02-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

02 Septembre 2025 à 01:12:00
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 298381 fois)
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 14 Septembre 2013 à 23:35:08 »

bonjour les filles,

je viens de tomber sur votre forum de discussion!!!
je vais être franche, je n'ai pas lu les 103 pages précédentes de cette discussion  Triste Triste Triste mais je suis aussi une future maman qui attend des jumeaux pour le 11 février 2014!!!!  Sourire
c'est ma 1ère grossesse, qui est arrivée très vite et naturellement! en 1 mois , j ai appris que j'etais enceinte et 3 semaines après que c'était des jumeaux.
depuis le 3 septembre , nous sommes fou de joie car nous avons appris que c'était une petit fille et un petit mec  Sourire Sourire Sourire

mais pour tout vous dire, je suis complètement paumée..... je suis tous les mois les rdv chez ma gynéco et chez une sage femme pour les échos mais sinon je n'ai encore commencé aucun cours de préparation à l'accouchement.
de plus, lors de la déclaration de grossesse à la caf, ce n'était pas précisé que c'était une grossesse gémellaire.
que dois je faire?Huh?

pour les cours vous conseillez de commencer quand?Huh?

j 'ai encore plein d'autres questions dans ma tête mais je vais y aller en douceur! je ne sais pas à qui d'autre poser toutes mes questions!!!!

j attend votre aide  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
bigou67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 15 Septembre 2013 à 08:27:54 »

Coucou

Perso j'ai eu mon premier cours avec la sage femme et j'ai pas du tout aimé. Elle m'a pas du tout rassuré, m'a dit qu'elle comprenait pas pourquoi je venais alors que j'en avais déjà un bref je vais pas y retourner.
Je pense faire comme à ma premier grossesse des cours d'apthonomie.

Sinon la soirée annif de mon fils, le pauvre a été malade, il a rien mangé et a vomit...il a quand même soufflé les bougies avant d'aller se coucher....

StephJul bienvenue parmi nous !
Alors on dit que pour des jumeaux vu que généralement les grossesses sont un peu plus courtes il faut commencer les cours de prépa un peu plus tôt.
Pour la CAF demande à ta gynéco de te faire un rectificatif avec une déclaration de grossesse gémellaire et emmène le en main propre  à la CAF pour être sur qu'il prenne bien en compte le bon document.

Bonne journée
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1547 le: 15 Septembre 2013 à 11:12:12 »

COUCOU STEPHJUL ET BIENVENUE A TOI  Souriant
felicitation pour ta grossesse.
Ah merci une fille tu remonte le nombre elles n'étaient que 3 pour l'instant  Tire la langue

Alors moi c'est akkaya déjà maman de jumeaux (mecs) de 3 ans.
La c'est BB3 qui est en route et semble que ce soit encore un gars 

pour les rdv SF pour mes juju on ne me les avait même pas proposé  du coup j'ai décidé de tel à la maternité au début du 4e mois pour prendre rdv (le 17 septembre)  Cool
on m'a déclenché en césarienne, jamais eu les contractions d'accouchement, pas pu allaiter au sein donc c'est des trucs que je veux voir avec elle, un accouchement classique quoi !!
Bigou la SF a été vraiment c*nne 

Stephjul, pour les cours tu peux prendre rdv, pour la CAF ils ont souvent un demi-cerveau donc faut demander à ta gynéco de faire un papier spécifiant bien que tu attends des juju (elle aurait d'ailleurs du le marqué en gros et en rouge sur la déclaration de grossesse).

Pour tes questions pose les ici, on est 3 "anciennes", y a notre marraine qui a des juju de 5 ans je crois, y a Kaodolan qui a des triplés de 15/16 mois et moi avec mes juju de 3 ans donc n'hésite pas mitraille nous, nous sommes là pour ça avec nos expériences !!!

Bigou pas cool la soirée annif de ton fils, être malade  Pleurs

Ici NDM, et de 3  Pleurs Pleurs
j'espère pouvoir faire le sieste cet AM !!!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #1548 le: 15 Septembre 2013 à 11:43:30 »

Bienvenue Stephjul !

