03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:50:30
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166222 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #660 le: 26 Juin 2009 à 15:49:17 »

ben nous, guilhem nous a enlevé sa couche à la sieste... sa couche était sèche, pas le lit 
faut dire, le reste du temps il est en petite culotte.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #661 le: 26 Juin 2009 à 16:47:55 »

là Aurore nous a fait une première: se réveiller pendant la sieste parce que "gros caca"....  Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #662 le: 26 Juin 2009 à 16:57:42 »

Bon bah voilà Matis est propre, on a été la journée en balade et pas de couche, et zéro accident...reste plus que les siestes et les nuits...mais là je le laisse faire....

Alors bon courage et on se revoit quand ça sera le tour des jujux..... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 26 Juin 2009 à 20:57:06 »

Chez nous c'est un pipi 1 fois sur 2 à la sieste!!
J'espère que çà va venir, les tournées de draps........... Triste Triste
Et cette nuit 2 réveils pour des demandes de pipi d'une de mes 2 nenettes.... serait-ce un pas en avant???
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 26 Juin 2009 à 22:51:46 »

Il suffisait que je vous en parle.... ma nénette qui est ravie de me dire "pipi dans le lit" à la sieste.......... je précise 10mn après le passage aux wc!!! et qui donc me fais le plus de pipi au lit à la sieste!!Je lui mets sa couche ce soir, et là  2mn après en la portant pour la mettre dans son lit......... couche toute chaude!!!!!!! Huh? Huh? Huh? Huh?
Je ne suis pas tout là!!! Elle avait pourtant fait un bon pipi !!!!!

Et là à l'instant elle se réveille en pleurs et en criant "pipi"..... couche légèrement chaude et GROS pipi aux toilettes!!!  Souriant Souriant Souriant Et idem pour sa soeur bien sûr....... elle l'a réveiller!!!

Alors là....... je ne sais que comprendre!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
charlie1937
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 29 Juin 2009 à 15:49:36 »

bonjour, je suis maman de deux adorables banbins julien et charlotte qui ont bientôt 19 mois et je me demandais comment m'y prendre pour les rendre propres car ils sont totalement différents, si vous avez des astuces qui pourraient m'aider j'en serais ravie , pour l'instant je les laisse jouer avec leur pot pour les familiariser mais je me demande si ce n'est pas une erreur car quand je veux les mettre dessus ils jouent mais ne font pas pipi, je ne les laisse pas trop longtemps au pot  car je ne voudrais qu'ils prennent çà comme une punition, voilà j'attends vos conseils !
Journalisée

carole 47 ans maman de charlotte et julien nés le 19/12/2007
mieux vaut tard que jamais !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 29 Juin 2009 à 15:55:18 »

Bienvenue parmi nous Charlie !

Ne le prends pas mal, mais : on ne rend pas des enfants propres.

Les enfants deviennent propres quand ils sont prêts à le devenir !!!

Et 19 mois, c'est bien tôt ; globalement, les toubibs s'accordent à dire qu'un enfant peut devenir propre (physiquement) quand il sait sauter à pied joint et monter et descendre un escalier en alternant chaque marche.

Psychologiquement, pas de règles ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je te mets ci-dessous le lien d'un fil qui traite du sujet :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1824.0

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #667 le: 29 Juin 2009 à 16:11:56 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Charlie Souriant

A 19 mois, l'apprentissage passe d'abord par le mimétisme. C'est encore plus vrai pour la propreté Roulement des yeux.

Ici, prise de contact avec l'outil "pot" vers 18 mois, comme toi. Ils y allaient surtout quand moi j'y étais, et il y avait rarement quelquechose dedans au bout du compte .

La vrai propreté est venue à 2ans 1/2. Avant, c'était au petit bonheur la chance, avec des périodes où ils ont tout simplement refusé d'y aller : pas grave, on a rangé le pot, et on l'a ressorti plus tard...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 30 Juin 2009 à 09:58:16 »

C'est quoi déjà, le "signal" de la maitrise des sphincters ?? Monter un escalier en alternant les jambes, non ? Avec ou sans aide ?
Rachel monte les marches mais je dois lui tenir les 2 mains. Je n'ai jamais essayé la descente...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #669 le: 30 Juin 2009 à 11:57:24 »

Florentin descend quelques marches tout seul (même si on préfèrerait qu'il le fasse à reculon ou en tenant la main) et sait sauter ; Guilhem monte et descend les escaliers en donnant la main, il ne sait pas encore sauter. Les 2 sont en culotte dans la journée, les accidents sont rares.  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #670 le: 30 Juin 2009 à 12:04:49 »

C'est quoi déjà, le "signal" de la maitrise des sphincters ?? Monter un escalier en alternant les jambes, non ? Avec ou sans aide ?

je suis aussi intéressé par les réponses pour plus tard

parce que les miens montent les escaliers, ils font bien les mouvement de jambes pour monter, idem il prennent appuis pour pousser mais je leur tiens les 2 mains Tire la langue ils sont pas assez stable par contre le monter à 4 pattes ils maitrisent
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 30 Juin 2009 à 16:32:24 »

l'important c'est qu'ils alternent les pieds... mais ça voudra seulement dire que physiologiquement ils sont capables de maîtriser pas qu'ils sont prêts pour le pot...
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #672 le: 30 Juin 2009 à 16:47:21 »

ouais ben les miens ils descendent debout sans se tenir mais n'alternent pas les pieds... c'est toujours le même pied qui descend en premier...

sinon, Paul était les fesses à l'air tout ce matin. J'ai voulu lui faire faire pipi debout dans le jardin mais il m'a demandé une couche... pour faire dedans dès que je lui ai mise...  Roulement des yeux
Ugo refuse de rester les fesses à l'air. Il me dit "je ne veux pas grandir, je veux rester un bébé. "
pffffffffffff

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 30 Juin 2009 à 23:48:56 »

ben au moins c'est clair....
ça me fait penser qu'aujourd'hui justement, j'ai failli dire à Aurore que c'était bien d'avoir fait dans les toilettes qu'elle devenait une grande fille et je me suis arrêtée avant de le dire... car vu son caractère, elle pourrait très bien s'arrêter dans sa lancée juste pour sortir un truc pareil...
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 01 Juillet 2009 à 14:17:20 »

Ugo refuse de rester les fesses à l'air. Il me dit "je ne veux pas grandir, je veux rester un bébé. "
pffffffffffff
ben au moins c'est clair....

Je leur mets des couches uniquement pour aller dormir ...
Il fait très chaud et c'est aussi bien !
Et ça se passe plutôt bien !

Mais on est loin des toilettes ou du pot ...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vois nettement la différence, entre mes filles où je commence seulement à les mettre sans couches,..... et mon aîné que j'avais mis sans couches dès 4 mois ...

L'approche n'est pas du tout la même !  Tire la langue

Pour Alban, ça s'est fait progressivement et il a intégré très tôt (vers 6 mois), le fait de ne pas faire sur soi ...
Pour les filles, ça tombe comme un cheveu sur la soupe ....  Roulement des yeux "tenez, je vous amène un pot ...!" 

Je me suis fait un peu remballer  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: