Kat, juste une piste de réflexion : l'envie d'Ugo de rester un bb pourrait-elle être liée à l'allaitement au sein qui continue malgré son âge ?

la marraine d'Aurore continue d'allaiter (à la demande) son fils qui a 3 ans et demi, il est propre depuis ses 18 mois...
oui, c'est l'argument de ma mère qui aimerait bien que j'arrête l'allaitement;
sauf que je ne lui ai jamais dit que téter c'était pour les bébés.. donc je ne vois pas pourquoi il irait penser ça...
sinon, je pense que ça vient plus du fait que j'ai associé : vous avez 3 ans, vous êtes grands, vous allez aller à l'école mais pour ça il ne faut plus de couches et faire pipi sur le pot.
J'ai du trop en faire pour les motiver pour l'école et je pense que je paye cette erreur. D'autant qu'à vouloir leur vendre l'école contre mon sentiment profond Ugo a finit par me dire qu'il voulait rester avec maman à la maison... et Paul a suivi.. enfin bon en ce moment ça change d'un jour à l'autre mais ils veulent bien aller à l'école.. avec maman...

J'ai voulu me convaincre et finalement j'ai fait peur à mon fils...

... comme quoi je pourrais aller mettre un truc que je regrette dans le fil approprié...
et donc sinon je réitère. mes enfants descendent les marche selon ton premier exemple :
les enfants commencent par mettre le pied droit (par exemple) sur une marche, puis le gauche sur la même marche.
voilà comment ils descendent. Donc ils n'alternent pas, on est d'accord ?
de toutes façons, ils n'ont pas du tout envie de faire sur le pot.
Paul est resté les fesses à l'air tout hier et m'a demandé une couche pour faire pipi dedans dès qu'il l'a eu sur les fesses, alors que juste avant je lui avais demandé si il avait envie...
alors bon, j'attends... je ne suis pas prise par le temps... on me met la pression et c'est chiant mais c'est tout..;
heureusement qu'on est loin de la famille

Biz