Akkaya pourquoi n'as-tu pas pu allaiter? C'est ma grande crainte Triste
Aprés un parcours PMA et la grossesse que je suis entrain de vivre j'aimerai un peu de naturel.... j'ai un peu l'impression de faire des bébés en plastique pour le moment  Clin d'oeil

Et je sais qu'après l'opération STT, je ne dépasserai certainement pas 34SA donc couveuse et comme il y a risque d'hémophilie ça va être césarienne à mon avis....

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 15 Septembre 2013 à 12:42:17 »

Bienvenue Stephjul !

Akkaya pourquoi n'as-tu pas pu allaiter? C'est ma grande crainte Triste
Aprés un parcours PMA et la grossesse que je suis entrain de vivre j'aimerai un peu de naturel.... j'ai un peu l'impression de faire des bébés en plastique pour le moment  Clin d'oeil

Et je sais qu'après l'opération STT, je ne dépasserai certainement pas 34SA donc couveuse et comme il y a risque d'hémophilie ça va être césarienne à mon avis....

Lilikoi

en fait j'étais partie du principe que je devais allaiter, pour moi ça devait se passer comme ça.
Après la césa on a emmené les enfants pour nettoyage .. et moi en salle de repos.
Une infirmière m'a demandé ce que je comptais faire et j'ai dit allaiter, réponse "c'est impossible d'allaiter des jumeaux, en mixte oui mais pas en exclusif!" ... j'ai pas trop relevé et j'ai laissé dire (faut dire qu'avec la rachi j'étais naze).
Les bébés sont nés à 10h15 et 10h16, à 17h30 mon mari part chercher des affaires, à 18h le pédiatre vient et me repose la question. Donc pareil je réponds allaiter. Là il me regarde choqué et me sort "soit vous faites du mixte soit on met les bébés en pédiatrie" ... c'était surement une menace en l'air mais toute seule encore bien épuisée, anémiée la réponse a été facile, j'ai dit ok je fais ce que vous dites 
Pour info les bébés avaient une bonne succion, respirez normalement et avaient un bon poids donc pas de raison de me les enlever  Pleurs
Bref donc j'ai quand même fait ce qu'on me disait mais j'ai tenté sous les conseils d'un auxiliaire de puériculture de la néonat (pro-allaitement le gars^^) de les mettre au sein. Malheureusement j'ai 2 gros feignants du coup ils n'ont jamais vraiment essayé le sein !!
Pour un singleton ça serait bien passé j'aurais eu de l'aide mais là ça a été le forcing sur les bib 

Bref je sors de la maternité avec une idée en tête : tirer mon lait et le donner par bib. Je voulais vraiment qu'ils prennent mon lait !!
Du coup après un nouvelle tentative l'AM pour les mettre au sein, tentative totalement inutile, frustrante et déprimante j'ai tel à une pharmacie qui nous la commandé pour le soir même.
Le lendemain ils avaient mon lait par bib !!!

Ils ont eu du coup mon lait en exclusif pendant 1 mois et demi (Yanis a même pris 1kg2 le 1er mois  Mathis 1kg) et sont passés en mixte jusqu'à leur 5/6 mois (pendant cette période ils ont pris entre 1kg et 800g).
A 6 mois Mathis a décidé que mon lait c'était nul qu'il ne voulait plus que du LA du coup j'ai sevré Yanis en même temps !
Sur la fin je tirais quand même 1L/1L5 par jour 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1550 le: 15 Septembre 2013 à 12:46:23 »

Coucou !!!!

Bienvenue stephjul et félicitations 

Bigou tu peux changer de sage femme sans soucis Clin d'oeil
C'est pas parce que tu as déjà eu un enfant que tu n'as pas le droit d'en profiter a nouveau...
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
evy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 15 Septembre 2013 à 13:10:08 »

bonjour tout le monde!
je vous suit depuis quelques temps sans trop oser écrire voila aujourd'hui c'est décider je me lancer Sourire j'ai survoler les 104 pages .
Donc moi aussi j'attend des jumeaux (bi-bi ) pour le 11fevrier 2014 c'est une grossesse spontané et en peu de temps je suis tomber enceinte, nous sommes ravi dans avoir deux d'un coup Sourire
Malheureusement je connais qu'un seul sex (un petit garçon) car ils sont placer l'un derrière l autre.
Donc je suis en attente le 7 octobre pour la prochaine écho c'est trop long 
Sinon moi aussi je stress un peu même si a l'écho des 18sa tout allais bien . Mais c'est toujours un peu l'inconnu comme c'est une première grossesse et pour en parler pas facile car ma famille est vers nantes et moi je suis dans l'herault . donc je cherche des personnes avec qui partager Sourire puis je me joindre a vous ?
bonne journée a toutes
Journalisée

un petit garçon et une petite fille pour février Sourire
dpa 11/02/14
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 15 Septembre 2013 à 13:19:54 »

bonjour tout le monde!
je vous suit depuis quelques temps sans trop oser écrire voila aujourd'hui c'est décider je me lancer Sourire j'ai survoler les 104 pages .
Donc moi aussi j'attend des jumeaux (bi-bi ) pour le 11fevrier 2014 c'est une grossesse spontané et en peu de temps je suis tomber enceinte, nous sommes ravi dans avoir deux d'un coup Sourire
Malheureusement je connais qu'un seul sex (un petit garçon) car ils sont placer l'un derrière l autre.
Sinon moi aussi je stress un peu même si a l'écho des 18sa tout allais bien . Mais c'est toujours un peu l'inconnu comme c'est une première grossesse et pour en parler pas facile car ma famille est vers nantes et moi je suis dans l'herault . donc je cherche des personnes avec qui partager Sourire puis je me joindre a vous ?
bonne journée a toutes

coucou evy et bienvenue !!
Félicitation pour cette grossesse  Clin d'oeil

Bien sur que tu peux te joindre à nous  Souriant
Nous sommes là pour ça et ce fil est fait pour ça.

Donc comme je disais plus haut nous sommes 3 à déjà avoir eu des multiples donc n'hésite pas à poser des questions  Clin d'oeil

Moi je suis de Marseille, en fait on est quelques unes du sud, ça fait plaisir car pour mes juju la majorité étaient du nord ou du centre  Clin d'oeil
Journalisée

stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 15 Septembre 2013 à 13:40:45 »

merci à toutes pour vos réponses!!!
et quelle réactivité  Clin d'oeil Clin d'oeil

bonjour Evy!!!!  je viens de lire ton message et à peu de chose près ( le sexe que je connais) nous avons exactement la même histoire!!! ma prochaine écho est également le 7 octobre et tout comme toi je stresse toujours un peu , même si jusqu'à aujourd'hui tout se passe très bien  Sourire
moi je suis du bas rhin, de strasbourg  Sourire

concernant la déclaration de grossesse, je vais suivre ce que tu as dit akkaya, je vais demander un certificat à ma gynéco mais je ne la vois que le 15 octobre. est ce que tu penses que c'est trop long d'attendre jusque là??? je serais à 24 sa!!!!
et je vais téléphoner à une SF la semaine prochaine pour voir avec elle. j ai choisi une SF libérale que m'a conseillé une amie également enceinte.

@bigou67: 67 car tu viens de la même région que moi?Huh? Huh?
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 15 Septembre 2013 à 14:21:10 »

.... je suis aussi une future maman qui attend des jumeaux pour le 11 février 2014!!!!  Sourire
c'est ma 1ère grossesse, qui est arrivée très vite et naturellement! en 1 mois , j ai appris que j'etais enceinte et 3 semaines après que c'était des jumeaux.
depuis le 3 septembre , nous sommes fou de joie car nous avons appris que c'était une petit fille et un petit mec  Sourire Sourire Sourire
mais pour tout vous dire, je suis complètement paumée..... je suis tous les mois les rdv chez ma gynéco et chez une sage femme pour les échos mais sinon je n'ai encore commencé aucun cours de préparation à l'accouchement.
de plus, lors de la déclaration de grossesse à la caf, ce n'était pas précisé que c'était une grossesse gémellaire.
que dois je faire?Huh?
pour les cours vous conseillez de commencer quand?Huh?
j 'ai encore plein d'autres questions dans ma tête mais je vais y aller en douceur! je ne sais pas à qui d'autre poser toutes mes questions!!!!
j attend votre aide  Huh? Huh? Huh?

