un autre point critique quand on vit en immeuble ou même lorsqu'on va chez qq'un --> on fait comment avec la poussette et les 2 BB? les poussettes en long sont loin d'être pratique à ce niveau là !!
- est- ce que ça passe là où j'habite (campagne ou ville)
- le prix? : honnêtement si vous avez des mômes qui à 18 mois refusent d'aller dans la poussette et préfèrent marcher vous allez pleurer sur vos 700e perdus ...

Voilà quelques pistes et réfléchissez bien à ça car on se laisse vite emporter et c'est à l'utilisation qu'on sait si on a fait le bon choix et que l'on se pose les bonnes questions !!

Pour le parc, nous avions opté pour le parc jumeaux de combel*e :

http://www.combelle.fr/index.php/parcs/parc-ovale-laque.html

et franchement il est super, les barrières nous ont ensuite servi à empêcher les enfants de passer sur certaines pièces  Tire la langue

Bon sinon j'espère bien dormir cette nuit, mon mari rentre vers 1h/1h30   j'ai envie de l'attendre mais ça commence à faire tard, du coup je mate un film de requin mangeur d'homme, un peu mou et pas assez d'hémoglobine  

demain matin ma boss m'a dit d'aller direct chercher le dossier pour les inscriptions au centre aéré du coup je vais surement commencer qu'à 10h  
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 15 Septembre 2013 à 23:53:21 »

Akkaya : tu as raison, chacun son point de vue. Pour Esteban j'avais le même porte bébé  que toi et pour mon deuxième, Costa, j'ai préféré m'orienter vers un porte bébé où l'assise était plus large et que tout le poids du bébé ne repose pas sur ses parties. De plus, j'ai trouvé le second plus agréable pour moi. C'est tout de même pas facile de faire des choix pour les premiers!!! Et je trouve que la poussette, c'est le plus difficile.
Journalisée

Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 16 Septembre 2013 à 00:09:03 »

Akkaya : ton parc est il réglable en hauteur stp?
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #1589 le: 16 Septembre 2013 à 00:37:37 »

Lilikoi, pour la poussette canne M@claren je n'ai eu aucun soucis pour passer ma porte d'entrée, il me semble que la twin triumph fait 72cm du coup ça passait sur les portes d'entrée. Pour l’ascenseur les portes coulissantes nous gênaient donc on repliait la poussette avec les enfants dedans juste le cran sans toucher d'avantage et ça passait nickel  Clin d'oeil

Les filles pour les poussettes pensez pratique :

- est-ce qu'elle n'est pas trop lourde? : oui car une poussette qui fait déjà 17/20kg en ajoutant le poids des BB au final vous  pleurez c'est lourd et vous galérez !!
- est-ce que c'est pratique pour les escaliers? : un autre point critique quand on vit en immeuble ou même lorsqu'on va chez qq'un --> on fait comment avec la poussette et les 2 BB? les poussettes en long sont loin d'être pratique à ce niveau là !!
- est- ce que ça passe là où j'habite (campagne ou ville)
- le prix? : honnêtement si vous avez des mômes qui à 18 mois refusent d'aller dans la poussette et préfèrent marcher vous allez pleurer sur vos 700e perdus ...

Voilà quelques pistes et réfléchissez bien à ça car on se laisse vite emporter et c'est à l'utilisation qu'on sait si on a fait le bon choix et que l'on se pose les bonnes questions !!

Bon je me relève car impossible de trouver le sommeil....

En revenant au sujet poussette, le MB fait à peut près le même poids que la ML de mémoire et seulement 100/150€ de plus. Je veux pouvoir aller me balader en forêt ou en bord de Loire avec donc il faut des bonnes roues un peu suspendues ... tu ne faisais que de la ville avec ta ML ?

Franchement j'ai retourné le pb dans tous les sens et elle me semble assez parfaite pour mon besoin, par contre Hope me fait douter avec l'encombrement dans le coffre... c'est le soucis comme elle n'est pas en vente en france, j en'ai pas pu la mettre dans mon coffre.

Lilikoi
Journalisée

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: