Bienvenue Stephjul !
Akkaya pourquoi n'as-tu pas pu allaiter? C'est ma grande crainte

Aprés un parcours PMA et la grossesse que je suis entrain de vivre j'aimerai un peu de naturel.... j'ai un peu l'impression de faire des bébés en plastique pour le moment

Et je sais qu'après l'opération STT, je ne dépasserai certainement pas 34SA donc couveuse et comme il y a risque d'hémophilie ça va être césarienne à mon avis....
Lilikoi
en fait j'étais partie du principe que je devais allaiter, pour moi ça devait se passer comme ça.
Après la césa on a emmené les enfants pour nettoyage .. et moi en salle de repos.
Une infirmière m'a demandé ce que je comptais faire et j'ai dit allaiter, réponse "c'est impossible d'allaiter des jumeaux, en mixte oui mais pas en exclusif!" ... j'ai pas trop relevé et j'ai laissé dire (faut dire qu'avec la rachi j'étais naze).
Les bébés sont nés à 10h15 et 10h16, à 17h30 mon mari part chercher des affaires, à 18h le pédiatre vient et me repose la question. Donc pareil je réponds allaiter. Là il me regarde choqué et me sort "soit vous faites du mixte soit on met les bébés en pédiatrie" ... c'était surement une menace en l'air mais toute seule encore bien épuisée, anémiée la réponse a été facile, j'ai dit ok je fais ce que vous dites

Pour info les bébés avaient une bonne succion, respirez normalement et avaient un bon poids donc pas de raison de me les enlever

Bref donc j'ai quand même fait ce qu'on me disait mais j'ai tenté sous les conseils d'un auxiliaire de puériculture de la néonat (pro-allaitement le gars^^) de les mettre au sein. Malheureusement j'ai 2 gros feignants du coup ils n'ont jamais vraiment essayé le sein !!
Pour un singleton ça serait bien passé j'aurais eu de l'aide mais là ça a été le forcing sur les bib

Bref je sors de la maternité avec une idée en tête :
tirer mon lait et le donner par bib. Je voulais vraiment qu'ils prennent mon lait !!
Du coup après un nouvelle tentative l'AM pour les mettre au sein, tentative totalement inutile, frustrante et déprimante j'ai tel à une pharmacie qui nous la commandé pour le soir même.
Le lendemain ils avaient mon lait par bib !!!
Ils ont eu du coup mon lait en exclusif pendant 1 mois et demi (Yanis a même pris 1kg2 le 1er mois

Mathis 1kg) et sont passés en mixte jusqu'à leur 5/6 mois (pendant cette période ils ont pris entre 1kg et 800g).
A 6 mois Mathis a décidé que mon lait c'était nul qu'il ne voulait plus que du LA du coup j'ai sevré Yanis en même temps !
Sur la fin je tirais quand même 1L/1L5 par jour