BIENVENUE StephJul et FELICITATIONS ! Un garçon et une fille, c'est le top !
Grossesse bi/bi, tu es bien suivie ? Echo au moins une fois par mois ?
Tu as déjà reçu quelques conseils en ce qui concerne la CAF et le RDV sage femme.
Je n'ai pas commencé non plus les cours avec SF, j'ai RDV samedi prochain pour un tout premier contact : entretien avec elle et mon homme.
Bises
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 15 Septembre 2013 à 14:23:42 »

sur la déclaration de grossesse ta gyneco l'avait indiqué ou pas qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire?

si non, demande à ce qu'elle te l'envoie par courrier.
Si oui, tel déjà à la CAF et explique leur et même chose pour la sécu vérifie bien qu'ils aient noté gémellaire !
Autant la CAF c'est pas grave jusqu'à la fin de la grossesse (pour l prime de naissance doublée) autant pour la sécu c'est essentiel pour qu'ils ne posent pas de soucis pour le remboursement des divers rdv !
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 15 Septembre 2013 à 14:30:54 »

bonjour tout le monde!
bonne journée a toutes

WOUAWW ! C'est le jour des arrivées aujourd'hui !
BIENVENUE sur ce forum ET FELICITATIONS à toi aussi Evye !
Vous êtes plusieurs à avoir la même DPA, vous pourrez vous suivre dans l'évolution des crevettes, d'autant plus que tu n'a pas beaucoup d'écho à priori.
Au moins une par mois pour une bi/bi, mais comme tu en sors, l'attente va être longue jusqu'au 7 octobre, je veux bien te croire !
J'espère que tu connaitras le sexe du 2ème bébé la prochaine fois !
Bises
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 15 Septembre 2013 à 14:43:32 »

Salut les "anciennes"   Clin d'oeil

Dimanche pluvieux ici, alors je m'occupe en ajoutant des articles à mon blog : Début de 5ème mois, gros comme des poivrons, perception auditive... Il faudrait que je m'active un peu, j'ai du ménage à faire !
J'ai pris quelques photos pour illustrer le blog ce WE (avec un peu de Photosh*p là dessus), je vous montre donc mon ventre ces derniers jours :
A 19 SA, ils mesurent environ 19 cm et pèsent 200 grammes, ils font la taille d'un poivron, lol.
Ils commencent à percevoir les sons extérieurs et entendent la voix de la maman.

Ca pousse... Evolution entre 12 SA et 19 SA

Bigou,
Change de SF si tu n'as pas un bon contact avec celle-là. Elle ne veut pas travailler, tant pis pour elle...
J'espère que ton fils va mieux et qu'il peut profiter de ses cadeaux aujourd'hui.

Akkaya,
Bonne sieste !  Sourire
Journalisée

evy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 15 Septembre 2013 à 14:47:50 »

oui orchis j'ai mon écho des 18SA le 3 septembre et la la prochaine c'est le 7 octobre car on s'est caler avec les horaires du chéri qui veux être la a toutes les échos Sourire et oui j'espere connaître le deuxieme sex le 7 mais mon gygy ma dit normalement ils devraient changer de place Sourire
en tout cas merci de vote accueil c'est bien de tomber sur des forums comme sa ou on peu échanger avec des personnes qui sont en actuellement enceinte aussi et aussi avoir des réponses au questions que l'ont se posent avec celle qui en ont déjà Sourire
Et pour ma part je suis bien suivi tout les mois mais la j'ai pris rendez vous avec une sage femme pour le 30 septembre car mon gyneco pratique les accouchement mais dans une clinique et je veux accoucher au CHU , c 'est ce qu'on ma conseiller pour des jujus Sourire
Niveau poids vous en etes ou les filles ? car moi j'ai pris 10kilos depuis le debut et c'est suite a larret de la cigarette . je fais attention a ce que je mange j'espere que ca va stopper et que je vais pas trop prendre   .
Journalisée

un petit garçon et une petite fille pour février Sourire
dpa 11/02/14
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 15 Septembre 2013 à 15:13:04 »

evy, pour le poids c'est assez aléatoire 
Pour les juju j'avais pris 21kg mais perte de 6kg (rétention d'eau  ) suite à hospitalisation pour finir à +15.5kg à l'accouchement à 8 mois tout rond.
Là suis à 2 jours de mes 19sa et à 6jours d'être enceinte de 4 mois et j'en suis déjà à +5kg pour un seul BB et pourtant par de folie, je mange équilibré ... bref vraiment un caractère aléatoire  Pleurs

Orchis sympa tes photos  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: