akkaya
|
 |
« Répondre #1530 le: 14 Septembre 2013 à 18:40:06 » |
|
Coucou
Madrine je prefère personnellement Martin.
Pour la marque Babyj.. elle est très bien en tout cas pour les portes bb.
Ce week end, on fête l'annif de mon fisl 7 ans ! Un peu fatiguant mais super chouette ma meilleure amie est venue avec son bb de Paris.
Moi je passe l'écho morpho et consultation lundi ! Je flippe aussi un peu mais bon je commence à les sentir pas mal bouger c'est rassurant je trouve.
Allez bon week end les filles
Pour les portes BB b@vyborn moi je les trouve super, j'en avais pour les garçons et pour crevette ça sera pareil !! Bon moi à partir de 7 kg j'y arrive plus mais du coup je suis passée à la poussette  Sinon bon anniversaire à ton loulou 
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1531 le: 14 Septembre 2013 à 18:45:13 » |
|
J'oserai traduire par : rester allongée 24h le plus souvent possible et dans les 3 jours qui suivent faire des breaks, allongée pendant 2/ 3 heures. Pour ainsi favoriser la cicatrisation de la poche et celle de l'utérus, la production de liquide amniotique pour remplacer celui qu'on t'a prélevé. De la position assise on se lève DOUCEMENT (j'ai du me rassoir en 4eme vitesse quand j'ai voulu quitter la table de l'intervention, c'était comme si on m'avait mis une pince à linge très dure - depuis c'est parti ), on ne porte pas les courses, on évite les escaliers. Tout çà les 4 jours qui suivent. Et puis l'obstétricienne de Trousseau m'a invitée à m'arrêter de travailler à partir de la 22ème semaine "Arrêtez-vous fin octobre, c'est mieux. Cela ne veut pas dire d'être au musée Grévin, c'est juste le principe de ralentir, vous lever à 10h si vous en avez envie, aller à la piscine, ne pas être sous stress avec votre métier, passez en mode tranquilou" Je vais le faire puisque je peux choisir et cela contre balancera avec mes périodes de suractivité à 210h par mois...  Pour les résultats T21 c'est en 2 fois, because jumeaux = double analyses et études des échantillons, c'est pour cette raison que je dois attendre jusqu'à mercredi. Côté agencement, je fais du tri...je vide des tiroirs de vêtements ou de paperasses...Je fais de la place en gros  .  Voila des consignes claires !! Bon les premières 24h j'étais à l'hosto dans mon lit et les 24h suivantes ont été très cool mais plutôt assises qu'allongées. Je me suis juste octroyé une sortie d'1h hier et aujourd'hui pour garder bon moral ! Lilikoi je profite de ton post, pour rappeler , que la position assise, n'est pas une position de repos !!!!!!! la seule réelle position de repos c'est allongée ! oups ! oki c’est noté   ce n'est pas pour vous embêter ou jouer les rabats joie ... mais c'est en étant allongée que votre périnée est le moins sollicité, que votre utérus est le plus détendu et que le poids des bébés pèse le moins avec la gravité ... 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #1532 le: 14 Septembre 2013 à 18:48:28 » |
|
Orchis pour la répartition du poids c'est normal on prend de partout  Pour l instant ça se concentre dans le ventre et sur la ceinture (hanches + dos) ! Hope pour l'écho morph c'est bien entre 22 et 24 et faudra attendre ton prochain rdv echo 15j plus tard! Vivement le 14 octobre pour moi pour l echo morpho ou au moins le 1er/10 pour rdv gygy  Bon sinon mon mari a réussi à avoir hier soir sa soeur (il l'a réveillée), elle a envoyé son mari le chercher OUF !! Il m'a appelé 2 fois du coup aujourd'hui et plein de petits messages  Moi pas pu me reposer vu que j'ai les 2 mômes à surveiller et que bien sur on se réveille à 6h30 mais on reste increvable  Pour le poids suis passée à +5kg c'est déprimant  certes mon ventre a de grosses rondeur et le poids est passé là dedans mais quand même !! Bon par contre suis contente car mon ventre n'a plus ce côté plat en bas là il est vraiment arrondi 
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #1533 le: 14 Septembre 2013 à 18:49:30 » |
|
J'oserai traduire par : rester allongée 24h le plus souvent possible et dans les 3 jours qui suivent faire des breaks, allongée pendant 2/ 3 heures. Pour ainsi favoriser la cicatrisation de la poche et celle de l'utérus, la production de liquide amniotique pour remplacer celui qu'on t'a prélevé. De la position assise on se lève DOUCEMENT (j'ai du me rassoir en 4eme vitesse quand j'ai voulu quitter la table de l'intervention, c'était comme si on m'avait mis une pince à linge très dure - depuis c'est parti ), on ne porte pas les courses, on évite les escaliers. Tout çà les 4 jours qui suivent. Et puis l'obstétricienne de Trousseau m'a invitée à m'arrêter de travailler à partir de la 22ème semaine "Arrêtez-vous fin octobre, c'est mieux. Cela ne veut pas dire d'être au musée Grévin, c'est juste le principe de ralentir, vous lever à 10h si vous en avez envie, aller à la piscine, ne pas être sous stress avec votre métier, passez en mode tranquilou" Je vais le faire puisque je peux choisir et cela contre balancera avec mes périodes de suractivité à 210h par mois...  Pour les résultats T21 c'est en 2 fois, because jumeaux = double analyses et études des échantillons, c'est pour cette raison que je dois attendre jusqu'à mercredi. Côté agencement, je fais du tri...je vide des tiroirs de vêtements ou de paperasses...Je fais de la place en gros  .  Voila des consignes claires !! Bon les premières 24h j'étais à l'hosto dans mon lit et les 24h suivantes ont été très cool mais plutôt assises qu'allongées. Je me suis juste octroyé une sortie d'1h hier et aujourd'hui pour garder bon moral ! Lilikoi je profite de ton post, pour rappeler , que la position assise, n'est pas une position de repos !!!!!!! la seule réelle position de repos c'est allongée ! oups ! oki c’est noté   ce n'est pas pour vous embêter ou jouer les rabats joie ... mais c'est en étant allongée que votre périnée est le moins sollicité, que votre utérus est le plus détendu et que le poids des bébés pèse le moins avec la gravité ...  Vi Pimousse a raison, parfois on peut paraitre rabat-joie mais c'est pour la santé et la pérennité de vos utérus et poches 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #1534 le: 14 Septembre 2013 à 18:50:29 » |
|
punaise j'ai bien la crève et même pas le droit à une pastille à sucer  Lundi c'est impératif je dois être au boulot du coup si je suis malade je devrais y aller 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lilikoi
|
 |
« Répondre #1535 le: 14 Septembre 2013 à 19:24:31 » |
|
J'oserai traduire par : rester allongée 24h le plus souvent possible et dans les 3 jours qui suivent faire des breaks, allongée pendant 2/ 3 heures. Pour ainsi favoriser la cicatrisation de la poche et celle de l'utérus, la production de liquide amniotique pour remplacer celui qu'on t'a prélevé. De la position assise on se lève DOUCEMENT (j'ai du me rassoir en 4eme vitesse quand j'ai voulu quitter la table de l'intervention, c'était comme si on m'avait mis une pince à linge très dure - depuis c'est parti ), on ne porte pas les courses, on évite les escaliers. Tout çà les 4 jours qui suivent. Et puis l'obstétricienne de Trousseau m'a invitée à m'arrêter de travailler à partir de la 22ème semaine "Arrêtez-vous fin octobre, c'est mieux. Cela ne veut pas dire d'être au musée Grévin, c'est juste le principe de ralentir, vous lever à 10h si vous en avez envie, aller à la piscine, ne pas être sous stress avec votre métier, passez en mode tranquilou" Je vais le faire puisque je peux choisir et cela contre balancera avec mes périodes de suractivité à 210h par mois...  Pour les résultats T21 c'est en 2 fois, because jumeaux = double analyses et études des échantillons, c'est pour cette raison que je dois attendre jusqu'à mercredi. Côté agencement, je fais du tri...je vide des tiroirs de vêtements ou de paperasses...Je fais de la place en gros  .  Voila des consignes claires !! Bon les premières 24h j'étais à l'hosto dans mon lit et les 24h suivantes ont été très cool mais plutôt assises qu'allongées. Je me suis juste octroyé une sortie d'1h hier et aujourd'hui pour garder bon moral ! Lilikoi je profite de ton post, pour rappeler , que la position assise, n'est pas une position de repos !!!!!!! la seule réelle position de repos c'est allongée ! oups ! oki c’est noté   ce n'est pas pour vous embêter ou jouer les rabats joie ... mais c'est en étant allongée que votre périnée est le moins sollicité, que votre utérus est le plus détendu et que le poids des bébés pèse le moins avec la gravité ...  Vi Pimousse a raison, parfois on peut paraitre rabat-joie mais c'est pour la santé et la pérennité de vos utérus et poches  Mais non vous n'êtes pas des rabat-joie!  c'est justement ce genre de conseil que je viens chercher car ils sont parfois expéditifs au CHU sur les conseils pratiques...  Madrine j'aime bien les 2 prénoms mais j'ai un faible pour Léandre qui faisait parti de notre short-list. Avec ce qui nous est arrivé, nous avons eu besoin de donner un prénom définitif à nos 2 bout'chou donc plus de short-list pour nous Lilikoi
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014 Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions
En trinôme avec Dalmie44 et Xila
|
|
|
noona56
|
 |
« Répondre #1536 le: 14 Septembre 2013 à 19:34:36 » |
|
Oui on est preneuse de tous conseils et encore plus de celles qui sont déjà passés par là  Oh et ben il va en avoir des échos la semaine prochaine  Moi c'est mercredi (15h15) et je serai à 20S pile poil
|
|
|
Journalisée
|
mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
|
|
|
lilikoi
|
 |
« Répondre #1537 le: 14 Septembre 2013 à 19:37:32 » |
|
Moi mardi, pareil 20 SA pile poil mais bon comme j'ai une écho par semaine je ne joue pas vraiment  Par contre mardi j'ai rendez-vous avec la sage-femme aussi et j'ai bien hate par contre faut que je prépare mes questions.... Lilikoi
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014 Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions
|
|
|
[Hope]
|
 |
« Répondre #1538 le: 14 Septembre 2013 à 20:05:24 » |
|
Coucou les filles !!!!  J'espère que tout le monde se porte bien ?  Madrine, a choisir Léandre pour moi  Le stress commence a monter de mon côté... Mardi j'ai mon rdv + écho et j'ai peur...  Je me rends compte que finalement je flippe beaucoup même si je fais la forte... Je ne me projette pas par crainte d'une catastrophe... J'ai peur de rester comme ça encore longtemps  Bon WE les filles portez vous bien  c est normal miss, et tu vas t inquieter jusqu'au bout, peut être moins passé 30sa (enfin moi je me fixais des cap, 30sa - 32sa - 34sa après que du bonus !!) Oui je crois que tu as raison...  Je vais essayer moi aussi de me fixer des "objectifs" 
|
|
|
Journalisée
|
♡´`·♥·´`♡ G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
|
|
|
[Hope]
|
 |
« Répondre #1539 le: 14 Septembre 2013 à 20:07:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noona56
|
 |
« Répondre #1540 le: 14 Septembre 2013 à 20:30:28 » |
|
Moi mardi, pareil 20 SA pile poil mais bon comme j'ai une écho par semaine je ne joue pas vraiment  Par contre mardi j'ai rendez-vous avec la sage-femme aussi et j'ai bien hate par contre faut que je prépare mes questions.... Lilikoi C'est clair c'est de la triche  Moi c'est lundi 18h avec la sage femme, 2ème cours sur la péridurale et la respiration avec les futurs papa  . ç a va être une bonne semaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bigou67
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1541 le: 14 Septembre 2013 à 20:39:40 » |
|
Je suis a 18 semaines et quelques donc ça ne doit pas être la morpho. j'avais cru comprendre ça mais je me suis sens doute trompée. Moi je suis à plus 3 kilos mais j'ai déjà un gros bidon :-( Les gens croient que je suis a 6 mois plutôt qu'a 4 ..mais bon pour mon grand on me demandait si c"était des jumeaux, cette fois-ci je pourrais dire oui 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
[Hope]
|
 |
« Répondre #1542 le: 14 Septembre 2013 à 21:41:22 » |
|
Oui bigou je pense  Les filles profitez bien de vos rdv SF c'est vraiment bien je trouve  Pas du tout la même approche qu'avec le gyneco et on apprend plein de choses 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lilikoi
|
 |
« Répondre #1543 le: 14 Septembre 2013 à 21:51:29 » |
|
Moi c'est lundi 18h avec la sage femme, 2ème cours sur la péridurale et la respiration avec les futurs papa  . ç a va être une bonne semaine C'est avec la sage-femme les cours??? parce que moi je débarque, je ne sais même pas ce qu'on va se raconter à vrai dire... Je sais juste que je veux qu'elle me tuyaute sur les cours de prépa à l'accouchement mais après ça...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noona56
|
 |
« Répondre #1544 le: 14 Septembre 2013 à 23:04:10 » |
|
[quote author=lilikoi link=topic=49976.msg2364815#msg2364815 date=1379188289 C'est avec la sage-femme les cours??? parce que moi je débarque, je ne sais même pas ce qu'on va se raconter à vrai dire... Je sais juste que je veux qu'elle me tuyaute sur les cours de prépa à l'accouchement mais après ça... [/quote] Oui c'est avec la sage femme les cours, c'est sympa. Au tout début il y a un entretien individuelle toi/ton mari et la sage femme, tu lui poses toutes les questions qui te trotte dans la tête, elle va te demander tes attentes, ton parcours, comment se passe ta grossesse, si tu veux faire des "activités" avec elle (piscine, yoga...) et te donne les prochains rendez-vous. Nous on est 3 à chaque cours? les même filles (+ les papas pour certains cours) et on échange ensemble selon le thème. La dernière fois, le 1er cours, c'était sur "modalités de la rentrée en maternité". Les prochains seront sur l'allaitement, les massages, visites des locaux, la poussée, l'homéopathie... un bon programme  D'ailleurs j'ai acheté un bonnet de bain aujourd'hui, très sexy  ; j'ai hâte de commencer la piscine Bonne soirée à toutes je vais me coucher 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|